La Cigarette, Kill it before it Kills you

Santé, nutrition, forme, psychologie et sexualité, conseils, encyclopédie médicale

Moderator: mod.patrol

Post Reply
nanou

Post by nanou »

Bonjour :
Désolée les fumeurs mais je vais être un peu sévère avec vous :
Vous êtes des lâches parce que votre vie dépende d’une chose de quelques centimètres de longueur, qu’une personne comme vous a conçue. Mais vous êtes débiles ou quoi?
Et encore vous dérangez les autres par les toxines que vous expirez de votre volcan (bouche)
Vous ne respectez pas les autres et nous sommes obligés de supporter votre lâcheté.
Je suis sure que ça va changer rien et vous n’allez pas arrêter, à moins qu’on trouvera la volonté et le courage en vente sur le marché, et encore je suis sure que vous allez acheter des clopes.
Maintenant je me sens bien ouf :P

awwel_hamsa

Post by awwel_hamsa »

Bonjour chers Babnautes, bien fait d'aborder ce sujet de tabac..
Oui, je suis pour la punition des fumeurs et dès leur plus jeune âge, car les jeunes sont les plus sensibles à la tentation...mieux vaut punir sévèrement les tous jeunes avant les plus agés !!
Les fumeurs sans se rendre compte S'ACHETENT le Cancer, la Tuberculose et des tas de malheurs..que Dieu nous en préserve.
Mais indirectement et sans le faire exprès ils mettent en péril leur entourage de fumeurs passifs..imaginez vous un Bébé qui respire le tabac et grandit avec rien que parce que son papa ou sa maman manquent de volonté ou de conscience :cry: !!!!!
:cry: Mon père fumait pendant 30ans, avec en moyenne 1 paquet /jour, on n'a pas cessé de le convaincre de mettre fin à cette mauvaise habitude. Au début ils nous a ignorés...puis petit à petit, on l'a persuadé à commencer par s'acheter des filtres histoire d'alléger la dose de nicotine, puis on tachait de compenser son faible au tabac par du chwing-gum , du chocolat, des fruits secs...etc, mais parfois, sous fort stress, il faisait fi à nos conseils et parfois allait fumer la "chicha" soit disant qu'il ya moins de gravité..Or c'est archi faux, elle est pire !!!
bref, tous nos efforts tombaient dans l'eau!!! on s'est désespéré de sa cure..laissant uniquement le bon Dieu s'en charger !!
Un jour, il a cessé de fumer tout seul et de son plein grès, on ignore jusqu'à présent la raison de cet arrêt soudain..!!!
Même s'il ne l'avouait pas, j'irais à dire qu'il a été témoin d'une mort tragique de l'un de ses amis fumeurs!!
Dieu merci ce n'est plus qu'un mauvais souvenir!!!!!

Et "7CHICHET ROMDHAN" lawlèddd?? ouuulllllaaa!! :evil: N'en parlons pas!!! Là certains fumeurs vous font voir de toutes les couleurs.. Les nerfs à vifs, ils tiennent tête à tout le monde, et s'acharnent sur la moindre personne qui oserait discuter avec eux.. :evil: on ne sait même pas s'ils ont jeûné correctement :roll: !!!

Par contre, je connais un grand fumeur très courtois, qui pète pas les plombs uniquement en Ramadhan et se procure un billet d'avion rien que pour venir passer le mois du jeûn en Tunisie, là Dieu seul sait les malheurs qu'ils commet :wink: ..mais on l'adore tout de même...loooooooooooool :lol: :lol: !!!

N.B: Mieux vaut prévenir que guérir!!!
>>> Le Blé et la Reconnaissance ne poussent qu'en bonne terre <<<
lamia
.
.

Post by lamia »

parce que votre vie dépende d’une chose de quelques centimètres de longueur
que voulais tu dire par la nanou? :lol:
joujou
.
.

Post by joujou »

:D
merde, g pense a la meme chose :oops:

ouui mais moi au moins g pas ose!!!!! :twisted:
lamia
.
.

Post by lamia »

joujou wrote::D
m***e, g pense a la meme chose :oops:

ouui mais moi au moins g pas ose!!!!! :twisted:
:lol: :lol: :lol:
zeyneb
.
.

Post by zeyneb »

Bonjour communauté, fumer nuit à la santé, défense de fumer,... on voit partout ces slogans, mais a-t on pensé à défendre la production des cigarettes ? Non. A-t on pensé de ne pas investir dans les recherches de cure des cancers de poumons et s'orienter vers d'autres recherches qui touchent les victimes des autres et non pas les suicidaires comme les fumeurs ? Non.
Pourquoi punir les fumeurs qui consomment et fournissent à l'Etat des revenus constants et même en progression ? Il faut avant tout trouver un substitut à ces revenus avant de penser à en priver l'Etat.
En fin de compte, moi aussi je fume, même trop, passivement bien sur, mais on est loin d'avoir une solution radicale.
nanou

Post by nanou »

Salut Lamia :
Je veux dire par cette « chose »: cigarette. :idea:
Mais si ce que tu penses va avec le sens de la phrase et le sujet, ne te déranges pas, mets ce que te semble adéquat :wink:
ce çi est valable pour joujou aussi
chahma

Post by chahma »

jouda wrote:
et elle subit l influence negative de ritchie,
ritchie,je n etais pas d accord pour cette phrase,c est chahma qui l a ecrite,parce que tu as dis qu elle etait cleptomane,je ne pouvais meme pas l effacer,je suis vraiment tres désolée :cry:

excusez moi monsieur ritchie,je ne voulais pas dire des mechancetés sur vous,mais je ne suis pas cleptomane,mes amies peuvent en temoigner.
Loud Generation
leila
.
.

Post by leila »

slim,sly,joujou ritchie et les autres fumeurs,maintenant on va commencer votre therapie,mais surtout ne pas brusquer les choses,on va y aller tout doucement,a votre rythme de toxicomanes,si, c est la verité vous etes toxicomanes
Détente trompeuse: fumer réduit le stress?
Ah le fameux stress! Et la prétendue vérité qui veut que fumer réduit votre stress!
Pourtant, rien n'est moins sûr...
La nicotine rend les gens non seulement très rapidement dépendants, mais elle crée aussi une multitude de réactions dans le corps, comme la sensation de détente.
Mais ceci est une fausse détente : il s'agit d'un soulagement que vous ressentez quand vous donnez à votre cerveau la dose de nicotine qu'il requiert. Si vous êtes en train d'arrêter de fumer, votre corps se révolte, ce qui engendre de la tension. Vous trouverez alors rapidement un moyen de vous allumer une cigarette afin que s'estompe cette tension désagréable (symptôme de manque).
C'est là principalement l'effet de détente dont les fumeurs parlent. C'est un cercle vicieux engendré par la dépendance à la nicotine.
Autrement dit, au lieu de vous détendre réellement, la cigarette vous stimule.
Autrement dit, ce qui vous relaxe vraiment quand vous fumez une cigarette, c'est :
le moment que vous prenez pour vous arrêter, briser la routine, rencontrer des amis, etc.;
les 2-3 grandes inspirations profondes que vous prenez quand vous inhalez vos premières bouffées;
l'effet de la nicotine sur votre cerveau en manque.
Mais si vous réfléchissez, vous voyez bien que vous n'avez pas besoin de la cigarette dans les deux premiers cas.
Pour le troisième, le même effet que la nicotine produit sur le cerveau peut être obtenu facilement quand vous faites des activités qui vous font plaisir.
Alors fumer pour calmer votre stress, ce n'est pas vraiment le moyen idéal..
J ai consulté de vrais medecins et un vrai psychologue pour vous,alors faites l effort d essayer de suivre pour arreter de fumer.
joujou
.
.

Post by joujou »

leila wrote:e moment que vous prenez pour vous arrêter, briser la routine, rencontrer des amis, etc.;
les 2-3 grandes inspirations profondes que vous prenez quand vous inhalez vos premières bouffées
tellement de poesie, ca donne envie de fumer!
dommage que g arrete hier...
leila
.
.

Post by leila »

joujou wrote:
leila wrote:e moment que vous prenez pour vous arrêter, briser la routine, rencontrer des amis, etc.;
les 2-3 grandes inspirations profondes que vous prenez quand vous inhalez vos premières bouffées
joujou ce n est pas vrai!!!!!!!! je suis tres heureuse pour toi!!!Mabrouk,mille mabrouk !!!
et sais tu qu en plus c est 7ram comme pour l alcool?
..et un de sauvé!!! un !!!!
ritchie
.
.

Post by ritchie »

chahma wrote:
jouda wrote:
et elle subit l influence negative de ritchie,
ritchie,je n etais pas d accord pour cette phrase,c est chahma qui l a ecrite,parce que tu as dis qu elle etait cleptomane,je ne pouvais meme pas l effacer,je suis vraiment tres désolée :cry:

excusez moi monsieur ritchie,je ne voulais pas dire des mechancetés sur vous,mais je ne suis pas cleptomane,mes amies peuvent en temoigner.
il n y a pas de mal chahma,c est a moi de m excuser d avoir fais une mauvaise plaisanterie.
lamia
.
.

Post by lamia »

joujou wrote:
mabrouk ya joujou,nchallah l3a9ba lilo5rine :lol: :lol: :lol:
abolir l armée! voila un acte de courage,osez revendiquer ca.
zeyneb
.
.

Post by zeyneb »

lamia wrote:
joujou wrote:
Bonjour loulou, mabrouk la nouvelle signature :D , mabrouk jouujou t sur la bonne voie :D , si tu paux prends Ritchie et Stormy avec toi s'il te plait. 8)
joujou
.
.

Post by joujou »

zeyneb wrote:
lamia wrote:
joujou wrote: tellement de poesie, ca donne envie de fumer!
Bonjour loulou, mabrouk la nouvelle signature :D , mabrouk jouujou t sur la bonne voie :D , si tu paux prends Ritchie et Stormy avec toi s'il te plait. 8)
oh oh les filles c un peu premature de me dire mabrouk, g arrette lundi soir a 21h ==> g meme pas passe le cap des deux jours!
mais globalement ca va, bizarrement ca me manque pas trop, sauf quand je regarde la tele, quand je suis au bureau, apres la bouffe, avec le cafe et le coca, avant de dormir... :?

non non je deconne, j'y pense pas trop et j'espere que ca va allez, le weekend s'annonce long, tres long....
Post Reply