la sexualité hors mariage.....

Du plus léger au plus grave, ce forum aborde tous les thèmes de la vie et tente de les expliquer grâce aux témoignages de personnes anonymes ...
Post Reply
zeyneb
.
.

Post by zeyneb »

Non ci manca adesso che questo.
Avant tt on doit admettre q c hram, et si dieu 9al c hram, c parce q il a des raisons et c raisons on les connait ts.
Mé malheureusement, c pas respecté. g peux te dire q c acceptable de la part d 'un homme mé pour les filles, non. Et c un non radical, indiscutable et incontestable, voilà ça vient d 'une fille et pas d 'un homme, donc ce n'est ni sexisme si anti fiminisme, ni quoi q ce soit.
Et c explicable puisq les résultats néfastes c à la fille de les supporter, et le pire q un homme peut avoir, c attraper une maladie sexuellement transmissibles :twisted: mé la honte d'une grocesse illégale c à la fille et à famille de la supporter.
Selon toi g serais complexée,traditionelle, vivant ds un autre siècle ou 9dima kima nkoulou houni, mé non ce q g suis c plutôt une fille qui se respecte qui tient à son orgueil et avant tt qui respecte sa famille et surtt sa mère, car c la mère qui va en souffrire le plus.
Et pour l'histoire de la fille " sono palle, ça veut dire rien de vrai".

hanane22

Post by hanane22 »

je pensais bien recevoir des réactions avec mes propos mais attention je ne catalogue pas les femmes "arabes" comme tu écris! en tout cas, pas moi...tu écris : "c est pourquoi quand il s agit de la femme arabe,on dit que ce sont les traditions qui lui impose cela?" mais effectivement que ce soient pour des femmes de n'importe quel pays, france, tunisie, états-unis, suède, mali etc...les comportements sont influencés par les coutumes, les traditions, l'histoire de chaque pays, et oui, c'est obligé! donc les américaines qui agissent comme ci ou comme ca, elles aussi agissent selon les moeurs imposées dans leurs pays, sauf que dans certains pays, le contrôle social, familial etc.. s'est énormément relâché, les gens sont individualistes, vivent de façon anonyme et donc, ils ont moins de pressions de la société, ils ont l'impression d'être plus libres, ne sont pas jugés par les voisins ou du moins ils le pensent..

merci pour l'info sur les cycles, effectivement, ca parait évident une fois que tu me le dis!

et en ce qui concerne l'histoire du hammam, ce cas est très connu ( tout comme l'histoire du bébé endormi...) et bien sur que personne ne croit à ce genre d'histoire, tout le monde fait semblant de croire que cela est possible car cela permet à la société (et les parents les premiers!) de ne pas se rendre à l'évidence : leur fille a eu une relation "illicite", désiré ou non, en tout cas, dire que par le hammam en passant après les hommes on est tombé enceinte...il faut vraiment être naif pour avaler cela..ce genre d'histoire est courante malheureusement et elles sont là pour rappeler jusqu'où on est obligé de monter des histoires pour ne pas ébranler la société et les personnes bien pensantes...ca arrange tout le monde d'y croire, c très hypocrite je trouve plutot que de voir le problème en face et le prendre au sérieux pour y remédier...

j'ai lu le cas également d'une fille qui a fait croire à ses parents qu'elle avait un cancer (alors qu'elle était tout simplement enceinte) et avec la complicité du médecin (il savait que la fille risquait d'être chassée de la maison si les parents apprenaient cela, donc il l'a aidé ds son mensonge et a attesté qu'elle était malade), et du coup le médecin a dit que de l'eau remplissait son ventre et après l'accouchement, la mère a abandonné son bébé, elle est rentrée chez elle en disant qu'elle était guérrie toujours grace à la complicité du docteur...donc encore un exemple d'histoire montée sur mesure...est-ce que le père y a cru? en tout cas, il a fait comme si...préferant cela que de devoir face à la réalité...
ritchie
.
.

Post by ritchie »

[quote="zeyneb nablia"]Non ci manca adesso che questo.
Avant tt on doit admettre q c hram, et si dieu 9al c hram, c parce q il a des raisons et c raisons on les connait ts.
Mé malheureusement, c pas respecté. g peux te dire q c acceptable de la part d 'un homme mé pour les filles, non. Et c un non radical, quote]

:lol: ca au moins c clair et nette!!!!
bravo a toutes,ce que je remarque c est que chacune dit la verité,mais qui n est pas forcement la meme pour l autre,vous vous etonnez les unes et les autres des declarations et des histoires que vous prenez en exemple,c est un vrai debat! je demanderai a hanane de ne pas s excuser de dire ce qu elle pense etre la realité de chez nous(en tunisie) et les filles,zeyneb,lamia et lla loud generation,ne mettez pas de gants pour dire ce que vous pensez des idées de hanane,mais svp dans le respect,et la je m adresse a leilouna,hanane vous offre l occasion d eclaircir quelques idees recues et quelques prejugés,sautez sur l occasion,et ne la ratez pas en vous vexant de ce qui pourrait(en apparence)vous paraitre offensant,hanane n a pas d arriere pensées en ouvrant ce sujet,et croyez moi,meme si je suis un mec,ca va vous aider a vous definir par apport a votre societé mais aussi par apport a la femme occidentale.
loud generation

Post by loud generation »

bonsoir hanane,on a fait notre petite enquete,ca nous a couté une convocation chez la directrice!!! tout ce qu on peut te dire c est que les reactions sont tres differentes d une filles a l autre,mais ca a fait rigoler tout le monde,sauf la directrice qui voulait nous envoyer chez le medecin,
nous sommes vraiment désolées.
,on n a rien pu avoir de concret,mais mon frere qui est etudiant,nous a dit que 90% des etudiantes dans les foyers universitaires, ne sont pas vierges,mais on ne le croit pas beaucoup car ca lui plairait si c etait le cas.
on ne peut rien te dire d autre.
ritchie,nous sommes désolées on a pas assuré cette fois :cry:
say it loud we are girls and we are proud
ritchie
.
.

Post by ritchie »

ca va les filles, j espere que vous n avez pas eu de problemes avec la directrice.
ritchie
.
.

Post by ritchie »

lamia wrote:
...leila te dira que c est du racisme :lol: mais meme les tunisiens pensent cela dans leur majorité,le tourisme ne represente que 16% du revenu tunisien,la tunisie est la silicone valley de l afrique notre pays est avec israel,l un des pays developpeur de logiciels informatique le plus en vue,je crois que babnet et ritchie pourraient mieux parler de ca que moi,et puis regarde toutes ces delocalisations au profit de la tunisie.
tu parles de ca loulou? d ou as tu ces informations et le chiffre de 16% pour le tourisme?ca m interesse vraiment, surtout cette histoire de logiciels,tu peux pas nous en dire plus?
Image
hanane22

Post by hanane22 »

MERCI les filles! quel beau courage d'avoir osé aborder le sujet dans votre entourage! c'est bien d'aller de l'avant, d'oser trangresser des tabous (du moins en parole, je n'encourage pas à les transgresser physiquement...), d'oser parler de quelque chose qui existe mais que tout le monde préfère ignorer...et on voit où ca mène...le bureau de la directrice...ca montre que même si les jeunes sont ouverts pour l'échange et le dialogue..y'a du chemin à faire..même pour du personnel de l'éducation...j'espère que vous n'avez pas eu trop de problèmes en tout cas à cause de cela...elle vous a dit que vous étiez malades?...il faudra qu'elle nous donne le nom de cette maladie nouvelle qui est la "recherche d'information"..? et comment elle a su que vous parliez de cela? quelqu'un vous a dénoncé ou s'est plaint de votre comportement?..et les réactions de vos ami(e)s? ils étaient choqués ou plutôt 'accord? pour ton frère qu'est à la fac, il n'y a peut-être pas 90% des filles non vierges mais je pense qu'une grande partie franchissent la "ligne", sans doute en espérant un mariage derrière..en tout cas, en algérie c'est un peu comme ca à la fac...ce qui est intéressant de savoir, c'est si ils se marient ensemble après...
bref tout cela est fort intéressant, les témoignages sont riches et variés, chacun apporte un point de vue unique et différent, j'ai rarement vu un forum de cette qualité sur le web!!
bravo pour le dessin ritchie, il est vraiment drôle!
zeyneb
.
.

Post by zeyneb »

je veux relever seulement deux points:
1- pour les loud generatio: ritchie,nous sommes désolées on a pas assuré cette fois , j'en suis sure les filles q il a fêté ça, puisq il n'aura pas à vs censurer ( même g crois q il aurait addorer fair ça, mé soyons optimistes et disant q il n'aime pas effacer les méssages q les pauvres forumiens passent de longues secondes à les inventer)

2- hanene22 :elle vous a dit que vous étiez malades?..., j'aurai dis q l a cru autre chose hanene étant donné q les vielles directrices sont de plus en plus "closed minded" ( msakrine ma3naha), mé bien sur par respect au loud generation ( et pour q l m'invitent une autres fois à dreamland, parc q ça é t fabuleux la premiere visite g ne v pas le dire ( wil fehim yifhim) ama g vs signale les attaqueurs et les viseurs g ne dis rien de mal sur les loud generation, puisq g sais trés bien q il y a "peut être" des opportunistes qui attendent derières les portes.
leila
.
.

Post by leila »

zeyneb a encore une fois bien vu,je crois que nous etions maladroites en posant nos questions,et une grande eleve du bac,est allée en parler a la directrice,qui a tout de suite pensé que l une de nous a subi une agression et qu on essaye de regler le probleme par nos propres moyens,
surtout que jouda a commencé a pleurer en entendant parler de la convocation,mais nous sommes allés a la bibliotheque et on lui a montré le sujet de hanene sur l internet,elle nous a finalement cru.
ce message est mon dernier sur ce forum,je vous souhaite a tous beaucoup de bonheur,lamia ne viendra plus non plus.
zeyneb,les portes de dreamland te seront toujours grandes ouvertes,tu es la bienvenue.
bonjour a stormbringer,meme si on a fait semblant de ne pas te reconnaitre,on sait qui tu es,quelqun de merveilleux,et on t aime beaucoup,ne soit pas triste cette fois,il ya des gens tres sympahtiques dans le forum,il faut que tu sois tres gentil avec zeyneb,tu dois la considerer comme jouda et moi.
babnet,merci pour tout les beaux moments que vous m avez offerts,je vous souhaites beaucoup de succes.

ritchounet tu es la plus belle chose qui m est arrivée ces trois derniers mois,tu ne veux pas l accepter mais je ne te demande pas ton avis :lol:
bisou a tous
benachour1981

Post by benachour1981 »

salem à toutes et tous (même si j'ai remarqué pour ma première visite que sur ce sujet il n'ya que des filles qui interviennent :P ).
c'est ma première visite à ce site et c'est aussi mon premier post, je tien tout d'abord à vous féliciter et remercier pour ce haut niveau de discussion ainsi que pour votre courage pour aborder des tels sujets :wink: .je souhaite que vous m'accepter un frère pour vous mais surtout m'excuser pour mon français qui n'est pas terrible :oops: :lol: .

sinon, avant tout je veux signaler que (pour moi) pour garantir la réussite de n'importe quelle discussion, pour que les intervenants se comprennent et pour éviter le dialogue des sourds, il faut dévoiler ou dire sur quoi on se base pour défendre telle ou telle chose.excusez moi mais je suis du genre trop direct (je prefère les chemins les plus court :D ). j'ai dis tout ca pour que vous comprenez pourquoi je vais posez cette question à hanen22 l'auteur de ce sujet interréssant:
hanen:
- pourquoi toi et ton copin vous êtes allé à un imam musulman pour se renseigner???
-si oui: je vois pas pourquoi tu pose encore cette question car comme a dit zeyneb nablia, la réponce est trop claire
sinon, si tu n'es pas musulmane , se discours n'aura aucune importance, et à ce moment on doit se baser sur d'autre arguments (scientifiques,socials,statistiques, expériences.....etc) pour convaincre chacun l'autre :wink:

ps: je comprend pas trés bien ce qui se passe entre vous, pourquoi leila par exemple dit que c'est son dernier message sur ce forum , mais je vous dis honnêtement que j'ai aimé la discussion le niveau et les intervenants aussi :wink: :P donc c'est domage de lire ca :cry: ne fait pas ca ya leila , restez toujours une famille parce que vous êtes en train de faire du bon boulo ,merci
c-direct

Post by c-direct »

hanane22 wrote:salut à vous deux et merci pour votre contribution au débat !

ca me rassure de lire des témoignages comme cela :D ...mais suis pas sure que ca représente tous les jeunes du pays (?)....et puis, si il y a tant d'avortements, c'est qu'il y a bien un problème d'information sur les moyens de contraception ou alors une résistance chez certains a les utiliser malgré qu'ils connaissent leur existence, non?....
et comment ca se passe concrètement au niveau de l'avortement? les filles vont dans les planning? elles ne sont pas mal reçues en tant que célibataires?....y'a pas quand même l'oeil un peu accusateur de celles qui les recoivent? en tout cas, quand il est trop tard pour avorter, les mères célibataires, même dans un pays aussi ouvert que la Tunisie par rapport à l'Algérie et au Maroc, les mères célibataires sont condamnées socialement....à moins de trouver une astuce pour cacher le "crime" (?)...

je connais des filles qui ont avorté et leur copain les ont aidé etc... mais j'ai aussi entendu des histoires bien pire ou le mec lache la fille et lui reproche de s'être laissé à lui... j'ai déjà vu une fille qui a tenu 4 ans sans rapport et 15 jours avant le mariage, lors d'un voyage en Europe, elle s'est laissé aller, et à son retour, son mec l'a plaqué, il l'a traité de "....", c'est hallucinant, non?.... et le fait que le garçon veulent se marier qu'avec une fille vierge, c'est un mythe?...je ne crois pas malheureusemet vu toutes les filles qui ont recours de plus en plus souvent à la chirurgie pour recontruire l'hymen....

enfin, ca fait beaucoup de sujets!!! si vous en avez le coeur et l'envie, n'hésitez pas à vous livrer ou vous pouvez m'écrire directement sur mon mail privé si vous ne voulez pas parler de ces sujets si intimes :oops: sur le forum et choquer certaines âmes sensibles...à bientôt...
J’ai remarqué à la lecture de ce débat que l’on s’étonne qu’une jeune fille se soit fait rabrouée par son prince charmant au bout de quatre ans rien que parceque deux semaines avant leur mariage elle s’est abandonnée à lui. Un avis masculin, ça vous intéresse ? J’ai beau essayé de me mettre à la place de ce garçon, je pense que je ne risque sûrement pas de froisser son sentiment d'honneur ou d'amour-propre. Il n’en a pas et ne pourra jamais se targuer d’en avoir. Quatre ans, dites-vous ? Cela veut dire fiançailles traditionnelles, autrement dit naissance d’une alliance de deux familles dont les rejetons respectifs ont pendant quatre ans, au vu et au su de tout leur entourage immédiat, se téléphonent, se voient et peut être s’évertuent-ils à user d’astuces et de subterfuges pour se tenir par la main et tout au plus se permettre, complices, quelques bisous volés et à la dérobade. En tout cas, le sens de votre post laisse entendre qu’il s’agit d’une relation tout à fait platonique. On sait tous comment ça se passe ? Visites familiales réciproques, cadeaux, préparatifs et… rêves. Tout ce qui a été prévu est acquis, fignolé, et pour embellir le tout, un voyage à l’étranger chez un membre de sa prochaine belle famille. Il ne reste que quelques jours. Elle est acceptée chez tous, et partout. C’est l’extase, elle n’est pas sur un nuage, elle nage littéralement dans le bonheur. Pardi, c’est son mari. Qu’a-t-elle fait de répréhensible ? Pourquoi devrait elle prendre garde. En toute quiétude, sans avoir été aucunement immorale, elle s’abandonne corps et âme, à celui avec qui elle s’échine tout au long de quatre années à fonder un nid commun. J’ai lu quelque part : le bâton pour celui qui faute, allons donc, oublions nous que c’est un être humain ? Et les sentiments, qu’en faisons nous ? Vous vous dites assurément que je fais preuve de sensiblerie ? Non, détrompez vous, je préférerai de loin lier mon futur avec une telle personne dont la noblesse des sentiments est des plus touchante que de m’entendre dire un jour : je me suis préservée pour toi. Seuls le tact et la courtoisie m’empêcheraient de lui rétorquer qu’elle s’est préservée pour elle-même, pour sa fierté de femme et sa dignité d’être humain. Mais je garderai en mon for intérieur qu’elle se considère elle-même un objet, et à mes yeux, un objet dépouillé de tout sentiment.
Je suis certain, pour le cas de cette jeune fille qu’il s’agit d’une manigance perpétrée par la famille pour ne pas dire la mère de son ex. Les cas de discorde et de mésentente entre belle mère et bru, fussent-ils pour des motifs anodins, foisonnent dans nos contrées. Rien que pour un couvert mal dressé et c’est déjà les œillades assassines et les allusions grossières. Mon Dieu, comme je veux me persuader que la famille de l’ex n’est pas réellement et intégralement au courant de l’infortune de cette malheureuse. J’aime penser comme le dit si bien Lamia : en tout cas moi, je ne connais pas de mère qui accepterait ça de son fils, il sera la honte de la famille, et pointé du doigt toute sa vie. Je le souhaite et je l’espère de toute mon âme Lamia. Je vais vous dire une chose, j’ai assisté à un enterrement d’un voisin, jeune, encore célibataire et mort à la suite d’un accident de la route. Eh bien au moment où on sortait le cercueil, la mère du défunt, au milieu de ses youyous n’a trouvé de mieux que de dire Dieu merci, mon fils ÔÇÎ Ýí ÇáÏäíÇ. Et elle sait pertinemment ce qu’elle dit.
Hanane, avec votre post vous avez soulevé un sujet formidable, je regrette de n’avoir participé qu’à propos d’un seul détail. L’exemple que vous avez souligné m’a terriblement touché, je n’ai malheureusement pas l’exclusivité du PC, sinon je serai encore entrain de me dévoiler.
Hé Ritchie, préviens les âmes sensibles de s’abstenir de lire certains sujets ou au mieux pense à interdire l’accès à certains sujets aux moins, disons, de quarante ans.
Plutôt que de vous plaindre que les roses aient des épines, réjouissez-vous que les épines aient des roses.
ritchie
.
.

Post by ritchie »

-je souhaite la bienvenue a benachour 1981 et merci de prendre part a nos sujets.

-Clin d oeil a c-direct,dont chaque posting est un evenement.

-milles bonnes choses a Leila et Jouda nos deux loud generation,merci de la grande contribution qui est la votre dans notre forum,c est avec un pincement au coeur,que j ai lu le dernier post de leilouna,et je sais que cette fois c est pour de vrai,vous allez terriblement me manquer les filles.
hanane22

Post by hanane22 »

salut à tous!
contente de voir que de nouvelles personnes prennent part au débat, et étonnée et triste d'apprendre le départ des filles!! vraiment j'espère que ce n'est pas à cause de la convocation chez la directrice :cry: si c'est à cause de cela ou peut-être de vos parents qui vous reprochent d'aller trop loin, je veux bien leur écrire pour leur expliquer..par contre, finalement la directrice est plus ouverte que je ne le pensais puisqu'elle avait peur qu'il vous soit arrivé qq chose (agression) et vous a convoqué sans doute pour vous orienter ou vous aider...c'est plutot positif et montre que vous êtes bien encadrés...

pour répondre à benachour1981:

"- pourquoi toi et ton copin vous êtes allé à un imam musulman pour se renseigner???" :
comme je le dis dans le message, c mon copain qui a voulu le voir car étant très "pratiquant", il se sentait mal de continuer cette relation "illégitime" et préférait faire les choses "comme il le faut" au nom de la religion...mais oui effectivement la réponse était "trop" claire...on s'en doutait bien...

mais voilà un exemple encore comme le nôtre, les jeunes sont déchirés, tiraillés entre le désir de pratiquer correctement la religion (et cela est subjectif...chacun a sa propre manière de pratiquer sa foi..) et le désir de vivre à l'époque moderne..on ne se marie plus à la puberté comme au 7e siècle..beaucoup de choses ont changé..

moi, j'ai reglé ce problème de conscience avec la religion car je considère (et ca c'est un raisonnement typiquement "français" hérité ici je conviens..) que c'est qq chose de privé, d'intime, l'acte sexuel hors mariage tel que je le concois pour moi n'est pas un pêché, je n'ai aucune raison de culpabiliser, seul Allah est juge... et peu importe ce que pense l'entourage...je connais tellement de gens qui se prétendent "bons" musulmans et qui respectent la religion à la lettre, pour après par derrière commettre les pires crimes, être violent avec leur femmes; inceste etc.. etc...ou tout simplement sont hypocrites, menteurs, intolérants etc ... moi je considère que faire l'amour avec la personne qu'on aime, dans le respect de l'autre, sachant que je suis respectée également, sachant que je suis aimée par la personne avec qui partage ce moment et que c'est qq chose qui est inscrit dans la durée bien sûr, , je ne vois pas en quoi j'agis mal....

bref c'est pour cela également que quand benachour1981 dit "si tu n'es pas musulmane , se discours n'aura aucune importance, et à ce momenton doit se baser sur d'autre arguments (scientifiques,socials,statistiques, expériences.....etc) pour convaincre chacun l'autre"

je pense que l'on ne peut pas avoir de d'"arguments" religieux car chacun bricole sa façon de se conduire et chacun se dit "bon" musulman. il n'y a pas de critère objectif!! il y autant de facon de voir le monde (donc d'interpréter la religion) que de personnes sur terre... je connais des gens qui fume mais ne boive pas au nom de l'islam, d'autres qui fume, boive et font le ramadan, d'autres qui font la prière, d'autres font les 4 à la fois, d'autres ne font aucun des 4 mais y croient très fort, d'autres qui reste vierge au nom de la religion mais d'autres qui ne le sont pas mais se sentent totalement musulman et font la prière, j'en connais qui arrêtent de jouer un instrument de musique au nom de l'islam tout en ayant des rapport avec leur copines, d'autres qui font ceci, ou cela etc etc...à chaque fois en argumentant leur comportement pour le rendre légitime aux yeux des autres au nom de la religion...

bref moi je ne porte aucun jugement sur personne, nous ne sommes pas sur terre pour juger les autres, leur dire ce qu'il faut faire ou non, comme je l'ai dit, à eux d'être en phase avec leur conscience. un texte sacré se lit , se vit...il y a donc l'intermédiaire d'un regard, d'une existence..et chacun est différent même en appartenant à une même cultture...donc chacun l'interprète différemment selon son regard, et cela n'enlève rien à la sincérité de sa croyance...même si quelqu'un n'agit pas comme nous, il n'est pas plus mauvais pour autant, même s'il ne vit pas la religion de la même façon, qu'il ne respecte pas certaines pratiques que vous pensez fondamentales à respecter, cela n'en fait pas quelqu'un d'incroyant ou de "traitre"...

par exemple, je voudrais dire pour en revenir aux conséquences des rapports sexuels hors mariages comme être mère célibataire, ou quand tout le monde apprend qu'une fille est enceinte et qu'elle a du avorter, et c la hchouma pour toute la famille, c'est la perte de l'honneur, car la perte de la virginité tant sacralisée...mais franchement je me demande parfois où est l'honneur??? j'ai vu tellement de filles souffrir, rejetées par leur familles car celles-ci dépitée avait appris qu'elle avait perdu sa virginité, même en cas de viol, les filles culpabilisent, ont peur, le cachent, pensent que leur famille vont les détester, elles savnt qu'elles vont faire honte à leur mères etc... etc..et on voit les conséquences dramatiques que cela entraine (refoulement, tentative suicide..)!! comme l'écrit très bien une marocaine qui travaille sur les problèmes des mères célibataires, "de quel type d'honneur peut se vanter un père qui envoie sa fille enceinte dans la rue sans un sou en poche, sans un toit pour l'accueillir? si notre société était clémente , et si les familles placaient la protection et l'amour de leurs enfants avant le regard des autres?? avant l'"honneur"..honneur bien fragile..l'honneur d'une famille consiste à assurrer la sérénité des siens, leur soutien, l'honneur c'est avant tout la responsabilité des parents vis-s-vis des enfants quel que soient les actes commis par ces derniers...alors que notre société se targue de tolérance, ses comportement vis-a-vis des mères célibataires dévoilent une intolérance atroce, frisant la cruauté.."..........

bref tous vous dites tous qu'il faut s'aimer , respecter les autres etc..mais dans vos réactions parfois, je sens la condamnation générale de ces comportements qui paraissent illicites...

pour répondre à c-direct:
bravo , tu as analysé selon moi très justement, le cas de cette malheureuse..effectivement, je n'avais pas pensé à cette hypothèse d'une manigance de la belle-mère..bref de toute vfaçon on ne le saura jamais mais merci de ce témoignage et de penser que cette histoire est crédible .
zeyneb
.
.

Post by zeyneb »

Hanene g crois q il faut pas interpréter l'islam comme on veut et pour notre bien, l'islam appelle ces relations "ZINA2", et c un pêché.
Dire q préserver sa virginité est un fait archaïques et de personnes ou plutôt de filles vivant au 7 ième siècle, c vraiment ridicule et puis ba3adna yassir ( 7ième ?)
Et ce qui est du jugement, on ne juger pas les personnes, on condamne le geste, le comportement. Et comme g l'avais dis, pour les filles ces relations ont des résultats néfastes surtout q on ne doit pas oublié q ns sommes des peuples "orientaux, arabes" et ce n'est ni un terme péjoratif ni raciste, non c'est une affirmation, une réalité plus forte q ns.
Et selon toi, un père qui découvre la grossesse de sa fille célibataire doit commencer à acquérir le berceau et les péluches pour accueillir son petit fils ? Un petit fils qui demandera un jour qui est mon père, pourquoi est ce q mes parents ne cohabitent pas, pourquoi est c q ma date de naissance précède celle de leur mariage. Et surtout supporter l'adjectif "bâtard" qui précèdera son nom.
Qu'on l'apprécie ou pas, il y a des moeures et des habitudes et surtout des comportements q on ne peut pas modifier. Et surtout qui ont des bases solides .
hanane22

Post by hanane22 »

oui je sais que c "zina" mais ceux qui les pratiquent ne sont pas pour autant mauvais musulmans, c ca que je veux dire...alors si on se réfère au texte pur, on peut interpréter pleins de choses comme profanes or bcp de musulmans sont obligés d'outrepasser certains préceptes tout simplement pour vivre en son temps...je n'ai pas dit que préserver sa virginité est un fait archaique puisque nombreuses le font je dis seulment que c'est plus diffcile aujourd'hui qu'avant!!!!! nuance!!!

sinon juger un comportement c pareil que juger une personne, désolée..car un comportement provient d'une personne..pour moi, cela me semble indissociable...

et ensuite un père qui apprend que sa fille est enceinte hors des liens du mariage, oui je persiste à penser qu'il vaut mieux l'accueillir avec bienveillance plutot que de la mettre la porte, je rappelle que la plupart des prostituées le sont devenues suite à cela, faute de moyens de subsistance, elles tombent dans la prostitution car, à travers son acte, elle était deja condidérée comme cela....., je pense que c'est cela l'honneur d'un père...penser au malheur de sa fille plutot qu'aux regard des autres!! essayer de la soutenir, comprendre sa détresse, comment en elle a pu arriver là..je sais ca peut paraitre utopiste et peu concevable actuellement, mais voilà pour moi celle qui se retrouve mère célibataire, c'est tout simplement celle qui n'a pas eu la chance, les moyens financiers pour se payer le luxe d'un avortement ou tout simplement, il était trop tard pour le faire car elle ne connait pas bien les symptômes de la grossesse..bref une fille qui a moins de chance au départ se retrouve au ban de la société...

Des études scientifiques tunisiennes attestent formellement des pratiques sexuelles prémaritales des jeunes notamment et des célibataires et renforcent l’idée d’une plus grande liberté et autonomie individuelle dans le champ de la sexualité. Parallèlement, les femmes continuent de subir des pressions sociales liées à leur virginité, socle de l’honneur familial alors même que les structures familiales évoluent, les conditions de vie, de logement etc. Tout semble participer à cette évolution des pratiques mais les mœurs semblent figés à l’image des politiques d’émancipation . Les femmes doivent se conformer à un idéal moral et social en décalage avec les nouvelles pratiques. (comme je le disais, de plus en plus de jeunes filles ont recours à la reconstruction de l’hymen afin de se conformer aux règles et attentes sociales ainsi qu’à l’avortement pour éviter un éventuel scandale). C’est un phénomène ample et connu de tous qui accréditent la thèse du changement au niveau des pratiques.

le fait d’avoir un enfant hors mariage est en quelque sorte la conséquence « accidentelle » de ce phénomène très connu et accepté implicitement par la société. L’opprobre jetée sur ces mères, la violence des attaques à leur encontre, la cruauté des discours ne seraient-ils pas symptomatiques d’une société qui n’assume pas ses mutations ?...........

:?:
Post Reply