Club Africain

Le sport sous toutes ses formes en Tunisie et dans le monde.
Post Reply
leila
.
.

Post by leila »

c'est vrai ce que jouda raconte lougarou,ou veux tu en venir avec de telles allegations?ça sert à quoi?alors laissons le public decider pour le club africain et voyons voir si on survit plus de 2 semaines!!!
pour abdelli que veux tu qu'on lui fasse?le club africain ne peut pas et n'a pas le droit de l'aider financièrement sans qu'il ait un emploi ou une fonction au sein du club,être ex-joueur n'est pas un statut légal,abdelli etait parmi les joueurs les mieux payé de l'époque,sa petite gloire il la doit au club africain et non a megrine.
c'est son droit de mettre son fils à l'esperance mais il n'a pas le droit de rammener sa tronche devant les cameras pour parler avec dedain du club qui l'avait fabriqué,car sans le club africain,qui aurait entendu parler de lui à megrine?

loupgarou

Post by loupgarou »

sans commentaire je laisse bassame Mehri vous parlez de l'infrastructure du club , je ne crois pas que vous etes plus apte que lui pour évaluer la situation
-http://www.clubafricain.com/fr/doc.asp? ... 5&mrub=103

désolé pour le lien mais pour vous convaincre qu'on est trop loin derrière les autres
Hassen HONJ

Post by Hassen HONJ »

Ma connexion internet est très mauvaise ces derniers temps, donc je n’ai pas pu voir l’interview de Bassam Mehri, ce n’est pas grave.
Lougarou, pour revenir à l’infrastructure, je crois que tu ne sais pas que les parc A et B sont la propriété de la municipalité de Tunis et non pas du CA et de l’EST. Donc, l’entretien des équipements et des locaux est en premier lieu la responsabilité de la municipalité.
A titre d’exemple, il y a quelques années, la rénovation des installations électriques du parc A, qui a coûté quelques centaines de million, a été faite grâce à l’intervention de M. Bouleiman quand il était à la tête de la municipalité de Tunis.
Bien sur que les améliorations des revêtements de terrains, sont financées en partie par les équipes. Les terrains gazonnés de l’EST, sont en partie, le fruit de l’autorité et le charisme de Chiboub.

Pour revenir à Abdelli, le CA ne l’a pas laissé tomber mais ne pouvait pas lui apporter une aide, comme l’a bien expliqué Leila.
Les anciens joueurs du CA tels que tahar chaïbi, jedidi, attouga, abderrahmen, rtima, cha3wa, gouchi, klibi et la liste est très longue, tous ces joueurs talentueux sont venus pendant la période où le foot n’était pas lucratif. Quelques joueurs chanceux sont arrivés à bien gagner leur vie comme attouga, mejri, mrad… et d’autres l'ont ratée.

Quant aux premiers rôles que joue le CA, c'est grâce à l'homogénéité des 3 facteurs : joueurs, BD et public comme l'a bien dit Jouda. L'unité de tout ce beau monde fait la force de notre équipe.
"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux" Saint Exupéry
jouda
.
.

Post by jouda »

tu n'as rien raté hassen,cette video est vieille d'au moins deux ans.
j'aime beaucoup bassem,il est gentil,sensible et son amour pour le club africain n'est plus a prouver,il est adorable quoi!!!mais par respect pour l'homme je ne parlerai pas du directeur technique...
sinon il n'a absolument rien dit dans cet enregistrement sur le sujet qui nous concerne,au contraire il a confirmé pratiquement tous ce que j'ai avancé,que:
- il faut travailler main dans la main
-le public doit mettre la main à la poche
-l'etoile a une bonne infrastructure parce qu'ils ont de l'argent!
-que celui qui a joué au club africain serait resté un parfait inconnu s'il n'avait pas porté le maillot du club(comme abdelli)
après il est parti dans un cours sur les abeilles et les moutons melangeant pêle mêle tout et n'importe quoi avec une émotion debordante et exagerée mais sincère dans ces cas la où on veut absolument convaincre son vis à vis....tirant la couverture vers lui même au sujet de dhaouèdi,yahia et mouillhi...
il nous a donné aussi un cours sur le darwinisme mais surtout il a beaucoup pleuré et s'etait appitoyé pendant 20 bonnes minutes sur lui même,c'etait pathétique! j'avais un peu honte pour lui franchement.
mais bon,on l'aime bien quand même notre bassem!
loupgarou

Post by loupgarou »

salut jouda , la video date d'une année et non pas deux comme tu dis
secondo il parle de l'état déplorable de notre infrastructure
ensuite il nous compare à l'étoile et l'est et il dit qu'on est loin meme très loin au niveau de la formation des jeunes , c'est la réalité que tu ne veux pas admettre malheureusement
l' apport financier du public dépasse les 70% du budget du club ( le déclarer)je me demande qu'est-ce qu'on veut de plus ?
reste le bd et son role au sein du club ???????????????????????????
on n'arrete pas d'enregistrer des scandales telque affaire tchalla , outorogou,
les recettes des matchs, réserve technique envoyé à la FTF au lieu de la ligue ......... bref fiasco total. si vous jugez que ces gens sont les hommes qu'il faut alors mabrouk 3lina , car un président au sein du CA comme salarié ??????? c'est quoi les décisions qu'il peut prendre ?son indépendance qui tend vers zéro donc les décisions ne sont pas les siennes , autrement dit une marionnette dans les mains des kbarats
au CA on attend les matchs de dimanche pour payer les joueurs
la3zouza hezeha loued we tkoul el3ame saba
leila
.
.

Post by leila »

Salut lougarou,un point a attiré mon intention et que j'ai eu a discuter avec des clubistes sans avoir eu de réponse:pourquoi le fait d'être salarié empêcherait d'être président d'un grand club comme le notre?
l'histoire gardera des années idir son intégrité et son honnêteté on le compare déjà dans les hautes sphères à aziz zouhir dans sa gestion et la justesse de ses décisions.
loupgarou

Post by loupgarou »

salut leila, normalement c'est évident si tu n'a pas d'argent tu ne peux pas gerer tu es à la merci de x et y , franchement tu penses qu'il est le preneur de décision? bien sur que non comme je l'ai déja dis ce n'est qu'une marionnette dans les mains des kbarats , c'est un exécutant et non un preneur de décision et c'est logique , pour recruter un joueur il faut l'accord de x pour faire un stage il faut la bénédiction de y pour engager un entraineur il faut voir avec z ......
bellehi tu appelles ce monsieur un président , je n'arrive pas a comprendre comment tu peux le comparer à Zouhir , peut etre pour son honnêteté ... mais ce n'est pas suffisant pour etre fort il te faut de l'argent aussi
regarde le cas meddeb il fait ce qu'il veut malgré tous les obstacles , tu ne peux pas etre libre si tu dépends des autres
leila
.
.

Post by leila »

salut walid,non crois moi,ça ne se passe pas du tout comme tu le dis,idir n'est la marionnette de personne,bien sûr qu'il y a des moments difficiles quand il s'agit de trouver des fonds mais ses decisions sont souveraines.
il ne faut pas croire les rumeurs,c'est un monsieur instruit et intelligent,tu crois vraiment qu'il se laisserait faire rien que pour être president du club africain?je ne pense pas.
les choses ont autrement évolués depuis un certain temps mais nous avons toujours tendance a nous accrocher a cette mentalité de suspicion,je sais que c'est l'idée dominante dans les forums clubistes mais elle est fausse et à des années lumières de la réalité.
jouda
.
.

Post by jouda »

désolée lougarou,tu viens me dire que le president idir est une marionette mais que bassem mehri le roi de la courbette est un expert en infrastructure,je suis obligée de te dire que tu ne comprends rien de rien à rien de rien. :cry:
loupgarou

Post by loupgarou »

salut leila, pourquoi on veut devenir président d'un club et surtout un club comme le CA malgré qu'on sait à l'avance toutes les choses qu'on peut subir du public sportif (allant de la grossièreté, insultes jusqu'à la violence physique et le cas Bellamine en est la preuve)
pourquoi des hommes d'affaires et autres veulent bien subir ces agressions verbales ou physique? est_ce par amour des clubs qu'ils gèrent ou ils cherchent quelque chose qui ne peuvent atteindre que lorsqu'ils sont sur la tete d'un club prestigieux ou meme un club de niveau inférieur
je suppose qu'un club de foot procure à son président beaucoup d'avantages
(célébrité, le coté relationnel,médiatisé....)
GHOST_IN_THE_SHELL

Post by GHOST_IN_THE_SHELL »

c'est pas grave vous battez pas, de toute façon le bureau du club africain n'a jamais été un modèle :lol:
[IMG::]http://img4.imageshack.us/img4/1116/41252508.jpg[/img]
Who's in bunker...Women and children first!!
GHOST_IN_THE_SHELL

Post by GHOST_IN_THE_SHELL »

Après une expérience ratée au Partizan et un court passage au Golfe, l'ex milieu de terrain de l'Espérance Sportive de Tunis, Kamel Zaiem, pourrait rejoindre le CA la saison prochaine. Selon le journal Le Temps Zaïem aurait trouvé un terrain d'entente avec les dirigeants clubistes pour devenir un des leurs lors de la prochaine saison. L'ex "Sang et or" était à Tunis lors des derniers jours et ce n'est que tout récemment qu'un accord a été trouvé entre lui et le Club Africain, après avoir constaté que les dirigeants "sang et Or" étaient peu enclin à le voir retrouver le parc B.
source GNET.tn

mabrouk lil club j'aime bien ce joueur dommage de el voir rejoindre le club notre frère ennemi :?
[IMG::]http://img4.imageshack.us/img4/1116/41252508.jpg[/img]
Who's in bunker...Women and children first!!
jouda
.
.

Post by jouda »

GHOST_IN_THE_SHELL wrote:
Après une expérience ratée au Partizan et un court passage au Golfe, l'ex milieu de terrain de l'Espérance Sportive de Tunis, Kamel Zaiem, pourrait rejoindre le CA la saison prochaine. Selon le journal Le Temps Zaïem aurait trouvé un terrain d'entente avec les dirigeants clubistes pour devenir un des leurs lors de la prochaine saison. L'ex "Sang et or" était à Tunis lors des derniers jours et ce n'est que tout récemment qu'un accord a été trouvé entre lui et le Club Africain, après avoir constaté que les dirigeants "sang et Or" étaient peu enclin à le voir retrouver le parc B.
source GNET.tn
mabrouk lil club j'aime bien ce joueur dommage de el voir rejoindre le club notre frère ennemi :?
il ya eu déja une approche depuis un an à peu près.
j'aime bien ce joueur aussi,c'est un vrai renard, il compense son leger handicap physique par une grande intelligence de jeu.
ésperons qu'il retrouvera vite sa forme aprés des mois sur le banc et ne pas nous la faire à la karim saidi qui ne vaut malheureusement plus rien et qui en plus est très arrogant.
jouda
.
.

Post by jouda »

(allant de la grossièreté, insultes jusqu'à la violence physique et le cas Bellamine en est la preuve)
un jour je suis tombée sur un fax dans lequel bellamine demandait un prêt de 400.000$ pour acheter 2 grands joueurs tunisiens,et il voulait rembourser en vendant maher sdiri a une équipe européenne.
les 2 joueurs en question n'ont jamais été au club africain et maher sdiri n'a jamais pu jouer dans une équipe europeenne.
et je crois que la somme n'a jamais été virée non plus.

ceci dit,je suis pour des sanctions très sévères contre ceux qui se rendent coupable de violence par fanatisme sportif.
ritchie
.
.

Post by ritchie »

GHOST_IN_THE_SHELL wrote:
source GNET.tn

ken il bouma fiha khir,maya khallfouha essayeda!
pourquoi l esperance ne veut pas de lui?
Post Reply