tu as le sens dithyrambique certes mais malgré cela tu restes une imposture intellectuelle et culturelle, mettre le figaro au rang des libres penseurs pose singulièrement tes limites. (en même temps moi c'est plutôt le herald ou le gardian, le figaro n'est pas trés en vente là ou je suis.)leila wrote:zarzoumya le come back !!!!! ou bien le coming out????....
on ne melange pas les serviettes et les torchons, et tu trompes de pays,les bombes c'est plutôt chez toi,ta haine t'empêche de voir les choses comme elles sont,la tunisie n'est pas celle que tu veux voir,et elle ne sera jamais telle que tu as envie de voir,la violence de ton pays ne passera pas chez nous.
celle qui écrit en rouge défend des valeurs vrais,mais toi et les autres vous defendez quoi?une valeur qui vous est étrangère que vous voulez imposer par la force et gare a ceux qui s'y opposent! ils seront taxés d'integristes et de faschistes.
vous sonnez creux et faux,vous me faites pensez aux collabos et aux harkis,tous vos arguments sont batis sur des formules vides,de belles paroles sans aucun sens, volés ça et là au bonheurs des lectures que vous ne comprenez même pas vous même,votre problème est identitaire,pour ton cas tu rejettes ton appartenance à l'algerie,mais tu sais bien que tu ne pourras jamais être accepté comme européen,tous les papiers que tu pourras avoir n'y feront rien!!!
tu t'acharnes sur une religion que tu ne connais pas ou que tu connais a travers le figaro!!!!
et pour nous convaincre (et vous convaincre vous même,parce que vous n'en êtes pas sûrs) que vous êtes toi et tes semblables des libres penseurs avide de liberté(allons donc!!) vous faites la promotion du vice,vous meprisez ceux qui ne pensent pas comme vous,vous tourner en ridicules les croyances des autres.
je ne te souhaiterai pas une bombe sur la tronche comme tu l'as souhaité à rana,je te laisse a ta propre violence.
dreamland oui,nous sommes la generation ben ali,nous sommes jeunes,libres et cultivées,on croque la vie a plein dents,la tête dans les nuages peut-être,mais les pieds bien ancrés dans ce sol sacré de la tunisie,dans sa foi et ses traditions,ni toi ni personne,n'empechera l'avance de la tunisie moderne,mais musulmane,on ne réecrira pas le coran pour vous faire plaisir,tu peux te marrer et te fondre la gueule tant que tu veux,ça n'y changera rien,la tunisie de demain n'est pas celle des bombes que tu nous souhaites,ni de la gay pride,mais belle et bien celle de rana,des tunisiennes et des tunisiens d'ici,n'en deplaise aux agitateurs de tout bord.
La Tunisie que je côtoie au quotidien est bien loin de ce discours d'une nomenclatura desoeuvrée et en mal de sensation. Au même titre que ta sœur d'infortune,je ne peux que te conseiller de voir le monde, la real comedy a du bon parfois, cela remet souvent en place les idées des âmes égarées dont la seule fenêtre sur court est l'internet.