Questions et reponses

debats religieux,questions/reponses,entraides
lamia
.
.

Post by lamia »

olaola wrote:a mon avis,faut pas trop rigoler avec dieu,il est pas marrant quand il est en colere,donnons lui ce qu il demande:les 5 prieres, et encore !!! cest meme pas gagné .

olala soit sympa et dis moi d'ou tu viens,je peux te dire qui habite dans chaque maison de l'image que tu as sur ton avatar,c'est mon quartier et celui de ritchie le moderateur. peut etre que nous nous connaissons tous.

abolir l armée! voila un acte de courage,osez revendiquer ca.
joujou
.
.

Post by joujou »

tu n'as pas encore trouve???
.......... :? :? :?
olaola

Post by olaola »

lamia wrote:
olaola wrote:a mon avis,faut pas trop rigoler avec dieu,il est pas marrant quand il est en colere,donnons lui ce qu il demande:les 5 prieres, et encore !!! cest meme pas gagné .

olala soit sympa et dis moi d'ou tu viens,je peux te dire qui habite dans chaque maison de l'image que tu as sur ton avatar,c'est mon quartier et celui de ritchie le moderateur. peut etre que nous nous connaissons tous.
il s agit d un petit village de pecheurs dans le sud est de la croatie,vous etes de la bas?
ritchie
.
.

Post by ritchie »

j ai une question,les trawi7, c est obligatoire ou non? serieusement je suis novice,et j ai pas tellement envie de me taper 100 rak3a chaque soirée.

j aime bien regarder la camera cachée. :oops: :oops: :oops:
Last edited by ritchie on Tue Sep 11, 2007 5:44 pm, edited 1 time in total.
ritchie
.
.

Post by ritchie »

ma 2eme question concerne le calife sayedna omar ibn alkhatab,j entends de plus en plus des voix s elever et l accusant d avoir changer les preceptes de l islam,deja hanane22 en a fait l allusion dans son sujet.

n oublions pas !!! la 7ayaa fi din,toutes les questions sont permises,donc j ai le droit.
jouda
.
.

Post by jouda »

ritchie wrote:j ai une question,les trawi7, c est obligatoire ou non? serieusement je suis novice,et j ai pas tellement envie de me taper 100 rak3a chaque soirée.

rassures toi ritchie,les trawi7 ne sont pas obligatoires (farth),tu peux tranquillement regarder la camera cachée :P :P :P .

et je crois,que ce n'est meme pas une sounna,mais je n'en suis pas tres sure
.
jouda
.
.

Post by jouda »

ritchie wrote:ma 2eme question concerne le calife sayedna omar ibn alkhatab,j entends de plus en plus des voix s elever et l accusant d avoir changer les preceptes de l islam,deja hanane22 en a fait l allusion dans son sujet.

n oublions pas !!! la 7ayaa fi din,toutes les questions sont permises,donc j ai le droit.
seyidouna omar, fait partie des dix dont le paradis leurs est promi,le prophete salla allahou 3layhi wassallama :saw ,le lui a annoncé lui meme.

donc toutes les critiques contre lui sont fabriquées,il ne faut pas y faire attention
.
joujou
.
.

Post by joujou »

jouda wrote:
ritchie wrote:j ai une question,les trawi7, c est obligatoire ou non? serieusement je suis novice,et j ai pas tellement envie de me taper 100 rak3a chaque soirée.

rassures toi ritchie,les trawi7 ne sont pas obligatoires (farth),tu peux tranquillement regarder la camera cachée :P :P :P .

et je crois,que ce n'est meme pas une sounna,mais je n'en suis pas tres sure
.
en fait ya jouda c bel et bien une sunna, mais que le prophete :saw n'as pas voulu instituer de peur qu'elle ne devienne obligatoire pour les musulmans:

Úä ÚÇÆÔÉ ÑÖí Çááå ÚäåÇ Ãä ÇáäÈí Õáì Çááå Úáíå æÓáã Õáì Ýí ÇáãÓÌÏ ÝÕáì ÈÕáÇÊå äÇÓ¡ Ëã Õáì ÇáËÇäíÉ ÝßËÑ ÇáäÇÓ¡ Ëã ÇÌÊãÚæÇ ãä ÇááíáÉ ÇáËÇáËÉ Ãæ ÇáÑÇÈÚÉ Ýáã íÎÑÌ Åáíåã ÑÓæá Çááå ÝáãÇ ÃÕÈÍ ÞÇá: ÑÃíÊ ÇáÐí ÕäÚÊã Ýáã íãäÚäí ãä ÇáÎÑæÌ Åáíßã ÅáÇ Ãäí ÎÔíÊ Ãä ÊÝÑÖ Úáíßã ¡ æÐáß Ýí ÑãÖÇä
joujou
.
.

Post by joujou »

en fait ce sont 8 ou 10 rak3et chaque jour, pas plus.
bon, ca dure tout de meme une heure et des fois plus mais qu'est ce qu'une heure sur 24 heures? je donnerais pas une heure par jour a mon createur, a celui qui m'as donne et qui me donne encore tellement chaque jour?
mais dis-donc je suis particulierememt ingrat moi quand meme! d'autant plus que, comble de l'ironie, je suis sense savoir que je le fais pour moi meme!

mais c vrai que la camera cachee est marrante des fois :oops: :oops:

P.S.: mais je crois pas que c le meme horaire, car les trawi7 ca commence apres al3icha qui lui commence a 21h50 non?
joujou
.
.

Post by joujou »

jouda wrote:
ritchie wrote:ma 2eme question concerne le calife sayedna omar ibn alkhatab,j entends de plus en plus des voix s elever et l accusant d avoir changer les preceptes de l islam,deja hanane22 en a fait l allusion dans son sujet.

seyidouna omar, fait partie des dix dont le paradis leurs est promi,le prophete salla allahou 3layhi wassallama,le lui a annoncé lui meme.

donc toutes les critiques contre lui sont fabriquées,il ne faut pas y faire attention
.
rien a rajouter :D
joujou
.
.

Post by joujou »

bon voila, je voulais vous mettre en garde contre certaines erreurs classiques qu'on fait au mpois de ramadan et qu'il serait bon d'eviter:

1 - erreurs relatives au s7our

--> delaisser le s7our est formellement deconseillé, c une sunna qui differencie le jeûne des musulmans du jeûne des chretiens et juifs et il est evident qu'en plus, d'un point de vue nutritionnel, c un plus indéniable:

ÊÓÍÑæǺ ÝÅä Ýí ÇáÓÍæÑ ÈÑßÉ

ÝÕá ãÇ Èíä ÕíÇãäÇ æÕíÇã Ãåá ÇáßÊÇÈ¡ ÃßáÉ ÇáÓÍÑ

--> le prendre avant de dormir ,ou a 2-3 heures avant le lever du soleil. il faut en effet le prendre le plus tard possible, l'ideal serait une 1/2 heure avant il fajr:

ÚóÌøöáæÇ ÇáÅÝØÇÑ¡ æÃÎøöÑæÇ ÇáÓÍæÑ

--> manger alors que l'appel a la priere du matin commence. en effet il faut essayer de pas prendre de risques de ce coté et d'arreter de manger soit 2 à 3 minutes avant cela, soit dés que vous commencez a l'entendre.

la suite dans quelques instants..
joujou
.
.

Post by joujou »

continuons:

2 - erreur relatives a la rupture du jeûne:

--> retarder la rupture du jeune est deconseillé, il s'agit pas de faire le super heros et jeuner plus qu'il ne le faut:

áÇ íÒÇá ÇáäÇÓ ÈÎíÑ ãÇ ÚÌáæÇ ÇáÝØÑ

l'ideal serait en fait de manger des le commencement de l'appel a la priere, tout en repetant ce que almou2edhin dit bien sur

--> il ne faut pas oublier les supplications a la rupture du jeune car vraiment c'est une grande perte pour le musulman:

ËáÇË ÏÚæÇÊ áÇ ÊÑÏ: ÏÚæÉ ÇáæÇáÏ¡ æÏÚæÉ ÇáÕÇÆã¡ æÏÚæÉ ÇáãÓÇÝÑ

le prophete :saw disait juste apres la rupture du jeûne:

ÐåÈ ÇáÙãá æÇÈÊáÊ ÇáÚÑæÞ¡ æËÈÊ ÇáÃÌÑ Åä ÔÇÁ Çááå

-->enfin, est-il utile de rappeler quil faut se restreindre a manger un ou deux plats et ne pas rendre la tache difficille pour les femmes qui passent des journees entieres en cuisine alors qu'elle devrait reciter le coran ou ecouter des preches par exemple.
et encoree une chose, ne jamais rompre le jeune sur une cigarette par exemple :evil: , ramadan devrait etre l'occasion d'arreter et sinon de minimiser le plus possible ces mauvaises habitudes, que dieu vous vienne en aide pour y parvenir :(

la suite dans un instant
joujou
.
.

Post by joujou »

on continue:

3 - la recitation du coran:

--> il ne faut pas croire que terminer le coran avant l'aid est une fin en soi meme, mais il faut essayer de comprendre ce que vous etes entrain de lire, peu importe le nombre de versets lus.
beaucoup d'editions du coran sont disponibles avec des explications en bas de pages ou sur le coté, elles peuvenet vraiment aider dans ce cas.
D'un autre cote, il faut essayer quand meme de terminer la recitation du coran au moins une fois dans ce mois.
donc en resume pas d'extremes, un juste milieu mariant une lecture attentive et une recitation de la totalite du livre saint en ce mois beni.
je crois qu'une heure chaque jour est un bon compromis.

--> li faut pas elever la voix si cela risque de gener les autres:

ÃáÇ Åä ßáßã ãäÇÌ ÑÈå¡ ÝáÇ íÄÐíä ÈÚÖßã ÈÚÖðÇ¡ æáÇ íÑÝÚ ÈÚÖßã Úáì ÈÚÖ Ýí ÇáÞÑÇÁÉ

--> il faut essayer de se concentrer sur la lecture et non pas la couper continuellement en parlant aux autres ou en regardant la television par exemple. s'isoler si necessaire.

voila pour l'instant.
khorasan
.
.

Post by khorasan »

Je te presente mes excuses Joujou pour le derapage verbal dont j'ai fait preuve, en esperant que tu les acceptes.
Reveille toi, tu as l'éternité pour dormir
joujou
.
.

Post by joujou »

quel derapage??
wallah g oublié khorasan, et puis je dois y etre pour quelque chose :lol:
allez passons a autre chose 8)
Post Reply