Tout ça n'a pas besoin de fatwa, c'est mentionné dans le coran et ce qui manque est dit dans les hadith ( surtout sur la manière de faire la prière ou faire le pélérinage ), maintenant s'il y a une question qui n'est vraiment pas traité, je ne me dis pas je suis malékite donc je ne prends que l'avis de malek ibn anas, non je consulte tous les points de vue ( les fatwas si tu veux ) et Dieu merci, il nous donné un la raison pour réfléchir et choisir ce qui me semble le plus raisonnable, et cela n'engage que moi. Voila c'est comme ça que je vois les choses, je suis pour la diversité des avis religieux mais je n'appartient à aucune école.appris a prier ou bien comment est-ce que tu fais le pèlerinage ou bien c'est quoi alamer bel ma3rouf wa nahye 3anel monkar?
Funérailles et la femme selon L'islam
-
- .
-
- .
Imed2Bizerte wrote:Tout ça n'a pas besoin de fatwa, c'est mentionné dans le coran et ce qui manque est dit dans les hadith ( surtout sur la manière de faire la prière ou faire le pélérinage ), maintenant s'il y a une question qui n'est vraiment pas traité, je ne me dis pas je suis malékite donc je ne prends que l'avis de malek ibn anas, non je consulte tous les points de vue ( les fatwas si tu veux ) et Dieu merci, il nous a donné la raison pour réfléchir et choisir ce qui me semble le plus raisonnable, et cela n'engage que moi. Voila c'est comme ça que je vois les choses, je suis pour la diversité des avis religieux mais je n'appartient à aucune école.appris a prier ou bien comment est-ce que tu fais le pèlerinage ou bien c'est quoi alamer bel ma3rouf wa nahye 3anel monkar?
alors d'après toi la femme ne doit pas assister aux funérailles ?Imed2Bizerte wrote:Tout ça n'a pas besoin de fatwa, c'est mentionné dans le coran et ce qui manque est dit dans les hadith ( surtout sur la manière de faire la prière ou faire le pélérinage ), maintenant s'il y a une question qui n'est vraiment pas traité, je ne me dis pas je suis malékite donc je ne prends que l'avis de malek ibn anas, non je consulte tous les points de vue ( les fatwas si tu veux ) et Dieu merci, il nous donné un la raison pour réfléchir et choisir ce qui me semble le plus raisonnable, et cela n'engage que moi. Voila c'est comme ça que je vois les choses, je suis pour la diversité des avis religieux mais je n'appartient à aucune école.appris a prier ou bien comment est-ce que tu fais le pèlerinage ou bien c'est quoi alamer bel ma3rouf wa nahye 3anel monkar?
et la raison d'après toi ? (nakisaton 3aklon wa dine)? sa voix et 3awra , ses yeux attirent les hommes et quoi encore ?
la femme est un etre humain elle a tous ses droits , la femme travaille , vote, produit , invente,...... la femme représente l'amour, la vie et la continuité .
-
- .
"ÇáãÑÃÉ äÇÞÕÉ ÚÞá æ Ïíä " je ne sais pas si c'est un hadith, alors si c'est le cas alors pour moi il a été inventé même s'il est mentionné dans sa7i7 al boukhari wa mouslim. Je ne pense pas que le Prophète Õáì Çááå Úáíå æ Óáã aurait dit ça.
Pourquoi la femme ne doit pas assister au funérailles , j'en ai aucune idée, c'est la première fois qu'on me pose cette question ( ce n'est pas une priorité pour moi ) !
Pourquoi la femme ne doit pas assister au funérailles , j'en ai aucune idée, c'est la première fois qu'on me pose cette question ( ce n'est pas une priorité pour moi ) !
-
- .
c'est un hadith sa7i7 imed,mais pas dans le sens péjoratif,cela est en rapport avec les regles .Imed2Bizerte wrote:"ÇáãÑÃÉ äÇÞÕÉ ÚÞá æ Ïíä " je ne sais pas si c'est un hadith, alors si c'est le cas alors pour moi il a été inventé même s'il est mentionné dans sa7i7 al boukhari wa mouslim. Je ne pense pas que le Prophète Õáì Çááå Úáíå æ Óáã aurait dit ça.
Last edited by leila on Wed Dec 03, 2008 2:01 pm, edited 1 time in total.
c'est un hadith sahih mais il faut bien l'interpréter comme le hadith qui ditImed2Bizerte wrote:"ÇáãÑÃÉ äÇÞÕÉ ÚÞá æ Ïíä " je ne sais pas si c'est un hadith, alors si c'est le cas alors pour moi il a été inventé même s'il est mentionné dans sa7i7 al boukhari wa mouslim. Je ne pense pas que le Prophète Õáì Çááå Úáíå æ Óáã aurait dit ça.
ÇäÕÑ ÃÎÇß ÖÇáãÇð Ãæ ãÙáæãÇð
pas seulement ça mais aussi le fait de remplacer le témoignage d'un homme par deux femmesleila wrote:c'est un hadith sa7i7 imed,mais pas dans le sens péjoratif,cela est en rapport avec les regles .Imed2Bizerte wrote:"ÇáãÑÃÉ äÇÞÕÉ ÚÞá æ Ïíä " je ne sais pas si c'est un hadith, alors si c'est le cas alors pour moi il a été inventé même s'il est mentionné dans sa7i7 al boukhari wa mouslim. Je ne pense pas que le Prophète Õáì Çááå Úáíå æ Óáã aurait dit ça.
æÇÓÊÔåÏæÇ ÔåíÏíä ãä ÑÌÇáßã ÝÅä áã íßæäÇ ÑÌáíä ÝÑÌáñ æÇãÑÇÊÇä ããä ÊÑÖæä ãä ÇáÔåÏÇÁ Ãä ÊÖá ÅÍÏÇåãÇ ÝÊÐßÑ ÅÍÏÇåãÇ ÇáÇÎÑì
ÇáÈÞÑÉ ÈÚÖ ÇáÃíÉ 281
åÐÇ ÝíãÇ íÎÕ ÇáÚÞá æÃãÇ ÇáÏíä ÝÇáãÑÇÉ áÇ ÊÕáí ßÇãá ÇáÔåÑ æåÐÇ áÓÈÈ ãÚáæã ßãÇ ÐßÑÊ áíáì
salut lougarou,je suis incapable de te donner une reponse,car je n en sais rien! mais si tu avais bien lu mon commentaire,tu aurais su que je ne voulais, ni pouvais donner des preuves de quoi que ce soitloupgarou wrote:ritchie wrote:salut ritchi depuis quand l'islam s'inspire des traditions, je ne pense pas qu'une femme musulmane qui pouvait tout faire à l'époque du prophète lui soit interdit d'assister les funérailles aucune logique , tu sais on est tiers monde à cause de nos traditions et non pas à cause de l'islam ces traditions qui veulent faire de la femme une esclave, ces traditions qui ne donnent pas le droit de vote dans des pays arabes , ces traditions source des problèmes, bref lorsqu'on veut donner des preuves on ne doit surtout pas se référer à nos traditionsloic wrote: Les rites musulmans du deuil
Cimetière: Lieu de la cérémonie. Traditionnellement, les hommes accompagnent le défunt et les femmes s'y rendent le lendemain.
je crois qu une intervention de joujou ou de sly s impose pour nous eclairer.
ceci dit,il n est pas difficile de deviner le pourquoi de cette interdiction(si interdiction il y a) la femme serait-au conditionnel-plus emotionnelle que l homme et foutrait le boxon au cimetiere,et a mon humble et modeste avis ceci constitue une raison plus que suffisante de lui epargner le spectacle de la mise en terre de l etre cher.
salut ritchieritchie wrote:loupgarou wrote:salut lougarou,je suis incapable de te donner une reponse,car je n en sais rien! mais si tu avais bien lu mon commentaire,tu aurais su que je ne voulais, ni pouvais donner des preuves de quoi que ce soitritchie wrote: salut ritchi depuis quand l'islam s'inspire des traditions, je ne pense pas qu'une femme musulmane qui pouvait tout faire à l'époque du prophète lui soit interdit d'assister les funérailles aucune logique , tu sais on est tiers monde à cause de nos traditions et non pas à cause de l'islam ces traditions qui veulent faire de la femme une esclave, ces traditions qui ne donnent pas le droit de vote dans des pays arabes , ces traditions source des problèmes, bref lorsqu'on veut donner des preuves on ne doit surtout pas se référer à nos traditions
ceci dit,il n est pas difficile de deviner le pourquoi de cette interdiction(si interdiction il y a) la femme serait-au conditionnel-plus emotionnelle que l homme et foutrait le boxon au cimetiere,et a mon humble et modeste avis ceci constitue une raison plus que suffisante de lui epargner le spectacle de la mise en terre de l etre cher.
vraiment ça me fait plaisir de te lire et par la meme occasion de te répondre est_ce que tu sais que la femme sortait avec le prophete pour participer à la guerre ? alors d'après toi si elle était aussi fragile que ça est-ce qu'elle pouvait sortir faire la guerre
en plus ce n'est pas une obligation de sortir mais ce n'est pas intredit aussi
et est-ce que tu crois que le lendemain matin elle sera plus calme ?
en plus je voulais répondre à leila par la meme occasion qui a dit que les femmes et les filles du prophete n'ont pas assisté à son enterrement , il faut savoir où est-ce qu'on a enterré le prophete et tu auras la réponse
tout le plaisir est pour moi loupgarou
les femmes du prophete l accompagnaient en effet pendant la guerre mais ne participaient pas aux combats.
mohamed est enterré dans la maison de aicha,qui n'a pas été autorisée a assiter a l enterrement prorement dit.
mais encore une fois je suis incapable de de citer une source,j y manquerai pas prochainement.
les femmes du prophete l accompagnaient en effet pendant la guerre mais ne participaient pas aux combats.
mohamed est enterré dans la maison de aicha,qui n'a pas été autorisée a assiter a l enterrement prorement dit.
mais encore une fois je suis incapable de de citer une source,j y manquerai pas prochainement.
salut ritchieritchie wrote:tout le plaisir est pour moi loupgarou
je peux t'assurer que la madine entière a assisté à l'enterrement du prophète
lors de la prière se sont les hommes qui se sont présentés les premiers ensuite les femmes, puis les enfants et enfin les esclaves , alors dire que les filles et les femmes du prophète n'étaient pas présentes n'a rien avoir avec la réalité
ça m'etonnerait beaucoup sachant que la maison de Aicha etait miniscule!!!mais pour être claire,il s'agit de l'enterrement qui est interdit aux femmes et non toute la cerémonie autour.loupgarou wrote: salut ritchie
lors de la prière se sont les hommes qui se sont présentés les premiers ensuite les femmes, puis les enfants et enfin les esclaves , alors dire que les filles et les femmes du prophète n'étaient pas présentes n'a rien avoir avec la réalité
franchemment sly et joujou,vous devez le savoir vous deux pourquoi vous n'intervenez pas?
pourquoi t'as besoin des autres tu peux me donner des preuves , en plus le prophete on l'a enterré dans sa chambre et toi qui suit la logiqueleila wrote:ça m'etonnerait beaucoup sachant que la maison de Aicha etait miniscule!!!mais pour être claire,il s'agit de l'enterrement qui est interdit aux femmes et non toute la cerémonie autour.loupgarou wrote: salut ritchie
franchemment sly et joujou,vous devez le savoir vous deux pourquoi vous n'intervenez pas?
il n'ya aucune logique pour intérdire aux femmes d'assister aux funérailles mais si c'est juste pour me contre dire je te l'accorde