Si vous voulez un Rein envoyez moi un SMS...
Moderator: mod.patrol
-
- .
tout cela me rappelle l histoire de cette petite fille a qui ses parents ont refusé une operation par conviction religieuse,ce qui a tué la petite fille.
si un jour mon fils aura besoin d un organe que je pourrais lui ofrir et mon mari me dit,qu il faut revenir aux oulema avant,je demande le divorce.
car etre oulema, et fkik dans la religion ne fait pas de lui un scientifique.
je ne comprends pas comment on ne voit pas la logique .
on ne doit pas se poser des questions,sauver la vie d un malade mais c est tres beau!!!!
et si la religion interdit le don d organe(ce qui n est pas vrai) alors nous avons une mauvaise religion!!!!!
si un jour mon fils aura besoin d un organe que je pourrais lui ofrir et mon mari me dit,qu il faut revenir aux oulema avant,je demande le divorce.
on ne doit pas se poser des questions,sauver la vie d un malade mais c est tres beau!!!!
et si la religion interdit le don d organe(ce qui n est pas vrai) alors nous avons une mauvaise religion!!!!!
abolir l armée! voila un acte de courage,osez revendiquer ca.
C'est pour ça, que l'islam est la dernière religion que dieu a offert à ses créature. L'islam est une religion, qui s'adapte à tout les temps, tout les lieuxet toutes les populations. C'est pour ça que dieu nous a permi "el ijtihed" ÇáÇÌÊåÇÏ .lamia wrote:tout cela me rappelle l histoire de cette petite fille a qui ses parents ont refusé une operation par conviction religieuse,ce qui a tué la petite fille.
Je suis assez d'accord avec Lamia...
par exemple les temoins de jehova n'acceptent pas les transfusions sanguines... ils laissent crever leurs gosses pour leur religion... je me demande ce que pourrait dire des gars comme ca devant dieu??? oui mon fils est mort parce que j'ai refuser de lui donner un peu de mon sang...????
Je considere la religion (quelle qu'elle soit) comme une voie... ce n'est pas un manuel donnant toutes les explications sur toutes les situations que l'on peut vivre... sinon on aurait pas besoin de nos cerveaux...
Mais bon Dieu avait surement envie de s'amuser et nous a donner ce merveilleux organe qui nous permet de reflechir...
Je ne pense pas que c pour rien si les premiers mots de l'archange Gabriel à notre prophete furent IQRA'A
So work, read and use your brain!!!
par exemple les temoins de jehova n'acceptent pas les transfusions sanguines... ils laissent crever leurs gosses pour leur religion... je me demande ce que pourrait dire des gars comme ca devant dieu??? oui mon fils est mort parce que j'ai refuser de lui donner un peu de mon sang...????
Je considere la religion (quelle qu'elle soit) comme une voie... ce n'est pas un manuel donnant toutes les explications sur toutes les situations que l'on peut vivre... sinon on aurait pas besoin de nos cerveaux...
Mais bon Dieu avait surement envie de s'amuser et nous a donner ce merveilleux organe qui nous permet de reflechir...
Je ne pense pas que c pour rien si les premiers mots de l'archange Gabriel à notre prophete furent IQRA'A
So work, read and use your brain!!!
Reveille toi, tu as l'éternité pour dormir
l'euthanasie
Salut,
Après ce sujet , j'ai bien envie qu'on abordera l'euthanasie
dans une semaine peut etre
Khorasan s'en chargera
A+
Khorasan s'en chargera

A+
Re: l'euthanasie
oui c est vrai,c-direct avait evoqué ce sujet,mais il n a pas eu l interet merité.sly wrote:Salut,
Khorasan s'en chargera![]()
A+
http://www.babnet.net/forum/viewtopic.p ... highlight=
abolir l armée! voila un acte de courage,osez revendiquer ca.
vous me foutez la honte les gars!!!!
a part khorasan lamia imed et leila,aucun n a donné son avis sur la question,vous tournez en rond sans aller au but.
au dela le l interrogation religieuse,on a bien une idée sur la question non?apres tout,personne n est censé etre au courant de toutes les fatwas,et on a meme vu dans un autre sujet que les fatwas sont parfois discutable,pour ma part je suis plus que convaincu,que le don de son organe est la bonne chose a faire en toute harmonie avec les preceptes de la religion.
au diable l avarice et soyons genereux de nos idées,qu on soit pour ou contre.
aya joujou 3ad !!!!!!
bienvenue a Xman.

au dela le l interrogation religieuse,on a bien une idée sur la question non?apres tout,personne n est censé etre au courant de toutes les fatwas,et on a meme vu dans un autre sujet que les fatwas sont parfois discutable,pour ma part je suis plus que convaincu,que le don de son organe est la bonne chose a faire en toute harmonie avec les preceptes de la religion.
aya joujou 3ad !!!!!!
bienvenue a Xman.
bravo loulou,tu t en sors a merveille,t as bien retenu la leconlamia wrote:merci de confirmer mes doutes,j ai appris une chose tres importante dans le forum,on me l a apprise,donner a un interlocuteur,un detail qui n a rien a voir avec le sujet,tout en parlant du sujet,s il ne retient que ce detail,c est qu il n a pas envie de discuter mais de contredire pour le plaisir d avoir raison,tu es tombé dans le piege xman.soit disans les gents de Dubai se sont pas des etres humains????

ritchie g repondu en mon ame et conscience et dit ce que je pense etre juste pour moi, et rien que pour moi, a titre de rappel voila ce que g ecrit :ritchie wrote:vous me foutez la honte les gars!!!!a part khorasan lamia imed et leila,aucun n a donné son avis sur la question,vous tournez en rond sans aller au but.
aya joujou 3ad !!!!!!
bienvenue a Xman.
s'il n' y avait qu'une chose a relire, cc serait ce que g mis en arabe car ca resume ma pensee.joujou wrote:ben mon avis c le meme que celui rapporte par sly. maintenant comme c un sujet a la fois religieux, medical et metaphysique et ou il y a des doutes et des discordes (certains preconisent que le corps de l'homme ne lui appartient pas et que donc il ne peut pas decider de le donner, d'autres evoquent le cas ou le coeur- la ou reside la foi- ne peut etre transplante apres la mort d'un non croyant vers un croyant, d'autres evoquent le probleme des echanges entre musulmans et non musulmans etc..) alors je prefere m'en passer si l'occasion ne se presente pas, donc pour faire court:
Çä ßÇä ÍáÇáÇ ÝÇäí ãÓÊÛäí Úäå ¡ æ Åä ßÇä ÍÑÇãÇ ÝÅäí ÈØÈÚí ÊÇÑßå
maintenant si ca se presente a moi de mon vivant, et bin je suiverais l'avis de nos oulemas.
maintenant, g toujours eu comme principe de m'eloigner des questions polemiques, quand g un doute, la plus part du temps j'evite, et puis y a tellement de moyens d'aider les gens et de faire le bien que se contenter de donner un organe apres sa mort m'apparait etre plus un moyen de fuir ses responsabilites quand on est en vie qu'un veritable acte de foi, tant le doute plane sur la question.
c ce que je pense et je ne crois pas changer d'avis sauf nouveau argument , religieux de preference.
j'attend de vous donc de me convaincre..
amicalement
se contenter de donner un organe apres sa mort m'apparait etre plus un moyen de fuir ses responsabilites quand on est en vie qu'un veritable acte de foi, tant le doute plane sur la question.

-
- .
joujou pourquoi on accepte le don fait d'un vivant à un autre vivant ( exeplle classique le rain ) et ne pas l'accepter d'un mort à un vivant ? c'est l'importance du dignité du mort en islam, beaucoup refusent l'idée d'enlever un coeur deux rain le foi et ché pas quoi d'autre mais moi je pense qu'il ne faut pas mélanger dignité et égoisme . Ce sit dit, parler c'est facile moi je suis pour le don des organes mais je crois que j'aurai jamais le courage de le faire !
relis moi ritchie, g pas dis le seulritchie wrote:se contenter de donner un organe apres sa mort m'apparait etre plus un moyen de fuir ses responsabilites quand on est en vie qu'un veritable acte de foi, tant le doute plane sur la question.je te trouve tres injuste dans cette phrase,comment peux tu juger que le fait de donner un organe soit le seul acte de foi de celui qui l accomplit?qu en sait-tu joujou.

ce que je n'aime pas, c de dire que le don d'organe est un acte de foi indiscutable, j'aime pas qu'on soit aussi categorique sur des choses aussi compliquees.