la sexualité hors mariage.....

Du plus léger au plus grave, ce forum aborde tous les thèmes de la vie et tente de les expliquer grâce aux témoignages de personnes anonymes ...
Post Reply
lamia
.
.

Post by lamia »

bonjour hanane et rami,je suis contente que vous faites la paix.
il ya effectivement des filles qui sont tombées enceintes sans penetration,et je ne parle pas de la marie de stormbringer :lol:
quant aux muqeuses,il faut peut etre appeler un chat un chat,hanane parle de sperme et rami parle de salive,vous avez tous les deux raison.
pour ceux qui ne le savent pas ,se rouler une pelle c est s embrasser avec la langue.
Stormy, j ai adoré ton histoire meme si elle est fofolle,mais un peu de bonne humeur ne fait de mal a personne.
merci de m avoir envoyer le ´mail,tu as bien fais de me "reveiller".

lamia
.
.

Post by lamia »

j ai trouvé cette article tres interessant et va dans le sens du sujet,
je l ai copié de la premiere page de babnet,je ne sais pas si j ai le droit,faites moi signe babnet,si vous etes contre svp.

Mères célibataires : les chiffres

2007-03-05
D’après les statistiques de l’Office national de la famille et de la population (Onfp), 1.660 naissances par an sont conçues hors du cadre du mariage, des données sur les mères qui accouchent dans les structures publiques. Les statistiques relatives à celles qui accouchent dans les structures privées, et à l’abandon ne sont pas disponibles.
47% de ces mères ont entre 21 et 25 ans. 15% sont âgées de 25 à 30 ans, 12% entre 13 et 18 ans.
Le plus souvent, ce sont des femmes sans profession ou des ouvrières. 18% sont de la région de Tunis.

Pour Tunis, le centre de maternité et de néonatologie a enregistré 350 naissances en en 2004 contre 332 en 2003.
50% des mères sont âgées de 20 à 30 ans. 12% sont âgées entre 13 et 20 ans.

Concernant le devenir des nouveaux-nés, l’étude montre qu’en 2003, 41% d’entre eux sont pris par leur mère grâce à la loi de l’attribution du nom du père. 15% reprennent leurs enfants après régularisation de leur situation.
joujou
.
.

Post by joujou »

Springfield:
Avant de m'expliquer, laissez moi vous dire que je ne suis pas "pour" ou "contre" la sexualité hors-mariage, car je pars d'un premier postulat, c'est que chacun est libre de faire ce qu'il veut tant que ça n'empiète pas sur la liberté d'autrui.
--> ni pour ni contre...c difficile a dire.
tu penche au moins pour un des deux non?
et en fait si je commprends bien t'est plutot pour que contre, parce que je vois pas trop comment la sexualite hors mariage peut empieter sur la liberte d'autrui!!! (quel est le rapport?)
--> une chose me semble importante a clarifier des le debut. Il ya relations "hors mariage" et relations "avant mariage". et c'est tout a fait different!
le premier c'est de l'adultere, un delit penal en tunisie.
le deuxieme est soumis au consentement de la fille (mais bien sur...comme si dans le premier cas il n'ya avait pas consentement :shock: :shock: ...bref chercher l'erreur..)
c peut etre la la liberte d'autrui que tu presente non? mais alors dans ce cas le petit copain...on aimerait bien savoir si c son fiancee ou son amant, parce que tu vois bien que la "liberte d'autrui" n'est pas la meme ici et la.
enfin bref un peu plus d'explication serait bienvenu.
Je ne vois pas au nom de quelle morale on critique une fille ayant eu une relation hors-mariage si elle l'a fait avec son petit-copain qu'elle connait depuis longtemps et qu'ils sont conscentants. Biensûr on peut dire que la religion l'interdit, mais pourquoi est-ce qu'on ne bannit jamais l'homme qui ne fait pas sa prière, qui boit, et qui commet je ne sais quel autre péché ? Vous me direz :
- si, si, on critique cet homme ici....
C'est faux, cet homme au pire sera considéré comme "pas sérieux", alors que la fille que je viens de citer sera considérée comme une moins que rien. Ce qui est profondément injuste.
--> laisse nous repondre un peu springfield!! fais pas les questions et les reponses!!! :(
--> si je resume ce que g compris c que si la fille a une relation avec son copain qu'elle connait depuis longtemps et qu'ils sont d'accord, alors pas de problemes pour toi.
mais si elle le connait que depuis six mois mais qu'elle l'aime beaucoup, c bon?
et si lui il a vraiment envie de passer a l'acte et qu'elle le fasse aussi pour pas le perdre, c bon ou pas?
et si ils sont d'accord mais que ca se fait la premiere nuit apres une soiree bien arrosee, la liberte d'autrui est elle en danger??

voyons springfield, c pas un peu subjectif tout ca...

--> pour ce qui est de l'homme alcoolique non praticant (espece par ailleurs en plein boom demographique dans nos contrees), le critiquer ne suffit pas je suis bien d'accord, mais voila notre societe est comme cela.
un lybien de passage en tunisie m'as dit un jour:
"ÕÍÉ áíßæã¡ áÇ ÚäÏßã áÇ ÍáÇá áÇ ÍÑÇã Ýí ÊæäÓ"
et ma foi il avait bien raison, car quand ce qui est mal n'est plus denoncee, et ce qui est bien n'est plus plebiscite, on arrive petit a petit a ce dont tu parlais au debut.
OK oublions maintenant ce postulat, maintenant, et qu'on se dise qu'on doit tous suivre la religion à la lettre qui interdit l'acte hors mariage pour quelques raisons qui ont été citées : ça crée la débauche, les enfants hors-mariages, les MST, etc... Moi je dis ok, pourquoi pas? Mais ce qui n'est absolument pas logique, c'est qu'on applique cette règle alors que c'est une règle qui a été donnée à l'époque où l'homme se mariait avec 4 femmes, assez jeune (pas plus de 25 ans), et où les femmes se mariaient à 17 ans maximum
bien dit springfield. le constat est juste je te l'accorde. mais malheureusement la conclusion ne l'est pas. explication:
religion = message divin = message parfait, intemporel et immuable = valable A TOUT TEMPS ET EN TOUT LIEU!
donc, pour l'equation reste soluble il faut je dirais rectifier ce qui ne vas pas..et comme par definition la religion est divine donc parfaite, alors le probleme se situe dans la societe actuelle et son comportement --> ce qu'il faut changer c'est la societe, pas la religion, suivez d'ailleurs mon regard...eglise...vatican 2...societes occidentales...
Donc si on prend on compte ce systeme "islamique", je dirais qu'il est assez cohérent puisqu'il permet d'éviter la perversion et ses conséquence, mais aussi il permet de vivre une sexualité assez tôt pour la femme, et à la fois tôt et de manière épanouie pour l'homme (plusieurs femmes). Je ne dis pas que c'est un systeme idéal, je dis que à l'époque c'était donnant-donnant.
Springfield:
--> plusieurs femmes, c pas le but recherche. c'est autorise, mais c pas la panacee (deja avec une on a fort a faire.. :roll: )
--> c'est pas du donnant-donnant, c la loi divine!
et puis il ne faut pas reduire le mariage a un besoin hormonal de passer a l'acte, ce n'est pas cela bon sang. on ne se marient pas que pour ca heureusement.
Cela étant dit, On prend donc une règle islamique, on l'applique à aujourd'hui, alors que l'âge auquel on se marie a profondément reculé pour des raisons parfois justes .... Donc quand vous conjuguez les moeurs qui se libèrent à un âge de mariage extremement repoussé (plus de 24 ans pour les filles, et plus de 27 pour les hommes), comment voulez-vous demandez à ces gens de rester vierges, c'est completement ridicule
c pas ridicule. personne n'as rien impose a personne, on s'est mis nous meme dans cette situation. alors soit on essaye de s'en sortir et de revenir a des vrais valeurs, soit on met en cause le "non pertinence actuelle" de la religion et la chacun assumera ses paroles et ses faits le jour du jugement dernier.
Entre nos ancetres qui pouvait avoir des relations avant 20 ans ou avec plusieurs partenaires, et les pauvres célibataires d'aujourdh'ui qui se dit qu'il doit prendre un crédit pour pouvoir se marier, qui flirte de temps en temps, je peux vous dire que nos pieux ancêtres avaient une vie sexuelle beaucoup plus épanouie
bien vu Springfield!
tu vois bien que ce progres n'est pas synonyme d'epanouissement!
Pour ceux qui veulent revenir "comme avant", malheuresement pour eux je crois que c'est quasiment impossible, car les femmes vont à l'école, n'accepteront plus de partager leur mari, et la majorité des gens veulent choisir un minimum leur partenaire, etc.
je ne choisirait pas ce "comme avant" qui englobe surement tout et son contraire, mais plutot un "comme au debut", quelque 1400 ans en arriere.. :roll:
et puis sur le fait que les femmes n'accepteront pas de partager leur mari, je rappelle que:
1- on est une exception dans le monde arabo-musulman, et dans les autres pays les femmes ne sont pas si malheureuses que ca croyez moi..
2-nos femmes ne sont pas non plus toutes des miss en puissances (allez faire un tour au liban/jordanie/syrie :wink: ) ou des millionaires etc (je v me faire massacrer je le sais), donc je ne vois pas de quel droit elle exigerait cela...
3- ce verset est d'une importance capitale:
"Non !... Par ton Seigneur ! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu'ils ne t'auront demandé de juger de leurs disputes et qu'ils n'auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu'ils se soumettent complètement [à ta sentence]."
sourate Al-Nisaa, verset 65.
--> c comme cela, on doit accepter sans angoisse ni remords ni regrets (ce n'est pas facile je le sais, mais la recompense en vaut bien le coup..)

je rectifie enfin un autre point: le mariage est legalement et religieusement soumis a l'approbation de la femme!
la fille peut decider de laisser son pere decider pour elle, mais peut aussi naturellement ne pas accepter, c'est ainsi en islam (hadith a l'appui si besoin en est..)

springfield, je m'arrette la mais ton post appelle tellement de commentaire que ca rendrait le mien interminable, et donc faitiguant a lire.
To be continued...

Cordialement
joujou
zeyneb
.
.

Post by zeyneb »

Concernant l'histoire de Stormbringer, elle est belle et amusante, il a peut être exagéré un peu "trop" mé c comme ça q notre stormy est fait et puis parfois il faut exagérer pour mettre le point sur un sujet assez sérieux q le notre. Mais bien sur je ne v pas parler pour son compte, il est assez intelligent pour s'expliquer, s'il y a obliation.( je ne v pas dire assez grand parc q je suis pas si convaincue pour q je puisse convaincre les autres).
Springfield, bienvenu(e), premièrement.
Pour c qui est de cet homme qui ne fait pas sa prière, ça relève de la relation de l'homme avec "son Dieu" ( 3alakatou el 2insani birabbih), et elle ne touche à personne d'autre ni le menace d'ailleurs.Mais une relation sexuelle je v dire avant le mariage ( parc q Joujou a tt à fait raison concernant l'adultère, c pénale), cette relation endommage la vie de bqc d'autres personnes surtt qd il en résulte un BB; je m'explique.
1- C la vie de ces deux personnes, qui peuvent ne pas être prêts pour se marier et pour moi un enfant doit vivre sous la protection du contrat de mariage de ses parents pour préserver la probabilité q il grandisse équilibré.( je dis bien probabilité parc q parfois cette "protection" est parfois la cause des troubles psychologiques de qlqs 1).
2-La vie des deux familles des partenaires , mé surtt de la fille, parc q, q l'on veuille ou non ns vivons ds des sociétés où l'honneur de l'homme est celui de protéger sa mère, sa soeur , sa femme et sa fille, et protéger sa englobe aussi sa vertu.
Ceci ne veux pas dire q une fille se préserve, seulement, pour cette raison, non c plutôt par respect à la religion" l'Islam" et par respect à elle même ( c se q je crois personellement)
3-La personne qui sera la plus touchée et la plus endomagée, selon moi, c le fruit de cette relation, cet enfant qui n'a pas demandé à être né, mé qui par la suite sera enfant illégal, et portera ce nom pour le reste de sa vie parc q le système social est parfois injustes envers des situations et des personnes qui se trouvent marginaux et exclus de la société à cause de préjugés qui s'avèrent ds la plus part des cas erronés.
Pour le mariage, je te signale que les familles n'interviennent plus ds les décisions de leurs fils ou filles, c à eux de choisir le partenaire, les conditions de mariage ( ma3naha bizzaza wella limité), la maison, le meubles,.....
Mé ce q g remarqué, les jeunent optent plus au mariage simple et moins couteux.
C tt pour le moment.
hanane22

Post by hanane22 »

joujou wrote: je ne choisirait pas ce "comme avant" qui englobe surement tout et son contraire, mais plutot un "comme au debut", quelque 1400 ans en arriere.. :roll:
et puis sur le fait que les femmes n'accepteront pas de partager leur mari, je rappelle que:
1- on est une exception dans le monde arabo-musulman, et dans les autres pays les femmes ne sont pas si malheureuses que ca croyez moi..
2-nos femmes ne sont pas non plus toutes des miss en puissances (allez faire un tour au liban/jordanie/syrie :wink: ) ou des millionaires etc (je v me faire massacrer je le sais), donc je ne vois pas de quel droit elle exigerait cela...
effectivement joujou...tu pressens que tu vas te faire massacrer..à juste titre! :wink: tu l'auras bien cherché!.. tes idées sont incroyablement empreintes de patriarcat "primitif"...dommage que les femmes n'ont qu'une seule journée - le 8 mars - dans l'année pour faire valoir leur droits et leur promotion!! j'aurai tellement de choses à dire sur cette reflexions qui enferme les femmes dans une représentation si archaique!! Médite bien ta phrase "de quel droit exigerait-elle de ne pas vouloir partager son mari?" ..ok, on est hors sujet du topic mais cette phrase résonne pour moi (comme toutes les tunisiennes qui ont la chance de vivre dans un pays (et le seul du monde arabe) où un grand homme a aboli cette loi !!) et j'espère que tu vas te faire "massacrer" (au sens figuré bien sûr :!: ) par ces femmes que tu supposes assez faibles pour accepter de partager leur mari...à vos plumes les filles!! si personne ne s'en charge...je reviendrai..sur cela et sur les autres points soulévés...néanmoins merci pour ce débat passionnant et passionné! ceux qui n'ont pas encore osé s'exprimer mais qui lisent ce topic (+de 2000 j'ai vu), n'hésitez pas à participer et enrichir/diversifier les points de vue!!
stormbringer
.
.

Post by stormbringer »

joujou wrote:

Stormbringer:
1- de zarbis, il n'ya que toi ici.
2-"quant a moi je prefere l occident et la liberté de ses femmes." je me doutais bien de quelque chose dans le genre..
3- tu n'est ni musulman ni chretien? ok.
alors explique moi cela:
"....dans notre histoire,il s agit de la marie des chretiens...."
vous...c'est ki???? juif, indou, boudhidte, athe??
au moins que je sache a qui je suis en train de parler..
3- Se moquer ainsi des religions en general est tres deplace. alors avant que tu me sorte l'arrtillerie lourde (liberte d'expression, liberte de culte etc etc..) je v de ce pas te rappeler une evidence:
Se moquer des croyances des autres sans justificatif aucun, c'est du mepris pur et simple.
vous insinuer grossierement que ces gens sont "assez cons" pour croire a ces histoires "zarbis" et a faire des heros de ces histoires des prophetes et des religieux; et ce n'est pas tres lucide de votre part envers les 1.5 milliard de muslmans + 1 milliard de chretiens sur terre.
un peu modestie serait de mise en ce moment, tant de gens ne peuvent pas etre tous aussi cons (et toi donc plus intelligent qu'eux) mon cher stormbringer.
take it easy monsieur l inquisiteur,ton temps est revolu,t as pas a savoir ma religion,mais pour te donner un indice ,elle est beaucoup plus tolerante que toi.
je n ai traité personne de con,mais puisque tu m en donne l idée ,oui j en connais un dans ce forum.
tant pis pour toi si t as rien compris,mais ne me fais pas dire ce que j ai pas dis.et tu sais quoi? tu l as echappé belle,je me suis auto censuré!!!!
et maintenant qu on est au courant que tes idées se sont arretées il y a 1400 ans,arrete de faire du Prosélytisme. les kuls benis et les mollahs j en rirai toujours et encore,et tu n y peux rien.
et tu peux me traiter de tous les noms je te repondrai plus.
ignoreland!!!!
stormbringer coming down meaning to stay,thundering and lightning hidding your way.
dina

Post by dina »

Bonjour,je ne fais que passer j aimerai donner mon avis sur les questions que soulève ce sujet délicat et très important pour les jeunes de nos jours,bien que je sais que les jeunes sont très mal vu dans ce forum et que vous avez tendance a les chasser,bref,je remercie hanenee d'avoir oser lancer ce pavé dans la mare et j espère que tous les étroits d esprits.les mauvaises langues et les machos ridicules comme joujou ,se seraient éclaboussés.

Je n ai pas encore 20 ans et le jour ou je me sentirai prête a avoir mon premier rapport,je ne demanderai pas son avis a mon père ou a l imam du coin,ça ne regarde que moi et la personne avec qui je ferai l'amour,aux prêcheurs de bonne paroles et aux bigots je dirai de s occuper de leurs affaires et laisser les jeunes faire leur apprentissage de la vie,les temps ont changé,et on s assume et on ne fuit plus devant les difficultés,il y a quelques exceptions mais toutes les jeunes filles d'aujourd'hui savent ce qu elle veulent et le font.
il est triste de ne voir que des adultes répondre a ce sujet,et se la jouer experts en la matière comme ce joujou et ce rami,alors qu ils n ont aucune idée de ce qui se passe dans la tête des jeunes bravo a hanene,stormbringer,et Springfield de votre ouverture d esprit,et surtout la très bonne et juste analyse de Springfield
noubliez pas,les jeunes sont l avenir,nous déciderons de vos pensions et de vos retraites dans un avenir très proche,alors ne faites pas trop les malins les vieux!!!
Hilal

La sexuallité avant le mariage . Réaction au message de Dina

Post by Hilal »

Salut Dina ,

J'ai bien pris connaissance de ta réaction concernant le thème de la relation sexuelle avant le mariage. Avant d'évoquer ce que ton message m'inspire, j'aimerais exprimer ma satisfaction quant à la haute tenue globale de la majorité des intervenant(e)s sur ce thème passionné et passionnel.

En effet, à l'exception de quelques passages moralisateurs à l'excès, la plupart des opinions se définissent par une approche saine et constructive.

J'en viens à présent à ta réaction Dina.

Bien que j'appartienne à la génération des vieux comme tu dis, j'approuve globalement le contenu de ton message qui appelle tout simplement au respect intégral de la liberté des jeunes qui décident souverainement et en pleine conscience, de vivre leur sexualité comme ils l'entendent et de l'assumer pleinement, y compris dans les quelques conséquences fâcheuses et imprévisibles qui en découlent parfois .

Celà étant, je ne suis pas convaincu que les conservateurs les plus ultras, se recrutent majoritairement parmi les "vieux". Un coup d'oeil plus aiguisé autour de toi , te permettrait de constater que les rangs des jeunes moralisateurs , ne se trouvent pas aussi dégarnis que tu le penses. Mais celà est un autre débat!

il ne s'agit pas pour moi, de faire l'éloge d'une société licencieuse et dépouillée des valeurs essentielles qui constituent les points de repère indispensables à toute société équilibrée.
S'agissant d'un domaine aussi intime et aussi personnel par définition, je pense que seuls les mineurs d'âge doivent être protégés. Cette protection celà va de soi, doit obligatoirement s'accompagner par une éducation sexuelle sans tabous et adaptée à chaque tranche d'âge.

Quant aux jeunes majeurs , il leur appertient seuls et à eux seuls, de gérer leur sexualité comme ils l'entendent et d'assumer leur apprentissage dans un domaine aussi capital que la sexualité.

Ils ont le droit de s'abstenir si telle est leur conviction , comme ils ont le droit de vivre leur sexualité, s'ils ont d'autres convictions. Il s'agit dans un cas comme dans l'autre, de leur faire confiance et de ne pas confondre protection et oppression.

Seul le débat ouvert et respectueux peut aider les jeunes à confronter leurs opinions avec celles des autres et de construire chemin faisant, leurs convictions les plus intimes. La confrontation d'idées se doit donc, de remplacer toutes les autres formes de confrontation.

Vous allez me peut-être me rétorquer que je rêve tout haut, tellement notre société s'avère sur certains sujets conservatrice et fermée et je ne le nie pas. Toutefois, la responsabilité incombe désormais aux jeunes de ta génération Dina, afin qu'ils empoignent le débat dans toutes ses dimensions, ce qui leur permettra de préparer différemment les générations à venir de la façon la plus adéquate possible.

Il va de soi que les personnes de ma génération peuvent vous être utiles dans la réflexion et le fait de débattre sainement avec elles , pourrait contribuer à la construction de vos opinions les plus diverses.

Cela étant, j'attire votre attention sur la nécessité absolue, de vous méfier comme de la peste, de celles et ceux qui vous ressortent à tout bout de champ et comme une sentence de droit divin, la valeur de leurs " expériences" , afin de clôre le débat et de vous renvoyer sèchement à votre statut de novice !

Je vous dirais que pour cette catégorie de séniors, la notion d'expérience n'exprime en réalité, que la répétition des mêmes conneries !

Je clôture ce message en soumettant à votre méditation une citation tirée du roman " SCIPION L'AFRICAIN" du célèbre écrivain franco-libanais AMIN MAÂLOUF . La voici:

" Et si j'ai dû attendre mes premiers cheveux blancs, mes premiers regrets avant de me convaincre que tout homme, y compris mon père, avait le droit de faire fausse route s'il croyait poursuivre le bonheur...
Dès lors je me suis mis à chérir ses égarements , comme j'espère que tu chériras les miens mon fils.
Je te souhaite de t'égarer parfois à ton tour. Et je te souhaite d'aimer, comme lui jusqu'à la tyrannie et de rester longtemps disponible aux nobles tentations de la vie . "

Comment exprimer mieux la tolérance ? Et comment ne pas comprendre que la sexualité n'est pas une simple recherche d'un plaisir éphémère ? Mais qu'elle fait partie intégrante de l'apprentissage et du processus de recherche du BONHEUR ?

La dépouiller de ces dimensions c'est la salir et l'avilir . Et donc la soumettre aux jugements de valeurs les plus extrêmes qui soient.
Et qu'y a-t-il de plus personnel et de plus profondément intime, que la recherche du BONHEUR ?

Bonne continuation à Dina et à toutes et à tous les amis de Babnet.
nabil

sexualité,,,,

Post by nabil »

Ca ne fait pas honneur aux tunisiennes et tunisiens. meres celibats? 3ar 3ib.en fin de compte le libyen dit saha likom la indkom la halal oula haram fi tounes !? ou guiddam rabbi vous les instruites et intellectuelles de la capitale et les banlieux en principe vous serevez comme guide pour filles des ateliers qui viennent pour travailler à moin que le salaire qu'il faut pour nourri de nombreuses mondes dans leurs familles.RABB IHDIKOM.
joujou
.
.

Post by joujou »

hanane22 wrote: effectivement joujou...tu pressens que tu vas te faire massacrer..à juste titre! :wink: tu l'auras bien cherché!.. tes idées sont incroyablement empreintes de patriarcat "primitif"...dommage que les femmes n'ont qu'une seule journée - le 8 mars - dans l'année pour faire valoir leur droits et leur promotion!! j'aurai tellement de choses à dire sur cette reflexions qui enferme les femmes dans une représentation si archaique!! Médite bien ta phrase "de quel droit exigerait-elle de ne pas vouloir partager son mari?" ..ok, on est hors sujet du topic mais cette phrase résonne pour moi (comme toutes les tunisiennes qui ont la chance de vivre dans un pays (et le seul du monde arabe) où un grand homme a aboli cette loi !!) et j'espère que tu vas te faire "massacrer" (au sens figuré bien sûr :!: ) par ces femmes que tu supposes assez faibles pour accepter de partager leur mari...à vos plumes les filles!! si personne ne s'en charge...je reviendrai..sur cela et sur les autres points soulévés...néanmoins merci pour ce débat passionnant et passionné! ceux qui n'ont pas encore osé s'exprimer mais qui lisent ce topic (+de 2000 j'ai vu), n'hésitez pas à participer et enrichir/diversifier les points de vue!!
Ah ya hanene22, g meme pas fini de repondre a springfield que tout le monde me reprend. ca va encore me bouffer la journee pour tout commenter... :(

bon, passons:
1-ce qui me desole ya hanene22, c'est que tu detourne encore le debat religieux alors que tu as surement compris que mes motivations sont d'abord religieuses.
pourquoi sur mes 3 raison tu ne gardes que les 2 premieres et la pas la troisieme (la plus importante a mes yeux!!).
se pourrait-il que tu ne sois pas musulmane?, et alors qu'est ce que ca change?! mais les convictions religieuses de chacun (ou leur absenses aussi) faconnent ses propos et ses pensees n'est ce pas? et c'est pour cela que je demandais a stormbringer de me clarifier cela, non pas pour le critiquer la dessus (de quel droit je le ferai) ou pour le convertir (comme si je le pouvais), mais pour savoir comment argumenter.
si je te cite un verset, c'est que je crois qu'etant musulmane, tu crois en la divinite de ce livre, et par consquent ce qu'il commande ou preche a une importance pour toi. mais pour un athe, un juif, un chretien ou tout autre, ce livre ne vaut rien ou presque. donc il serait vain d'en reprendre le moindre mot, et la je dois plus user de la logique, de la science etc etc pour argumenter.

2-pourkoi deformes-tu mes propos? sur la femme je n'ai rien dit ou presque; et te voila m'accusant de l'enfermer, de lui oter ses droits, de n'avoir d'elle qu'une representation archaique!
tu sais koi ma chere hanene: tu trouveras difficillement plus feministe qu'un vrai musulman (c'est aussi hors sujet donc pas la peine de m'etendre la dessus)! et je ne dis pas cela pour me defiler ou par peur de me faire massacrer!

3-G bien relu ma phrase.
ce que je dis c'est que nous sommes l'exception mais pas la regle, et que ce qui se fait ailleurs dans le monde arabo-musulman (et j'y vis) m'as montre que non seulement cette regle n'est pas aussi abominable qu'on nous la vends, mais qu'en plus elle n'est contestee nulle part las-bas, non pas par mefiance ou par peur, mais parce que elle est concue comme etant une liberte en plus permise dans les cas extremes
--> en cas de sterilite de la femme (et ce n'est pas de sa faute)
--> en cas de problemes de sante du foetus dus a la consanguinite..
--> si on veut eviter le divorce pour preserver les enfants sans que la vie a deux ne soit plus envisable.
etc
etc
etc.

4- sur l'exception tunisienne de la monogamie, je pourrait te parler longuement de ce "grand homme" que tu cite :roll:

5- les femmes sont ...faibles!!!
encore une idee recue. decidement c pas moi qui suis le plus "retrograde" ici :lol:
fesons un petit tour ici et la et voyons ce qui s'y passe:
--> Royale candidate en france aux presidentielles
--> Hilary clinton candidate favorite aux USA pour 2008
--> Merkel presidente en allemagne, une femme presidente au chili..
--> Tatcher prmier ministre en UK il ya deja de ca plus de 12 ans..
etc etc.
pour un sexe dit "faible", vous vous en sortez pas si mal que ca en fin de compte :roll: (et ce n'est pas pour me deplaire coyez moi!!)

fais un tour dans ta messagerie privee.

Cordialement
Joujou
leila
.
.

Post by leila »

je suis entierement d accord avec dina,mais je mettrai quand meme ma mere au courant,car s il y a un probleme,il ne faut pas attendre qu il soit trop tard pour en parler.
aimer un homme ne veut pas dire obligatoirement vouloir se marier avec lui,car c est le maktoub qui en decidera,et je ne vois aucun mal a vouloir faire l amour avec celui que notre coeur a choisit,la virginité? la premiere femme de notre prophete n etait pas vierge,et il n en a pas fait un plat !!!
et je vous rappele que le desir n est pas que masculin,alors il faut arreter de considerer comme inhumaine une femme qui sait ce qu elle veut.

ps:dina,ne t inquiete pas des petits vieux de ce forum,ils sont sous controle :lol: apres t avoir lu,ils sont surement sous assistance respiratoire :lol:
stormy,pourquoi les romains avaient besoin de tant de bois?pour les crucifications ou pour la construction des fortresses ?
joujou
.
.

Post by joujou »

stormbringer wrote: take it easy monsieur l inquisiteur,ton temps est revolu,t as pas a savoir ma religion,mais pour te donner un indice ,elle est beaucoup plus tolerante que toi.
je n ai traité personne de con,mais puisque tu m en donne l idée ,oui j en connais un dans ce forum.
tant pis pour toi si t as rien compris,mais ne me fais pas dire ce que j ai pas dis.et tu sais quoi? tu l as echappé belle,je me suis auto censuré!!!!
et maintenant qu on est au courant que tes idées se sont arretées il y a 1400 ans,arrete de faire du Prosélytisme. les kuls benis et les mollahs j en rirai toujours et encore,et tu n y peux rien.
et tu peux me traiter de tous les noms je te repondrai plus.
ignoreland!!!!
stormbringer:

1- moi inquisiteur???
pourkoi cela?
je ne represente personne, je parle en mon nom, je n'ai aucune autorite juridique ou religieuse sur qui que ce soit, mais j'avance des arguments qui, croyez le bien, ne demandent que a etre discutes!
et puis, je crois aussi que tu melanges les choses. les mots ont de l'importance alors peses les bien; inquisition en islam????!!!
tu sais pas de quoi tu parles mon ami.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Inquisition

2-mon temps est revolu peut etre, mais g le droit de vivre comme bon me semble non? et de defendre un modele qui me semble le bon non?

3-ta religion je ne veux pas la savoir, je veux juste que tu m'aides afin de trouver un discours qui te "parle". mais en tous cas comme tu me dis que ta religion est beacoup plus tolerante que la mienne (ben voyons..); alors j'en deduis logiquement qu'elle est differente de la mienne, et que donc tu n'est pas musulman, et ca me suffit pour avancer.

3- stormbringer, pas de sous-entendus entre nous voyons:
je suis con, le con c'est moi.

4-la prochaine fois ne t'auto-censure pas. dis ce que tu penses et assume le.

5-tu l'appelle Prosélytisme, je l'appelle precher la bonne parole; voila ce qui arrive quand on regarde trop TF1: on perd vite la vraie signification des mots.
ce que je fais, je le fais par sens du devoir et par amour de l'autre.
nous sommes tous freres et que tu crois en ce que je crois ou pas ne m'ajouteras rien ni financierement ni spirituellement. mais au moins g le devoir de te le rappeler.

6-les culs benis et les mollah, tu pourras en rire autant que tu voudras. et ils pourront te traiter de traitre et de mecreant tant qu'ils voudront.mais au final, qu'as tu et qu'on -t-ils gagnes?
rien malheureusement.
alors la tolerance mon ami (et le bon sens aussi) veut qu'on ecoute ce que l'autre a dire avec un esprit ouvert pour essayer de savoir ce qui fait de lui justement un "autre".

7-je et traiterais de rien, ne t'inquiete pas.

8- viens faire un tour a ignoreland, ce n'est qu'en se comparant aux autres qu'on peut juger ou pas de son vrai degre de connaissance n'est ce pas?

cordialement
joujou
joujou
.
.

Post by joujou »

Dina:

1-"les jeunes sont très mal vu dans ce forum et que vous avez tendance a les chasser"
j'y suis pour rien...

2-"j espère que tous les étroits d esprits.les mauvaises langues et les machos ridicules comme joujou ,se seraient éclaboussés"
alors:
--> premierement il faudrait deja definir ce qu'est un machos
--> deuxiemement, je ne sais pas comment prendre cela, machos est -il forcement une insulte?
--> troisiemement, peux tu svp m'expliquer ce qui dans mon propos t'as inspire du machisme?
--> dernierement, les idees n'eclaboussent pas, elle enrichissent pour peu bien sur qu'on veuille bien en discuter serieusement.

3-"Je n ai pas encore 20 ans.."
vivement alors la maturite...ehhhhh pardon.. la majorite je voulais dire.. :roll:

4-"aux prêcheurs de bonne paroles et aux bigots je dirai de s occuper de leurs affaires et laisser les jeunes faire leur apprentissage de la vie"
billahi tu t'entends parler des fois???
precher la bonne parole c'est...mal?????
mais ou vas-t-on, mais ou vas-t-on ya rabbi!!??!!

5-"il est triste de ne voir que des adultes répondre a ce sujet,et se la jouer experts en la matière comme ce joujou et ce rami,alors qu ils n ont aucune idée de ce qui se passe dans la tête des jeunes"

je suis expert en rien. je donne un avis sur ce que je crois etre bon pour moi et pour la societe qui va acceuillir mes enfants.
et puis comment sais tu que je ne connais rien a ce qui se passe dans la tete des jeunes?

connais tu mon age?? bien sur que non
je suis ne adulte peut etre?? bien sur que non
tous mes amis sont des "vieux"?? bien sur que non

ya dina, argumente un peu plus stp. ne nous lances pas des accusations vides de sens a la suite comme ca. ca ne fait pas avancer le debat.
tu admire springfield et hanene, alors argumente comme ils le font.

Cordialement
joujou
joujou
.
.

Re: La sexuallité avant le mariage . Réaction au message de

Post by joujou »

Hilal wrote:En effet, à l'exception de quelques passages moralisateurs à l'excès, la plupart des opinions se définissent par une approche saine et constructive..
Cher hilal:
si c moi qui suis excessivement moralisateur, peux -tu m'expliquer:
1- ou est l'exces?
2- en quoi c'est "mal" de rappeler la morale au gens?
Hilal wrote:Celà étant, je ne suis pas convaincu que les conservateurs les plus ultras, se recrutent majoritairement parmi les "vieux". Un coup d'oeil plus aiguisé autour de toi , te permettrait de constater que les rangs des jeunes moralisateurs , ne se trouvent pas aussi dégarnis que tu le penses. Mais celà est un autre débat!
tu as vu juste, il y a, heureusement a mon avis, des jeunes qui croient que la morale n'empeche pas la vie, au contraire meme.

Hilal wrote:Cela étant, j'attire votre attention sur la nécessité absolue, de vous méfier comme de la peste, de celles et ceux qui vous ressortent à tout bout de champ et comme une sentence de droit divin, la valeur de leurs " expériences" , afin de clôre le débat et de vous renvoyer sèchement à votre statut de novice!
que vaut l'experience de quelqu'un.........qui n'en as pas??
rien bien sur, car toute vie humaine est unique et non transposable! donc l'experience de la vie, elle ne sert qu'a celui qui l'as vecue.
mais alors comment pouvons nous evitez a ces drames et ces tragedies?
une idee hilal?
Hilal wrote:" Et si j'ai dû attendre mes premiers cheveux blancs, mes premiers regrets avant de me convaincre que tout homme, y compris mon père, avait le droit de faire fausse route s'il croyait poursuivre le bonheur...
Dès lors je me suis mis à chérir ses égarements , comme j'espère que tu chériras les miens mon fils.
Je te souhaite de t'égarer parfois à ton tour. Et je te souhaite d'aimer, comme lui jusqu'à la tyrannie et de rester longtemps disponible aux nobles tentations de la vie . "
voila la cle de tout: le bonheur.
on le cherche tous, mais existe-il vraiment?
peut etre n'est il la que par parcelles et fragements, dissimine dans les quelques portions de vie que nous connaisons:
son premier enfant, son mariage etc etc..
peut etre n'est-il complet que si on le concoit de la maniere juste?

je ne sais pas vraimement.
ce que je sais, c que beaucoup se casseront les dents sur les murs de leur vies a le poursuivre veinement et desesperement, et en ne le trouvant que par petits morceaux, voles le plus souvent a l'abris des regards "moralisateurs"..
mais alors s'il ya pas de morale, si les valeurs disparaissent, si a chacun on laisse le "droit" de se faire son chemin par soi meme en mettant de cote les valeurs de la societe?
a quoi sert d'avoir une famille?
a quoi sert d'avoir un pere et une mere?
Que serait le role de la societe vers ces jeunes qui faconnent leur vie d'adulte lors de leur adolescence?
les laisserons nous se briser sous l'etendard de la liberte et de la tolerance?

Cordialement
joujou
sabrine

Post by sabrine »

mon message s adresse a joujou,il faut qu il arrete de monopoliser l espace avec des explications barbantes qui n interesse que lui,et a vouloir avoir raison coute que coute,ca devient ridicule,il nous sort du sujet,il ne comprend ni la subtilité ni la nuance des mots,il ne fait que repeter ce que les autres disent en y ajoutant des commentaires lourd et sans interet pour les autres,il faut qu il fasse court car le sujet commence a perdre son attraction a cause de lui.
il est vaniteux et orgueilleux comme tous les hommes qui n ont pas confiance en eux,alors il essaye de faire croire qu il sait mieux que les autres,surtout qu on remarque qu il ne comprend vraiment pas du tout les phrases nuancées des autres,bref c est pas un gros malin comme il le croit,il dit qu il n est pas vieux mais il en a la mentalité et l intolerance,cela cache surement un probleme d acceptation de soit meme,
pour ma part son cas est desesperé.donc je ne vais pas repondre a ces prochaines longues tirades et je ne vais pas non plus les lire et j invite les autres a en faire autant
Post Reply