Dlilek Mlak: Un gagnant de 1 million de dinars !
Lors de la troisième édition de Dlilek Mlek qui est de retour à partir de ce soir, un participant a réussi à décrocher la somme des 1 millions de dinars à partager avec le participant par SMS. Pour garder le suspense, l’équipe de Dlilek Mlak garde secret la date de diffusion de l’émission concernée.
Lors des dernières éditions, la plus grosse somme gagnée était de 500 000 d et de 300 000 d.
Dlilek Mlek dont le concept est crée par Endemol sous le nom de Deal or no deal, est diffusée dans de nombreux pays à travers le monde.
Lors des dernières éditions, la plus grosse somme gagnée était de 500 000 d et de 300 000 d.
Dlilek Mlek dont le concept est crée par Endemol sous le nom de Deal or no deal, est diffusée dans de nombreux pays à travers le monde.
En Tunisie et après deux éditions, le bilan du jeu confirme le succès du programme. En France, A prendre ou à laisser a rassemblé sur TF1 en moyenne plus de 5 millions de téléspectateurs pour quelques 30% de part de marché.
Dans les sept autres pays qui diffusent le jeu, les audiences sont assez conséquentes. Aux Pays-Bas, où le jeu a été lancé pour la première fois, la chaîne Nederland 2 a vu ses audiences doubler et augmenter encore lors de la seconde saison du jeu. Le programme a d’ailleurs reçu un « Academy award ». Une troisième saison vient d’être commandée par la chaîne.
Le principe du jeu est extrêmement simple : une question générale est posée aux candidats: celui qui répond le plus vite est sélectionné. Chaque candidat représente une région. Chacun d’entre eux possède une boite avec une certaine somme d'argent à l'intérieur ou une connerie, genre bibelot.... La personne sélectionnée va à côté de Sami Fehri avec sa boîte pour devenir le personnage central de l’émission. Il ne sait absolument pas ce qu'il y a dans sa boite ou celle des autres candidats. Par conséquent, il élimine les boites au hasards jusqu'à la fin ou il lui reste sa boite et celle d'un candidat... A lui de choisir entre l'une des deux boites et de repartir avec de l’argent ou un bibelot. La solution alternative consiste à faire appel à un banquier. Celui-ci passe de temps à autre des coups de fil pour proposer des sommes, constamment refusé par le candidat.
Comments
27 de 27 commentaires pour l'article 11332