Le fait que tu parles ainsi montre très bien que tu ne connais rien au boulot de medecin...abouayoub wrote: Tous le monde à des dépenses dans leurs boulots , moi aussi alors, je dois facturer mes habits, mon essence, et ma bouffe.
Soyez plus raisonnable, je parle de prise en considération logique. en plus de quel équipement tu parles ? et de quelle gestion tu parles ? de l'expaert comptable, et les 30 dt qu'il reçoit ou de l'assitance au médecin payée à 150 dt par mois ?
Je peux prendre l'exemple du chirurgien, de l'ophtalmo, du radiologue, du biologiste... si eux n'ont pas de dépenses matériel alors je ne sais pas comment tu peux appeler ça...
Quand au généraliste, on peut citer les frais d'assurance, qui prenne de plus en plus de place, les risques liés au toubib sont plus important que la plupart des metiers, on peut aussi citer la trousse médical, avec tout le materiel, tout ce qui doit être sterile et jeté donc à racheter indefiniment, l'appareil ECG, les antibiotiques qui se periment... enfin bref plein de choses dont a priori tu n'as aucune idée..
Quand à la gestion de tout les patients, les logiciels qui vont avec, et aussi les reclassements professionels des personnes partiellement handicapés, leurs assurances qu'il faut convaincre, les differents cas sociaux...
Enfin bref, c'est sûr que quand tu prend ton petit exemple de douleur au ventre ou d'angine, et que tu paies 30 Dinars, le jour où il verra que c'est une appendicite et que c'est grave, là si tu pouvais lui en payer 10 000 tu le ferais... mais non tu le paieras aussi 30 D...
Alors arrêtons de regarder nos petites personnes et essayons de prendre en considérations les problèmes des autres avant d'attaquer un corps de métier sans aucune connaissance de celui-ci...