Mouna Ayoub en Tunisie!

Devenue milliardaire après son divorce de Naceur Al Rachid (très proche du défunt roi Fahd et ami du défunt Al Harari le milliardaire libanais ancien chef de gouvernement ) Mouna Ayoub, raconte (dans son livre:La verité)comment, arrivée à Paris en 1975 pour y préparer un diplôme de gestion, elle rencontre son futur mari, alors ingénieur, dont elle tombe follement amoureuse.
Pour l'épouser, cette chrétienne libanaise se convertit à l'islam et accepte d'aller vivre dans son pays. Selon l'éditeur, "ce sera la fin du conte de fées car c'est l'enfermement qui l'attend, et la vie désespérante, plus son mari devient riche, plus il se montre cruel". Cinq enfants naissent de cette union.
Son mari lui offre "en toute dérision" de
somptueux cadeaux qu'elle ne peut porter puisque l'abaya -le manteau noir traditionnel- est de rigueur. Elle revend certains de ces trésors (bijoux, robes de haute couture etc) et amasse son premier million de dollars. Obtenant le divorce en 1996, elle devient femme d'affaires, mécène, reine de la Jet-set. Elle est notamment aujourd'hui propriétaire du "Phocéa", le voilier de Bernard Tapie.
Pour l'épouser, cette chrétienne libanaise se convertit à l'islam et accepte d'aller vivre dans son pays. Selon l'éditeur, "ce sera la fin du conte de fées car c'est l'enfermement qui l'attend, et la vie désespérante, plus son mari devient riche, plus il se montre cruel". Cinq enfants naissent de cette union.
Son mari lui offre "en toute dérision" de

Son ancien mari n’a pas réussi à arrêter la publication de son livre « La vérité »
Dans une partie du livre elle parle de son voyage en Tunisie dont voilà quelques extraits :
…Le lendemain de notre arrivée, mon mari est sorti pour accompagner la délégation saoudienne dans je ne sais quelle visite officielle… A peine avait-il tourné le dos que j’ai sauté en bas du lit et me suis habillée a la hâte d’un jean et d’un tee-shirt .A moi la Tunisie !Après une brève excursion a Carthage ,je suis rentrée a Sidi Bou Said sur le golf de Tunis ou j’ai plongée avec délice dans le quartier marchand admirant les ateliers de céramiques peintes si typiques de l’artisanat local..
Soudain, dans une échoppe,je suis tombée face a mon mari et a toute la délégation saoudienne ! !Amir m’a regardée avec colère et m’a fait un signe discret pour m’inciter a décamper au plus vite…Moi je n’avais aucune intention de m’esquiver et j’étais bien tranquille :Personne ne pouvait me reconnaître puisque pendant tout le voyage j’avais été voilée.Je me suis approchée innocemment du groupe et j’ai avise Amir qui tenait en main une poterie colorée :
-Oh,Monsieur ,comme c’est beau ce que vous avez la !Montrez moi ce que vous avez choisi.
Mon mari devenait de plus en plus rouge, le visage ferme, rongeant son frein pendant que ses compagnons s’amusaient en arabe, persuades que je ne comprenait pas leur dialecte …
-On dirait que tu as fait une touche disait l’un.
-Voilà de quoi ne pas t’ennuyer la nuit prochaine, mais il ne faut pas que ta femme le sache, reprenait un autre.
-Mais non, ca doit être une pute, suggérait doctement un connaisseur de l’âme humaine.
Et moi minaudant,faisant semblant de ne rien comprendre a ce qui se disait ,je suivait mon mari pas a pas dans le magasin …Pour terminer, j’ai arrêté mon choix sur quelques poteries et, a la caisse, j’ai désigné Amir du doigt, lançant avant de m’éclipser :
-Vous donnerez la facture a ce monsieur !
Si mon mari n’a pas apprécié la plaisanterie le prince Salman en revanche,s’en ai beaucoup amusé ….
Sonia S - babnet
1002012659
Comments
0 de 0 commentaires pour l'article 126