Club Africain

Le sport sous toutes ses formes en Tunisie et dans le monde.
Post Reply
jouda
.
.

Post by jouda »

il n'y a rien a dire ritchie,ça fait partie du jeu et on doit faire avec.
si tu fais allusion aux déclarations de monsieur z.a.oueslati au dimanche sport,je ne partage pas du tout son avis,avec tout le respect que je lui dois et personne ne peut mettre en doute son integrité et son honnêteté,et je m'excuse de le dire mais sa colère contre l'arbitre n'etait pas sincere car il savait pertinemment que si nous n'avions pas gagné le match c'est avant tout notre faute et plus particulièrement celle du staff téchnique,et je n'ai pas du tout apprécié en tant que clubistoise,cette tentative de detourner les supporters du vrai poblème et d'essayer de leur jeter l'arbitre en pature comme consolation.
pourtant je sais que monsieur ouesleti a été l'un des premiers a reclamer le départ du staff technique après le match catastrophe contre mateur.

rana

Post by rana »

je trouve que monsieur oueslati doit des excuses à deux personnes:un père et son fils...
je comprends qu'on puisse dire des choses regrettables sous l'emprise de la colère mais franchement ce n'etait pas bien ce qu'il a dit,même s'il s'agit de l'adversaire et du concurent directe.
voila,c'est mon avis de clubistoise.
loud generation
leila
.
.

Post by leila »

je ne suis pas d'accord avec vous,l'arbitrage en tunisie est une mascarade et il faut toujours le denoncer,monsieur oueslati a bien fait de montrer que nous ne sommes pas contents,et il faut le montrer à chaque fois qu'un clown comme celui qui a sifflé le match de sousse,nous vole la victoire.
mais c'est vrai aussi que l'allusion faite à chammam père et fils etait un peu déplacée mais c'est humain et qui nous dit que ce n'est pas vrai après tout?tout est possible dans le foot tunisien.
Hassen HONJ

Post by Hassen HONJ »

Bonjour Leila, Jouda, Rana et Ritchie,
L’étoile a demandé pour son match contre l’EST un arbitre qui ne soit pas italien, français, espagnol, allemand, africain et arabe. L’année dernière c’était un hongrois et cette année un slovaque. Et quand le CA demande dans les délais, un arbitre étranger qui ne soit pas de ces nationalités Chammam et Cie font, non seulement la sourde oreille mais désigne un arbitre qui a un antécédent avec l’étoile lors de son match avec la JSK où les sahéliens estiment que le 2ème but kairouanai était précédé d’un hors jeu. Les responsables du CA ont su qu’un membre du bureau fédéral a demandé à 3awaz de se racheter après sa bourde lors de ce match ESS/JSK. Ce n’est pas de la pression sur l’arbitre avant un match très important pour les 2 équipes et surtout pour le classement ???
Si M. Chammam n’a rien avoir dans tout ça, il aurait fait venir un arbitre étranger comme il l’a fait pour le match ESS/EST surtout qu’il est payé par l’équipe qui l’a demandé. Donc, on a raison de se demander pourquoi toutes les équipes ne sont pas traitées sur le même pied d’égalité?
En parallèle, le CAB a joué contre CSHL et l’arbitre a distribué 9 avertissements pour les joueurs du CAB contre 1 pour CSHL. Et quand on sait que 6 joueurs parmi ces 9 ont déjà 2 avertissements à leur compte et que le match prochain le CAB joue contre l’EST. Donc, ces 6 joueurs ne vont pas jouer contre l’EST.
Rien qu’à la lumière de ces 2 actes, sans entrer dans d’autres considérations, on ne peut pas rester apathique et les responsables du CA ont été obligés de crier haut et fort contre ces magouilles.
Mais toutes ces influences et ces arrangements douteux d’arbitres, ne cachent pas l’obstination de Lechantre qui a privé l’équipe de son point fort qui est le milieu de terrain en laissant Yahia sur le blanc et en faisant jouer Anis Boujilban pendant la première mi-temps.

Allez, Aid mabrouk et koll 3am wintom et tout le peuple de babnet bi alfi khir.
"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux" Saint Exupéry
ritchie
.
.

Post by ritchie »

salut les filles ,salut hassen
a vrai dire je n ai aucune idée de quoi vous parlez avec cette histoire du pere du fils et du saint esprit.
mais j ai vu le match et le dimanche sport et il est clair que l arbitre nous a lourdement lesé,2 penaltys non sifflés,dans un seul match c trop,d ailleurs ce que tu viens de dire hassen est tres revelateur sur l etat de l arbitrage en tunisie:9 carton contre 1 pour une equipe il faut vraiment le faire! surtout que la reponse a la traditionnelle question dans ces cas la, a qui profite le crime est bien connue....
reste que la responsabilité clubiste dans ce nul est qd meme engagée,ils ont mal joué il faut se l avouer.
:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
Club Africain:1 - ES Hammam-Sousse:0
but marqué a la 90+3 donc rien de nouveau,la bonne etoile du club africain veille encore sur cette equipe, plus un petit coup de pouce de l arbitre cette fois....mais jusqu a quand?
question:est ce que cette equipe est capable de battre l esperance?
les paris sont ouverts et une recompense sera offerte a celui ou celle qui aura la bonne reponse,voici deja la mienne:EST:3-CA:1
Last edited by ritchie on Mon Nov 30, 2009 8:17 pm, edited 1 time in total.
leila
.
.

Post by leila »

ritchie wrote: question:est ce que cette equipe est capable de battre l esperance?
les paris sont ouverts et une recompense sera offerte a celui ou celle qui aura la bonne reponse,voici deja la mienne:EST:3-CA:1
ÝÇá Çááå æ áÇ ÝÇáß
ritchie
.
.

Post by ritchie »

j ai changé d avis,cette esperance estropiée qui est allée chercher un nul douleureux a bizerte n a pas les moyens de vaincre le club africain.
desolé pour la recompense,ca sera une autre fois...
j ai remarqué que les declarations du dirigeant clubiste la semaine derniere au sujet de l arbitrage n ont toujours pas été digerées par les esperantistes,kanzari a essayé d expliquer la pietre performance de son equipe par les effets negatifs de ces declarations.
:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
klet b3adha sur l arbitrage en tunisie,le dirigeant clubiste a mis le feu au poudre et il a reussi a destabilisé les dirigeants esperantistes qui se sont montrés tres faibles et tres influencables.
je dis bravo monsieur oueslati :P
Last edited by ritchie on Mon Nov 30, 2009 8:18 pm, edited 1 time in total.
leila
.
.

Post by leila »

ritchie wrote:klet b3adha sur l arbitrage en tunisie,le dirigeant clubiste a mis le feu au poudre et il a reussi a destabilisé les dirigeants esperantistes qui se sont montrés tres faibles et tres influencables.
je dis bravo monsieur oueslati :P
Les déclarations de kanzari,tlemceni et imed ben khamsa prouvent deux choses:
-1) que l'éperance a peur du club africain et qu'un vent de panique souffle sur le parc B à la veille du derby et c'est une bonne chose!
-2) et ce point est très impotant:Que maître oueslati avait absolument raison de dire ce qu'il avait dit,et qu'il avait tiré la sonnette d'alarme pour le bien non seulement du club africain mais pour tout le foot tunisien et tous les clubs injustement "arbitrés" au profit de l'ésperance,toutes ces équipes lésées et Dieu sait qu'elles sont légion doivent remercier maître oueslati d'avoir mis sur la table une tare gravissime du football tunisien et doivent l'encourager pour avoir ouvert un debat au niveau national en denoncant les agissements hors la loi de quelques nantis.
certes les fautes d'arbitrages font partie du jeu mais quand ces supposées fautes sont prémeditées et sont à l'avantage d'une seule équipe,la faute se transforme en crime et il ne faut pas rester les bras croisés devant de tels abus.
chammam s'est rendu coupable de deux graves entorses aux reglements(et là je parle en tant que future juriste 8) )
- la divulagation publique d'un contenu strictement confidentiel:la lettre envoyée par le club africain à son comité pour le choix de l'arbitre de sousse! ce qui fait de lui un parjure,juridiquement cela s'appelle le non respect de la confidentialité due a sa position et par consequent un abus de confiance,et le club africain peut invoquer la rupture de confiance pour faire degager chammam de son poste.
-la deuxième faute est le trafique d'influence,la preuve nous a été apportée par imed ben khamsa qui avait l'air de connaître le contenu de la reclamation du club africain quant au choix de l'arbitre,et cela est très grave! en sa qualité de quoi,chammam le met au courant?ici l'infraction est bien établie,chammam fournit des informations à l'ésperance que celle ci n'aurait jamais du connaître puisque le match en question ne la regardait pas.
il faut porter plainte et tout faire pour nettoyer la federation et ses differents corps de personnes corrompues comme chammam.
jamais équipe n'a mérité son surnom comme l'ésperance: rachwa !!!!!
jouda
.
.

Post by jouda »

il n'y a pas de doute,l'ésperance est aux abois et redoute le match du derby,ça prouve qu'ils nous craignent.
et franchement ils ne sont pas meilleurs que nous malgré le classement,nous sommes plus solides même si on marque moins,mais si on doit perdre le derby ce ne sera pas à cause de l'arbitrage,ni que l'ésperance serait meilleure mais ce sera à cause du plan tactique de notre staff technique,j'éspère que lechantre ne s'amusera pas à faire n'importe quoi.
j'ai vu le but de borhène ghanneme au dimanche sport et je n'arrive toujours pas a comprendre comment on a pu laisser partir un tel joueur....
rana

Post by rana »

personnellement je préfère qu'on mette une raclée à l'ésperance aller-retour et ne pas gagner le championnat.
et mon autre souhait serait de voir hamma-lif en division 2 pour ne plus voir la gueule de clown de mongi bhar.
comme je demande à ahmed mghirbi d'arrêter son baratin et les éloges qu'il ne cesse de lancer à faouzi benzarti,on en a marre! on a compris qu'il est ton copain,ça suffit maintenant!!!
:evil: :evil: :evil:
loud generation
leila
.
.

Post by leila »

oui franchement il exagère mghirbi,aujourd'hui il a poussé l'hypocrisie jusqu'a dire que le joueur du CAB etait en hors jeu alors qu'il etait impossible de le voir à la télé,et khalil chammam meritait bien un carton rouge ainsi que le gardien ésperantiste.
les bizertains meritaient amplement de gagner et ils ont été volés,franchement ces méthodes mafieuses de l'ésperance doivent cesser coûte que coûte!!!
mindef3

Post by mindef3 »

ou que vous prouviez les methodes mafieuses et truqueuses et truquéé,d escroquerie ,non legales ou que vous sessiez d en parler, c pas bien de n attribuer les depassement qu à un seul club,
Mes pronostiques
EST(le grand)-CA:4-0.
Hassen HONJ

Post by Hassen HONJ »

Bravo les filles, bravo Ritchie,
Vous avez bien compris les dessous des agissements des dirigeants espérantistes.
Quant à Ahmed Mghirbi, sachez seulement qu’il a une agence d’assurance et que Meddeb lui a confié une de ses sociétés. Donc, il défend corps et âme son client et les intérêts de son client.
"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux" Saint Exupéry
ritchie
.
.

Post by ritchie »

on ne peut pas nier qu il ya un probleme d arbitrage en tunisie ou des magouilles relatives au football,mais ce qu il faut savoir hassen c est quec est un probleme mondial qui n est pas seulement tunisien,la main d henri en est la preuve,je pense que tout ce qui se passe entre le c.africain et l esperance n est qu un show autour du derby et c de bonne guerre pour mettre un peu d ambiance.
2) et ce point est très impotant:Que maître oueslati avait absolument raison de dire ce qu'il avait dit,et qu'il avait tiré la sonnette d'alarme pour le bien non seulement du club africain mais pour tout le foot tunisien et tous les clubs injustement "arbitrés" au profit de l'ésperance,toutes ces équipes lésées et Dieu sait qu'elles sont légion doivent remercier maître oueslati d'avoir mis sur la table une tare gravissime du football tunisien et doivent l'encourager pour avoir ouvert un debat au niveau national en denoncant les agissements hors la loi de quelques nantis.
il ne faut pas exager non plus leila tu va pas en faire le justicier du foot tunisien,c deja bien s il arrive a defendre les interets du club africain contre toutes les magouilles que tu n arretes pas de nous balancer.
leila
.
.

Post by leila »

ritchie wrote:on ne peut pas nier qu il ya un probleme d arbitrage en tunisie ou des magouilles relatives au football,mais ce qu il faut savoir hassen c est quec est un probleme mondial qui n est pas seulement tunisien,la main d henri en est la preuve,je pense que tout ce qui se passe entre le c.africain et l esperance n est qu un show autour du derby et c de bonne guerre pour mettre un peu d ambiance.
2) et ce point est très impotant:Que maître oueslati avait absolument raison de dire ce qu'il avait dit,et qu'il avait tiré la sonnette d'alarme pour le bien non seulement du club africain mais pour tout le foot tunisien et tous les clubs injustement "arbitrés" au profit de l'ésperance,toutes ces équipes lésées et Dieu sait qu'elles sont légion doivent remercier maître oueslati d'avoir mis sur la table une tare gravissime du football tunisien et doivent l'encourager pour avoir ouvert un debat au niveau national en denoncant les agissements hors la loi de quelques nantis.
il ne faut pas exager non plus leila tu va pas en faire le justicier du foot tunisien,c deja bien s il arrive a defendre les interets du club africain contre toutes les magouilles que tu n arretes pas de nous balancer.
juste pour info,maître oueslati est l'un de nos lecteurs les plus fidèles,il trouve que nos analyses sont les plus balancées par rapport à d'autres sites se prétendant clubistes,et bien que nous soyons parfois sévères avec le club,il trouve notre touche féminine très pertinente et que nous avons un sixième sens ce qui fait que quand nous critiquons ou nous analysons on va droit au but et plein dans le mille.
et on fait ça avec beaucoup de classe!!!!!!!!!
Post Reply