rien ne va plus du côté du Club Africain,une grave crise couve au sein même de la direction.
les résultats n'en sont pas la cause comme on l'aurait imaginé,car somme toute,nous sommes en début de saison, tous les clubs se cherchent et essayent de trouver une vitesse de croisière et un rythme allant de paire avec leurs capacités.
Le danger qui guette le Club Afrcain viendrait plutôt de ses fans,drôles de fans en vérité qui se croient tous permis et tentent de forcer la main aux dirigeants du club,en voulant imposer un tel joueur ou en eliminer un autre.
cela ne s'arrête pas a ce stade,ces mêmes "fans"(on peut les appeler hooligans ou fanatiques) deviennent menacants et quelques dirigeants du club et non des moindres,craignent pour leur integrité physique et ont déserté le parc,tel le docteur mounir balti,vice president du club ,un homme qui a consacré sa vie et ses biens pour l'interet du club.
Monsieur balti s'est même prêté gracieusement à une interview radiophonique pour répondre aux accusateurs et appaiser un tant soit peu les tentions,malheureusement ces detracteurs à la petite semaine s'etaient terrés comme des lâches et personne n'a osé lui poser les questions qu'il faut,toujours est-il que les insultes avaient repris de plus belle apres cette intervention de monsieur balti à la radio du dit site,et quand on leur demande ce qu'ils reprochent concrètement au vice president,ils etaient incapables de répondre et s'egaraient dans des menaces et une violence indigne d'un supporter qui pretend aimer son club.
je me demande en tant que clubiste,si monsieur balti quittait le navire a ce moment très fragile par où passe le club,sachant que les caisses sont quasi vides,si monsieur balti s'en allait,est ce que ces supporters mettraient la main à la poche pour palier aux énormes dépenses dont le club a besoin? est ce que les 40 dinars de leurs abos de viragistes suffiraient a payer les joueurs et a recruter un attaquant?
non,la réponse est non,ces pseudos supporters sont un fardeau pour le club,tout ce dont ils sont capables c'est d'ouvrir grande une gueule voceférante, insultante et agressive, des paroles,rien que des paroles qui ne feront qu'attiser les haines et separer les clubistes.
ces mêmes agitateurs ont oublié qu'ils ont coûté cher au club la saison écoulée de par leur violence dans les stades et les matchs en huit-clos qui ont en resulter.
Ces agitateurs,par le biais d'un forum qu'ils se sont constitués,se permettent de faire et de defaire le monde du foot comme bon leur semblent,sans éthique aucune,les insultes fusent dans leurs discussions et les accusations sans preuves ni fondement sont la regle de leurs débats.
des propos diffamatoires et graves,une violence verbale sans égale et gare a ceux qui s'opposent a eux(j'en ai fait les frais!!!)car tenez vous bien,ce sont les administrateurs du site eux même qui sont à l'origine de ces dépassements et de ses glissements vers l'absurdité grossière,n'hesitant pas a poster de gros mots dans les sujets.
de tels supporters,le Club Africain s'en passerait volontier d'ailleurs Monsieur Idir et ses collegues sont entrain d'etudier les décisions a prendre à l'egard de ces agitateurs,qui font tout pour mettre des batons dans les roues du club.
s'il n'en tenait qu'a moi,je leurs interdirais l'accès au parc et aux stades et heureusement comme l'avait si bien dit monsieur balti ces "forumiens clubistes" ne representent qu'eux même et jamais au grand jamais le peuple clubiste,Dieu nous en presèrve.
il ya une partie du public clubiste qui font franchement honte,bien que certaines critiques soientt justifiées,par exemple le club africain est sorti du mercato 5fif ndhif,on dirait que la direction etait en vacances,on a un besoin urgent d'un attaquant de pointe et tout ce qu'ils trouvent de mieux à faire c'est de faire signer un gamin des juniors pour 5 ans en équipe première,bonne chance à lui,raouf khalsi avait dit un truc super marrant a ce sujet mais je n'arrive pas a retrouver le texte.
au lieu de vouloir la tête de balti,les clubistes feraient mieux d'exiger la révocation de nejib gommidh et au plus vite!!!!!
billehi juju tu jettes a chaque fois un pavé dans la mare sans rien nous expliquer,qu as fait encore nejib gommidh et quel est son role dans le club africain d aujourd hui?il etait l un des meilleurs joueurs de tunisie de tous les temps.
explique stp juju.
ritchie wrote:billehi juju tu jettes a chaque fois un pavé dans la mare sans rien nous expliquer,qu as fait encore nejib gommidh et quel est son role dans le club africain d aujourd hui?il etait l un des meilleurs joueurs de tunisie de tous les temps.
explique stp juju.
gommidh est le chasseur de têtes chargé de découvrir et de recruter de nouveaux joueurs,il etait peut-être l'un des meilleurs joueurs de tous les temps,mais il est le le plus mauvais recruteur que le club africain ait jamais connu.
il voyage au frais de la princesse un peu partout dans le monde et on voit bien le resultat,ou plutôt le non-résultat.
ritchie wrote:billehi juju tu jettes a chaque fois un pavé dans la mare sans rien nous expliquer,qu as fait encore nejib gommidh et quel est son role dans le club africain d aujourd hui?il etait l un des meilleurs joueurs de tunisie de tous les temps.
explique stp juju.
smillah ritchie je ne peux pas critiquer le club africain sans que tu t'opposes a moi? gommidh est aussi ton ami comme kais yakoubi?
et si je te racontais ce que je sais sur l'affaire balti?c'est une vraie bombe!!! mais je n'en parlerai pas avant raouf khalsi qui ne va pas tarder à le faire...
j'aime le club africain mais quand il faut critiquer on ne doit pas avoir peur de le faire,et nous sommes a babnet et non pas dans un certain forum clubiste,nous sommes civilisées ici on n'a jamais insulté un tel ou un autre,nejib gommidh commet des erreurs,il faut qu'on le dise c'est tout.
jouda wrote:
smillah ritchie je ne peux pas critiquer le club africain sans que tu t'opposes a moi? gommidh est aussi ton ami comme kais yakoubi?
et si je te racontais ce que je sais sur l'affaire balti?c'est une vraie bombe!!! mais je n'en parlerai pas avant raouf khalsi qui ne va pas tarder à le faire...
j'aime le club africain mais quand il faut critiquer on ne doit pas avoir peur de le faire,et nous sommes a babnet et non pas dans un certain forum clubiste,nous sommes civilisées ici on n'a jamais insulté un tel ou un autre,nejib gommidh commet des erreurs,il faut qu'on le dise c'est tout.
sama7ni ya lilla! je voulais tout simplement savoir ce que tu reprochais a gommidh,je ne le connais pas personnellement non!!!
raouf khalsi par ci,raouf khalsi par la... qu est ce que vous trafiquotez les loud generation? raouf khalsi est votre nouvelle idole?
allez juju,dis nous ce que tu sais sur l affaire balti
jouda wrote:
sama7ni ya lilla! je voulais tout simplement savoir ce que tu reprochais a gommidh,je ne le connais pas personnellement non!!!
raouf khalsi par ci,raouf khalsi par la... qu est ce que vous trafiquotez les loud generation? raouf khalsi est votre nouvelle idole?
allez juju,dis nous ce que tu sais sur l affaire balti
La personne derrière la compagne de denigrement contre mounir balti a été demasquée,on sait qui c'est maintenant et on connait le mobile,mais ne compte pas sur nous pour te le dire.
cette histoire est plus grave qu'elle n'y parait,et ni jouda ni moi ne sommes prêtes a prendre la responsabilité d'une information lourde de consequences,les journaux en parleront peut-être dans un avenir proche.
ritchie wrote:
en ce moment raouf khalsi est le meilleur journaliste et non seulement en tunisie,hautement cultivé,il a une vision des choses trés pertinente et une analyse des evenements claire et sans détour et sans trop de chichi.
le seul reproche que je lui fais c'est son excès de zèle anti-religieux,je crois et je peux me tromper, qu'il le fait pour plaire en haut lieu....et j'espere me tromper car intelligent comme il est,raouf khalsi n'est pas le type a faire du lèche bottes.
pour l'affaire balti,comme l'a dit leila,on ne peut rien dire pour le moment et d'ailleurs on va prendre nos distances avec tout ce tapage autour du club africain,on a des choses autrement plus importantes que le club africain a faire.
Le Droit à l'erreur....n'est plus pérmis,l'effectif au grand complet,ben chikha n'a que l'embarras du choix quant à l'équipe qu'il devra aligner ce dimanche face à l'inter de l'Angola.
Mouihbi ayant purgé sa peine de 4 matchs de suspension,répond present,tchala retablit d'une blessure begnine est pressenti pour evoluer devant,et enfin on notera le retour tant attendu de sellami,l'âme de l'équipe et son réacteur principal.
on veut des buts et du beau jeu,c'est tout!!!est ce que c'est trop demandé?
jouda wrote:Le Droit à l'erreur....n'est plus pérmis,l'effectif au grand complet,ben chikha n'a que l'embarras du choix quant à l'équipe qu'il devra aligner ce dimanche face à l'inter de l'Angola.
Mouihbi ayant purgé sa peine de 4 matchs de suspension,répond present,tchala retablit d'une blessure begnine est pressenti pour evoluer devant,et enfin on notera le retour tant attendu de sellami,l'âme de l'équipe et son réacteur principal.
je crois que tchala n a pas encore le droit de jouer dans les competitions africaines.
jouda wrote:Le Droit à l'erreur....n'est plus pérmis,l'effectif au grand complet,ben chikha n'a que l'embarras du choix quant à l'équipe qu'il devra aligner ce dimanche face à l'inter de l'Angola.
je crois que tchala n a pas encore le droit de jouer dans les competitions africaines.
oui tu as raison ritchie,mais ésperons que même sans tchala on va gagner,car on n'a plus le choix.
le match commence à 22h ce soir sur canal21,pas de sbou3i ce soir!!!
Club Africain-Inter club de l'Angola Très belle entame de match !!! nous menons déjà 2 à 0 !!!!
junior a la 15ème minute et maintenant yahia sur penalty à la 19 ème minute!!!
nous jouons la 23 ème minute de la première mi-temps
a suivre.....
- blessure de junior,risque de changement prematuré au sein du club africain,rhifi s'echauffe.
-retour de junior sur le terrain
-lool le gardien angolais s'appele aspirina
-changement à la 31ème minute dans l'équipe angolaise,bomba prend la place de je sais pas trop qui. fin de la première mi-temps
comme d'habitude on a raté au moins 5 occasion de buts,par junior et à la dernière minute par mouihbi.
-très bonne première mi-temps dans l'ensemble,des buts et des occasions de buts,qu'il ne faut plus trop rater.
-rendez vous à la deuxième mi-temps
- tir de sellami,à côté mais de très peu,grand retour du maestro.
- nour hadhriya mène un très très très grand match
-petite baisse de réjime du club africain,nous sommes à la 15 ème minute de la deuxième mi-temps.
tir puissant de mouihbi,a côté.
-mouihbi fait sa princesse,il exagère maintenant.
-trop d'occasions ratées,c'est très mauvais signe.
-un tir en boulet de canon de nour hadhriya,qui joue sans complexe,beaucoup de talent et un grand avenir a ce joueur.
-30ème minute de jeu
-derbali rate l'irratable!!! il prend un carton jaune.
-c'est assez grave,nous ratons trop d'occasion de buts
- nous sommes à 10 minutes du temps reglementaire
- buuuuuuuuuuut incroyable but de mouihbi !!!! le but du siècle je vous jure!!!!!!!!
-une bicyclette de mouihbi,quel but !!!!
-alexis rentre pour les dernières minutes
-rhifi prend la place de junior
- hadhriya cède sa place à borhène ghannème,bravo a nour très grande partie
-jouda dit que le 3ème but est de sellami et non de mouihbi,je dois revoir la scène. Fin de la partie!
3-0 pour le club africain devant l'inter club de l'angola
Mabrouk 3lina!!!nous devons être 2ème apres les egyptiens et devant le CSS maintenant.
Je reviens pour preciser que juju avait bien raison,ce n'est pas mouihbi qui avait marqué le 3ème but mais oussèma sellami,d'ailleurs mouihbi etait hors du terrain pour blessure pendant l'action du but.
Quel but ! quelle presence et quel carisme,le maître des lieux a repris possession de son terrain,un retour remarquable et remarqué!!!! Sellami 1er reprend les reines du club afriain!!!!et dire qu'il ya des clubistes qui veulent le voir partir et se permettent de critiquer son mode de vie!!! on s'en fout de sa vie privée ,ce qui nous interesse c'est sa presence sur le terrain et ce qu'il peut donner,hier il a prouvé que c'est lui le maître absolu et qu'il etait incontournable,sans sellami l'équipe actuelle du club africain est semblable a un handicapé moteur ayant perdu ses quatre membres!!!!!