Forum de Davos : Horizon 2030, Plus de Libertés ni de Propriété Privée !
Farouk Ben Ammar, Ph.D
On dit que le silence n’excuse personne mais l’histoire en accuse beaucoup…
On dit que le silence n’excuse personne mais l’histoire en accuse beaucoup…
Désillusionnez-vous, ce n’est pas de la fiction, le titre résume le nouveau paradigme comme adopté par le Forum Economique Mondial de Davos pour une nouvelle vision de la vie économique et sociale sur la planète Terre à l’Horizon 2030.
Une myriade de plaies qui sévissent l’humanité
Surpopulation, Famine, Pauvreté, Pandémies, Pollution, Immigration Clandestine, Esclavage, Epuisement des Ressources Naturelles, Surconsommation, Conflits Armés, Génocides, Guerres de Religions, Contrebande et Marché Noir, Multinationales Contrôlant les Etats, Grands Mouvements de protestation et de désobéissance civile à l’instar de celui des Gilets Jaunes en France….
On pourrait en énumérer jusqu’à la nausée…Bref la planète Terre souffre.
Et d’ajouter, la poussée de l’Agorisme, ce qu’on appelle communément la « Contre-Economie », la grande tendance de se détacher du contrôle des Etats, en encourageant le marché gris et le marché noir pour se débarrasser de l’emprise des gouvernements sur les transactions financières.
En effet, la « Contre-Economie » est de plus en plus florissante grâce à la contrebande qui approvisionne le marché noir, partout dans le monde et surtout dans les pays occidentaux.
Un marché noir qui représente près de 20% du PNB mondial, un chiffre à revoir vers la hausse !
Pour y pallier, les grandes puissances mondiales, préparent un monde bien diffèrent de ce qu’on connait aujourd’hui.
Le marché libre et les choix individuels ne seront plus des valeurs auxquelles on aspirera, l’Interventionnisme de l’Etat et le Collectivisme seraient les nouvelles valeurs auxquelles doit se conformer l’humanité.
Les libertés individuelles et la notion de propriété privée, prône le rapport, sont appelés à disparaître d’ici l’an 2030 et ce selon des projections et de scenarii élaborés et pensés par le Forum de Davos…
Huit Prédictions
En novembre 2016, le World Economic Forum (WEF) a publié un document assez révélateur intitulé « 8 Predictions for the World in 2030 »
Ce rapport peut être consulté via le lien suivant :
https://www.weforum.org/agenda/2016/11/8-predictions-for-the-world-in-2030
Selon le WEF, le monde serait bien différent de ce qu’on connait aujourd’hui moyennant de profondes mutations dans les habitudes de travail et de vie quotidienne des citoyens.
Ce scénario 2030, vraisemblablement loin d’être théorique ou hypothétique, s'avèrerait être un plan qui serait déjà mis en exécution dès l’apparition de la pandémie COVID-19 et des mesures de confinement qui s’en suivirent.
Si les prédictions du WEF se concrétisent, les citoyens devraient « louer et emprunter » leurs besoins de l’Etat, seul propriétaire et détendeur de tous biens !
La fourniture des biens de consommation sera rationnée en ligne avec un système de Points de Crédit.
Le shopping dans son sens traditionnel disparaitrait avec les achats privés de biens.
Chaque pas et mouvement que vous faites sera traqué électroniquement, et toute la production de biens sera soumise aux exigences des Energies Propres et de l’Environnement Durable…chose louable dira-t-on !
Afin d’atteindre l’objectif de l’”Agriculture Durable”, la nourriture fournie par l’Etat serait principalement végétarienne.
Dans un tel service économique totalitaire, le gouvernement fournira aux citoyens leurs besoins de base, logement, nourriture et transport, le reste serait emprunté de l’Etat.
L’utilisation des ressources naturelles serait réduite au strict minimum.
Avec l’appui de quelques pays, une Agence Mondiale fixerait les prix des émissions CO2 à des niveaux assez élevés et prohibitifs pour les décourager et les limiter.
Dans une vidéo promotionnelle, le WEF présente sommairement ses huit productions formulées comme suit :
Les gens ne posséderont rien. Les biens de consommations sont soit gratuits soit loués de l’Etat.
Les USA ne seront plus une superpuissance, une poignée de pays dominera la planète.
Les organes ne seront pas transplantés mai imprimés.
La consommation de viande sera réduite au minimum.
Les déplacements massifs des populations seront marqués par des milliards de réfugiés.
Afin de limiter les émissions de Dioxyde de Carbone, les prix carbone seront fixés à des niveaux exorbitants.
Les gens pourront se préparer pour aller à la planète Mars et entamer des voyages à la quête de vie extraterrestre.
Les Valeurs Occidentales seront testées jusqu’au point de rupture.
L’Avis d’un Analyste
« …le Forum de Davos et ses instituions sous tutelle de concert avec une poignée de gouvernements et d’entreprises Hi-Tech, veut mener le monde vers une nouvelle ère, une ère sans notions de propriété ni de privacité…..
Des valeurs telles que l’individualisme, la liberté, et la quête du bonheur seront en danger, et seraient répudiées en faveur du collectivisme et l’imposition d’un « Bien Commun » qui serait défini par une élite auto-proclamée de technocrates….
…Ce qui est vendu et véhiculé au public come promesse d’équité, et de durabilité écologique est en fait un assaut brutal sur la dignité humaine et la liberté… » fustige un analyste économique et politique.
Ou sommes-nous dans tout ça ?
Les pays accusant un grand retard technologique et aux systèmes de gouvernance fragiles et corruptibles, subiront sans coup férir, comme des moutons de panurge, ce qu’on a décidé pour eux…
Ils seront tous sous tutelle d’une poignée de superpuissances, leur souveraineté ne serait plus qu’un vocable superflu…un banal sujet de discussion dans des salons politiques animés par un personnel politique populiste de piètre qualité, du personnel sensible à l’appât du gain facile et qui ne guigne que les richesses de son pays.
Tel serait le sort des nations qui s’évertuent encore à établir des démocraties sauvages et serviles, des nations engluées dans des restrictions qui les handicapent à tous les niveaux.
Comments
0 de 0 commentaires pour l'article 216938