Consulat Tunisien ?
Consulat Tunisien ?
Bonjour, ma famille doit renouveller ses passeport mais on ne peut pas se rendre à Nice.
On a appeler le Consulat et il m'ont certifier qu'on devait TOUS ci-rendre.
Un de mes frêre m'a dit qu'il existait un bureau du consulat à Ajaccio, qui récupère les papiers pour les envoyer à Nice.
Je voulais savoir si c'est vrai et ou il se situ au juste.
SVP c'est vraiment urgent !
On a appeler le Consulat et il m'ont certifier qu'on devait TOUS ci-rendre.
Un de mes frêre m'a dit qu'il existait un bureau du consulat à Ajaccio, qui récupère les papiers pour les envoyer à Nice.
Je voulais savoir si c'est vrai et ou il se situ au juste.
SVP c'est vraiment urgent !
Last edited by malika on Fri Apr 09, 2021 8:09 pm, edited 1 time in total.
La vraie sagesse est de ne pas sembler sage.
Adresse:
consulat general de Tunisie
18, avenue des Fleurs
06000 Nice
Tél: 04.93.96.81.81
Fax : 04.93.37.63.02
Courriel : ct.nice@wanadoo.fr
consulat general de Tunisie
18, avenue des Fleurs
06000 Nice
Tél: 04.93.96.81.81
Fax : 04.93.37.63.02
Courriel : ct.nice@wanadoo.fr
a ma connaissance il n existe pas de consulat tunisien a ajaccio ni dans toute la corse,mais il est fort possible qu il existe ce qu on appelle "la valise" c est a dire un representant du consulat le plus proche vienne periodiquement a une date fixe recuperer les documents et discuter les requetes des tunisiens,mais pour ca tu dois te renseigner aupres des associations tunisiennes en corse il doit en exister,et souvent c est chez les bouchers et les epiciers qu on peut le mieux s informer.malika wrote:euh merci Ritchi, mais en fait je cherchait un bureau à Ajaccio.![]()
je vais leur envoyer un email à cet adresse, en espérant une réponse positive.
bonne chance.
-
- .
Ont est y aller y a quelques semaines, un enfer !
Déjà le bateau de nuit à l'aller sur un fauteuil (plus de cabines), je ne le referais plus jamais (bonjour les courbatures, la migraines et tutti quantti !)
L'attente, les bousculades ,tout ça parce ont à commis l'erreure d'y aller le week-end.
Bien sure, ont s'est tous déplacé.
Hormis nous il y avait 4 autres de la Corse (donc prioritaires), ben ont est entrer à 9h00 et ont est ressortis une demi-heure avant la fermeture (parce ils bossent que les matins !) à 12h00 ou 12h30. Pour prendre le bateau à 13h45, le retous en bateau était passable, sauf que j'avais toujours ma migraine et les pieds enflés (Ne plus se munir que de Basket pour le Consulat !)
Voilà, arriver, manger , dodo, et puis on se retape la suite de mes répetitions, toujours avec les pieds enflés s'il vous plait ! (ils se sont dégonfler 2 jours plus tard)
Voilà Ritchie
.
Déjà le bateau de nuit à l'aller sur un fauteuil (plus de cabines), je ne le referais plus jamais (bonjour les courbatures, la migraines et tutti quantti !)
L'attente, les bousculades ,tout ça parce ont à commis l'erreure d'y aller le week-end.
Bien sure, ont s'est tous déplacé.
Hormis nous il y avait 4 autres de la Corse (donc prioritaires), ben ont est entrer à 9h00 et ont est ressortis une demi-heure avant la fermeture (parce ils bossent que les matins !) à 12h00 ou 12h30. Pour prendre le bateau à 13h45, le retous en bateau était passable, sauf que j'avais toujours ma migraine et les pieds enflés (Ne plus se munir que de Basket pour le Consulat !)
Voilà, arriver, manger , dodo, et puis on se retape la suite de mes répetitions, toujours avec les pieds enflés s'il vous plait ! (ils se sont dégonfler 2 jours plus tard)
Voilà Ritchie

Last edited by malika on Fri Apr 09, 2021 8:11 pm, edited 1 time in total.
La vraie sagesse est de ne pas sembler sage.