la sexualité hors mariage.....

Du plus léger au plus grave, ce forum aborde tous les thèmes de la vie et tente de les expliquer grâce aux témoignages de personnes anonymes ...
Post Reply
hanane22

Post by hanane22 »

c toi qui réagit mal dans ce débat, j'ai l'impression..

1)tout d''abord tu ne m'as pas vexée, c juste que tu m'as exaspérée de déformer mes propos et de continuer à dire que je suis inapte à débattre et que je n'accepte pas les remarques des autres...je ne fais que ca!! et voilà encore une fois je me répète!...

2) je ne fais aucune maneuvre envers quiconque? faut pas être parano je crois..

3) je parle de religion si je veux (sauf qu'ici n'est pas un lieu approprié...tu en es la preuve concrète!!! dans tes remarques déplacées!!) , désolée mais c'est qui qui est fermé d'esprit ?...et ca veut dire quoi "c'est pas ta faute?"...wouahh je vois que le débat vole haut! tu a pas plutot des "vrais" arguments un peu plus solides? au lieu de dénigrer ceux qui pensent différemment???

4) pour platon, c t juste un exemple, c juste une définition toute bête, qu'est ce que tu en sais encore qu'elle connaisse ou pas? et de plus, qu'est ce que cela peut faire de connaitre ou pas?? c t juste une citation sur la relativité des opinions au fil des siècles..ne vois pas d'arrière pensée dans ce que j'écris!! et je ne donne de lecon à personne encore une fois mais juste mon avis!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'ai pas le droit??????? plein d'autres personnes peuvent écrire ce qu'est leur vision de la vertu!!!!!!!!!!! je vais pas aller dire qu'ils essaient de me l'imposer!!!!!!!!!!!! faut sortit du schéma moralisateur dans lequel tu sembles vouloir m'enfermer!!!!

5) ensuite si tu veux qu'on t'appelle "arabe" tant mieux si ca te dérange pas, d'autres sur ce forum ne l'apprécient pas..moi ausssi au départ je ne mettais pas de connotations derrière ces mots mais j'ai compris en échangeant sur ce forum (d'où l'intérêt de communiquer!!) que ce terme pouvait être mal perçu!..et d'ailleurs j'avais fait la remarque dans un message...........si ca n'est pas la preuve que je suis ouverte au dialogue????

6) tu es vraiment têtu!! si tu veux arrêter le débat, tu fais comme tu veux mais ne trouves pas d'excuses bidon comme quoi je refuse le dialogue...et te faire passer pour une victime (oui "elle" ne veut plus de moi etc...)... trouve autre chose..comme le fait que tu es trop fermé d'esprit pour lire qq chose qui ne rentre pas dans ton cadre d'analyse et de pensée...ou que tu es à cours d'arguments...

...et arrête de parler de monologue stp....tous les messages qu'on s'échange ne reflètent-ils pas une communication ouverte?... un dialogue???? vraiment à force de lire tes messages, j'ai plu l'envie, le courage de continuer à écrire..merci de casser la dynamique de ce forum...d'essayer de monter les gens les uns contre les autres...de monter des cultures les unes contre les autres, de faire des oppositions binaires et même d'aller chercher des alibi post coloniaux...là on tombe dans le vide, le débat ne peut plus se faire avec de tels préjugés...et de tels aprioris...c'est dommage car je suis sure que pleins de monde avait envie de s'exprimer encore sur ce sujet, dans la sincérité, le calme, le respect de l'autre...mais toi tu as outrepassé cette règle fondamentale à tout échange adulte de ce nom...

rami

Post by rami »

:shock: .........sans commentaires,bonne continuation quand meme.
sly
.
.

Rappel

Post by sly »

Salut,

Juste pour vous rappeler que pour nous musulmans on peut pas débatte un sujet pareil sans référence à la religion qui trace la ligne de conduite, basée sur les préceptes coraniques, inculqués dès le bas âge ...

La chasteté (préservation de la virginité) est un sujet qui, dans les esprits, est souvent lié à la femme. Mais c'est une erreur.
- Commande aux croyants de baisser leurs regards et d'être chastes. Ils en seront plus purs. Dieu est instruit de tout ce qu'ils font. (Sourate 24 : 30)
- Commande aux femmes qui croient de baisser leurs yeux et d'être chastes .. (Sourate 24 : 31)
C'est surtout la tradition populaire qui remet tout le poids de l'honneur de la famille sur la chasteté des femmes.

Pour ce qui est du « Zinaa » La fornication :
N'approchez pas de la fornication, C'est une infamie, une voie funeste (Sourate 17 :32)
Notons aussi que la seule femme dont le nom apparaît dans le Coran est Marie, mère de Jésus. Et les musulmans comme les chrétiens reconnaisse la virginité de Marie.
Et celle [la vierge Marie] qui avait préservé sa chasteté! Nous insufflâmes en elle un souffle (de vie) venant de Nous et fîmes d'elle ainsi que de son fils, un signe [miracle] pour l'univers.( Sourate 21, verset 91)
A+
hanane22

Post by hanane22 »

merci sly de ton intervention,
effectivement le Coran nous donne une ligne de conduite, mais "certains" ne suivent pas toutes les consignes (on a vu les différents commentaires sur ce forum), et se considèrent tout de même comme musulmans, sont très croyants...donc je pense qu'il vaut mieux pour éviter d'entrer dans un débat religieux contourner ce thème car il peut y avoir des dérapages mal contrôlés...ceci n'est pas pour ôter l'importance de la religion dans la vie des croyants mais juste pour revenir au débat qui était le sujet du topic qui est "la sexualité hors mariage"...on l'a bien vu, bcp respectent certains préceptes, attendent le mariage pour entamer leur vie sexuelle, et c'est tant mieux pour eux, on l'a vu chacun a ses propres raisons pour agir comme il souhaite, chacun a sa vision du comportement qu'il faut adopter, chacun justifie selon ses convictions respectables ses agissements.... cependant le sujet est "la sexualité hors mariage", donc il est vrai qu'à la base, il peut s'agir d'un pêché au vu de la religion mais de nombreux jeunes y passent (et sont musulmans..ce n'est donc pas incompatible..), en tunisie, en algérie, surtout dans le milieu étudiant (le frère de leila parle de 90% de filles non vierges..) je pense que ces chiffres sont grossis mais ca veut bien dire que c'est un phénomène qui devient de plus en plus "banal" (du moins dans certains milieux...)...le but ici n'est pas de juger ce comportement mais simplement de témoigner en toute quiètude... et de réfléchir à l'avenir...notamment en ce qui concerne la protection, (pour éviter des drames) etc..donc ici le but n'est pas de polémiquer sur pour/contre cette pratique, ca existe c'est comme ca, c'est bien/mal, chacun le voit différemment, mais il est intéressant de comprendre comment/dans quelles conditions/quelles sont les conséquences?....
joujou
.
.

Post by joujou »

bon,
je me permets de reagir a hanene22, quoique j'avais decide de ne plus prendre la parole sur babnet, car outre l'importance du sujet, elle me parait tenir une argumentation coherente, chose rare sur les forums en general (Attention, je ne vise personne!!)

Hanene22:
hanane22 wrote:effectivement le Coran nous donne une ligne de conduite, mais "certains" ne suivent pas toutes les consignes (on a vu les différents commentaires sur ce forum), et se considèrent tout de même comme musulmans, sont très croyants...donc je pense qu'il vaut mieux pour éviter d'entrer dans un débat religieux contourner ce thème car il peut y avoir des dérapages mal contrôlés
1- se considerer musulman ne revient pas a l'etre, tu ne le sais que trop bien vu tes activites professionnelles. il y'a pas d'islam a la carte, modere ou traditionnaliste, ouvert ou referme etc etc.
ce ne sont que des appellations que l'occident a invente, sur le modele de l'eglise d'avant et d'apres vatican2, pour nommer en gros des musulmans qui acceptent ou non de vivre "avec leur temps" (encore une perversion des noms comme on en voit trop souvent ces jours ci..).
il n'y a qu'un islam, unique et indivisible, qui definit ce qui est bien et ce qui est mal, ce qui est un peche et ce qui ne l'est pas:

"Non !... Par ton Seigneur ! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu'ils ne t'auront demandé de juger de leurs disputes et qu'ils n'auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu'ils se soumettent complètement [à ta sentence]."
sourate Al-Nisaa, verset 65.

2- Eviter le debat religieux revient simplement a contourner le fond du sujet, car c'est ce qui apparait a la lecture des messages en arriere plan de toute opinion.
les traditions, et on a tendance trop souvent a l'oublier, sont fruits de la religion, car c'est elle qui a faconne les comportements de nos peres et meres dans les actes de la vie quotidienne d'antan, ce que nous considerons maintenant comme "coutumes et traditions".
hanane22 wrote:cependant le sujet est "la sexualité hors mariage", donc il est vrai qu'à la base, il peut s'agir d'un pêché au vu de la religion mais de nombreux jeunes y passent (et sont musulmans..ce n'est donc pas incompatible..)
attention a l'amalgame, hanene!
un musulman peche, comme tout etre humain d'ailleurs, plus ou moins inconsciement.
sauf qu'affirmer qu'etre musulman et avoir une sexualite "hors mariage" (tout a fait differente de "avant mariage") demontre que....l'islam et la sexualite hors mariage sont compatible est un raccourci que je ne prendrai pas aussi aisement.
hanane22 wrote:le but ici n'est pas de juger ce comportement mais simplement de témoigner en toute quiètude... et de réfléchir à l'avenir...notamment en ce qui concerne la protection, (pour éviter des drames) etc..donc ici le but n'est pas de polémiquer sur pour/contre cette pratique, ca existe c'est comme ca, c'est bien/mal, chacun le voit différemment, mais il est intéressant de comprendre comment/dans quelles conditions/quelles sont les conséquences?....
C'est la que se situe la difference d'approche entre vous et moi, et donc la solution envisagee.
soit on considere que ce n'est pas un probleme en lui meme,que c'est une evolution ineluctable de la societe, et la on passe son chemin.
soit on considere que c'est un probleme par rapport a un point de vue que l'on peut definir (ethique, religieux, sante, social etc.), et la on envisage une solution suivant l'opinion qui la sienne.
qu'en pensez vous?
une reponse de votre part (avec votre propre point de vue) pourrait me clarifier un peu plus les idees.

au plaisir de vous lire

Cordialement
joujou
zeyneb
.
.

Post by zeyneb »

Une petite intervention qui pourrait parître hors sujet.
Dans les cours de l'éducation islamique, on ns apprend que notre religion est l'ultime ( 5atimatou errissalat essamawiya). C que tlm monde le sais d'ailleurs, mé on ns apprend aussi, que c la dernière parcq elle est valable pour tlm, dans tt les temps. Dieu ns a laissé la porte grande ouverte pour les interprétations ( el ijtihad).
Mais, pas n'importe qui peut le faire, donc, c pas chaque pays fait ses propres interprétations Hanene c plutôt "el madhahi" qui diffèrent.Et tt ces "écoles" interdisent les relations sexuelles hors et avant le mariage, c un peché. Qu'il soit par amour ou non, c condamnable.
Enfin, dire q on ne peut pas vivre son temps parcq on é musilman, est ridicule et illogique.
hanane22

Post by hanane22 »

merci zeyneb et joujou, supers interventions! vous avez soulevé des problèmes et contradictions évidentes dans mon discours, j'en prends conscience.... ;-) je cogite un peu et vais essayer de penser à ces contradictions, et je vais bien réfléchir avant de répondre, pour ne pas prendre des raccourcis, bon we!
lamia
.
.

Post by lamia »

-je trouve tres etrange ton agressivité a l egard de rami hanane,je ne vois pas ou il a pu etre intolerant dans ses messages,il a demontré les contradictions dans tes propos ni plus ni moins,parce que d apres ce que je comprends de tes posts,tu veux que nous soyons comme tu nous vois,et non pas comme nous on se sent.
plus etrange encore,tes dernieres reponses soudainement consiliantes,peut etre que tu t es fachée car rami t a demandé de citer tes sources? il est d usage dans ce forum de citer ses sources sinon on n est pas publier. la vie nous reserve beaucoup de surprises.

-pour rami:que je ne connaisse pas platon me fait une belle jambe!!! j en ai rien a cirer,et puis comment peux tu le savoir?mon bac en poche,j ai décidé de mon propre arbitre d arreter mes etudes au grand desespoir de mon pere, c est un choix que j assume et que je ne regrette nullement,je me suis mariée tres jeune parce que je le voulais,j ai choisis mon mari et personne ne me l a imposé,j ai bientot 25 ans et un fils de 2ans,je suis tres heureuse comme ca et je mene la vie dont j ai depuis longtemps revé,mon mari est aussi jeune,et on a la vie devant nous,et je ne crois pas qu avec un diplome d une grande ecole je serai plus heureuse,donc il faut arreter vos delires sur la femme au foyer.je ne suis pas plus bete qu une autre malgrés ce que veut faire croire stormbringer.et je peux vous dire que je suis loin d etre un cas unique,je connais beaucoup de filles qui ont le meme parcour que le mien,se marier avec l homme qu on aime est un but en soit,ce n est ni fuir la vie familiale ni par peur de rester seule.
hanane22

Post by hanane22 »

lamia wrote:-je trouve tres etrange ton agressivité a l egard de rami hanane,je ne vois pas ou il a pu etre intolerant dans ses messages,il a demontré les contradictions dans tes propos ni plus ni moins,parce que d apres ce que je comprends de tes posts,tu veux que nous soyons comme tu nous vois,et non pas comme nous on se sent.
plus etrange encore,tes dernieres reponses soudainement consiliantes,peut etre que tu t es fachée car rami t a demandé de citer tes sources? il est d usage dans ce forum de citer ses sources sinon on n est pas publier. la vie nous reserve beaucoup de surprises.
coucou, premièrement si tu lis avec attention les échanges, tu verras que ma réponse est à la hauteur des attaques de rami, j'étais très choquée par sa façon de déformer mes propos voire même insultants parfois je n'essaie pas d'imposer d'idées à personne comme tu sembles dire)..je lui ai écrit en MP pour savoir s'il voulait qu'on s'explique, que je pouvais préciser des choses en toute sincérite, il ne m'a pas répondu donc...voilà moi j'ai essayé au moins de dialogue..
-ensuite pour les sources, ce sont tout simplement les thèses qui existent dans les facs notamment des sciences humaines de Tunis, de sfax, quelques étudiants ont travaillé sur la thème de la sexualité généralement en menant des enquête dans leur propres milieux,(je précise d'ailleurs que les enquêtes qui montrent la précocité des rapports sexuels des ados notamment en tunisie, qui dit "rapports sexuels" = tout contact de "muqueuses", c'est a dire que ce n'est pas forcement l'acte tel qu'on le concoit ordinairement (avec pénétration)..) et c'est peut être pour cela qu'il y a tant de réactions à ce sujet et tant de monde choqué par ces révélations (?)..on peut appeler cela également "coup de pinceau si vous voulez..il n'y pas de remise en question de la virginité de la fille mais au niveau des enquêtes, cette pratique est considéré comme acte sexuel..)
et pour mes réponses "conciliantes" , elles n'ont rien de différentes de celles d'avant, relis bien tous mes posts depuis le début..mais face à certains post qui déforment mes propos ou ne mettent qu'inutilment de l'huile sur le feu, c vrai que j'apprécie de plus en plus des post qui font avancer le débat et non qui cherche à catégoriser les gens, les cultures...
ensuite pour ce qui est de l'approche à adopter (que joujou a introduit avec pertinence)et donc l'approche qui permettra de résoudre ou du moins d'avancer dans ce problème, cette question est essentielle et mérite un long développement que je n'ai pas le temps pour le moment d'écrire..je pense répondre dans le courant de la semaine..bises
stormbringer
.
.

Post by stormbringer »

lamia wrote: je ne suis pas plus bete qu une autre malgrés ce que veut faire croire stormbringer.
Je n ai pas dis que t etais bete,mais t es inconsciente,tu dis des trucs qui n ont aucun rapport avec les sujets du forum,tu parles de choses tres personlles et tu impliques tes proches dans des situations pas possibles sans leur demander leurs avis,pourtant je sais que tu peux poster des messages tres interessants comme "epouser wild bledi ou bent bledi" j ai trouvé ce sujet tres interessant,je respecte ton amitié pour les loud generation mais ca ne regarde que toi et elles,si j ai un conseil a te donner ne laisse pas cette amitié trop deborder sur ta vie et celle de ta famille,tu n en mesures pas encore les consequeneces pour le moment,mais reflechis bien a ce que tu fais et surtout reflechis avant de faire quoi que ce soit.il y a une personne a qui tu risques de faire beaucoup de mal,sans t en rendre compte et surement sans le vouloir.
stormbringer coming down meaning to stay,thundering and lightning hidding your way.
stormbringer
.
.

Post by stormbringer »

pour revenir au sujet de hanane,j ai une theorie qui va mettre d accord tout le monde,il s agit de faire un voyage dans le temps,en l an zero,la ou tout a commencé, l accouchement de marie!!!!!!!!!!!!!
je dois preciser que je ne suis ni chretien ni musulman,donc je suis neutre ,je ne vais pas prendre partie pour les uns ou pour les autres.
il faut savoir que le jesus des chretiens n a rien a voir avec celui des musulmans,sa maman non plus...dans notre histoire,il s agit de la marie des chretiens.
donc marie,un beau jour s est trouvée grosse,on ne sait comment!!!!! les histoires different,et tout le monde les connait,toujours est t-il qu il faut trouver une solution pour eviter le scandale,car je pense que l auguille a tricoter n a pas encore été inventée pour faire avorter cette pauvre marie,qui n en mene pas large surtout que son frere un certain Aron n etait pas un rigolo,mais que va t-on faire par Yahvé???? un lointain cousin trouve la solution,il a dans son entourage un brave charpentier repondant au prenom de josef,joe pour les intimes.
on va donc le voir ,et le cousin lui dit:" hey joe, voici marie,c est ta femme,et comme t es un gars sympa,t auras meme un gamin dans pas une semaine"josef accepte tout de suite et voit le bon coté des choses,il avait justement besoin de quelqun pour traire la vache.
la grossesse arrive a son terme et voila que la bonne marie nous pond le petit jesus,et comme il etait de coutume dans ces contrées ,on invite les marabouts du coin pour predire l avenir du nouveau née,ils etaient 3 pour l occasion,melchior,gaspard et balthazar,tous etaient d acord pour dire qu ils voyaient du bois,beaucoup de bois dans l avenir du petit jesus...
josef qui rappelons le,etait charpentier,se frotta les mains se disant que sa fortune etait faite...
le temps passa et petit jesus devint ado,et comme tous les ados du monde,il forma avec ses copains,une bande,des bad boys qui lancerent la mode baba cool(eh oui!c etait eux) et se firent appeler les apotres.
ils passerent leur temps a faire chier l occupant romain et a chercher des poux aux marchands du temple.
jesus grandit et ses problemes grandissent avec lui,sa mere marie voyait d un mauvais oeil cette bande de jeunes desoeuvrée,qui n en fait qu a sa tete,surtout marie n aimait pas trop la petite marie madeleine qu elle trouvait trop collante a jesus...on ne sait pas trop ce qui s etait passé entre les 2...
jesus et ses apotres menaient la vie dure aux marchands du temple,et ce qui devait arriver arriva,les marabouts avaient vu juste,les romains commanderent du bois beaucoup de bois,mais chez la concurence,josef s en arracha les cheveux,y en a meme qui disent l avoir vu errer dans le desert ,le regard fou et parlant a lui meme...
la fin de l histoire on la connait tous....
moralité:les occidentaux,ne peuvent concevoir une relation sans que ca ne finisse par un avortement ou un enfant illegitime ,car toute leur histoire est basée sur un truc de ouf,les musulmans croient en la vertue et a la pureté des sentiments sans que le sexe n entre en jeu car leur religion leur apprend ca.
quant a moi je prefere l occident et la liberté de ses femmes.
le mot de la fin,quoi qu on dise les diferences sont enormes entre le nord et le sud,rien en commun!!! ni l histoire,ni la religion,ni le temperamment.
les memes outils de recherche,aussi scientifiques qu ils sont,ne fonctionnent pas sur le meme groupe,ethnie ou population....
Bon maintenant je me casse vite fait,car les zarbis des 2 bords risquent de me lyncher.
stormbringer coming down meaning to stay,thundering and lightning hidding your way.
rami

Post by rami »

je ne vais pas commenter,mais te citer hanane:
"Des études scientifiques tunisiennes attestent formellement des pratiques sexuelles prémaritales des jeunes notamment et des célibataires et renforcent l’idée d’une plus grande liberté et autonomie individuelle dans le champ de la sexualité."
...a defaut d etudes scientifiques tunisiennes ,on doit se contenter des enquetes menées par des etudiants dans leur propres milieux...

... les actes sexuels ayant entrainer avortements,prostitutions,chatiments parentals,et rejet de la societé,se transforment en echanges des muqueuses,un baisé salé quoi,donc se rouler une pelle a la sortie du lycée est pour toi un acte sexuel?
voila,je n invente rien....

désolé pour le mp,je viens juste de me connecté depuis la derniere fois.
springfield

Post by springfield »

j'ai lu quelques réactions, pas toutes, mais assez pour me faire une idée du débat.
Je pense que je vais peut-être choquer quelques personnes, mais tant pis. Je trouve qu'en Tunisie nous avons une mentalité très hypocrite par rapport à la sexualité hors-mariage.
Avant de m'expliquer, laissez moi vous dire que je ne suis pas "pour" ou "contre" la sexualité hors-mariage, car je pars d'un premier postulat, c'est que chacun est libre de faire ce qu'il veut tant que ça n'empiète pas sur la liberté d'autrui. Je ne vois pas au nom de quelle morale on critique une fille ayant eu une relation hors-mariage si elle l'a fait avec son petit-copain qu'elle connait depuis longtemps et qu'ils sont conscentants. Biensûr on peut dire que la religion l'interdit, mais pourquoi est-ce qu'on ne bannit jamais l'homme qui ne fait pas sa prière, qui boit, et qui commet je ne sais quel autre péché ? Vous me direz :
- si, si, on critique cet homme ici....
C'est faux, cet homme au pire sera considéré comme "pas sérieux", alors que la fille que je viens de citer sera considérée comme une moins que rien. Ce qui est profondément injuste.
OK oublions maintenant ce postulat, maintenant, et qu'on se dise qu'on doit tous suivre la religion à la lettre qui interdit l'acte hors mariage pour quelques raisons qui ont été citées : ça crée la débauche, les enfants hors-mariages, les MST, etc... Moi je dis ok, pourquoi pas? Mais ce qui n'est absolument pas logique, c'est qu'on applique cette règle alors que c'est une règle qui a été donnée à l'époque où l'homme se mariait avec 4 femmes, assez jeune (pas plus de 25 ans), et où les femmes se mariaient à 17 ans maximum.
Donc si on prend on compte ce systeme "islamique", je dirais qu'il est assez cohérent puisqu'il permet d'éviter la perversion et ses conséquence, mais aussi il permet de vivre une sexualité assez tôt pour la femme, et à la fois tôt et de manière épanouie pour l'homme (plusieurs femmes). Je ne dis pas que c'est un systeme idéal, je dis que à l'époque c'était donnant-donnant.
Or, aujourdh'ui, la réalité est que les moeurs se sont libérées qu'on le veuille ou non (mixité à l'école, etc), toutes les règles de la religion sont plus ou moins baffouées (prière, alcool, honneteté,etc), et quasiment tout le monde en Tunisie est d'accord pour expliquer que la virginté c'est super important, etc. Cela étant dit, On prend donc une règle islamique, on l'applique à aujourd'hui, alors que l'âge auquel on se marie a profondément reculé pour des raisons parfois justes (études) et parfois ridicules (parceque les miss tunisiennes ne veulent qu'un mari avec Sa maison et Sa voiture par exp, ou que les parents veulent faire un Grand Mariage pour impressionner tout le monde. Donc quand vous conjuguez les moeurs qui se libèrent à un âge de mariage extremement repoussé (plus de 24 ans pour les filles, et plus de 27 pour les hommes), comment voulez-vous demandez à ces gens de rester vierges, c'est completement ridicule. Entre nos ancetres qui pouvait avoir des relations avant 20 ans ou avec plusieurs partenaires, et les pauvres célibataires d'aujourdh'ui qui se dit qu'il doit prendre un crédit pour pouvoir se marier, qui flirte de temps en temps, je peux vous dire que nos pieux ancêtres avaient une vie sexuelle beaucoup plus épanouie..
Pour ceux qui veulent revenir "comme avant", malheuresement pour eux je crois que c'est quasiment impossible, car les femmes vont à l'école, n'accepteront plus de partager leur mari, et la majorité des gens veulent choisir un minimum leur partenaire, etc.
Certains, me diront qu'il faut donc encourager les gens à se marier tôt. Malheureusement, ce n'est pas demain la veille qu'on verra ça en Tunisie. Nous, c'est connu, on est beacoup plus proche de la religion que les marocains, africains, et Iranien. Je rappelle que dans ces pays, au moins on peut se marier tot, puisque le mariage religieux est considéré comme vrai mariage chez les noirs africains et les marocains. Alors qu'en Tunisie, il faut signer un contrat, faire un grande fete etc pour se dire marié. En Iran et chez les chiites en général, il existe un mariage temporaire très simple à réaliser qui permet aux jeunes d'avoir une relation sérieuse, officielle, et d'avoir donc les relations qu'ils souhaitent. Mais nous non, on est tellement intelligents et croyants qu'on considere que le mariage à 28 ans c'est tout à fait normal, et qu'il faut savoir attendre.
Bref, cette hypocrisie générale est pitoyable, et il ne faut pas s'étonner que des personnes aient des relations hors-mariage, c'est la moindre des choses dans un société qui ne leur permet pas d'en avoir. On créé nous même une société de frustrés, car pour moi, on ne peut qu'être frustré à être vierge jusqu'à 30 ans, et ce n'est pas pour me moquer que je le dis, c'est la pure réalité. Et plus de frustration crée plus d'intolérance, et la boucle est bouclée.
joujou
.
.

Post by joujou »

stormbringer wrote:pour revenir au sujet de hanane,j ai une theorie qui va mettre d accord tout le monde,il s agit de faire un voyage dans le temps,en l an zero,la ou tout a commencé, l accouchement de marie!!!!!!!!!!!!!
je dois preciser que je ne suis ni chretien ni musulman,donc je suis neutre ,je ne vais pas prendre partie pour les uns ou pour les autres.
il faut savoir que le jesus des chretiens n a rien a voir avec celui des musulmans,sa maman non plus...dans notre histoire,il s agit de la marie des chretiens.
donc marie,un beau jour s est trouvée grosse,on ne sait comment!!!!! les histoires different,et tout le monde les connait,toujours est t-il qu il faut trouver une solution pour eviter le scandale,car je pense que l auguille a tricoter n a pas encore été inventée pour faire avorter cette pauvre marie,qui n en mene pas large surtout que son frere un certain Aron n etait pas un rigolo,mais que va t-on faire par Yahvé???? un lointain cousin trouve la solution,il a dans son entourage un brave charpentier repondant au prenom de josef,joe pour les intimes.
on va donc le voir ,et le cousin lui dit:" hey joe, voici marie,c est ta femme,et comme t es un gars sympa,t auras meme un gamin dans pas une semaine"josef accepte tout de suite et voit le bon coté des choses,il avait justement besoin de quelqun pour traire la vache.
la grossesse arrive a son terme et voila que la bonne marie nous pond le petit jesus,et comme il etait de coutume dans ces contrées ,on invite les marabouts du coin pour predire l avenir du nouveau née,ils etaient 3 pour l occasion,melchior,gaspard et balthazar,tous etaient d acord pour dire qu ils voyaient du bois,beaucoup de bois dans l avenir du petit jesus...
josef qui rappelons le,etait charpentier,se frotta les mains se disant que sa fortune etait faite...
le temps passa et petit jesus devint ado,et comme tous les ados du monde,il forma avec ses copains,une bande,des bad boys qui lancerent la mode baba cool(eh oui!c etait eux) et se firent appeler les apotres.
ils passerent leur temps a faire chier l occupant romain et a chercher des poux aux marchands du temple.
jesus grandit et ses problemes grandissent avec lui,sa mere marie voyait d un mauvais oeil cette bande de jeunes desoeuvrée,qui n en fait qu a sa tete,surtout marie n aimait pas trop la petite marie madeleine qu elle trouvait trop collante a jesus...on ne sait pas trop ce qui s etait passé entre les 2...
jesus et ses apotres menaient la vie dure aux marchands du temple,et ce qui devait arriver arriva,les marabouts avaient vu juste,les romains commanderent du bois beaucoup de bois,mais chez la concurence,josef s en arracha les cheveux,y en a meme qui disent l avoir vu errer dans le desert ,le regard fou et parlant a lui meme...
la fin de l histoire on la connait tous....
moralité:les occidentaux,ne peuvent concevoir une relation sans que ca ne finisse par un avortement ou un enfant illegitime ,car toute leur histoire est basée sur un truc de ouf,les musulmans croient en la vertue et a la pureté des sentiments sans que le sexe n entre en jeu car leur religion leur apprend ca.
quant a moi je prefere l occident et la liberté de ses femmes.
le mot de la fin,quoi qu on dise les diferences sont enormes entre le nord et le sud,rien en commun!!! ni l histoire,ni la religion,ni le temperamment.
les memes outils de recherche,aussi scientifiques qu ils sont,ne fonctionnent pas sur le meme groupe,ethnie ou population....
Bon maintenant je me casse vite fait,car les zarbis des 2 bords risquent de me lyncher.
Stormbringer:
1- de zarbis, il n'ya que toi ici.
2-"quant a moi je prefere l occident et la liberté de ses femmes." je me doutais bien de quelque chose dans le genre..
3- tu n'est ni musulman ni chretien? ok.
alors explique moi cela:
"....dans notre histoire,il s agit de la marie des chretiens...."
vous...c'est ki???? juif, indou, boudhidte, athe??
au moins que je sache a qui je suis en train de parler..
3- Se moquer ainsi des religions en general est tres deplace. alors avant que tu me sorte l'arrtillerie lourde (liberte d'expression, liberte de culte etc etc..) je v de ce pas te rappeler une evidence:
Se moquer des croyances des autres sans justificatif aucun, c'est du mepris pur et simple.
vous insinuer grossierement que ces gens sont "assez cons" pour croire a ces histoires "zarbis" et a faire des heros de ces histoires des prophetes et des religieux; et ce n'est pas tres lucide de votre part envers les 1.5 milliard de muslmans + 1 milliard de chretiens sur terre.
un peu modestie serait de mise en ce moment, tant de gens ne peuvent pas etre tous aussi cons (et toi donc plus intelligent qu'eux) mon cher stormbringer.
hanane22

Post by hanane22 »

rami wrote:je ne vais pas commenter,mais te citer hanane:
"Des études scientifiques tunisiennes attestent formellement des pratiques sexuelles prémaritales des jeunes notamment et des célibataires et renforcent l’idée d’une plus grande liberté et autonomie individuelle dans le champ de la sexualité."
...a defaut d etudes scientifiques tunisiennes ,on doit se contenter des enquetes menées par des etudiants dans leur propres milieux...

... les actes sexuels ayant entrainer avortements,prostitutions,chatiments parentals,et rejet de la societé,se transforment en echanges des muqueuses,un baisé salé quoi,donc se rouler une pelle a la sortie du lycée est pour toi un acte sexuel?
voila,je n invente rien....

désolé pour le mp,je viens juste de me connecté depuis la derniere fois.
coucou, merci pr ton message et ravie de reprendre le débat avec toi :D
désolée mais les enquêtes et thèse d'étudiants sont à priori des études scientifiques...pour en avoir lu plusieurs, les méthodes (échantillonage, questionnaire, traitement des données etc...) sont tout à fait bien construits, bien menés et il n'y a pas à remetre en cause (sauf études du même ordre qui montreraient le contraire) les résultats...c'est sûr le sujet est tellement tabou qu'il n'y a pas de publication d'ouvrage (il y en a un très connu au maroc "Au dela de tout pudeur", thèse sur la sexualité féminine qui a été publié par la suite) , il n'y a pas de revue scientifique en tunisie qui ose franchir ce tabou (si il y en a mais elle s'autocensure bcp..même si depuis qq temps ca va un peu mieux...) c'est compréhensible comment publier des choses qui remettent en cause les valeurs fondamentales d'une société? comme dit Springfield, on est dans des sociétés hypocrites..
pour ce qui est de la définition de l'"acte sexuel" , tu vois tu déformes encore mes propos et tu conclus à dire que c'est comme rouler "une pelle" alors que moi je te parle de contact de muqueuses (tu veux que je te définisses les muqueuses? ce n'est pas seulement la bouche!!) ..tu comprends après pourquoi je réagis mal quand tu déformes à ce point? et je rappelle qu'un contact de muqueuse sans pénétration entraine bien évidemment avortement, (et un contact de muqueuse "orales" peut entrainer des MST) etc...je ne vais pas faire de la biologie mais quand on est âgé d'environ 20 ans, la fécondité d'une fille est à son maximum et le terrain est très "fertile", je connais plusieurs filles qui ont été enceintes sans pénétration (ca c'est plus fréquent qu'on ne le pense) c'est pour cela qu'elles ont du mal à reconnaitre les symptome d'une grossesse car elles savent qu'elles sont vierges donc n'arrivent pas à imaginer d'être enceinte..souvent il est trop tard pour avorter avec une simple pillule abortive..certaines ont acouché par césarienne (bon ca c'est un cas extrêmemnt rare mais qui existe..) pour ne pas rompre leur hymen et garder leur virginité ..bref en tout cas, je vois que le débat est lancé!
Post Reply