à Fériel & Lamia : condition féminine entre forme et con

Du plus léger au plus grave, ce forum aborde tous les thèmes de la vie et tente de les expliquer grâce aux témoignages de personnes anonymes ...

Pensez vous que la beauté d'une femme l'empèche-t-elle d'être intelligente voire intellectuelle?

Poll ended at Thu Jan 11, 2007 7:10 pm

oui
1
6%
non
12
75%
plus ou moins
3
19%

Total votes: 16

joujou
.
.

Post by joujou »

ZA3IM wrote:salut lamia pour ne pas te contredire bcp c'est en se voyant ou en avoir nos noms ds les journaux qu'on est des pesonnes qui ont fait bcp de chose y a des que tu connais pas et tu ne connaitra pas qui ont fait bcp de chose et leur noms n'apparaissent pas trop donc pour travailler sur des journaux tunisiens et rencontrer des gens d'ailleurs c'est pas trop grand mais si on travaille dans des journaux européen et tres connu ca je te dis oui dans des émissions de télé ... est ce que tu savais que le président du bureau veritas ( un grand bureau de controle international ) etait un tunisien?? y a un homme que j'avais connu dans les années 90 etait un président d'une grande université au canada est ce que tu le connais je vais chercher son nom pour toi... ca c'est vrai mais un journaliste d'un journal tunisien à l'étranger moi je vois ca normal tu sais j'ai un ami en commun qui connait tt les plus grand dj dans le monde et qui les a fait faire descendre en tunisie tu le connais??? ca c rien je ne me rappelle pas de tout les grand homme mais je te dis tu peux etre une grande femme d'affaire ou de je sais pas et ne pas etre connu un autre exemple de deux femme tunisienne qui ont eu des récompense de l'unesco et ils ont eu leur portrait affiché dans les aéroprt en france t'as parlé d'ellles toi???
elles ont eu des interview par madame feriel?? ou tu veux tjs parler de friffe de mode?? tu connais le theoreme d'un mathematicien tunisien Mr abbes????
ca c'est des gens que moi je me ravi de parler d'eux et j'aurais la tete haute comme ca
excusez les personnes qui vont etre choqué!!

a bientot
SVP Za3im, a l'avenir essaye d'espacer un peu ton texte je le lis trois fois avant de commencer a comprendre quoi que ce soit :shock:
sinon la ponctuation ca peut aider aussi..
leila wrote:bonsoir sa3im,j ai l age sur lequel tu pleures toutes les larmes de tes yeux,car tu l as laissé ,loin tres loin derriere toi...
figure toi que je connais aussi le maire de paris
Toujours aussi vindicative leila :lol:
feriel wrote:pour défendre le marché de la femme trentenaire
je ne saisis pas exactement le sens de cette phrase, mais bon
feriel wrote:mieux vaut une tête bien pleine que bien faite...
la reprise de ce "bien faite" me fait penser que tu l'as mal pris. ce n'etait pas le but. je croyais faire un compliment.
feriel wrote:je suis paradoxalement trés insécure et fragile...
Pourquoi paradoxalement? je crois fermement que le mannequinat, c'est aussi une quete de reconnaissance, de plus de confiance en soi, et ce n'est en rien condamnable.
en plus, c'est ce qui en partie fait qu'une femme est....une femme ,pour moi tout du moins.
feriel wrote:aujourd'hui c du passé je suis maman de jumeaux elyas et elyssa de trois mois et demi...
felicitations.

ritchie wrote:elle a diffusé sa lumiere dans nos coeurs obscures,elle nous rend la foi
:shock:
Ritchie, tu y vas un peu fort mon ami.
ritchie wrote:Chers membres du forum babnet,Feriel B.G nous fait l honneur d etre parmi nous,elle n est pas le sujet d un debat,priere de lui temoigner le respect qui lui est du.
j'en prends note.
discussion close.

feriel

pour joujou

Post by feriel »

la femme trentenaire, cela signifie que j ai cassé les canons de la mode qui pensent qu"aprés 18 ans on est à jeter à la poubelle en imposant mon image alors que j avais plus de trente balais...

voilà cher joujou ou chère joujou

le mannequinat était un défi :en un an, j avais fais la couve de Nuance, femmes, Al mara à Dubai et Sayidati...
etc.
comme quoi, on est encore d'utilité publique :)
bizzzzzzzz
c-direct

Post by c-direct »

ritchie wrote:Chers membres du forum babnet,Feriel B.G nous fait l honneur d etre parmi nous,elle n est pas le sujet d un debat,priere de lui temoigner le respect qui lui est du.

Merci
Quelle belle leçon de modestie, quelle décence et quelle aisance dans les propos de Feriel. En peu de mots, elle a su sereinement et avec tact, répondre à tous ceux qui, dépités par tant de réussite, dénigrent ce qui est glorieux. On ne peut prétendre n’avoir pas compris à la lecture de son CV qu’elle a commencé, outre des études hors pair, le mannequinât alors qu’elle n’avait que 16 ans. Ca lui a permis d’acquérir une assurance et une confiance en soi dignes de tout éloge. Et ça se reflète sur son visage. Tout le mérite revient assurément à ses parents.

Prions le ciel pour que les supports médiatiques de notre pays daignent enfin diffuser de tel parcours.
Plutôt que de vous plaindre que les roses aient des épines, réjouissez-vous que les épines aient des roses.
ritchie
.
.

Post by ritchie »

joujou a écrit: j'en prends note.
discussion close.

Bonsoir joujou,
Je ne vois pas ou est le mal de rappeler certains a leur devoir de respect envers feriel ou un autre membre du forum.
ne me dis pas que tu n as pas remarqué les débilités qu on lui sort ici et la.
Last edited by ritchie on Fri Apr 13, 2007 12:10 am, edited 1 time in total.
joujou
.
.

Post by joujou »

N.B: je saisis la juste mon droit de reponse aux accusations de c-direct.
La discussion sur "la personne" de madame feriel est close pour moi, je n'y reviendrais pas.
.... En peu de mots, elle a su sereinement et avec tact, répondre à tous ceux qui, dépités par tant de réussite, dénigrent ce qui est glorieux.
depites par tants de reussite???????
un peu de lucidite monsieur. vous prenez la vos desirs pour ceux de tout le monde.
on n'as, et cela vous auriez du le comprendre, pas le meme valeurs vous et moi. c'est votre droit d'aduler le monde de la mode, et le mien de le considerer futile et secondaire au regard de notre religion, de notre culture et des problemes que nos peuples affrontent en ces temps difficiles.
bref, je ne caricature pas vos propos, alors ne le faites pas pour les miens.

On ne peut prétendre n’avoir pas compris à la lecture de son CV qu’elle a commencé, outre des études hors pair, le mannequinât alors qu’elle n’avait que 16 ans..
1-donc si comprends bien, je suis entrain de faire le c*n, ou l'hypocrite!
no comment.
2-"des etudes hors pair"?
c'est bon la il faut arreter monsieur.
soit vous vous etes arretez en sixieme, soit vous prenez encore vos jugements pour ceux de tout le monde.
Prions le ciel pour que les supports médiatiques de notre pays daignent enfin diffuser de tel parcours
priez, priez...

Note:
1-Madame feriel: Priere, Priere, Priere de ne considerer en aucun cas que mes propos vous sont adresses.
2- la discussion sur ce sujet s'arrete la pour moi. je ne repondrais plus.
Last edited by joujou on Sun Jan 21, 2007 6:56 am, edited 1 time in total.
lamia
.
.

Post by lamia »

joujou :N.B: je saisis la juste mon droit de reponse aux accusations de c-direct.
La discussion sur "la personne" de madame feriel est close pour moi, je n'y reviendrais pas...

Bonjour joujou,je suis désolée de le dire,mais tu n es pas un peu pretentieux?il ya aussi un petit zeste d arrogance dans ce que tu dis,meme en repondant a c-direct tu ne fais que parler de feriel,je ne comprends pas cet acharnement contre cette jeune femme,le monde de la mode n est qu un detail dans sa vie de jeune maman,elle n a pas cessé de le repeter,pourquoi ne s arreter qu a cet aspect de sa vie?
Elle est journaliste qu on le veuille ou non,c est un beau metier que tu l acceptes ou pas.
mais peut etre derriere tout cela,tu voudrais nous parler de toi et de ta reussite,pourquoi pas,alors ne sois pas timide,lance toi,et je t assure que nous te feterons comme on fete feriel dans ce forum,apres tout tu es aussi tunisien.
ne vois rien de personnel dans ce que j ecris,je voudrais seulement comprendre,que reproches tu a feriel concretement?
ZA3IM

Post by ZA3IM »

bsr tlm
bon pour ritchie je vous un truc mon ami je joue un peu dans la cour des grand j'ai eu dernieremnt comme client Mr daniel bouton je sais pas si vous le connaissez c'est le pdg de la societe général et ca fait plaisir qu'un arabe travaille pour lui pour lui refaire son appartement et j'ai d'autre client qui sont dans le show biz mon ami donc chacun joue dans sa cour
pour leila je te dis ma chere que mes larmes ca coute tres cher et je sais qd il faut les faire sortir.
au revoir
leila
.
.

Post by leila »

ce qui ferai plaisr c est que ce monsieur bouton travaille pour toi,et pas le contraire mais ce n est pas le cas,alors je te renvois a ton proverbe tunisien que tu as cité une fois pour moi,la na3ja titfakher bliyet el3alouch.
ZA3IM

Post by ZA3IM »

RE BSR
je te dis un truc leila et je pense que tu le connais bien aussi que moi mais d'acceder et de travailler chez des gens comme ca ca c pas facile demande bien aux autre c'est un plaisir pour moi d'avoir eu la chance de refaire un appartement de 3 etage pour un tel monsieur donc pour moi une reférence comme ca en france c un passe partout ma chere
je sais si tu connais ce probleme la en tunisie c'est la meme chose au boulot le carnet d'adresse c'est pas facile a l'enrichir demande aux ingénieurs qui travaille ici en france ou ailleurs qu'est qu'ils ont a part leur ordinateur devant demande les salaires qu'ils ont par rapport aux francais ou européens tu vas comprendre la vérité des chose et comme ca tu vas savoir qu'est ce que ca veut dire de travailler pour quelqu'un de renommé
j'etais son ouvrier mademoiselle j'etais l'entrepreneur qui refais sa résidence principale !!:))))
bon courage
FarEast

Post by FarEast »

Well..Well..Well
I’m not sure if I’m entitled to write in English or not…but am going to try…
I am Tunisian…very proud of that...it will be too long to explain why I’m not writing in French. so I m gonna go direct to the point…being beautiful or ugly was never the problem…the problem is what you‘re going to do with what you got…taking your self seriously is the only way to push people to do the same!
I never worked back home ...coz I was too beautiful to be taken seriously” that was the reason I was given after every Interview”…I did try hard and harder…didn’t work...so I took my savings .not a lot (500Dinars) and left…did little jobs and kept learning...no body did me favors and I wasn’t expecting any …I wanted to prove to my self that I can succeed coz I’m smart not coz of my boobie :wink:
Alhamdulellah…I’m managing 200 employees in a multinational company…and trust me most of them hold their breath when this Tunisian woman enters the room :P
Do I regret the sleepless nights?? The days when I couldn’t afford a Prada Bag…the old pair of Jeans that I had to wear for a couple of years…Nope!
I worked hard…and I’m enjoying every single minute of my life coz I deserve it!
This is just to say girls do what you want…follow your dreams...don’t let any one tell what you should do…if it’s modeling or Engineering…just have a goal and go for it!!
God Bless Tunisia and 3amkom Mabrouk
PS: I came to this site for the 1st time …I find it very interesting...keep it up Guys!!
and I promise Im not going to Bother you anymore :wink:
ritchie
.
.

Post by ritchie »

hello far east,
Thank you for joining us,your success is,somewhere,our too.

we are proud to have you among us,feel free to write in any language you want.
have a nice day.

ritchie
FarEast

Post by FarEast »

Thx Ritchie
Im honered to join you guys:)
Good Night!
jouda
.
.

Post by jouda »

Hello fareast,welcome to this forum,we are happy to speak with you but our english is not that good,please keep writing in this tongue that we improve our own.
we can´t afford prada,but we love talking about nice things ,we wonder your succes and it makes us proud that you are a tunisian woman,we took the decision to be in the media,as grand reporters it´s a great,hard and exiting job,we have a long way a head but we will arrive inchalla.

nice to meet you.

Jouda & Leila
ritchie
.
.

Post by ritchie »

"...not that good..."??? vous me foutez des complexes oui!!!!!!!
Last edited by ritchie on Fri Apr 13, 2007 12:11 am, edited 1 time in total.
FarEast

Post by FarEast »

Good morning Tunisia:D
It's my pleasure ladies..thank you Jouda and Leila for welcoming me.
Im sure that Brilliant young women like you…will go far with the right attitude… and hey having Prada will not add anything to your personality…it’s you who will add value to Prada!!
I know it’s tough and some time disappointing when we feel that people around us don’t realize how much potential we have…but trust me…one day they will realize that…and it will be too late for them :P
Don’t give up...learn as much as you can…knowledge is the difference between you and any other candidate for any career…knowledge gives you confidence…in your self and your dreams.
And one day…you will send a thank you note like I did to all the companies that didn’t believe in me…because I couldn’t do it without them :wink:
Have a great day.. Be proud..you are Tunisian :!:
Post Reply