Questions et reponses

debats religieux,questions/reponses,entraides
Ftouh

Post by Ftouh »

Dans ce contexte je voudrai citer ce qui a été dit par Maurice Bucaille, auteur du livre "le coran la bible et la science. Il est chirurgien cardiologue, il a constaté que certaines personnes qu'il avaient opérés ,au moment de l'opération, il sentait dans le corps une certaine souplesse et décontration par rapport à d'autres.Aprés qq recherches il a découvert que ces persnnes étaient de conféssion musulmane.Il a étudié le coran,il a appris la langue arabe et en conclusion il est sorti que la foi(des musulmans) est la source de cet état chez ses patients.Je vous invite à lire son livre.
NB/ Il s'est converti à l'islam. :idea:

Il vaut mieux rougir d'un aveu que d'un mensonge!!!
khorasan
.
.

Post by khorasan »

Je suis vraiment desolé Joujou, mais je crois que tu n'as vraiment pas compris l'exemple de l'anthropologie donné... tu fais directement l'amalgame avec le croyant qui va voir le "guerisseur" alors que je mettais en paralelle les malades d'ou qu'ils viennent et la foi que les Joujou de tout genre ont...
Mais c quand meme merveilleux, tu parles de tout les Joujous, en disant meme que leur fois est peut tre plus grande mais que c toi qui a les preuves de la verité et eux non... qu'est ce qu'ils sont betes alors...
Et petite notion culturelle... le Maraboutisme, ce n'est pas une religion, c un syncretisme, existant depuis les Mourabitine(Almoravides en français), dynastie musulmane marocaine ayant un moment controlé la quasi totalité de l'afrique du nord, entre l'Islam et les croyances anterieures. Les Mourabitines se consideraient comme les seuls detenteurs de l'Islam veritable (tiens ça me rappelle qq chose...) et avaient une sorte de mysticisme qu'ils pratiquaient en s'enfermant dans les Ribats (d'ou le nom mourabitine), on disait qu'ils avaient des pouvoirs magiques... les Marabouts existant aujourd'hui sont une sorte de reminiscence, ou tiennent leur "reputation" de ce phenomene...
Sinon pour Ftouh, tu me donneras l'etude mettant en relation la formidable plasticité des croyants musulmans, avec la puissance, le risque relatif, et bien sur la significativité du resultat, sinon ce n'est pas la peine...
Reveille toi, tu as l'éternité pour dormir
ritchie
.
.

Post by ritchie »

lamia wrote:le prophete :saw etait pauvre et n'avait pas d'argent,tu devais le savoir.
est ce qu'il ya un aliment principal en tunisie?la reponse est non,il vaut mieux alors donner de l'argent.
il est preferable de donner le montant precis de la zaket,pour qu'il n'y a pas de confusion,sinon cela s'apparente a une sada9a.
et oui joujou je pense que les oulemas dorment et ne font plus leur travail comme ils faut,sache que leur boulot ne s'arrete pas a lancer les fatwa contre rouchdi ou bush ou je ne sais qui,ils doivent trouver des solutions ou des compromis aux defis de l'epoque.
leila a écrit:
joujou,au fond de toi,est ce que tu iras jusqu'a nier que certaines choses doivent etre changées?
qu avez vous a proposer,quelles sont vos revendications?que voudriez vous voir changer?que voulez vous quoi?ou c est juste pour etre contre le courant et crier avec les criards toutes les 2?
khorasan
.
.

Post by khorasan »

Le criard te salue Ritchie Cuningham 8)
lamia
.
.

Post by lamia »

moi je revendique que les hommes arretent de penser qu'ils sont plus intelligent que nous, on vous le fait croire parce qu'on vous aime bien c'est tout et on a besoin de vous pour quelques menus travaux. :P
abolir l armée! voila un acte de courage,osez revendiquer ca.
leila
.
.

Post by leila »

et moi je revendique le droit a la polygamie pour les femmes ou bien interdire la polygamie pour les hommes !!!!
leila
.
.

Post by leila »

lool :P ce serait bien la polygamie pour les femmes,celui la t'embete ou ne veut pas aller faire les courses,tu le repudies et il t'en reste encore 3 :P :P :P
lamia
.
.

Post by lamia »

leila wrote:lool :P ce serait bien la polygamie pour les femmes,celui la t'embete ou ne veut pas aller faire les courses,tu le repudies et il t'en reste encore 3 :P :P :P
loooooooooooool :P :P :P marakkek ya leila :P :P :P aya choisi 4 maris du forum. :P
ama ya w5eyti,un seul homme c'est deja trop parfois.
abolir l armée! voila un acte de courage,osez revendiquer ca.
stormbringer
.
.

Post by stormbringer »

lamia + leila====> fidelys :wink:
stormbringer coming down meaning to stay,thundering and lightning hidding your way.
joujou
.
.

Post by joujou »

khorasan wrote:Je suis vraiment desolé Joujou, mais je crois que tu n'as vraiment pas compris l'exemple de l'anthropologie donné... tu fais directement l'amalgame avec le croyant qui va voir le "guerisseur" alors que je mettais en paralelle les malades d'ou qu'ils viennent et la foi que les Joujou de tout genre ont...
Mais c quand meme merveilleux, tu parles de tout les Joujous, en disant meme que leur fois est peut tre plus grande mais que c toi qui a les preuves de la verité et eux non... qu'est ce qu'ils sont betes alors...
Et petite notion culturelle... le Maraboutisme, ce n'est pas une religion, c un syncretisme, existant depuis les Mourabitine(Almoravides en français), dynastie musulmane marocaine ayant un moment controlé la quasi totalité de l'afrique du nord, entre l'Islam et les croyances anterieures. Les Mourabitines se consideraient comme les seuls detenteurs de l'Islam veritable (tiens ça me rappelle qq chose...) et avaient une sorte de mysticisme qu'ils pratiquaient en s'enfermant dans les Ribats (d'ou le nom mourabitine), on disait qu'ils avaient des pouvoirs magiques... les Marabouts existant aujourd'hui sont une sorte de reminiscence, ou tiennent leur "reputation" de ce phenomene...
Sinon pour Ftouh, tu me donneras l'etude mettant en relation la formidable plasticité des croyants musulmans, avec la puissance, le risque relatif, et bien sur la significativité du resultat, sinon ce n'est pas la peine...
et apres?
ca nous avance a koi ton point historique? ok maintenant on en connait plus sur les marabout et leur origines et leur pouvoir magiques..mais apres??
pourkoi avec toi g toujours l'impression de surfer sur les choses...on va jamais au fond ! lamia l'avait dit une fois, a force de traiter les fultilites ca tourne en fin de compte a la confrontation personnelle! ti fokk 3alina ya khorasan!!!!!!! :evil: :evil:

ya wildi oublie joujou, joujou est le dernier des ignorants de la terre, vas voir plutot ce dont il te parle: le coran!
ce livre est miraculeux oui ou non? tu crois a son origine divine ou pas?
si c oui alors viens on parlera de ce qu'il dit des guerisseurs, de ce qui devrait etre leur position sociale, des medecins, et de la medecine en general et on oublie les shiites, les mourabitine et autre castro. si c non alors va le lire tant que t'en as encore la faculte et le temps et apres on rediscuteras de ce qui "vas pas" d'apres toi dedans. ok?
:? :?
khorasan
.
.

Post by khorasan »

Et bien Joujou... tu n'es pas content de savoir ce qu'est un Marabout? il vaut mieux que tu fasses l'erreur dans un forum que de dire des conneries devant d'autres personnes,non?
Quand a ma relation avec le Coran, Dieu et tout ce qu'il y a autour, ce n'est pas avec toi que j'en parlerai... tu étales ta foi comme un nouveau riche son mauvais gout...
allez gros bisous, et je finirais en repetant une phrase que j'ai deja cité :
La plus perfide des manieres de nuire à une cause est de la defendre intentionnellement avec de mauvaises raisons. quand tu comprendras on en reparlera... :wink: (au fait la citation est de Nietzsche).
leila
.
.

Post by leila »

lamia wrote:
leila wrote:lool :P ce serait bien la polygamie pour les femmes,celui la t'embete ou ne veut pas aller faire les courses,tu le repudies et il t'en reste encore 3 :P :P :P
loooooooooooool :P :P :P marakkek ya leila :P :P :P aya choisi 4 maris du forum. :P
ama ya w5eyti,un seul homme c'est deja trop parfois.

:P :P :P je prends ritchie,sly,khorasan et joujou :P :P :P
et je les menerai a la baguette :P :P :P
leila
.
.

Post by leila »

ya lawled, je plaisante...... :P n'ayez pas peur.

aucun de vous ne me plait.
joujou
.
.

Post by joujou »

khorasan wrote:Et bien Joujou... tu n'es pas content de savoir ce qu'est un Marabout? il vaut mieux que tu fasses l'erreur dans un forum que de dire des conneries devant d'autres personnes,non?
Quand a ma relation avec le Coran, Dieu et tout ce qu'il y a autour, ce n'est pas avec toi que j'en parlerai... tu étales ta foi comme un nouveau riche son mauvais gout...
allez gros bisous, et je finirais en repetant une phrase que j'ai deja cité :
La plus perfide des manieres de nuire à une cause est de la defendre intentionnellement avec de mauvaises raisons. quand tu comprendras on en reparlera... :wink: (au fait la citation est de Nietzsche).
zeyid ou barra, ßáÇãß íÇ åÐÇ Ýí ÇáäøÇÝÎÇÊ ÒãÑÇ
miselich laisse moi me ridiculiser devant les autres ca fait rien, et laisse moi etaler ma foi comme un nouveau riche et tout ce que tu veux, mais en attendant sache que je defend pas une cause ici pour je ne sais quelles mauvaises raisons et que ta relation avec dieu et le coran ne m'importe que tres peu, mais ca aurait ete plus constructif pour la discussion que tu parle en connaissance de cause au lieu de balancer des analogies vides de sens :?
zeyid zeyid..
khorasan
.
.

Post by khorasan »

Ce n'est pas parce que tu ne comprend pas que c vide de sens... :wink:
Post Reply