Tunisie: Riche programme au profit des Tunisiens de retour pour les vacances d'été
Tap -
A l'occasion des vacances d'été, l'office des Tunisiens à l'étranger ( OTE) a élaboré un programme riche et varié à l'intention des membres de la colonie tunisienne de retour à la mère patrie.
Ce programme comporte l'organisation, du 9 juillet au 18 août 2012 dans toutes les régions du pays, des cours d'été en langue arabe au profit des enfants des Tunisiens à l'étranger.
Ce programme comporte l'organisation, du 9 juillet au 18 août 2012 dans toutes les régions du pays, des cours d'été en langue arabe au profit des enfants des Tunisiens à l'étranger.
Par ailleurs, quelque 750 enfants pourront participer à des colonies de vacances qui proposent des activités récréatives animées par des spécialistes dans le secteur de l'enfance.
Des visites dans des musées, sites culturels et archéologiques sont, également, au programme.
Des centres d'hébergement seront aménagés à Borj Cedria, Bizerte, Monastir et Nabeul ainsi qu'à la station thermale de Djebel Oust au profit de 150 personnes âgées.
L'OTE prendra en charge les frais des billets aller-retour et de séjour en pension complète à ces délégations qui bénéficieront, également, des services de transport vers les hôtels et centres de vacances.
La conférence des associations tunisiennes à l'étranger est programmée pour le 9 juillet 2012 à Tunis.
A l'ordre du jour de cette rencontre, figurent plusieurs thèmes dont, notamment, le conseil consultatif de l'immigration, le réseautage entre associations d'émigrés en Tunisie et à l'étranger ainsi que la relation des associations tunisiennes à l'étranger avec les structures d'émigration.
Une conférence sur la gouvernance et les nouvelles technologies se tiendra les 29 et 30 juin à Tunis.
Il convient de signaler qu'un guichet unique regroupant divers intervenants vient d'être créé au siège de l'office pour rapprocher les prestations des émigrés, notamment, les services de la douane et du ministère de l'intérieur.
L'office a, par ailleurs, conclu un accord de partenariat avec l'agence de mise en valeur du patrimoine et de promotion culturelle pour permettre aux membres de la communauté tunisienne de bénéficier d'une réduction de 50% des tickets d'accès aux divers festivals d'été.
Le même accord offre l'entrée gratuite des Tunisiens émigrés aux musées et sites archéologiques et l'exploitation des centres culturels pour l'organisation de manifestations.
Plusieurs mesures ont été prises au profit des Tunisiens qui envisagent un retour définitif.
Il s'agit, notamment, de porter de trois à cinq ans l'âge des voitures touristiques importées et de réduire les frais de transport et les droits imposés au transfert d'argent.
La compagnie tunisienne de navigation (CTN) a, dans le cadre d'un accord avec le secrétariat d'Etat à l'immigration et aux Tunisiens à l'étranger, opéré des réductions importantes sur les billets, valables jusqu'au 23 août 2012.
De son côté, la compagnie aérienne Tunisair a réduit de 15 à 25% le prix des certains vols en provenance, notamment, d'Europe.
La tarification réduite profitant jusque là aux enfants dont l'âge ne dépasse pas 12 ans sera généralisée aux jeunes de 18 ans alors que le tarif spécial jeunesse englobera les personnes âgées de 26 ans, au lieu de 21 ans.
Dans le cadre de l'encouragement du tourisme local, des prix préférentiels seront proposés aux Tunisiens à l'étranger dans les hôtels.
Comments
9 de 9 commentaires pour l'article 50691