Tunisie: London 2012 - Rym Zouaoui, première femme chef de délégation
Pour la première fois dans l’histoire des participations tunisiennes aux jeux olympiques, la délégation tunisienne sera conduite par une femme, en l’occurrence Rym Zouaoui, ancienne championne d'Afrique de natation et actuelle secrétaire générale adjointe du Comite National Olympique Tunisien (CNOT) .
Pour cette mission qu’elle s’est vue confiée depuis septembre dernier, Rym Zouaoui se dit honorée et en même temps fière d’être la première femme tunisienne et arabe à présider une délégation aux JO .
Pour cette mission qu’elle s’est vue confiée depuis septembre dernier, Rym Zouaoui se dit honorée et en même temps fière d’être la première femme tunisienne et arabe à présider une délégation aux JO .
Au début j’ai beaucoup hésité, mais après une longue réflexion j'ai réalisé qu'il s'agira pour moi d'une expérience formidable , a-t-elle confié à l’agence Tunis- Afrique presse.
Elle avoue néanmoins que c’est une lourde responsabilité à assumer qui demande beaucoup de temps, beaucoup de disponibilité et beaucoup de patience mais cela n’empêche que c’est un défi à relever compte tenu de la forte délégation sportive et du nombre des disciplines engagées cette fois (17) .
Après onze mois de travail sans relâche, et à quelques jours du début des jeux de Londres-2012, prévus du 27 juillet au 12 aout, Rym Zouaoui considère que sa mission n’est pas encore terminée. Elle ne fait que commencer , affirme-t-elle.
Contactée par l’agence TAP depuis Londres où elle se trouve depuis une semaine pour préparer l'accueil des délégations conjointement avec l'Ambassade de Tunisie à Londres, elle affirme que tout va bien . Nous avons résolu la question des accréditations à Tunis, on les a toutes distribuées. Donc, la liste est maintenant définitive et le reste des accréditations seront rendues au Comité d’Organisations des Jeux Olympiques (LOCOG) , a-t-elle assuré ajoutant que grâce au système de transférabilité, on pourra récupérer les accréditations des athlètes qui quitteront le tournoi, et qui doivent gagner le pays le lendemain, pour les attribuer à d’autres athlètes qui vont commencer la compétition.
Par ailleurs, la question des tenues sportives est également réglée et elles sont classées par discipline et par personne.
Quant aux tenues de Parade, la majorité a été livrée.
A Londres, la chef de la délégation tunisienne est accablée par le travail même si elle est entourée de sept assistants.
«D’ici, on contrôle les arrivées et les départs, on fait l’inventaire des chambres, on organise les entrainements, les réunions des chefs de missions…».
Concernant la billetterie, Rym Zouaoui précise que c’est un vrai casse-tête. Nous sommes toujours obligés de rectifier tous les jours les arrivées et les départs .
Elle annonce à ce propos, que parmi les premiers arrivés à Londres sont la tenniswoman Ons Jabeur qui est là depuis samedi tandis que le nageur Oussama mellouli et le gymnaste Wajdi Bouallègue ont gagné la capitale anglaise dimanche.
Le premier contingent de la délégation tunisienne s’envolera mardi pour Londres, tandis que la délégation officielle composée du ministre de la jeunesse et des sports et des membres du CNOT rejoindront la capitale anglaise à la veille de l’ouverture des Jeux.
Comments
0 de 0 commentaires pour l'article 52239