Club Africain

Le sport sous toutes ses formes en Tunisie et dans le monde.
Post Reply
sly
.
.

Post by sly »

ritchie
.
.

Post by ritchie »

mom lien marche aussi,c le meme en fait :oops:
mais bon on peut poster le lien tel quel,***********************
ritchie
.
.

Post by ritchie »

Club Africain:1-Olympique Lyonnais:1 score final.

penalty raté par yahia.
-legere domination clubiste.
-contre dangereux de lyon avec son attaquant sorti en face a face avec un arret impeccable du gardien clubiste.
-tir puissant d un clubiste a coté.
les lyonnais osent de plus en plus.
-beaucoup de fautes et d arrets de jeu.
15 mn de jeu.
-les clubistes jouent assez bien
2 corners a la suite pour lyon,gardien clubiste vigilant.
-blessure du gardien clubiste apres un grand arret.
-encore un bon arret du gardien
29 mn:but pour lyon,apres une bonne combinaison,le gardien ne pouvait rien faire.
30mn de jeu.
les clubistes jouent sans complexes mais aussi sans grand danger pour lyon qui fait le minimum necessaire avec brio.
-40mn:akrout rate un but tout fait.
-alexis fauche sans emotion un lyonnais.
lyon pratique un jeu tout simple et tout efficace.
fin des 1eres 45"+2. c etait assez ennuyant.
le professionalisme de lyon a fait la difference en cette premiere periode,le club africain tient encore mais je ne sais pas quelles solutions pourrait trouver les clubistes pour au moins egaliser,c qu un match amical apres tout.
la bonne nouvelle c qu on a gagné un bon gardien.
Last edited by ritchie on Wed Jan 06, 2010 8:52 pm, edited 2 times in total.
ritchie
.
.

Post by ritchie »

2eme mi temps
-rentrée de 3 clubistes dont traoré et un autre gardien.
-48 traoré se faufile dans la defense lyonaise et obtient un corner suivi d un autre mais sans consequence.
-51 mn.troré de la tete apres un corner,au dessus.
-53mn apres un centrage de akrout,traoré etait a 2 doigt de marquer mais son tir passe largement a coté.
-le club africain joue mieux.
55mn:encore traoré,a coté!ce joueur fait beaucoup de bien a l attaque clubiste.
-58mn:corner pour lyon, tres bon arret reflexe du nouveau gardien clubiste sur la ligne.
-lyon presse et la defense clubiste s affole.
Mince :shock: coupure de la transmission :?

fin du match que j ai pas pu suivre jusqu au bout.

Club Africain:1-Olympique Lyonnais:1
ritchie
.
.

Post by ritchie »

la joie des clubistes apres l egalisation....une fois est devenu coutume...a la 95 eme minute.

[img::]http://img695.imageshack.us/img695/4200 ... 125496.jpg[/img]
leila
.
.

Post by leila »

je ne verrai pas le match avant samedi.
qui pourra nous parler de nour hadhria et des petits jeunes qui ont joué?
qui a brillé,qui a confirmé et qui a déçu?
à bientôt.
jouda
.
.

Post by jouda »

Site officiel de l'olympique lyonnais

C’est dans une ambiance de fête que les équipes de Club Africain et de l’Olympique Lyonnais entrèrent sur la pelouse du stade de Radès. Près de 40 000 supporters tunisiens garnissaient cette enceinte située à environ dix kilomètres de Tunis.

Au coup d’envoi la composition lyonnaise était la suivante : Vercoutre, Gassama, Cirs, Bodmer, Cissokho, Toulalan, Källström, Ederson, Delgado, Bastos, Gomis.

Après tout juste trois minutes de jeu, les joueurs du Club Africain sollicitèrent Rémy Vercoutre à la suite d’un contre parfaitement orchestré. Malgré l’arrêt du portier olympien, l’arbitre signala le point de penalty pour un tacle à retardement de Mathieu Bodmer. Alors que Rémy Vercoutre était parti du bon coté, le penalty du joueur tunisien fila à coté du cadre (3e). Dans la foulée, Messaâdi tentait une frappe lointaine qui termina sa course à un bon mètre du poteau. Lancé en profondeur, Michel Bastos sonna la charge mais il fut repris par Dkhili juste avant de frapper au but (9e). Sur une chevauchée de Bafé Gomis, le portier tunisien fut touché alors qu’il était sorti à la rencontre de l’attaquant lyonnais. Dkhili fut à nouveau sollicité sur une frappe de Gomis à l’entrée de la surface (27e). Une minute plus tard, servi par Ederson l’ex-stéphanois trouva l’ouverture en enroulant un tir au ras du poteau (29e). Les joueurs de Claude Puel montèrent en puissance au fil de la rencontre. Malgré le fait que le match soit amical, l’engagement ne manquait pas. Club Africain se créa une ultime occasion par l’intermédiaire d’Akrout qui frappa à ras de terre mais Rémy Vercoutre, irréprochable, bloqua le cuir en deux temps (39e). Sans doute en manque de jus, les olympiens ont réalisé une première période peu flamboyante mais sérieuse.

Tous les joueurs alignés en première mi-temps cédèrent leur place à l’exception de Rémy Vercoutre. Ainsi on pouvait retrouver Réveillère, Boumsong, Seguin, Kolodziejczak, Gonalons, Grenier, Pjanic, Belfodil, Lisadro et Tafer qui sur la pelouse.

Au retour des vestiaires, les locaux appuyèrent sur l’accélérateur. Les corners se succédèrent et Rémy Vercoutre du s’interposer sur deux tentatives cadrées. Sur un corner de Miré Pjanic, le défenseur central voyait sa reprise parfaitement stoppé par le portier tunisien (57e). Les joueurs du Club Africain répliquèrent également sur un corner avec une belle tête piquée bien claquée par Vercoutre (63e). Nicolas Seguin fut touché au visage dans un duel aérien mais le jeune joueur formé au club se relava promptement (70e). Miré Pjanic donna du travail au portier tunisien sur un coup franc lointain (71e). Yannis Tafer lui aussi cadra un tir du gauche à l’entrée de la surface mais n’inquiéta pas le gardien tunisien (80e). Dans le temps additionnel, Les Tunisiens trouvèrent l’égalisation par Maamri qui, sans doute hors-jeu trompa Rémy Vercoutre (95e). Une légère incompréhension s’en suivi puisqu’après avoir fait mine de refuser le but, l’arbitre le valida et siffla la fin de la rencontre dans la foulée.

ça correspond assez à ce que ritchie a noté mais le but était bien valide et il n'y avait pas hors-jeu si on regarde bien la video ci-dessous,otorogu etait en hors-jeu mais n'avait pas participé à l'action du but et m3ammri le buteur était sur la même ligne qu'un defenseur lyonnais.
la vidéo du but:

http://www.babnet.net/festivaldetail-25840.asp
ritchie
.
.

Post by ritchie »

jouda,voici une image qui confirme la validité du but:

[img::]http://img515.imageshack.us/img515/7817/but.png[/img]
je ne verrai pas le match avant samedi.
qui pourra nous parler de nour hadhria et des petits jeunes qui ont joué?
qui a brillé,qui a confirmé et qui a déçu?
à bientôt.
-ceux qui ont brillé:
incontestablement les 2 gardiens surtout le premier,taoré et a un degré moindre akrout.
ton nour hadhria,je le vois pour la premiere fois hier,bon c pas messi mais il a une certaine elegance et quelques bonnes passes.
le pire de tous a été messaadi.
alexis a passé un match honnete sans plus,malgré l euphorie des supporters clubistes sur d autres forums,serieusement je ne vois pas en quoi il est exceptionnel,mais ca ne veut pas dire qu il est mauvais,loin de la!
boujelben etait comme un zombie sur le terrain.
quant a yahia je n ai pas trop compris sa position,il jouait trop en arriere et n a pas pu aider les attaquants comme a son habitude.
c etait un bon match dans l ensemble compte tenu de l absence des joueurs clés et la titularisations de plusieurs jeunes,ils ont joué sans complexes et ils se sont fait plaisir.
ritchie
.
.

Post by ritchie »

voici qui finira par convaincre les plus sceptiques sur la validité du but.
sequence prise d un un angle opposé.

http://www.al-ifriki.net/2009/media/ent ... ichoui.wmv
jouda
.
.

Post by jouda »

ritchie wrote: -ceux qui ont brillé:
incontestablement les 2 gardiens surtout le premier,taoré et a un degré moindre akrout.
ton nour hadhria,je le vois pour la premiere fois hier,bon c pas messi mais il a une certaine elegance et quelques bonnes passes.
le pire de tous a été messaadi.
alexis a passé un match honnete sans plus,malgré l euphorie des supporters clubistes sur d autres forums,serieusement je ne vois pas en quoi il est exceptionnel,mais ca ne veut pas dire qu il est mauvais,loin de la!
boujelben etait comme un zombie sur le terrain.
quant a yahia je n ai pas trop compris sa position,il jouait trop en arriere et n a pas pu aider les attaquants comme a son habitude.
c etait un bon match dans l ensemble compte tenu de l absence des joueurs clés et la titularisations de plusieurs jeunes,ils ont joué sans complexes et ils se sont fait plaisir.
mon cousin a dit que les gardiens etaient au top surtout dkhili et meriah aussi n'etait pas mal.
pour wissem ritchie,il a occupé le poste de bilel ifa,il est donc normal qu'il ne remonte pas trop face à une équipe comme celle de lyon.
il a dit aussi que bachtobji n'etait pas au meilleur de sa forme et que l'entente avec bacha le remplacant de souissi n'etait pas très bonne.
mais d'une manière generale,le club africain a livré un très bon match,et si les titulaires etaient présents,on aurait cartoné :D
il faut aussi souligner la présence de beaucoup de supporters algeriens qui ont fait le voyage exprès pour encourager le club africain et on doit leurs être reconnaissants pour ce beau geste de leur part.
vive l'agérie!!!!!!
jouda
.
.

Post by jouda »

on a finalement vu le match,nour hadhria etait la grande décéption pour moi,c'est la première fois que je le vois jouer et tout le monde parlait de lui et tout le monde louait ses qualités ,c'est vrai qu'il avait fait une ou deux belles passes mais ça ne suffit pas pour faire un grand joueur,j'avais éspéré voir en lui le digne remplaçant d'oussema sellami mais je crois qu'on va attendre longtemps avant de voir un joueur en tunisie du même calibre que sellami,le meilleur maestro tunisien de tous les temps.
je souhaite une bonne chance a hadhria quand même.
leila
.
.

Post by leila »

nour n'etait pas aussi mal que ça quand même jouda,c'est vrai qu'il lui manque un peu de trouchik et un peu de musculation mais franchement il a beaucoup de classe.
pour moi aussi c'est la première fois que je le vois jouer.
dina

Post by dina »

je reflechis d'ouvrir un nouveau sujet sur une équipe libyenne, itti7ad trabless,il parait que c'est une grande équipe très redoutable.
qu'en penses-tu lalu?
unique detentrice du droit de véto a la loud generation.
leila
.
.

Post by leila »

dina wrote:je reflechis d'ouvrir un nouveau sujet sur une équipe libyenne, itti7ad trabless,il parait que c'est une grande équipe très redoutable.
qu'en penses-tu lalu?
franchement je ne connais pas cette équipe,et toi non plus tu ne la connais pas alors à quoi va servir un nouveau sujet ou il n'y aura aucun commentaire?
dina

Post by dina »

leila wrote:
dina wrote:je reflechis d'ouvrir un nouveau sujet sur une équipe libyenne, itti7ad trabless,il parait que c'est une grande équipe très redoutable.
qu'en penses-tu lalu?
franchement je ne connais pas cette équipe,et toi non plus tu ne la connais pas alors à quoi va servir un nouveau sujet ou il n'y aura aucun commentaire?
mais c'est l'une des équipe les plus celebre du monde arabe,et puis je vais me documenter,et j'en ferai un super sujet,et tu vas voir les gens qui viendront commenter.
unique detentrice du droit de véto a la loud generation.
Post Reply