Hanane a écrit:
oui je sais que c "zina" mais ceux qui les pratiquent ne sont pas pour autant mauvais musulmans, c ca que je veux dire...alors si on se réfère au texte pur, on peut interpréter pleins de choses comme profanes or bcp de musulmans sont obligés d'outrepasser certains préceptes tout simplement pour vivre en son temps...je n'ai pas dit que préserver sa virginité est un fait archaique puisque nombreuses le font je dis seulment que c'est plus diffcile aujourd'hui qu'avant!!!!! nuance!!!
Hanane,celui ou celle qui t as raconté ces bobards,soit il est ignorant soit tres malhonnete,je suis musulman pratiquant,et je vis avec mon temps et meme tres bien,je n outre passe aucun precepte,si pour toi vivre avec son temps, se resume a laisser libre court a sa libido et connaitre par coeur toutes les positions du kama sutra,laisse moi te dire que tu te trompes, le style de vie a l occidentale,n est ni pire ,ni surtout meilleur du notre,c est different voila tout,je ne sais pas depuis combien de temps tu vis en algerie,mais le jour ou tu accpetera cette difference,tu verra les choses autrement.
concernant,les prostiuées(obligées de s addoner a cette activité apres un accident)je ne suis pas d accord avec toi,comme l a dit zeyneb,elles ont fait le choix de se prostituer,soit pour arrondir les fins de mois,soit par vice,ou par hasard et donc par habitude.
pour ce qui est des "peres fouettards", c est comme dans un couple,le mari est le dernier a savoir qu il est cocu,le pere est le dernier a connaitre le secret de sa fille,parfois meme la famille n a auccune idée,tout le poid de cette abomination,se trouve le plus souvent sur les epaules de la mere,qui la mort dans l ame protege tant bien que mal sa fille.
toutes les prostituées ne sont pas des filles meres,et toutes les filles mere ne tombent pas dans la prostitution,pour les peres,sache qu ils pardonnent dans la plus part des cas,sinon les les cadavres de jeunes filles eventrées jucheraient les rues de tunis.
j ai remarqué que tu pars d un cas extreme pour generaliser,defendre la cause feminine,est tres noble mais il ne faut pas tomber dans la facilité.
pourquoi ne pas accepter les arguments de zeyneb,qui je pense est une jeune femme emancipée qui sait ce qu elle veut et a fait le choix de se preserver(un mot que tu sembles detester
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
)je ne crois pas qu elle subit la pression de son pere ou de son frere,elle a décidé de son propre chef,et la on revient a la difference dont je t ai parlé plus haut.
tu as dis:"..... je pense que c'est cela l'honneur d'un père...penser au malheur de sa fille plutot qu'aux regard des autres!! essayer de la soutenir, comprendre sa détresse, comment en elle a pu arriver là..je sais ca peut paraitre utopiste et peu concevable actuellement."
tu as dis vrai,et la plus part du temps ca se passe comme ca,tous les exemples extremes que tu cites, ne sont que des cas isolés et des exceptions qui ne confirment pas la regle,que fais tu de la masse silencieuse?d un autre coté,il ne faut pas croire que les filles meres est un phenomene normale en tunisie, et a propos de ca,j aimerai bien que tu nous cites tes sources concernant ces etudes scientifiques tunisiennes attestant formellement des pratiques sexuelles prémaritales des jeunes notamment et des célibataires...
tes arguments s apparentent un chouaia a l insitation a la debauche
... non je plaisante...ritchie,garde ta gomme dans sa trousse stp
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)