Tunisie - Maintien de l'heure légale tout au long de l'année
Le Premier ministère annonce dans un communiqué rapporté par l'agence TAP, qu'en vertu d'un décret en cours de publication, il a été procédé à l'annulation de l'ajout d'une heure à partir du dernier dimanche du mois de mars au dernier dimanche du mois d'octobre.
Cette mesure intervient en raison du fait que le mois de Ramadan coïncide avec la période concernée par l'heure d'été, précise le communiqué.
Cette mesure intervient en raison du fait que le mois de Ramadan coïncide avec la période concernée par l'heure d'été, précise le communiqué.
L'heure légale sera, ainsi, maintenue sans changement tout au long de l'année.
Rappelons que l’adoption du décalage horaire, a été adoptée en Tunisie au cours des années 80, mais l’expérience a été suspendue en l’absence d’une étude de l’impact de cette opération sur la consommation de l’énergie.
En 2005, une décision de faire avancer l’horaire officiel d’une heure à été adoptée afin de permettre, d’après les spécialistes, de modérer sensiblement la facture énergétique du pays, conforme à la loi du 2 août 2004 relative à la maîtrise de l’énergie qui définit un ensemble d’actions qui couvrent tous les programmes et les projets qui ont pour objectif d’améliorer l’efficacité énergétique et de diversifier les sources d’énergie
En relation
Une heure qui vaut de l'or
Comments
16 de 16 commentaires pour l'article 15294