Si vous voulez un Rein envoyez moi un SMS...

Santé, nutrition, forme, psychologie et sexualité, conseils, encyclopédie médicale

Moderator: mod.patrol

Post Reply

A propos du don des organes

Je suis pour
15
83%
Je suis contre
0
No votes
Je suis indécis
3
17%

Total votes: 18

khorasan
.
.

Post by khorasan »

joujou wrote: par exemple le clonage est il permis par la religion? et celui a des fins therapeutiques?? et l'euthanasie?? et qu'une femme soit soignee par un mec alors que des femmes medecins sont disponibles?? que dire du medecin genicologue homme ayant des femmes commes patients?? etc etc.
tout ca ne relev epas de la competence des medecin je crois!
Alors premierement on dit GYNECOLOGUE, et deuxiemement Que dire de medecin GYNECOLOGUE homme ayant des femmes commes PATIENTES (étant donné que c des femmes...)
Et bien mon ami on a rien a dire... parce qu'un medecin n'est ni un homme ni une femme mais un medecin...tout simplement!!!! Ce n'est pas parce que tu es obsedé et que tout le monde pense qu'etre gynecologue est un metier d'obsedé que c le cas!!!!!!
Tu me fera bien rire ( j'espere que ca ne t'arrivera pas) le jour ou ta femme devra accoucher on va dire a 3 heure du mat et qu'il n'y a plus qu'un mec pour gyneco...tu ferais quoi dans ce cas la??? AH je sais tu enverrais un fax aux oulemes pour leur demander la permission...

Derniere petite histoire lue sur Jeune Afrique il y a qq années : Arabie Saoudite 17 morts dans un incendie dans un dortoire de lycée pour femme... mais ou etaient donc les pompiers... et bien ils étaient retenus par l'imam du coin... C evident les pompiers n'avaient pas le droit d'entrer sinon ils auraient vu au minimum une cuisse ou meme un sein (oh mon dieu....) donc resultat 17 morts, femmes bien entendu...
Qu'est ce que ces mecs la pourront repondre a Dieu s'Il leur demande pourkoi????? Parcce que je suis un gros obsedé sexuel et il faut pas que je voie une cuisse!!!!????
c PITOYABLE

Reveille toi, tu as l'éternité pour dormir
zeyneb
.
.

Post by zeyneb »

Je ne vois pas en quoi sauver une vie (peu importe humaine, animale, végétale; d'un musulman, un chrétiens, un bouddhiste, ...) peut contredire la religion.
C'est évident que si on peut, on ne doit pas hésiter, et il ne faut pas chercher des causes pour cacher sa peur, son avarice...
Laisser les religions tranquilles, elles sont toutes pour sauver la vie.Le don des organes fait peur c'est vrai, comme tout autre opération d'ailleurs, c'est tout.Je crois que c'est ça qui pousse les gens à le fuir.
zeyneb
.
.

Post by zeyneb »

7loua 7kayit gyneco.Bon c'est vrai que parfois, c'est embarrassent un gyneco homme mais, comme a dit khorasan, ce n'est ni un homme, ni une femme, c'est un medecin. et ÇáÇÚãÇá ÈÇáäíÇÊ.
tasleema

Post by tasleema »

bonjour,ce n est pas le don d organe qui fait peur,c est la religion,et surtout les religieux qui ont mené l islam a sa perte,l exemple des 17 etudiandes n est qu un detail a coté de l absurdité des fatwa et des musulmans,une centaine de femmes meurent chaque jour a cause des idees comme celles de xman et joujou.
zeyneb
.
.

Re: Coté religion

Post by zeyneb »

tasleema wrote:bonjour,ce n est pas le don d organe qui fait peur,c est la religion,et surtout les religieux qui ont mené l islam a sa perte,l exemple des 17 etudiandes n est qu un detail a coté de l absurdité des fatwa et des musulmans,une centaine de femmes meurent chaque jour a cause des idees comme celles de xman et joujou.
Voilà, c'est là qu'on ne doit pas arriver.
L'Islam n'a rien à avoir là.
Regardez ce que Sly a posté :

sly wrote:
Åäøó ãÌáÓ ãÌãÚ ÇáÝÞå ÇáÅÓáÇãí ÇáãäÚÞÏ Ýí ÏæÑÉ ãÄÊãÑå ÇáÑÇÈÚ ÈÌÏÉ Ýí ÇáããáßÉ ÇáÚÑÈíÉ ÇáÓÚæÏíÉ ãä 18-23 ÕÝÑ 1408åÜ ÇáãæÇÝÞ6-11 ÔÈÇØ (ÝÈÑÇíÑ)1988ã¡
ÈÚÏ ÇØáÇÚå Úáì ÇáÃÈÍÇË ÇáÝÞåíÉ æÇáØÈíÉ ÇáæÇÑÏÉ Åáì ÇáãÌãÚ ÈÎÕæÕ ãæÖæÚ ÇäÊÝÇÚ ÇáÅäÓÇä ÈÃÚÖÇÁ ÌÓã ÅäÓÇä ÂÎÑ ÍíÇð Ãæ ãíÊÇð¡ æÝí ÖæÁ ÇáãäÇÞÔÇÊ ÇáÊí æÌåÊ ÇáÃäÙÇÑ Åáì Ãäøó åÐÇ ÇáãæÖæÚ ÃãÑ æÇÞÚ ÝÑÖå ÇáÊÞÏã ÇáÚáãí æÇáØÈí ¡ æÙåÑÊ äÊÇÆÌå ÇáÅíÌÇÈíÉ ÇáãÝíÏÉ æÇáãÔæÈÉ Ýí ßËíÑ ãä ÇáÃÍíÇä ÈÇáÃÖÑÇÑ ÇáäÝÓíÉ æÇáÇÌÊãÇÚíÉ ÇáäÇÌãÉ Úä ããÇÑÓÊå ãä Ïæä ÇáÖæÇÈØ æÇáÞíæÏ ÇáÔÑÚíÉ ÇáÊí ÊÕÇä ÈåÇ ßÑÇãÉ ÇáÅäÓÇä ¡ ãÚ ÅÚãÇá ãÞÇÕÏ ÇáÔÑíÚÉ ÇáÅÓáÇãíÉ ÇáßÝíáÉ ÈÊÍÞíÞ ßá ãÇ åæ ÎíÑ æãÕáÍÉ ÛÇáÈÉ ááÝÑÏ æÇáÌãÇÚÉ ¡ æÇáÏÇÚíÉ Åáì ÇáÊÚÇæä æÇáÊÑÇÍã æÇáÅíËÇÑ ¡ æÈÚÏ ÍÕÑ åÐÇ ÇáãæÖæÚ Ýí ÇáäÞÇØ ÇáÊí íÊÍÑÑ ÝíåÇ ãÍá ÇáÈÍË æÊäÖÈØ ÊÞÓíãÇÊå æÕæÑå æÍÇáÇÊå ÇáÊí íÎÊáÝ ÇáÍßã ÊÈÚÇð áåÇ

ÞÑÑ ãÇ íáí :
ãä ÍíË ÇáÊÚÑíÝ æÇáÊÞÓíã :

ÃæáÇð : íÞÕÏ åäÇ ÈÇáÚÖæ Ãí ÌÒÁ ãä ÇáÅäÓÇä ¡ ãä ÃäÓÌÉ æÎáÇíÇ æÏãÇÁ æäÍæåÇ ßÞÑäíÉ ÇáÚíä . ÓæÇÁ ÃßÇä ãÊÕáÇð Èå ¡ Ãã ÇäÝÕá Úäå .

ËÇäíÇð : ÇáÇäÊÝÇÚ ÇáÐí åæ ãÍá ÇáÈÍË ¡ åæ ÇÓÊÝÇÏÉ ÏÚÊ ÅáíåÇ ÖÑæÑÉ ÇáãÓÊÝíÏ áÇÓÊÈÞÇÁ ÃÕá ÇáÍíÇÉ ¡ Ãæ ÇáãÍÇÝÙÉ Úáì æÙíÝÉ ÃÓÇÓíÉ ãä æÙÇÆÝ ÇáÌÓã ßÇáÈÕÑ æäÍæå . Úáì Ãä íßæä ÇáãÓÊÝíÏ íÊãÊÚ ÈÍíÇÉ ãÍÊÑãÉ ÔÑÚÇð .

ËÇáËÇð : ÊäÞÓã ÕæÑ ÇáÇäÊÝÇÚ åÐå Åáì ÇáÃÞÓÇã ÇáÊÇáíÉ :
1- äÞá ÇáÚÖæ ãä Íí .
2- äÞá ÇáÚÖæ ãä ãíÊ .
3- ÇáäÞá ãä ÇáÃÌäÉ .

ÇáÕæÑÉ ÇáÃæáì : æåí äÞá ÇáÚÖæ ãä Íí ¡ ÊÔãá ÇáÍÇáÇÊ ÇáÊÇáíÉ :
一- äÞá ÇáÚÖæ ãä ãßÇä ãä ÇáÌÓÏ Åáì ãßÇä ÂÎÑ ãä ÇáÌÓÏ äÝÓå ¡ ßäÞá ÇáÌáÏ æÇáÛÖÇÑíÝ æÇáÚÙÇã æÇáÃæÑÏÉ æÇáÏã æäÍæåÇ .
二- äÞá ÇáÚÖæ ãä ÌÓã ÅäÓÇä Íí Åáì ÌÓã ÅäÓÇä ÂÎÑ . æíäÞÓã ÇáÚÖæ Ýí åÐå ÇáÍÇáÉ Åáì ãÇ ÊÊæÞÝ Úáíå ÇáÍíÇÉ æãÇ áÇ ÊÊæÞÝ Úáíå .

ÃãÇ ãÇ ÊÊæÞÝ Úáíå ÇáÍíÇÉ ¡ ÝÞÏ íßæä ÝÑÏíÇð ¡ æÞÏ íßæä ÛíÑ ÝÑÏí ¡ ÝÇáÃæá ßÇáÞáÈ æÇáßÈÏ ¡ æÇáËÇäí ßÇáßáíÉ æÇáÑÆÊíä .

æÃãÇ ãÇ áÇ ÊÊæÞÝ Úáíå ÇáÍíÇÉ ¡ Ýãäå ãÇ íÞæã ÈæÙíÝÉ ÃÓÇÓíÉ Ýí ÇáÌÓã æãäå ãÇáÇ íÞæã ÈåÇ .
æãäå ãÇ íÊÌÏÏ ÊáÞÇÆíÇð ßÇáÏã ¡ æãäå ãÇ áÇ íÊÌÏÏ ¡ æãäå ãÇ áå ÊÃËíÑ Úáì ÇáÃäÓÇÈ æÇáãæÑæËÇÊ ¡ æÇáÔÎÕíÉ ÇáÚÇãÉ ¡ ßÇáÎÕíÉ æÇáãÈíÖ æÎáÇíÇ ÇáÌåÇÒ ÇáÚÕÈí ¡ æãäå ãÇ áÇ ÊÃËíÑ áå Úáì ÔíÁ ãä Ðáß .

ÇáÕæÑÉ ÇáËÇäíÉ : æåí äÞá ÇáÚÖæ ãä ãíÊ :
æíáÇÍÙ Ãä ÇáãæÊ íÔãá ÍÇáÊíä :
ÇáÍÇáÉ ÇáÃæáì : ãæÊ ÇáÏãÇÛ ÈÊÚØá ÌãíÚ æÙÇÆÝå ÊÚØáÇð äåÇÆíÇð áÇ ÑÌÚÉ Ýíå ØÈíÇð .
ÇáÍÇáÉ ÇáËÇäíÉ : ÊæÞÝ ÇáÞáÈ æÇáÊäÝÓ ÊæÞÝÇð ÊÇãÇð áÇ ÑÌÚÉ Ýíå ØÈíÇð . ÝÞÏ ÑæÚí Ýí ßáÊÇ ÇáÍÇáÊíä ÞÑÇÑ ÇáãÌãÚ Ýí ÏæÑÊå ÇáËÇáËÉ .

ÇáÕæÑÉ ÇáËÇáËÉ : æåí ÇáäÞá ãä ÇáÃÌäÉ ¡ æÊÊã ÇáÇÓÊÝÇÏÉ ãäåÇ Ýí ËáÇË ÍÇáÇÊ :
ÍÇáÉ ÇáÃÌäÉ ÇáÊí ÊÓÞØ ÊáÞÇÆíÇð .
ÍÇáÉ ÇáÃÌäÉ ÇáÊí ÊÓÞØ áÚÇãá ØÈí Ãæ ÌäÇÆí .
ÍÇáÉ ÇááÞÇÆÍ ÇáãÓÊäÈÊÉ ÎÇÑÌ ÇáÑÍã " .

ãä ÍíË ÇáÃÍßÇã ÇáÔÑÚíÉ :

ÃæáÇð : íÌæÒ äÞá ÇáÚÖæ ãä ãßÇä ãä ÌÓã ÇáÅäÓÇä Åáì ãßÇä ÂÎÑ ãä ÌÓãå ¡ ãÚ ãÑÇÚÇÉ ÇáÊÃßÏ ãä Ãäøó ÇáäÝÚ ÇáãÊæÞÚ ãä åÐå ÇáÚãáíÉ ÃÑÌÍ ãä ÇáÖÑÑ ÇáãÊÑÊÈ ÚáíåÇ ¡ æÈÔÑØ Ãä íßæä Ðáß áÅíÌÇÏ ÚÖæ ãÝÞæÏ Ãæ áÅÚÇÏÉ Ôßáå Ãæ æÙíÝÊå ÇáãÚåæÏ áå ¡ Ãæ áÅÕáÇÍ ÚíÈ Ãæ ÅÒÇáÉ ÏãÇãÉ ÊÓÈÈ ááÔÎÕ ÃÐì äÝÓíÇð Ãæ ÚÖæíÇð .

ËÇäíÇð : íÌæÒ äÞá ÇáÚÖæ ãä ÌÓã ÅäÓÇä Åáì ÌÓã ÅäÓÇä ÂÎÑ ¡ Åä ßÇä åÐÇ ÇáÚÖæ íÊÌÏÏ ÊáÞÇÆíÇð ¡ ßÇáÏã æÇáÌáÏ ¡ æíÑÇÚì Ýí Ðáß ÇÔÊÑÇØ ßæä ÇáÈÇÐá ßÇãá ÇáÃåáíÉ ¡ æÊÍÞÞ ÇáÔÑæØ ÇáÔÑÚíÉ ÇáãÚÊÈÑÉ .

ËÇáËÇð : ÊÌæÒ ÇáÇÓÊÝÇÏÉ ãä ÌÒÁ ãä ÇáÚÖæ ÇáÐí ÇÓÊÄÕá:ãä ÇáÌÓã áÚáÉ ãÑÖíÉ áÔÎÕ ÂÎÑ ¡ ßÃÎÐ ÞÑäíÉ ÇáÚíä áÅäÓÇä ãÇ ÚäÏ ÇÓÊÆÕÇá ÇáÚíä áÚáÉ ãÑÖíÉ .

ÑÇÈÚÇð : íÍÑã äÞá ÚÖæ ÊÊæÞÝ Úáíå ÇáÍíÇÉ ßÇáÞáÈ ãä ÅäÓÇä Íí Åáì ÅäÓÇä ÂÎÑ .

ÎÇãÓÇð : íÍÑã äÞá ÚÖæ ãä ÅäÓÇä Íí íÚØá ÒæÇáå æÙíÝÉ ÃÓÇÓíÉ Ýí ÍíÇÊå æÅä áã ÊÊæÞÝ ÓáÇãÉ ÃÕá ÇáÍíÇÉ ÚáíåÇ ßäÞá ÞÑäíÉ ÇáÚíä ßáÊíåãÇ ¡ ÃãÇ Åä ßÇä ÇáäÞá íÚØá ÌÒÁÇð ãä æÙíÝÉ ÃÓÇÓíÉ Ýåæ ãÍá ÈÍË æäÙÑ ßãÇ íÃÊí Ýí ÇáÝÞÑÉ ÇáËÇãäÉ .

ÓÇÏÓÇð : íÌæÒ äÞá ÚÖæ ãä ãíÊ Åáì Íí ÊÊæÞÝ ÍíÇÊå Úáì Ðáß ÇáÚÖæ ¡ Ãæ ÊÊæÞÝ ÓáÇãÉ æÙíÝÉ ÃÓÇÓíÉ Ýíå Úáì Ðáß . ÈÔÑØ Ãä íÃÐä ÇáãíÊ ÞÈá ãæÊå Ãæ æÑËÊå ÈÚÏ ãæÊå¡ Ãæ ÈÔÑØ ãæÇÝÞÉ æáí ÃãÑ ÇáãÓáãíä Åä ßÇä ÇáãÊæÝì ãÌåæá ÇáåæíÉ Ãæ áÇ æÑËÉ áå .

ÓÇÈÚÇð : æíäÈÛí ãáÇÍÙÉ : Ãäøó ÇáÇÊÝÇÞ Úáì ÌæÇÒ äÞá ÇáÚÖæ Ýí ÇáÍÇáÇÊ ÇáÊí Êã ÈíÇäåÇ ¡ ãÔÑæØ ÈÃä áÇ íÊã Ðáß ÈæÇÓØÉ ÈíÚ ÇáÚÖæ . ÅÐ áÇ íÌæÒ ÅÎÖÇÚ ÃÚÖÇÁ ÇáÅäÓÇä ááÈíÚ ÈÍÇá ãÇ .
ÃãÇ ÈÜÐá ÇáãÇá ãä ÇáãÓÊÝíÏ ¡ ÇÈÊÛÇÁ ÇáÍÕæá Úáì ÇáÚÖæ ÇáãØáæÈ ÚäÏ ÇáÖÑæÑÉ Ãæ ãßÇÝÃÉ æÊßÑíãÇð¡ ÝãÍá ÇÌÊåÇÏ æäÙÑ .

ËÇãäÇð : ßá ãÇ ÚÏÇ ÇáÍÇáÇÊ æÇáÕæÑ ÇáãÐßæÑÉ ¡ ããÇ
íÏÎá Ýí ÃÕá ÇáãæÖæÚ ¡ Ýåæ ãÍá ÈÍË æäÙÑ ¡ æíÌÈ ØÑÍå ááÏÑÇÓÉ æÇáÈÍË Ýí ÏæÑÉ ÞÇÏãÉ ¡ Úáì ÖæÁ ÇáãÚØíÇÊ ÇáØÈíÉ æÇáÃÍßÇã ÇáÔÑÚíÉ .

æÇááå ÃÚáã .
Imed2Bizerte
.
.

Post by Imed2Bizerte »

salut tasleema et bienvenue mais tu sais le sujet ce n'est le féminisme mais le don d'organes on fera un sujet sur les femmes qui meurent à cause des injustices :wink:
tasleema

Post by tasleema »

pourquoi reproduire le meme post?je l´ai bien lu,merci de t abstenir de repondre su tu n as rien de nouveau a apporter.
joujou
.
.

Post by joujou »

khorasan wrote:
joujou wrote:
ritchie wrote: par exemple le clonage est il permis par la religion? et celui a des fins therapeutiques?? et l'euthanasie?? et qu'une femme soit soignee par un mec alors que des femmes medecins sont disponibles?? que dire du medecin genicologue homme ayant des femmes commes patients?? etc etc.
tout ca ne relev epas de la competence des medecin je crois!
Alors premierement on dit GYNECOLOGUE, et deuxiemement Que dire de medecin GYNECOLOGUE homme ayant des femmes commes PATIENTES (étant donné que c des femmes...)
Et bien mon ami on a rien a dire... parce qu'un medecin n'est ni un homme ni une femme mais un medecin...tout simplement!!!! Ce n'est pas parce que tu es obsedé et que tout le monde pense qu'etre gynecologue est un metier d'obsedé que c le cas!!!!!!
Tu me fera bien rire ( j'espere que ca ne t'arrivera pas) le jour ou ta femme devra accoucher on va dire a 3 heure du mat et qu'il n'y a plus qu'un mec pour gyneco...tu ferais quoi dans ce cas la??? AH je sais tu enverrais un fax aux oulemes pour leur demander la permission...

Derniere petite histoire lue sur Jeune Afrique il y a qq années : Arabie Saoudite 17 morts dans un incendie dans un dortoire de lycée pour femme... mais ou etaient donc les pompiers... et bien ils étaient retenus par l'imam du coin... C evident les pompiers n'avaient pas le droit d'entrer sinon ils auraient vu au minimum une cuisse ou meme un sein (oh mon dieu....) donc resultat 17 morts, femmes bien entendu...
Qu'est ce que ces mecs la pourront repondre a Dieu s'Il leur demande pourkoi????? Parcce que je suis un gros obsedé sexuel et il faut pas que je voie une cuisse!!!!????
c PITOYABLE
1 - wallah tu me pousse a bout avec ta mauvaise foi toi!!!
tu reprends mon texte sans le lire!! il faut que je te le mette en caractere 24 ou koi!!
Ok:
joujou wrote:..qu'une femme soit soignee par un mec alors que des femmes medecins sont disponibles??
c bon la t'as pige ?
2 - pour le coup de la faute d'orthographe, no comment.
3 - je suis pas obsede, je chui jaloux, une qualite que n'as pas un mec qui laisse sa femme :

==>se faire osculter par un gyneco si une gyneco est disponible
==>se faire coiffer par un homme
==>se maquiller pour autre que lui
==>se mettre en maillot a la plage
etc etc.
dites que c de la 7zara, de l'integrisme, de la jalousie excessive ou ce que vous voulez, JE M'EN CONTRE FICHE ROYALEMENT!

4 - pour l'affaire de l'arabie saoudite, je m'en fiche encore plus, les cons ca existe partout, meme en arabie saoudite.
et arrettez de prendre ces gens pour ce qu'ils ne sont pas, c des hommes comme tout le monde qui pechent et se trompent, et ils non't aucun devoir ou responsabilite du fait qu'ils sont nes la bas, mais tout le monde s'amuse ales traiter d'hypocrites et de sales riches et les prenne comme excuse pour cracher sur l'islam!!

5 - si il y a un cas pitoyable c le tien, ton crane est bourre d'idees recues sur tout et son contraire que tu me balance en croyant que des cas isoles font la regle..si ca c pas pitoyable....
tasleema

Post by tasleema »

Imed2Bizerte wrote:salut tasleema et bienvenue mais tu sais le sujet ce n'est le féminisme mais le don d'organes on fera un sujet sur les femmes qui meurent à cause des injustices :wink:
tout est lié imed de bizerte.
joujou
.
.

Post by joujou »

tasleema wrote:bonjour,ce n est pas le don d organe qui fait peur,c est la religion,et surtout les religieux qui ont mené l islam a sa perte,l exemple des 17 etudiandes n est qu un detail a coté de l absurdité des fatwa et des musulmans,une centaine de femmes meurent chaque jour a cause des idees comme celles de xman et joujou.
tres perspicace et argumente comme message, le genre que j'adore koi..
Imed2Bizerte
.
.

Post by Imed2Bizerte »

je sais ya tasleema mais dans ce forum dés que tu sors un peu du sujet on te redresse tu n'as qu'à lire ce qui s'est passé au début du sujet, je te donne juste une idée mais bon tu verras toi meme peut etre que j'ai faux !
Imed2Bizerte
.
.

Post by Imed2Bizerte »

pourquoi reproduire le meme post?je l´ai bien lu,merci de t abstenir de repondre su tu n as rien de nouveau a apporter.
tu peux lui remercier, tout le monde ne lis pas tout ce qui précède !
tasleema

Post by tasleema »

joujou wrote:
tres perspicace et argumente comme message, le genre que j'adore koi..
style n importe quoi,je crois que tu fais beaucoup mieux que moi :wink:
zeyneb
.
.

Post by zeyneb »

tasleema wrote:pourquoi reproduire le meme post?je l´ai bien lu,merci de t abstenir de repondre su tu n as rien de nouveau a apporter.
tu l'as lu ? g cru que tu n'avais vu que le post de khorasan des 17 femmes morte, car de tout le sujet tu n'as retenu que ce 1/4 d'un commentaire, et tu as directement sauté sur l'occasion pour , je ne sais pas si le mot est bien placé, mais insulter l'islam. :twisted:
On ne peut pas inculper l'islam, à cause de quelques ignorants, dieu seul connait leurs intentions, qui vivent encore dans le moyen ages et inventent des lois qui ne sont plus valables, tout en oubliant , voir meme ignorant, le caractere intemporel de l'islam.
tasleema

Post by tasleema »

je ne sais pas si le mot est bien placé, mais insulter l'islam
je suis d accord avec toi,ton mot est tres mal placé.
Post Reply