Affaire Shaftesbury : Jamila condamnée à 25 ans de prison ferme
Responsabilité partagée, peine identique. Jamila M'Barek et son frère Mohammed ont été reconnus coupables de l'assassinat de Lord Anthony Ashley-Cooper (en novembre 2004) et condamnés, vendredi 25 mai, à vingt-cinq ans de réclusion criminelle par la cour d'assises des des Alpes-Maritimes.
C'est un crime qui a défrayé la chronique de la Côte d'Azur et qui a été très médiatisé par la presse anglaise.
C'est un crime qui a défrayé la chronique de la Côte d'Azur et qui a été très médiatisé par la presse anglaise.
Dix mois après la disparition à Cannes du lord britannique Anthony Ashley-Cooper , dixième comte de Shaftesbury, et quatre mois après l'identification de son corps, retrouvé dans un fossé à Théoule-sur-Mer (Alpes-Maritimes), son meurtrier, Mohammed M'Barek – en l'occurrence son beau-frère –, est passé aux aveux. Il est bien l'auteur des coups mortels, portés, jure-t-il, au cours d'une bagarre et sans intention de tuer.
Le dixième comte de Shaftesbury était victime des appétits financiers de sa troisième épouse, Jamila M'Barek, jeune Néerlando-Tunisienne rencontrée dans l'établissement de nuit où elle travaillait alors.
Le couple était en instance de divorce au moment de la disparition du lord qui venait de faire une nouvelle rencontre. Il était vieillissant, elle était jeune encore. Il se souciait comme d'une guigne d'un rang et de titres auxquels Jamila se montrait en revanche très attachée.
Articles en relation:
Lady Jamila Shaftesbury, poursuivie pour assassinat !
Mort de Lord Shaftesbury: Jamila et son frère renvoyés aux Assises
Comments
0 de 0 commentaires pour l'article 10671