Questions et reponses

debats religieux,questions/reponses,entraides
lamia
.
.

Questions et reponses

Post by lamia »

voici ma question,quel sort reserve dieu au chretiens qui sont tres gentils et tres droits et que parfois tu les preferes a mille musulmans tant ils sont honnetes,c'est tragique de savoir qu'une personne qu'on connait bien et qu'on apprecie beaucoup finira en enfer,et meme si c'est la loi de dieu,c'est un peu revoltant,je pense a la femme de ***** et au grand-parents de ****.
la femme de ****** n'est pas dans le meme cas puisqu'elle fait le ramadan et croit en un dieu unique.
les grand-parents de ***** sont tres religieux et ils croient que notre prophete etait un grand homme qui a apporté beaucoup a l'humanité,d'ailleurs ils sont allé manifester contre les caricatures,et le grand-pere a meme porté son bel uniforme militaire avec toutes les decorations et tout.
mais je pense a une phrase que ****** m'avait dit et qui m'a laissé perplexe,elle a dit que si ses grand-parents ne vont pas au paradis,elle n'y mettrait pas les pieds et elle prefere rejoindre le sort des animaux qui eux n'existeront plus.
qu'est que vous en pensez? et pas de cynisme svp.

abolir l armée! voila un acte de courage,osez revendiquer ca.
joujou
.
.

Post by joujou »

malheureusement ya lamia pour ceux que tu viens de citer:

Åöäøó ÇáÏøöíäó ÚöäÏó Çááøåö ÇáÅöÓúáÇóãõ æóãóÇ ÇÎúÊóáóÝó ÇáøóÐöíäó ÃõæúÊõæÇú ÇáúßöÊóÇÈó ÅöáÇøó ãöä ÈóÚúÏö ãóÇ ÌóÇÁåõãõ ÇáúÚöáúãõ ÈóÛúíðÇ Èóíúäóåõãú æóãóä íóßúÝõÑú ÈöÂíóÇÊö Çááøåö ÝóÅöäøó Çááøåö ÓóÑöíÚõ ÇáúÍöÓóÇÈöö

æóãóä íóÈúÊóÛö ÛóíúÑó ÇáÅöÓúáÇóãö ÏöíäðÇ Ýóáóä íõÞúÈóáó ãöäúåõ æóåõæó Ýöí ÇáÂÎöÑóÉö ãöäó ÇáúÎóÇÓöÑöíäóö

c on ne peut plus clair je crois, bon chretien ou pas, ca ne change rien, ÅáÇø ãä ÑÍã Çááøå bien sur.
maintenant ceci dit, a on LE DEVOIR d'informer ces chretiens de ce qui precede, mais en y mettant la delicatesse qu'il faut:

æóáóÇ ÊõÌóÇÏöáõæÇ Ãóåúáó ÇáúßöÊóÇÈö ÅöáøóÇ ÈöÇáøóÊöí åöíó ÃóÍúÓóäõ ÅöáøóÇ ÇáøóÐöíäó ÙóáóãõæÇ ãöäúåõãú æóÞõæáõæÇ ÂãóäøóÇ ÈöÇáøóÐöí ÃõäÒöáó ÅöáóíúäóÇ æóÃõäÒöáó Åöáóíúßõãú æóÅöáóåõäóÇ æóÅöáóåõßõãú æóÇÍöÏñ æóäóÍúäõ áóåõ ãõÓúáöãõæäóö

Þõáú íóÇ Ãóåúáó ÇáúßöÊóÇÈö ÊóÚóÇáóæúÇ Åöáóì ßóáöãóÉò ÓóæóÇÁò ÈóíúäóäóÇ æóÈóíúäóßõãú ÃóáøóÇ äóÚúÈõÏó ÅöáøóÇ Çááøóåó æóáóÇ äõÔúÑößó Èöåö ÔóíúÆðÇ æóáóÇ íóÊøóÎöÐó ÈóÚúÖõäóÇ ÈóÚúÖðÇ ÃóÑúÈóÇÈðÇ ãöäú Ïõæäö Çááøóåö ÝóÅöäú ÊóæóáøóæúÇ ÝóÞõæáõæÇ ÇÔúåóÏõæÇ ÈöÃóäøóÇ ãõÓúáöãõæäó

la suite dans un instant.
lamia
.
.

Post by lamia »

on ne peut plus clair malheureusement. :(
ritchie
.
.

Post by ritchie »

le jour J c chacun pour sa pomme,donc moi je penserai plutot a sauver ma gueule!!! il parait meme qu on en oublie ses parents !!!!

on effacera les noms la veille du ramadan,on attend la reponse de leila si elle en a une.
Last edited by ritchie on Sun Sep 09, 2007 10:37 am, edited 1 time in total.
leila
.
.

Post by leila »

je n'aime pas ce sujet !!!

Þõáú íóÇ Ãóåúáó ÇáúßöÊóÇÈö ÊóÚóÇáóæúÇ Åöáóì ßóáöãóÉò ÓóæóÇÁò ÈóíúäóäóÇ æóÈóíúäóßõãú ÃóáøóÇ äóÚúÈõÏó ÅöáøóÇ Çááøóåó æóáóÇ äõÔúÑößó Èöåö ÔóíúÆðÇ æóáóÇ íóÊøóÎöÐó ÈóÚúÖõäóÇ ÈóÚúÖðÇ ÃóÑúÈóÇÈðÇ ãöäú Ïõæäö Çááøóåö ÝóÅöäú ÊóæóáøóæúÇ ÝóÞõæáõæÇ ÇÔúåóÏõæÇ ÈöÃóäøóÇ ãõÓúáöãõæäó

la reponse est la dedans !!!!!!!
je repondrai demain.
joujou
.
.

Post by joujou »

ritchie wrote:le jour J c chacun pour sa pomme,donc moi je penserai plutot a sauver ma gueule!!! il parait meme qu on en oublie ses parents !!!!

...deja fait..

on effacera les noms la veille du ramadan,on attend la reponse de leila si elle en a une.
effectivement ce jour la, ca sera chacun pour sa gueule.
maintenant moi j'aimerais bien me retrouver si dieu le veut au paradis avec mes proches, mes amis etc, car passé l'etape ou les gens seront jugés (qui dureras certes tres longtemps), il y auras l'eternite a passer au paradis (j'espère) et alors j'aimerais bien retrouver les miens las bas.
pense y ritchie. au paradis, personne n'as plus de haine pour personne ,meme si un meurtrier et sa victime se retrouvait au paradis, il ne se detesteraient pas du tout:
æäÒÚäÇ ãÇ Ýí ÕÏæÑåã ãä Ûá ÅÎæÇäÇð Úáì ÓÑÑ þãÊÞÇÈáíä
alors que dire entre membres de la meme famille, ou entre un fils et ses parents..
et pour que tu sache que la mesericorde d'allah est immense, mes si les degres aux paradis des parents et des enfants ne sont pas les memes, et que donc ils ne puissent pas se voir, dieu les reuniras en elevant le degre le plus bas a celui plus eleve:
æÇáÐíä ÂãäæÇ æÇÊÈÚÊåã ÐÑíÊåã ÈÅíãÇä ÃáÍÞäÇ Èåã ÐÑíÊåã æãÇ ÃáÊäÇåã þãä Úãáåã ãä ÔíÁ ßá ÇãÑÆ ÈãÇ ßÓÈ Ñåíä
pense y ritchie...

P.S.: ca aurait ete le meme cas de figure dans un train par exemple, ou les parents sont en 1ere classe, et les enfants en 2eme: ou peuvent-ils se recontrer?
je crois pas qu'il y ait une compagnie au monde qui laisserait les enfant monter en gamme, ==> une telle mesericorde et une telle bonte, c la marque des seigneurs.
áÇ Åáå ÅáøÇ ÃäÊ ÓÈÍÇäß¡ Åäøí ßäÊ ãä ÇáÙøÇáãíä :cry: :cry:
Last edited by joujou on Thu Sep 06, 2007 8:48 am, edited 1 time in total.
lamia
.
.

Post by lamia »

ritchie wrote:le jour J c chacun pour sa pomme,donc moi je penserai plutot a sauver ma gueule!!! il parait meme qu on en oublie ses parents !!!!
.
ton jour J c'est dès maintenant que tu dois t'y preparer.

libere la prisoniere.
khorasan
.
.

Post by khorasan »

Rebonjour tout le monde!!! alors on se prepare pour le jour J.... mais qu'est ce qu'il y a de si bien au paradis???? je suis sur qu'on doit s'ennuyer la bas, tout le monde s'aime, tout le monde il est beau tout le monde il est gentil... et en plus il faut les supporter pour l'eternité...

Tiens petite question tres méchante et vraiment irrespectueuse mais j'assume, il faudra me dire si c'est vrai ou non quand même...
Il parait qu'au paradis, il y a des rivieres de vins et plein de vierges?????
c'est vrai ça? parce que si c'est vrai, je sais ou il est le paradis... pas tres loin de chez moi, bon c vrai elles ne sont plus vierges mais bon...
Last edited by khorasan on Thu Sep 06, 2007 1:10 pm, edited 1 time in total.
Reveille toi, tu as l'éternité pour dormir
khorasan
.
.

Post by khorasan »

Looooooooooooooooooooooooooolllllll, je viens de lire le dernier paragraphe de Joujou, je suis désolé mais on dirait que c'est le paradis expliqué aux handicapés mentaux!!!!!
ca aurait ete le meme cas de figure dans un train par exemple, ou les parents sont en 1ere classe, et les enfants en 2eme: ou peuvent-ils se recontrer?
je crois pas qu'il y ait une compagnie au monde qui laisserait les enfant monter en gamme, ==> une telle mesericorde et une telle bonte, c la marque des seigneurs

Dieu a vraiment la grande classe avec toi Joujou!!!! plus fort qu'une compagnie de train!!!!

Finalement, je crois que mon post precedant n'est pas si irrespectueux que ça, moi je le compare à un bar et Joujou à un train...
lamia
.
.

Post by lamia »

Il parait qu'au paradis, il y a des rivieres de vins et plein de vierges?????
des rivieres de miel,de lait et.....des pucaux,tu vas bien t'amuser khorasan :P :P :P
khorasan
.
.

Post by khorasan »

MMMMMMMHHHHHHHH..... des petits puçeaux, super!!!!! en 1ère classe dans le train!!!! et le controlleur ça sera Joujou, vite je vais me preparer pour le jour J, pas possible que je manque ça!!!!!
leila
.
.

Post by leila »

leila wrote:je n'aime pas ce sujet !!!

je repondrai demain.
je n'ai pas tres envie de repondre,mais sachez que Dieu est plus clement que vous ne le croyez, jesus,moise et abraham etaient musulmans,
les vrais chretiens sont musulmans, *** grand-parents ainsi que ***mere croient en un Dieu unique et c'est le plus important !!! ils sont honnetes,droits et font le bien, la croix dont vous semblez vous offusquer,n'est qu'un symbole tout comme la trinité,pourquoi vous refusez d'essayer de comprendre les autres et vous voulez que les autres vous comprennent et vous suivent les yeux fermés?
les symboles bizarres sont encore plus flagrants en islam,on y croit et on les acceptes mais n'empeche que le coté bizarre l'emporte parfois,par exemple que veut dire tourner autour de la kaaba? que veut dire ce marathon au safaa wal marwa? que veut dire lancer des cailloux contre deux blocs de pierres?
eh bien je peux vous dire qu'il ya des gens qui voient tout ca comme une association a Dieu!!! wathania !
mon grand frere etait a la meque et ila raconté que des gens arrachaient des bouts de cette toile noir qui recouvre la kaaba,et ils se comportaient comme devant une divinité paeenne avec la pierre noire angulaire,l'embrassant et la lechant que ca en devient pervers!!!!!!
bref,croire en un Dieu unique est le plus important,apres,Dieu reconnaitra les siens.
PS:aucun de vous n'a l'assurance d'aller au paradis,lamia et joujou en parlent comme s'ils y etaient deja.
envoyez moi une carte postale.
khorasan
.
.

Post by khorasan »

si tu veux je peux t'envoyer une carte postale! mais je te guarantis que ce ne sera pas du paradis mais d'un endroit beaucoup plus interessant... je demanderai une ristourne au diable pour le timbre!
lamia
.
.

Post by lamia »

leila wrote:
leila wrote:je n'aime pas ce sujet !!!

je repondrai demain.
je n'ai pas tres envie de repondre,mais sachez que Dieu est plus clement que vous ne le croyez, jesus,moise et abraham etaient musulmans,
les vrais chretiens sont musulmans, *** grand-parents ainsi que ***mere croient en un Dieu unique et c'est le plus important !!! ils sont honnetes,droits et font le bien, la croix dont vous semblez vous offusquer,n'est qu'un symbole tout comme la trinité,pourquoi vous refusez d'essayer de comprendre les autres et vous voulez que les autres vous comprennent et vous suivent les yeux fermés?
les symboles bizarres sont encore plus flagrants en islam,on y croit et on les acceptes mais n'empeche que le coté bizarre l'emporte parfois,par exemple que veut dire tourner autour de la kaaba? que veut dire ce marathon au safaa wal marwa? que veut dire lancer des cailloux contre deux blocs de pierres?
eh bien je peux vous dire qu'il ya des gens qui voient tout ca comme une association a Dieu!!! wathania !
mon grand frere etait a la meque et ila raconté que des gens arrachaient des bouts de cette toile noir qui recouvre la kaaba,et ils se comportaient comme devant une divinité paeenne avec la pierre noire angulaire,l'embrassant et la lechant que ca en devient pervers!!!!!!
bref,croire en un Dieu unique est le plus important,apres,Dieu reconnaitra les siens.
PS:aucun de vous n'a l'assurance d'aller au paradis,lamia et joujou en parlent comme s'ils y etaient deja.
envoyez moi une carte postale.
tu commences a raconter n'importe quoi
leila
.
.

Post by leila »

a question n'importe quoienne,reponse n'importe quoienne......
Post Reply