George Galloway: ''Hizbollah n'est pas une Organisation terroriste !"

<img src=http://www.babnet.net/images/1/hezz.gif width=100 align=left border=0>


Considr comme un mouvement terroriste par les Etats-Unis, Isral, le Royaume-Uni et le Canada (depuis 2002), le Hezbollah le mouvement de rsistance libanaise qui continue dchirer l'armure d'Isral ne cesse de gagner de sympathie palpable dans les pays arabes, les pays muslmans et mme dans des pays occidentaux qui ont organis des manifestations pour le soutien du peuple libanais et de sa rsistance nationale.

Pour ceux qui ne sont pas des Musulmans , qui sont des chrtiens ou lacs, et qui sopposent la religion comme base de la politique et qui se demandent sils peuvent vraiment soutenir le Hezbollah et tre solidaires d'un mouvement arm par l'Iran, lactiviste sudois Andreas Malm et lors dune manifestation a rpondu son audience en leur demandant sils avaient refus de soutenir les partisans pendant la Seconde Guerre mondiale, au prtexte qu'ils taient Stalinistes ?

...

Sils avaient refus de soutenir le FLN parce qu'il utilisait l'Islam pour mobiliser la population d'Algrie ?

Sils avaient refus de soutenir le MPLA en Angola parce qu'il tait soutenu par la dictature cubaine ?

Sils avaient refus de soutenir le FNL au Vietnam parce qu'il recevait ses armes de Moscou ?

Sils avaient refus de soutenir les Zapatistes ou le mouvement des Sans-Terres au Brsil parce qu'ils professent le catholicisme ?

Andreas Malm rappele son audience quils ne pouvaient pas se discrditer de toute pertinence aux yeux des masses moyen-orientales alors qu'ils luttent pour leur libert : quand les peuples en sang et opprims se battent, notre solidarit doit se prolonger jusqu' eux, et leur lutte n'est pas moins digne de notre soutien parce qu'elle a des lments Islamiques. a-t-il ajout

Pour le dput britannique George Galloway fervent opposant lattaque de lIrak et du Liban et au terme dune manifestation Londres a chauff les esprits en leur dclarant que ce quil allait dire est illgal en Angleterre, Le Hezbollah n'est pas une organisation terroriste! Si les chefs des pays arabes taient tous comme le Hezbollah, l'Irak serait libre! a ajout le chef du parti Respect devant des manifestants en liesse.
Dans une interviews sur Sky TV Georges Galloway mis nu les mdias occidentaux qui continuent discrditer le Hezbollah.
En rponse une question relative un article publi sur le Sunday telegraph et selon lequel lIran fournit le Hezbollah avec des armes, George Galloway furieux a rtorqu que les Etats-Unis supportent Isral en leur fournissant des missiles qui peuvent atteindre toutes les capitales arabes en plus de lIran , pourquoi voulez vous que lIran ne supporte pas le Hezbollah, Hezbollah nest pas une organisation terroriste, cest Isral qui est un Etat terroriste a-t-il ajout...
MSM

Lire aussi:
Georges Galloway contre l'hgmonie amricaine!

Transcription de linterview en franais



La journaliste: Lhomme qui me rejoint maintenant nest pas connu
pour garder ses opinions pour lui. Il sest oppos avec passion
linvasion de lIrak et maintenant il pense que lattaque du Hezbollah
sur Isral se justifie ; le dput Respect (un parti politique) de
Bethnal Green (Londres) est avec nous dans notre studio de Londres
Centre. Bonsoir vous... ou plutt bonjour vous M. Galloway.
Comment justifiez-vous votre soutien au Hezbollah et son leader,
Cheikh Hassan Nasrallah ?

Dput Galloway : Grotesque ! Absurde ! Quelle manire grotesque de
prsenter ce point et quelle fausse question grotesque ! Il y a 24
ans, le jour de la naissance de ma fille -je viens de clbrer son
24me anniversaire- jai d me prcipiter lhpital (pour voir sa
naissance) travers une norme manifestation Londres contre
linvasion et loccupation israliennes du Liban. Isral a envahi et a
occup le Liban pendant toute la vie de ma fille de 24 ans. Le
Hezbollah fait partie de la rsistance nationale du Liban et essaie de
repousser -ayant repouss avec succs la plupart des Israliens de
leurs terres en 2000- Isral du reste de leurs terres et de
reconqurir ces milliers de prisonniers libanais qui ont t kidnapps
par Isral selon les termes de leur occupation illgale du Liban.
Cest Isral qui occupe le Liban, cest Isral qui attaque le Liban,
ce nest pas le Liban qui attaque Isral. Vous venez de nous montrer
un reportage de 10 soldats israliens qui sapprtent envahir le
Liban et vous nous demandez de pleurer sur cette opration comme si
elle tait un crime de guerre (NdT : les soldats israliens ont d se
faire tus). Isral est en train denvahir le Liban et a tu 30 fois
plus de civils libanais...

La journaliste: (essayant de linterrompre) Vous venez de mettre le
doigt dessus...

Dput Galloway : (reprenant la parole avec force) ...que nont t
tus en Isral. Donc cest vous qui devriez justifier le prjug
vident qui est crit sur toutes les lignes de votre visage et inscrit
dans toutes les nuances de votre voix et qui encombre toutes les
questions que vous posez.

La journaliste: Bien... Vous avez mis le doigt sur le bouton,
nest-ce pas, quand vous dites que le Hezbollah a t cre dans les
annes 80 dans le but de se dbarrasser de tous les soldats israliens
prsents sur le sol libanais, comme vous avez dit (NdT : elle met
laccent), cela avait dj t fait en 2000...

Dput Galloway : Non, cela navait pas t fait...

La journaliste: (Interrompant) ... Donc, cest un chec...

Dput Galloway : Non, cela navait pas t fait, et cest l un point
essentiel que vous cachez vos tlspectateurs. Isral a t oblig
de quitter une grande partie du Sud Liban en 2000, mais elle occupe
encore une partie du Liban depuis 2000...

La journaliste: (interrompant) ...Ce sont des terres arables qui font
lobjet dune rcente rsolution de lONU...

Dput Galloway : (continuant) ... Des milliers de prisonniers ont t
kidnapps par Isral, et le Hezbollah ainsi que le Gouvernement
libanais veulent quils soient librs...

La journaliste: (interrompant) ... Jai parl il y a quelques
instants au porte-parole du Ministre Isralien des Affaires Etrangres
et il a dit que 3 libanais ont t capturs , peut-tre
prfrerez-vous utiliser ce terme, et seront amens devant un juge
dans un tribunal.

Dput Galloway : Je vous en prie ! Faites remonter votre mmoire
au-del de 4 semaines ! Je vous parle de milliers de prisonniers pris
pendant les 18 annes doccupation illgale du Sub Liban par Isral.
Ce sont ces prisonniers qui doivent tre librs en changes des
soldats israliens qui ont t capturs au dbut de cette nouvelle
vague dans la crise.

La journaliste: Puis-je vous questionner sur un reportage paru dans
le Sunday Telegraph qui stipule que lIran a donn au Hezbollah des
missiles de longue porte capable datteindre nimporte quelle partie
dIsral. LIran, qui selon ce dput iranien, a aid fonder le
Hezbollah... ce dput a galement dit que lIran a donn
lorganisation lautorisation de cibler Tel-Aviv... Pouvez-vous blmer
Isral de vouloir dtruire ces missiles ?

Dput Galloway : Mais cest grotesque !!! Les Etats-Unis ont donn
Isral des missiles qui peuvent cibler, non seulement nimporte quelle
ville du Liban, mais nimporte quelle ville de tout le monde arabe y
compris lIran. Pourquoi les Etats-Unis auraient le droit de donner
Isral des missiles de longue porte y compris des centaines de ttes
nuclaires, mais que lIran ne serait pas autoris donner des
missiles...

La journaliste: (interrompant) ... Parce quil les donne une
organisation terroriste !

Dput Galloway : Mais ce nest pas une organisation terroriste, sauf
dans lesprit de SKY (News), de The Times , de The Sun (il est
interrompu)...

La journaliste: Oh, allons ... Je vous arrte l M. Galloway...

Dput Galloway : (il continue) ... de The News of the World de
Rupert Murdoch. Ce nest pas une organisation terroriste, cest Isral
qui est un Etat terroriste !

La journaliste: Cest une organisation terroriste, mais qui est un
terroriste pour certains est un combattant de la libert pour
dautres... On le sait trs bien, a ! Aux yeux de la plupart des
gens, ils sont considrs comme des terroristes...

Dput Galloway : Non, ils ne le sont pas !

La journaliste: Ils avaient le choix, nest-ce pas ? Comprenons bien
cela, ils avaient le choix, comme lIRA, de faire de la politique...

Dput Galloway : Non, non, non, cela na rien voir avec lIRA !!
Ecoutez Anna, vous avez raison, vous avez raison...

La journaliste: (linterrompant) Ce que je dis cest quils avaient
un choix : celui de faire de la politique, ils ont dj deux ministres
au Gouvernement...

Dput Galloway : Nous nallons pas nous battre ce sujet ! Anna,
vous avez raison, celui qui est un terroriste pour lun est un
combattant de la paix pour lautre... Par contre, vous avez tout
fait tord de dire quaux yeux de la plupart des gens le Hezbollah sont
des terroristes. Aux yeux de la plupart des gens, Isral est un Etat
terroriste, cest ce fait que vous ne pouvez pas comprendre... et qui
est lorigine de votre prjug tiss dans tous vos reportages et
dans toutes les questions que vous mavez pos dans cette interview.

La journaliste: Um, um... Puis-je vous poser une question... Je
faisais allusion lIRA et Sinn Fein qui ont dcid dembrasser la
politique ; le Hezbollah avait lopportunit dembrasser la politique,
ils ont dj deux ministres au sein du Gouvernement, trs bien vus
dans le Sud...

Dput Galloway : (il linterrompt) Mais quest-ce que vous
racontez ?!!! Ils sont dj en politique ! Ce sont des gens du Sud
Liban...

La journaliste: Cest bien ce que je dis... Ecoutez-moi ! Je dis
quils ont dj deux ministres au Gouvernement, pourquoi ont-il eu
besoin de capturer et de tuer deux soldats israliens la frontire,
srement cela reprsente un chec dans leur ambition devenir une
force politique lintrieur dun Liban dmocratique...

Dput Galloway : Parce que Isral occupe leur pays et dtient des
milliers de leurs compatriotes, comme otages kidnapps, dans leurs
donjons. Cest pourtant trs simple comprendre, sauf si vous pensez
au travers dune horloge qui remonte seulement quatre semaines... Si
vous savez, et vous tes suffisamment grande pour tre mieux informe,
que les origines de ce conflits ne remontent pas quatre semaines, ou
quatre ans, ou quatorze ans, mais plusieurs dcennies. Vous
voulez que les gens croient que la crise a commenc quand lhorloge
sest mise faire tic-tac sur SKY News...

La journaliste: Non, pas du tout...

Dput Galloway : ...Mais heureusement, les libanais sont mieux
avertis.

La journaliste: Je veux vous poser une dernire question. Pensez-vous
que les quatre semaines, comme vous lavez mentionn, les 26 jours du
conflit, ont retard les ambitions du Hezbollah...

Dput Galloway : (M. Galloway ricane) Le Hezbollah est en train de
gagner la guerre !!

La journaliste: ...Laissez-moi finir, laissez-moi finir, vous me
laissez finir oui ? Non seulement les soldats israliens se trouvent
en grand nombre la frontire, mais ils prtendent (le Hezbollah)
tre une bonne organisation politique pour aider un gouvernement
libanais dmocratique avec une (...) qui a galement laiss un tat
indpendant, a aussi a a perptr les heurts...

Dput Galloway : Quelle question stupide ! Comme vous tes stupide !
Le Hezbollah est en train de gagner la guerre ! Vous pouvez le voir
sur la deuxime moiti de lcran !

La journaliste: Ce ntait pas ma question !

Dput Galloway : Le Hezbollah est plus populaire aujourdhui au Liban
parmi les Chrtiens, les Sunnites, les Chiites, parmi tous les arabes,
parmi les tous musulmans, quil ne la jamais t ! Cest Isral qui a
perdu la guerre, et Bush et Blair galement pour avoir organis cette
guerre politiquement. Ils ont perdu politiquement. Ceci est une
dfaite pour Bush, pour Blair et pour Isral, il ny a que vous qui ne
puissiez pas le voir !

La journaliste: Laissez-moi tayer cette question, alors... Nest-ce
pas un chec, etant donn que le Hezbollah a t cre pour se
dbarrasser des soldats israliens du territoire libanais, quil y ait
maintenant davantage de soldats israliens sur le territoire libanais
quil y en avait il y a vingt jours ?

Dput Galloway : En tout cas, il semblerait quils soient en train de
recevoir une sacre bonne racle sur lautre moiti de lcran que je
suis en train de regarder. Peut-tre ne pouvez-vous pas le voir, mais
je suis en train de les voir se ramasser une sacre bonne racle dans
cette guerre... Alors si a cest une victoire, je ne sais pas quoi
ressemblerait une dfaite... La vrit cest que ce conflit va
sterniser. Les rsolutions des Nations Unies ne rglent rien. Elles
ne donnent rien au Liban, rien aux prisonniers dans les donjons
israliens, et comme la dj fait remarqu un des mes confrres,
Isral vient de capturer encore plus de personnalits politiques
palestiniennes : ministres, dputs et des milliers dautres sont
retenues dans les donjons israliens, et cette guerre va continuer
jusqu ce quun accord soit trouv et cet accord signifie le retrait
dIsral de tous les territoires occups quil occupe actuellement
depuis la guerre de 1967, la libration de tous les prisonniers
politiques, ainsi quun Etat palestinien ayant pour capitale Jrusalem
Est. Pas de justice, pas de paix ! Vous nallez pas vous retrouver de
sitt sans travail en tant que journaliste Jrusalem, croyez-moi !

La journaliste: Comme dhabitude vous avez provoqu une norme
raction par emails aussi bien pour que contre vous, Monsieur
Galloway. Nous allons en finir l, mais je dois dire que certaines
personnes ont pu trouver choquant vos propos alors quelles sont
encore en train denterrer leurs morts, de vous entendre dire que
ctait une sacre bonne racle...

Dput Galloway : Vous vous en foutez ! Vous vous en foutez ! Vous ne
savez rien des familles palestiniennes. Vous ne savez mme pas
quelles existent ! Donnez-moi le nom dun seul membre de cette
famille de sept personnes qui ont t massacres sur une plage de Gaza
par un navire de guerre isralien ! Vous ne connaissez mme pas leurs
noms, mais vous connaissez les noms de chaque soldat isralien qui se
fait prendre prisonnier dans ce conflit, parce que vous croyez, que
vous en soyez consciente ou non, que le sang isralien est plus
important que le sang des libanais ou des palestiniens. Ça cest la
vrit, mais le discernement de vos tlspectateurs le sait dj.

Fin de linterview.
(Transcript courtesy convergencedescauses)



    ڤڤ

Comments


13 de 13 commentaires pour l'article 8521

Le Kairouannais  (Kairouan@Capitale.islamiq)  |Mercredi 7 Janvier 2009 à 14:02           
Bravo a ce courage !

!!!!!!!!!!!!!!!!!!URGENT :

Les sionistes organisent les ripostes sur le net.

Veuillez diffuser ce lien : http://******
*****

Adel  (adel.maherzi@caramail.com)  |Vendredi 1 Septembre 2006 à 15:58           
Merci MR GALLOWAY pour votre objectivite!!!!
Au moins un qui ose dans un monde d HYPOCRITES, chapeau bas....

Rimouche  (drissi_sofia@yahoo.fr)  |Mercredi 30 Août 2006 à 10:02           
Bravo a vous Galloway! mais comment est ce qu'une journaliste peut se permettre de tenir de tels propos? si je sais, elle vit forcément dans le cocon
israelien je ne vois pas autre chose!
Après il y a forcément un gentil et un méchant...
En tout cas, bravo Galloway d'avoir remis cette journaliste a sa place.
madame la journaliste il ne faut pas tout mélanger et faire d'amalgame. merci

Akram  (karimakram@ballouchi.com)  |Vendredi 18 Août 2006 à 11:00           
BRAVO GALLOWAY CONTINUES NOUS SOMMES AVEC TOI CORPS ET ÂMES.

Le début de la fin d'israel a commencé le 14 AOÛT 2006, comme la diparition de la france de l'algérie aprés 132 ans de colonialisme et 850 000
soldats,
et le rève de l'algérie française est tombé à l'eau , l'histoire se repete quant elle est basé sur le faux

Nancy  (othbanan#hotmail.com)  |Jeudi 17 Août 2006 à 07:08           
Les gens de l'occident sont hipnoptise par nos politiciens qui nous font croire ce qu'ils veulent et qui cachent sciament la verite.Bravo m.Galloway
vous etes la voix de la verite et de ceux qui ne peuvent parler

Akram  (karimakram@ballouchi.com)  |Mercredi 16 Août 2006 à 11:39           
Monsieur GALLOWAY VOUS ETES UN HOMME TRES COURAGEUX, POUR POUVOIR VOUS EXPRIMER AINSI, NOUS REVONS D'AVOIR VOTRE LIBERTE D'EXPRESSION, MAIS NOUS
HABITONS DANS DES GRANDES PRISONS QUI S'APPELLENT LE MONDE ARABE, C'EST DES HOMMES COMME VOUS ET HEZBO-ALLAH QUI PEUVENT NOUS AIDER A NOUS LIBERER
PAR NOUS MEME, VIVE LA VERITE VIVE NOTRE HISTOIRE VRAIE L'AVENIR EST DE NOTRE COTE CAR NOUS SOMMES SUR LE BON CHEMIN CETTE FOIS CI.JE SALUE AU
PASSAGE NOTRE FRERE HUGO SHAVEZ (PRESIDENT DU VENESUELLA)!

Kenan  (sinan@lexpress.net)  |Mardi 15 Août 2006 à 00:41           
Les habitants du monde entier commence ? ce rendre compte que l'etat d'israel est entrain de s'enfoncer de plus en plus. Et je remercie monsieur
Galloway pour avoir mis les points sur les i, pour les personnes qui en doutent encore. Je partage totalement son avis. Cet homme ose.....

Pierre  (Pierre@cegetel.net)  |Dimanche 13 Août 2006 à 23:39           
Bravo Mr Georges Galloway.

Slim  (fr_slim@yahoo.fr)  |Dimanche 13 Août 2006 à 16:42           
Israel est un etat terroriste.
bush et olmert sont des criminels de guerre, cette journaliste doit voir un psy , je jure qu'elle n'est pas normal .....dommage pour la démocratie
de 2006...... c'est l'âge de la pierre on dirait ....

Sallaheddine  (slimls4@hotmail.com)  |Dimanche 13 Août 2006 à 16:34           
La vérité blesse mais ne tue jamais , par contre le mensenge tue, et cette journaliste est aveugle ne l'envoulait pas, il faut qu'elle se traite.
Merçi Grand Homme en majuscule de GALLOWAY....[b][/b][u][/u]

Sara  (sarsoura@yahoo.fr)  |Vendredi 11 Août 2006 à 14:38           
Un grand bisou à M galloway, il dit les choses comme elles sont !

Chris...  (ch2121)  |Vendredi 11 Août 2006 à 00:50           
Thank you Mr. Galloway!! Your courage to speak the truth in the face of lies, selective facts and downright marginalization of views that challenge
the same, gives us all hope. If only we had someone like you here in Canada to speak up against what's happening here.

Joey  (joey_star@hotmail.com)  |Vendredi 11 Août 2006 à 00:38           
Ca ouvre des portes pour avoir des reflexions


babnet
All Radio in One    
*.*.*