Nos jeunes face au service militaire.......!!

Du plus léger au plus grave, ce forum aborde tous les thèmes de la vie et tente de les expliquer grâce aux témoignages de personnes anonymes ...
Post Reply
jouda
.
.

Post by jouda »

stormbringer wrote:
....c est l avis des loud generation,les details seront publiés en temps voulu.
on a rien laissé au hasard,et nous sommes conseillées par des vrais professionels des lois.
Salut mes puces,il faudra peut etre en dire moins,histoire de garder le suspens,et pour ne pas trop attirer l attention,qu en dites vous? :wink:
mais stormy c est toi qui nous a demandé d ecrire dans ce sujet,nous on ne voulait pas,mais tu as insisté.
et on ne veut pas inventer,on dit ce qu on pense :cry:

perledusahel

Post by perledusahel »

joujou wrote:
2 ans pour les hommes et une année pour les femmes.
:shock: :shock:
ca va pas ou koi, pas de service militaire pour les filles, je veux pas que ma soeur /ma cousine se tape une annee de galere, quitte a ce que je la remplace...!!!!
C'est sympa de ta part Joujou, j'aime bien ta réponse. Tu tiens bien compte de l'éventuelle peine que croiseraient les filles dans ce genre d'entrînement. :roll: :D
*****Never take for granted every person close to your heart because you might wake up one day and realize that you have lost a diamond because you were too busy collecting stones... *****
chahma

Post by chahma »

jouda wrote:
stormbringer wrote:
....c est l avis des loud generation,les details seront publiés en temps voulu.
on a rien laissé au hasard,et nous sommes conseillées par des vrais professionels des lois.
Salut mes puces,il faudra peut etre en dire moins,histoire de garder le suspens,et pour ne pas trop attirer l attention,qu en dites vous? :wink:
mais stormy c est toi qui nous a demandé d ecrire dans ce sujet,nous on ne voulait pas,mais tu as insisté.
et on ne veut pas inventer,on dit ce qu on pense :cry:
monsieur stormy,je ne vous connais pas mais les loud generation sont en adoration devant vous,on veut bien vous faire plaisir,mais il faut savoir ce que vous voulez.
Loud Generation
awwel_hamsa

Post by awwel_hamsa »

eVa wrote:en voila des reactions de rjél ! :wink:!
:lol: :lol: :lol:
eVa wrote:ni 1 an , ni 2 Leila , ni mm un jour , je suis contre le service militaire mm pour les hommes , il peuvent le rendre volontaire et payant , dans ce k peut etre y aura des interessés !
Oh!! voyons eVa, quand c'est volontaire personne ne sacrifiera sa liberté et toute une année loin de sa famille, de ses amis et de tout confort..
En plus, la somme à payer n'est pas très raisonnable et là , mieux vaut passer cet an que de mettre les 2/3 de son salaire en amende. :cry:
>>> Le Blé et la Reconnaissance ne poussent qu'en bonne terre <<<
sabinouta

Post by sabinouta »

Kow Kow Kow!
bennn ze trouve genial un hom qu'à été dans 1 armée et qu a su rester gentil avec son entourage plus tard et qu a su exploiter les connaissance qu il a acquise le long de sa présence dans les casernes.
j'encourage les homs surtout à franchir cet obstacle et foncer yess. c'est pas mauvais l'expérienc malgré les difficultés. surtout que ça va de mieux en mieu les services là bas , et ils sonts strictes sur certain points. les soldat sont maintenu propre, cheveux coupé a ras, on leur apprend a qlques mambres les abc de la civilisation, le bricolage, la tenue des arme, des sport divers et meme 1 peu de protocoles sociologiques et de règlement pour certins individu qui vivent instinctivemen. yess
Le mieux se rencontre peu
sabinouta

Re: Nos jeunes face au service militaire.......!!

Post by sabinouta »

nahawand wrote:bien que c'est obligatoire.. ( Bien sûr que je ne parle pas des infirmes, ou des autres cas sociaux inaptes!!).
Ils refusent d'accomplir leur devoir national et y échappent belle bref.., peu importent les alternatives.... :roll:
yessss mai aussi (ti bel7a99) il y a des peureux qui se font passer pour inapte et handicappé pour (yafs3ou) mel service militaire. (ama dowwiw famma skoun yfik bihom :wink: ) looooool ya nari 3ala errzoulia mtaa ba3dh elawled fi jilna
sabinouta

Post by sabinouta »

ritchie wrote:68% du salaire c est enorme!!!! je trouve cette procedure tres injuste et tres inegalitaire, je dirai meme selective,pour eviter aux fils de bourges de manger a la gamelle.
car serieusement,la classe moyenne ne pourra jamais se permettre une telle somme.
moi j'ai entendu que c'et soixante pour cent. ama elli maandouch yakhou 9ardh :lol: Dieu est grand miséricordieu nawweb rahim ynoub alkiom. alors ammlou ala dhra3kom et soyez plus courazeux boys!
awwel_hamsa

Post by awwel_hamsa »

sabinouta wrote:Kow Kow Kow!
voilà :lol: ça nous inspire l'armée déjà!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol:

[img:260:173]http://www.defense.gouv.fr/var/dicodref ... edium2.jpg[/img]
sabinouta wrote:bennn ze trouve genial un hom qu'à été dans 1 armée et qu a su rester gentil avec son entourage plus tard et qu a su exploiter les connaissance qu il a acquise le long de sa présence dans les casernes.
j'encourage les homs surtout à franchir cet obstacle et foncer yess. c'est pas mauvais l'expérienc malgré les difficultés. surtout que ça va de mieux en mieu les services là bas , et ils sonts strictes sur certain points. les soldat sont maintenu propre, cheveux coupé a ras, on leur apprend a qlques mambres les abc de la civilisation, le bricolage, la tenue des arme, des sport divers et meme 1 peu de protocoles sociologiques et de règlement pour certins individu qui vivent instinctivemen. yess
Bienvenue au forum Sabinouta ..j'aime bien ton accent et je te trouve très mignonne!! :D

Oui, je partage ton avis quant à la formation donnée aux soldats, et on devrait mentionner que dans la plupart des pays c'est constituée de modules d'enseignement portant sur les compétences essentielles y inclus l'étude du combat (armement, camouflage ,tir,...) , de la topographie (cartographie, orientation,) et c'est complété par des activités sportives (marche d'orientation, bivouacs...). Par ailleurs, la formation militaire de base dans les académies militaires se compose aussi de cours théoriques et de travaux dirigés sur les thèmes généraux de la défense et de l'armée de l'air en particulier. Ainsi que des thèmes particuliers tels que la sécurité du travail, la sécurité routière, la prévention des risques...etc.

Merci , :)
daksi

service militaire

Post by daksi »

Mais bon sang de bon sang, c'est quoi cet amalgame? Depuis quand le service national est synonyme de sida , de poux et de je ne sais quoi d'autres? Depuis quand le service national a été une école de formation de futurs terroristes, de violents et de vas t'en guerre......
Je ne vais pas glorifier mais ça reste toujours un devoir que tout un chacun doit accomplir sans réchigner, il y va de la sécurité de son pays et de l'intégrité de son territoire n'en déplaise a ses détracteurs, ceci dit ,héhéhé depuis quand cette honorable institution s'inquiétait-elle du sort des pays arabes?
Nahawand, c'est toi l'initiatrice du sujet, avec plein d'éloges au début mais je constate qu'au fil du temps tu as rejoins l'avis de la majorité, je ne parle pas des filles, pour qui le service militaire doit rester facultatif quoique certaines d'entres elles ont trouvés la parade qui consiste a confier cette serieuse affaire a l'oncle Sam; mais de certains trouillards qui invoquent mille et une raison pour en échapper. pour certaines qui s'éstiment assez grandes pour aborder le sujet, je vous le déconseille, contentez vous d'etres belles et taisez-vous, parlez plutot des bienfaits de l'allaitement maternel, de la prevention des vergétures, des ingrédients qui composent une a3ssida zgougou etc etc .... :lol:
Charte du forum
article 1 : le moderateur a toujours raison
article 2 : si vous estimez qu'il a tort , se referer a l'article 1
awwel_hamsa

Re: service militaire

Post by awwel_hamsa »

daksi wrote:Nahawand, c'est toi l'initiatrice du sujet, avec plein d'éloges au début mais je constate qu'au fil du temps tu as rejoins l'avis de la majorité, je ne parle pas des filles, pour qui le service militaire doit rester facultatif quoique certaines d'entres elles ont trouvés la parade qui consiste a confier cette serieuse affaire a l'oncle Sam; mais de certains trouillards qui invoquent mille et une raison pour en échapper.:
Mais nooooon mr. Daksi! Ne me comprenez pas de travers svp, je ne me joignais à personne, et je ne change pas d'avis selon l'humeur du jour. Mais j'ai fait de mon mieux pour chasser les conflits sur ce thème et être dans le juste milieu en abordant le sujet.
Après tout, ça reste un espace d'entretien subjectif ni plus ni moins.
:) Merci mr. Daksi,
daksi

Re: service militaire

Post by daksi »

nahawand wrote:
daksi wrote:Nahawand, c'est toi l'initiatrice du sujet, avec plein d'éloges au début mais je constate qu'au fil du temps tu as rejoins l'avis de la majorité, je ne parle pas des filles, pour qui le service militaire doit rester facultatif, mais de certains trouillards qui invoquent mille et une raison pour en échapper.:
Mais nooooon mr. Daksi! Ne me comprenez pas de travers svp, je ne me joignais à personne.
Après tout, ça reste un espace d'entretien subjectif ni plus ni moins.
:) Merci mr. Daksi,
Non non melle nahawand moi j'aime bien mettre les autorités concernées sur la piste des fuyards, quitte a etre taxé de mouchard :wink:
Charte du forum
daksi

me revoilà

Post by daksi »

Aprés mure reflexion je reviens encore une deuxième fois réaffirmer bien haut que le fait de se sacrifier pour sa patrie , son honneur ou sa famille, n'a hélas rien a voir avec les gaz dégagés par les orifices naturels de certains.
NB:Toute ressemblance, rapport ou liaison de quelques nature que ce soi avec des articles déjà parus sur le sujet n'est que pur fruit du hasard. :wink:
Charte du forum
daksi

Post by daksi »

sabinouta wrote:Kow Kow Kow!
bennn ze trouve genial un hom qu'à été dans 1 armée et qu a su rester gentil avec son entourage plus tard et qu a su exploiter les connaissance qu il a acquise le long de sa présence dans les casernes.
Melci sabinouta poul ce coup de pouce plovidentiel, z'en ai bien besoin en ce moment zustement, encole milles melci :wink:
Charte du forum
awwel_hamsa

Post by awwel_hamsa »

sabinouta wrote:moi j'ai entendu que c'et soixante pour cent. ama elli maandouch yakhou 9ardh :lol: Dieu est grand miséricordieu nawweb rahim ynoub alkiom. alors ammlou ala dhra3kom et soyez plus courazeux boys!
:lol: :lol: :lol: :lol: Malla fekra!!!! dbaret el far 3la moula eddar, comme le dit l'adage.
Alors là sabinouta si tu es économiste , félicitations :o !!!!
loooooooooooooooooooooooooooool :lol: :lol: :lol:
lamia
.
.

Post by lamia »

pour certaines qui s'éstiment assez grandes pour aborder le sujet, je vous le déconseille, contentez vous d'etres belles et taisez-vous, parlez plutot des bienfaits de l'allaitement maternel, de la prevention des vergétures, des ingrédients qui composent une a3ssida zgougou etc etc ....
daksi en matcho desabusé :lol:
vois tu,ce que vous ne voulez pas encore accepter vous les hommes,c est que meme pour penser vous avez besoin de nous,imagine un general dont la femme a raté la 3ssida, il s enerve et pour se defouler que fait-il? il ne se retourne pas contre sa femme,car il en a peur,alors il appuit sur le bouton rouge et declenche la guerre!!!!
bien essayer daksi,mais non,ca ne marche pas cette fois encore,nous continuerons a souffler le chaud et le froid pour vous,mais on vous laissera croire que vous etes les plus forts. :lol: :lol: :lol:
ps:merci pour les gentils voeux en mp
abolir l armée! voila un acte de courage,osez revendiquer ca.
Post Reply