Tunisie: Sami Youssef en concert à Radès le 27 avril prochain
Annoncé à maintes reprises, le concert de l'artiste britannique Sami Youssef aura lieu finalement le vendredi 27 avril, à la salle Omnisports de Radès, apprend l'agence TAP.
Contrairement aux rumeurs, le spectacle ne sera pas organisé par un parti politique, mais par l'Association tunisienne de loisirs et de tourisme en collaboration avec l'agence d'événementiel Avdantages .
Contrairement aux rumeurs, le spectacle ne sera pas organisé par un parti politique, mais par l'Association tunisienne de loisirs et de tourisme en collaboration avec l'agence d'événementiel Avdantages .
Considéré comme un messager de l'amour, Sami Youssef s'est imposé comme la plus grande star de rock de l'Islam, dès la sortie de son premier et révolutionnaire album, Al-Muallim consacré à l'adoration du Prophète Mohamed.
Très engagé dans l'humanitaire, cet artiste considère que l'art est une mission sacrée au service de l'humanité . Selon certaines sources, cet artiste reviendra en Tunisie pendant l'été pour participer aux festivals.
Né en 1980 à Téhéran (Iran), Sami Youssef est un chanteur, auteur, compositeur, interprète et poète britannique d'origine azéri.
La musique de Sami Youssef comporte principalement des chansons en relation avec l'islam et le fait d'être un musulman dans le monde d'aujourd'hui. Il traite également de nombreuses questions sociales et humanitaires dans sa musique.
Selon The Guardian , Sami Youssef serait le britannique musulman le plus populaire au monde. En 2006, Time Magazine le nomme Islam's Biggest Rock star , malgré un genre beaucoup plus pop.
En juillet 2009, il remporte un doctorat de l'université de Roehampton pour sa grande contribution à la musique. Dans une liste de 30 anglais célèbres, établie par BBC News, il arrive à la 14ème place.
Grâce au succès de son premier titre al-Mu'allim et ses chansons très vives mélangeant les différentes cultures, Sami Youssef est apprécié autant en Orient qu'en Occident. Au cours de sa carrière, Sami Youssef bat un grand record d'affluence lors d'un concert à Istanbul (Turquie) avec 250 000 spectateurs.
Vainqueur de la 15e édition du Festival de Fès des musiques sacrées du monde, l'artiste a été présenté par Time Magazine comme la plus grande star musicale du monde musulman. Il a également fait la couverture de plusieurs dizaines de magazines et d'autres publications dans le monde entier.
Ayant donné des concerts dans différents pays du monde, Sami Youssef estime qu'il utilise son art et la musique comme un moyen de promouvoir les messages d'amour, de miséricorde, de paix et de tolérance, tout en encourageant les jeunes à être fiers de leur identité .
Le premier album de Sami Youssef Al-Muallim , sorti en 2004, a remporté un énorme succès, entre autres grâce à la chanson-titre.
Son deuxième album My Ummah est sorti en 2005, en deux versions, une version musicale et l'autre seulement en percussions.
Dans ses différentes chansons de l'album, il fait un mélange entre plusieurs langues tel que l'anglais, l'arabe, le persan, l'ourdou et le turc. Ses deux derniers albums sont Without You , sorti en janvier 2009 enregistrant plus de 2 350 000 exemplaires, en terme de ventes et Wherever you are sorti en octobre 2010.
Comments
7 de 7 commentaires pour l'article 46787