Tunisie Telecom-Tecom: 3052 MD, une agréable surprise !
Tecom avec son offre de 3052 MD pour l'acquisition de 35% du capital de l'opérateur Tunisie Telecom lors du tour final qui s'est déroulé hier (29 mars) en séance publique au ministère des Technologies de la Communication à Tunis, a été déclaré "adjudicataire provisoire", en attendant la notification officielle et définitive qui devrait intervenir dans les 72 heures tel que prévu dans le règlement de l'appel d'offres.
Le Consortium Tecom (Technology, Electronics, Commerce, and Media Zone Authority ) et DIG ( Dubai Investment Group) (TECOM-DIG) sont membre du Dubai Holdings Group.
Le Consortium Tecom (Technology, Electronics, Commerce, and Media Zone Authority ) et DIG ( Dubai Investment Group) (TECOM-DIG) sont membre du Dubai Holdings Group.
Tecom est surtout connu pour avoir crée le concept «Dubai Internet City» (photo) qui est le plus grand espace dédié aux technologies de l’information (après le Sillicon valley Californie ) et Dubai Media City, avec plus de 900 enseignes.
Des pourparlers sont en cours entre le gouvernement maltais et tecom pour la réalisation d’un concept similaire à DIC à Malte SmartCity@Malta qui sera le plus grand investissement maltais.
Un autre projet similaire à DIC à Kochin (Etat de Kerala) en Inde est en cours de négociation.
D'autre part Tecom est interessé par l’acquisition de 60% de Maltacom.
Située en plein centre de la ville, Dubai Internet City (DIC) a été inauguré en octobre 2000 et a réussi à s’imposer comme un hub régional incontournable pour les sociétés opérant dans le secteur des technologies de l’information.
De grandes enseignes (plus de 700) ont ainsi élu domicile dans cette cité numérique : Microsoft, HP, Oracle, Dell, Canon, IBM, Sun, Sisco system… permettant ainsi le développement d’une forte concentration des ressources hautement qualifiées puisque DIC emploient actuellement plus de 5.500 personnes.
Une zone franche dédiée à la sous-traitance a été mise en place en 2005 au sein de DIC. Objectif : encourager la délocalisation de projets en provenance de l’Europe, l’Asie et les USA liés au domaine des TIC, l’assurance, la santé, la biotechnologie et le multimédia.
Pour garantir l’attractivité de cette nouvelle zone, DIC a investi dans de nouveaux bâtiments intelligents avec des infrastructures télécoms de deuxième génération (voix sur IP, communication par satellite).
DIC compte ainsi attirer le maximum des 9,5 millions de diplômés formés annuellement par les pays de la région (Inde, Liban, Jordanie, Sri Lanka) et qui maîtrisent différentes langues : anglais, arabe, français, Hindi, Allemand, espagnol, Urdu, Persan, Turc, Grec et Italien.
MKM
Photo: Dubai Internet City
Comments
0 de 0 commentaires pour l'article 8014