Club Africain

Le sport sous toutes ses formes en Tunisie et dans le monde.
Post Reply
jouda
.
.

Post by jouda »

vous êtes folles toutes les deux :shock:
l'essentiel maintenant c'est qu'il a signé pour deux ans et tout est rentré dans l'ordre,j'espère que la pression subie n'affectera en rien son immense talent.
go mouihbi gooooooooo !!!!!!

ritchie
.
.

Post by ritchie »

jouda wrote:vous êtes folles toutes les deux :shock:
l'essentiel maintenant c'est qu'il a signé pour deux ans et tout est rentré dans l'ordre,j'espère que la pression subie n'affectera en rien son immense talent.
quel age il a mouihbi?
rana

Post by rana »

ritchie wrote:
jouda wrote:vous êtes folles toutes les deux :shock:
quel age il a mouihbi?
je crois qu'il a 25 ans et le plus agé du club adel nefzi,a exactement ton âge:35 ans.
loud generation
leila
.
.

Post by leila »

rana wrote:
ritchie wrote: quel age il a mouihbi?
je crois qu'il a 25 ans et le plus agé du club adel nefzi,a exactement ton âge:35 ans.
il n'est plus tout jeune mouihbi,c'est normal qu'il soit intransigeant quant à son avenir et chercher a tirer le meilleur parti de son contrat et les journalistes comme les clubistes qui sont trop bornés pour comprendre son attitude doivent se mettre à sa place.
maintenant qu'il a prolongé pour 2 ans à partir de juillet 2010,il sera libre à 28 ans et par consequence il a peu de chances de pouvoir décrocher un contrat en europe à cet âge,il faut le comprendre franchement.

papi ritchie est plus agé que nefzi,car il aura 36 ans dans un mois et demi :wink:
que voudras-tu pour ton anniversaire papi ritchie?un dentier tout neuf? :P
ritchie
.
.

Post by ritchie »

j ai surfé sur 2 sites clubistes ce soir et comme d habitude et sans surprise les filles,vous nagez a contre courant avec la majorité sur pratiquement tout!!! de mouihbi a alexis tous les clubistes sont d accord pour dire que le premier est un con parce qu il n a pas signé tout de suite et que le 2 eme est un joueur hors pair! et vous dites le contraire.......
mais ce qui m a surpris le plus et au dela des opinions des uns et des autres c la passion qu on met pour porter aux nues un joueur et descendre un autre dans ces sites la,il y a des moments ou on a l impression qu il s agit d une question de vie ou de mort a croire que certains n ont aucune autre occupation dans la vie a part le foot et le club africain.
toute cette energie a vouloir prouver coute que coute que l on est meilleur clubiste que l autre et qu on aime plus que quiconque le club me pousse a me poser des questions toutes debiles tellement le doute sur la capacité mentale et la responsabilité de certains me parait tres flou,est ce que ces personnes aiment leurs enfants ou parents autant qu ils aiment leur club?est ce qu il leurs arrivent de penser a autre chose qu au prochain match pendant au moins 1 heure de leur journée?
ceci me mene logiquement a m interroger sur les raisons qui poussent ces gens a offrir un amour inconditionnel a un club de foot mais aussi leur haine et comment pratiquemnent ils fusionnent avec leur equipe pour n en faire qu un(pensent ils) mais est ce que a ce point les vies sont vides et les personnes solitaires pour s identifier a leur club parfois au dela du ridicule?
c est vrai que la societé n offre pas grand-chose aux jeunes mais ces exces font un peu peur,non pas la peur du hooliganisme ou la violence dans les stades et tout le blabla qu en entend a longueur de journée,mais la peur du vide et de la solitude,le rien et le neant pour ces jeunes,a qui la faute?pas tres facile de determiner les responsabilités mais apres les evenements des rencontres algerie egypte,il est clair que nous ne sommes pas les seuls a souffrir de ce mal,les egyptiens par exemple sont plus mal barrés que nous car chez eux c est toute la nations qui s y met avec ses artistes,ses intellos,ses hommes politiques...etc...
pour revenir a mouihbi et au commentaire de jouda qui s inquiete de la pression subie par ce joueur.ben forcement que ca doit l affecter s il lisait les forums clubistes(a part celui la :P )
tout ca ne presage rien de bon,je suis aussi clubiste mais si le club gagne c est tant mieux, s il perd j en ai absolument rien a cirer.
je parle des clubiste mais ca doit etre partout pareille et il paraitrait meme que chez les etoilistes c bien pire,limkach5a n en parlons pas....
et finalement,1,2,3 viva l algerie.
rana

Post by rana »

tu ne peux pas nous comparer à ces fanatiques ritchie,s'ils sont tous d'accord sur quelque chose et nous non,ça ne veut pas dire qu'ils ont raison mais ça veut dire que nous on prend du recul par rapport à l'hysterie generale et on ne se laisse pas emporter par le courant.
sur la question de mouihbi,il faut faire travailler la raison et la logique,qu'est ce que ces fanatiques lui demandent?de signer pour le club africian sans s'inquieter de son propre avenir rien que pour leur faire plaisir,est ce que c'est logique?
concernant alexis,les chiffres parlent d'eux mêmes,qu'avons-nous gagné depuis presque 4 ans de ce joueur?des problèmes avec la fifa,des problèmes avec la libye,des problèmes avec le cameroun,on paie ses dettes,on lui donne un salaire exorbitant et tout ça pour un rendement des plus decevant et un comportement brutal sur le terrain,dans toute l'histoire du foot tunisien,jamais un joueur n'a eu 6 cartons jaunes et un carton rouge en 7 matchs,c'est le seul exploit d'alexis! et comme l'a dit jouda,le rapport qualité prix de ce joueur n'est pas à l'avantage du club africain.
loud generation
ritchie
.
.

Post by ritchie »

salut rana,
je ne vous ai pas comparé, au contraire!

ou sont tes 2 copines?
stormbringer
.
.

Post by stormbringer »

il ne faut pas vous voiler la face,vous etes toutes les 3 aussi cinglées que les fanatiques clubistes,mais version girlys qui est un peu plus sympa et c est tout. :?
stormbringer coming down meaning to stay,thundering and lightning hidding your way.
leila
.
.

Post by leila »

stormbringer wrote:il ne faut pas vous voiler la face,vous etes toutes les 3 aussi cinglées que les fanatiques clubistes,mais version girlys qui est un peu plus sympa et c est tout. :?
toi l'homme des cavernes,depuis quand on comprend le foot au fin fond des grottes de tora bora? :P
stormbringer
.
.

Post by stormbringer »

leila wrote:
stormbringer wrote:il ne faut pas vous voiler la face,vous etes toutes les 3 aussi cinglées que les fanatiques clubistes,mais version girlys qui est un peu plus sympa et c est tout. :?
toi l'homme des cavernes,depuis quand on comprend le foot au fin fond des grottes de tora bora? :P
quand moi j etais meilleur buteur a l ASM et capitaine de l equipe nationale cadets,toi ton tonton aziz zouhir te rammenait les couches pampers par semi-remorque :?
stormbringer coming down meaning to stay,thundering and lightning hidding your way.
jouda
.
.

Post by jouda »

stormbringer wrote: quand moi j etais meilleur buteur a l ASM et capitaine de l equipe nationale cadets
stormy etait un redoutable attaquant!

ESS:2 - CA:2
en première mi-temps,on avait l'impression que l'équipe n'avait jamais joué ensemble avant ce match,les joueurs étaient dispersés sur le terrain,les lignes coupées et sans relais,des changements de positionnements curieux et sans stratégie tactique,bref,le chaos!
l'étoile n'etait pas meilleure mais le club africain etait une équipe a prendre et c'est ce que fut fait par deux fois pendant les premières 45 minutes.
la deuxième période etait meilleure pour nous grace aux valeurs sûres de l'équipe que monsieur lechantre curieusement ne reconnaît pas.

Les moins(-)
-boujilbène:96% de passe à l'adversaire,il n'est plus performant et je ne pense pas qu'il retrouvera sa forme d'antan un jour,désolée de le dire mais c'est un joueur fini.
-akrout:d'abord ce joueur parle trop!il est indiscipliné et discute trop les décisions de l'arbitre,sûrement pour cacher son manque de pércussion,il ne peut plus nous apporter ce plus pour lequel il fut recruté! a ceder au prochain mércato tout proche.
-alexis:résponsable du 2ème but pour avoir déserter son poste,il faut impérativement lui expliquer de ne plus attaquer par derrière,et de ne pas courir bêtement derrière l'adversaire non plus.
-mouihbi:mais ce n'est pas sa faute,il a évolué dans un poste qui n'est pas le sien.
-nefzi:ses sorties font toujours peur et les consequences graves(2ème but)

Les plus(+)
- le capitaine khaled:souverain et egal à lui même
-mehdi meriah:début timide mais très encourageant,il faut travailler plus.
Nos valeurs sûres: n'en déplaise à monsieur le chantre:
-on ne met pas un wissem yahia sur le banc!
-on on ne fait pas jouer mouihbi à un autre poste que le sien.
-bach l'un des rares qui joue pour le maillot!
-il faut revenir à un jeu plus clair et laisser jouer ceux qui excellent dans leur poste là ou ils se sentent le mieux.
impossible de gagner quoi que ce soit avec une tactique pareille.
rana

Post by rana »

jouda wrote: Les plus(+)
-il faut revenir à un jeu plus clair et laisser jouer ceux qui excellent dans leur poste là ou ils se sentent le mieux.
dans les plus je rajouterai bilel ifa,qu'est ce qu'il est beau avec sa nouvelle coupe :oops: les cheveux courts et la barbe lui vont trop bien! il n'est plus ce babyface qu'on a connu,il est devenu un homme,un vrai. :oops:
loud generation
ritchie
.
.

Post by ritchie »

jouda wrote:
stormbringer wrote: quand moi j etais meilleur buteur a l ASM et capitaine de l equipe nationale cadets
yezzina 3ad juju 9allou redoutable attaquant!! :P :P :P c pas parce que c ton oncle que tu dois le soutenir dans tout ce qu il raconte!je mettrai ma main au feu que stormy n a jamais chaussé des crampons de sa vie,et qu il n a jamais joué pour l equipe nationale cadet ni minime ni rien! ni dans aucun autre club de sa vie :P
rana wrote: dans les plus je rajouterai bilel ifa,qu'est ce qu'il est beau avec sa nouvelle coupe :oops: les cheveux courts et la barbe lui vont trop bien! il n'est plus ce babyface qu'on a connu,il est devenu un homme,un vrai. :oops:
rana,il te plait le petit bilel?si tu veux ne5dhou houlek et on te fait un beau mariage sur babnet,et tu deviendras madame ifa :P lol, madame 3ifa :P
leila
.
.

Post by leila »

jouda wrote:

ESS:2 - CA:2
en première mi-temps,on avait l'impression que l'équipe n'avait jamais joué ensemble avant ce match,les joueurs étaient dispersés sur le terrain,les lignes coupées et sans relais,des changements de positionnements curieux et sans stratégie tactique,bref,le chaos!
l'étoile n'etait pas meilleure mais le club africain etait une équipe a prendre et c'est ce que fut fait par deux fois pendant les premières 45 minutes.
la deuxième période etait meilleure pour nous grace aux valeurs sûres de l'équipe que monsieur lechantre curieusement ne reconnaît pas.

Les moins(-)
-boujilbène:96% de passe à l'adversaire,il n'est plus performant et je ne pense pas qu'il retrouvera sa forme d'antan un jour,désolée de le dire mais c'est un joueur fini.
-akrout:d'abord ce joueur parle trop!il est indiscipliné et discute trop les décisions de l'arbitre,sûrement pour cacher son manque de pércussion,il ne peut plus nous apporter ce plus pour lequel il fut recruté! a ceder au prochain mércato tout proche.
-alexis:résponsable du 2ème but pour avoir déserter son poste,il faut impérativement lui expliquer de ne plus attaquer par derrière,et de ne pas courir bêtement derrière l'adversaire non plus.
-mouihbi:mais ce n'est pas sa faute,il a évolué dans un poste qui n'est pas le sien.
-nefzi:ses sorties font toujours peur et les consequences graves(2ème but)

Les plus(+)
je suis d'accord avec l'analyse de juju sauf sur stormy l'attaquant redoutable qui n'a jamais joué au foot de sa vie même pas fil 7ouma!

c'est vrai aussi ce que dit rana à propos de bilel ifa qui devient de plus en plus beau,aujourd'hui il avait des allures de star à la brad pitt!
ritchie
.
.

Post by ritchie »

que pensez vous de l arbitrage de ce match?
Post Reply