à Fériel & Lamia : condition féminine entre forme et con

Du plus léger au plus grave, ce forum aborde tous les thèmes de la vie et tente de les expliquer grâce aux témoignages de personnes anonymes ...

Pensez vous que la beauté d'une femme l'empèche-t-elle d'être intelligente voire intellectuelle?

Poll ended at Thu Jan 11, 2007 7:10 pm

oui
1
6%
non
12
75%
plus ou moins
3
19%

Total votes: 16

lamia
.
.

Post by lamia »

bonjour joujou,tu es jaloux de feriel?lol,non je plaisante,a t entendre,feriel devait s excuser d etre belle et intelligente,si la nature l a gatée et si Dieu en a decidé ainsi,pourquoi ne pas en profiter?je crois qu elle n a plus rien a prouver,vu son CV et les etudes qu elle a faite,je ne vois pas ou est le mal d utiliser ses dons naturels pour reussir dans sa vie,etre belle est une chance,et il faut saisir cette chance, je ne pense pas
qu etre d une famille aisée soit le moteur principal de la reussite,bien des exemples te contrediront.et pour revenir a nos traditions que tous le monde utilise comme il veut,ces traditions sont faites pour changer,car la civilisation est dynamique,a moins d arreter le temps a une date precise...
soyons plutot fieres de feriel et de ceux de chez nous qui reussissent,cela nous fait chaud au coeur.

leila
.
.

Post by leila »

lamia wrote:looool leilouna ,je connais la reponse,j ai aussi le droit,ou c est une devinettes pour les mecs seulement?

Je l ai dans mon mail,avec l image et le son,si je trouve ce mail je te l envois leilouna.

lamia il ne faut pas trop leur dire,ils doivent reflechir,ca leur fera du bien.

oui la reponse est dans le generique.
ZA3IM

Post by ZA3IM »

bonjour tlm
ca me fais marrer votre sujet c'est vrai que ca fais plaisir de connaitre une personne qui réussit bien ailleurs et je dis que la beauté n'est pas relier a l'intelligence et l'inverse aussi je connais des belle qui sont bete et des bete qui sont moche ou intelligente dont une grande personne en qui a tres bien réussi sa vie et sa carriere en etant tres moche moi je conseille au fille qui parle de ca ou qui ont lancé ce sujet vous avez fait koi vous n'importe si vous etes belle ou moche???? vous etes ou dans la societe c'est tt pour moi???
la beauté c'est pas un degré d'intelligence y a des gens qui sont illetré et analphabet qui ont réussi leur vie et sont des noms tès connus et qui sont partis du de famille tres tres modeste donc ceux parle aux forum soyez les meilleurs c'est que je vous dis moi
au revoir comme disait giscardestin a la fin de ses discours
ZA3IM

Post by ZA3IM »

ouf g oublié un proverbe tunisien pour les filles ca
itfarkhret enna3ja ibliyet il3ALLOUCH monterer moi ce que vous avez fait vous!!:)))
c pour les mec aussi
lamia
.
.

Post by lamia »

bonjour za3im,les filles seront aussi tres fieres de toi si tu fais quelques chose de ta vie,on se dira,vous voyez ?c est za3im,il est tunisien,il est de chez nous.
bonne journée
feriel

Post by feriel »

Bonsoir ,
vos mots sont trés avenants, hager, votre vision est humaine et votre empathie me touche, merci de votre gentil intérêt... merci également à l'humour fort à propos de ritchie, choix de pseudo assez intéressant et merci pour la fougue quelque peu tumultueuse de leila et par contre, juste une rectification :
le mannequinat n'a jamais été un fond de commerce, je l ai fait il ya 20 ans au Canada, je l ai vite abandonné et je l ai repr is pour deux ans, 20 ans plus tard... pour défendre le marché de la femme trentenaire, je ne dois pas mon ascencion au physique, au contraire, je suis une femme qui s en défend, mieux vaut une tête bien pleine que bien faite... et je s uis paradoxalement trés insécure et fragile...le mannequinat pour moi était un défi, je voulais combattre les stéréotypes de la femme ad o et anorexique, sans plus.. et aider au passage les jeunes créateurs, si l on m a interviewée c pour mes idées, mon par cours, mes combats atypiques , oui accessoirement j étais photogénique, aujourd'hui c du passé je suis maman de jumeaux elyas et elyssa de trois mois et demi...
je me bats à l'heure d'aujourd'hui en France, ce n est pas toujours facile, je garde la tête haute et je reste fiére devant une société occidentale de plus en plus arabophobe et islamophobe, alors leilouta et kes autres jeunes filles ou garçon n idéalisez pas l étranger...

chez soi cela vaut tout l'or et le bonheur du monde... quand on vous donne la juste reconnaissance, malheureusement l intelligence et l éthique ne suffisent pas, alors on part pour un meilleur ailleurs mais on laisse son coeur derriére soi, j ai tout fait pour travailler avec par ex des institutions comme karoui et karoui et mosaique fm, et autres tvs privées mais rien.... la frilosité de la presse tunisienne et surtout les mentalités ont décidé de mon destin... alors chers amis n e jugez pas l apparence...
mon journalisme pour babnet est bénévole, par amour pour mon pays et par amitié pour le patron...

par contre officiellement je suis correspondante pour Réalités et femmes Tunisie j interview souvent des personnalités politiques et j ai crée une rubrique mode int pour FEmmes tunisie, achetez tous les mois les filles et vous me lirez

voici quelques liens sympas de mes art
Haute Couture Automne/Hiver 2006 au Carrousel du Louvre. http://www.realites.com.tn/index1.php?m ... &a=detail1 (1er Déc. 2005). Zuhair MURAD, collection automne hiver 2006. http://www.realites.com.tn/index1.php?m ... &a=detail1 (1er déc. 2005)
*Interview avec Janak DATWANI, l’homme derrière la griffe NYTIA. http://www.realites.com.tn/index1.php?m ... &a=detail1.(avril 2006).
**Reportage sur la collection haute couture été 2006 de Georges HOBEIKA http://www.realites.com.tn/index1.php?m ... e582b9f4da ( juin 2006)/

sinon en allant sur google.com vous verrez toujours ce que je fais

bye et dieu vous bénisse....

je vous souhaite plein de belles choses pour 2007, chers blogeurs....

Fériel Berraies Guigny
ZA3IM

Post by ZA3IM »

salut lamia pour ne pas te contredire bcp c'est en se voyant ou en avoir nos noms ds les journaux qu'on est des pesonnes qui ont fait bcp de chose y a des que tu connais pas et tu ne connaitra pas qui ont fait bcp de chose et leur noms n'apparaissent pas trop donc pour travailler sur des journaux tunisiens et rencontrer des gens d'ailleurs c'est pas trop grand mais si on travaille dans des journaux européen et tres connu ca je te dis oui dans des émissions de télé ... est ce que tu savais que le président du bureau veritas ( un grand bureau de controle international ) etait un tunisien?? y a un homme que j'avais connu dans les années 90 etait un président d'une grande université au canada est ce que tu le connais je vais chercher son nom pour toi... ca c'est vrai mais un journaliste d'un journal tunisien à l'étranger moi je vois ca normal tu sais j'ai un ami en commun qui connait tt les plus grand dj dans le monde et qui les a fait faire descendre en tunisie tu le connais??? ca c rien je ne me rappelle pas de tout les grand homme mais je te dis tu peux etre une grande femme d'affaire ou de je sais pas et ne pas etre connu un autre exemple de deux femme tunisienne qui ont eu des récompense de l'unesco et ils ont eu leur portrait affiché dans les aéroprt en france t'as parlé d'ellles toi???
elles ont eu des interview par madame feriel?? ou tu veux tjs parler de friffe de mode?? tu connais le theoreme d'un mathematicien tunisien Mr abbes????
ca c'est des gens que moi je me ravi de parler d'eux et j'aurais la tete haute comme ca
excusez les personnes qui vont etre choqué!!

a bientot
leila
.
.

Post by leila »

feriel wrote :garde la tête haute et je reste fiére devant une société occidentale de plus en plus arabophobe et islamophobe, alors leilouta et kes autres jeunes filles ou garçon n idéalisez pas l étranger...

Bonsoir Feriel,je voudrais vous souhaiter la bienvenue a notre forum,vous verrez c est vraiment sympa malgres les prises de tetes.

Je n idealise pas l occident au contraire pour moi le monde s arrete a la marsa et ses environs,(je voulais ecrire un mot sur cela mais ritchie me trouve un peu regionaliste)si je prefere la musique libanaise comme beaucoup me le reprochent,c est une question de gouts,et je respectent ceux qui aiment la musique tunisienne que je trouve sans couleur.
quant a l occident arabophobe,je trouve que certains arabes l ont bien cherché,je sais,je suis chocante,mais je ne veux pas mentir,c est mon opinion.
Je respecte votre modestie,mais c est trop tard :wink: ,vous etes devenue un symbole,j avoue que j etais un peu jalouse de vous,mais c est normal,vous etes belle,vous parlez bien,et vous faite un metier dont je reve depuis petite.

votre tumulteuse leila.
Last edited by leila on Tue Jan 16, 2007 9:49 pm, edited 1 time in total.
ZA3IM

Post by ZA3IM »

leila tu me fais rioler wallah tu veux pas une photo dedicacé de bertrand de lanoé que je connais bien ou de moi c'est mieux :)))
si non j'aurais une photo de lotfi jormena dedicacé à ton nom si tu veux punaise t'as quel age leila???:))))))))))))))))))))
loooooooooooool
c marrant ca
leila
.
.

Post by leila »

bonsoir sa3im,j ai l age sur lequel tu pleures toutes les larmes de tes yeux,car tu l as laissé ,loin tres loin derriere toi...
figure toi que je connais aussi le maire de paris..
feriel

petite note d'infos et bonne nuit!

Post by feriel »

voici quelques art .... à réfléchir, et un gros bisou à leila, désolée ma belle, je ne peux trop interagir, mais j ai envoyé la chose promise
:)

ah oui les art, ps, certains devraient vraiment réviser leur français c'en est vraiment affligeant....

Politique
REALITES
*Reportage sur le Colloque « Les relations euro-arabes » à l’IMA en collaboration avec L’IRIS (en partenariat avec l’OTAN et Radio Orient), Dossier «les Relations euro arabes : Mythe ou Réalité» http://www.realites.com.tn/index1.php?m ... &a=detail1 (déc. 2005)
*Interview Exclusive, avec l’ancien Premier Ministre, Jean-Pierre RAFFARIN, http://www.realites.com.tn/index1.php?m ... &a=detail1 (déc. 2005)
* Interview avec le Directeur de l’IRIS : Pascal BONIFACE, à l’occasion de la sortie de son livre « la 4e Guerre Mondiale » :http://www.realites.com.tn/index1.php?a ... e22b436202 (février 2006).
* Interview avec Farouk MARDAM BEY, L’histoire du Monde arabe et discussion autour de son livre « Etre Arabe » ( août 2006)
*Interview avec le sociologue Vincent GEISSIER autour du thème de l’Islamophobie. http://www.realites.com.tn/index1.php?m ... 235db37d29 (mai 2006)
*Interview avec Barah MIKAIL sur la politique américaine au Moyen Orient (juillet 2006) http://www.realites.com.tn/index1.php?m ... df40623aa6
* Interview avec Antoine SFEIR sur la situation au Liban et sur la sortie de son dernier livre http://www.realites.com.tn/index1.php?m ... 68626138f0# ( août 2006)
* Rencontre avec Abdelwahab MEDDEB et discussion autour de son « Islam intérieur » ( novembre 2006)
*Pax Britannica, les limites en Irak : Entretien avec Bruno CARRE : http://www.realites.com.tn/index1.php?m ... &a=detail1 ( décembre 2006)
* Interview avec Esther BENBASSA : construire le dialogue entre les juifs et les musulmans ( décembre. 2006)
http://www.realites.com.tn/index1.php?m ... &a=detail1
leila
.
.

Re: petite note d'infos et bonne nuit!

Post by leila »

[quote="feriel"]

ah oui les art, ps, certains devraient vraiment réviser leur français c'en est vraiment affligeant....

:lol: Feriel,vous commencez vraiment a me plaire !!!!!!!!!!!!!
ritchie
.
.

Post by ritchie »

On l a revé,babnet l a fait,
La fee Feriel,s est penchée sur le berceau de notre jeune forum !!!et de quelle maniere!
Elle a repandu sa douceur,sur nos esprits congestionnés-pour certains-

elle a diffusé sa lumiere dans nos coeurs obscures,elle nous rend la foi,

elle a meme caressé leilouna dans le sens des poiles :lol: chose qui ne lui arrive pas souvent a notre leila,ces derniers jours !!!

Bref Feriel,tu es la,est tout a coup tout devient beau.

Bienvenue chez toi.
Last edited by ritchie on Fri Apr 13, 2007 12:15 am, edited 1 time in total.
ritchie
.
.

Post by ritchie »

ZA3IM wrote:mais si on travaille dans des journaux européen et tres connu ca je te dis oui dans des émissions de télé ...

a bientot
bonsoir za3im,
excuse moi de te le dire,mais je crois que tu as besoin d un peu de lecture,regarde un peu les interviews qu a faite feriel,et avec qui, et tu jugera apres,maintenant je peux te dire que PPDA,voit les gens que rencontre feriel que dans ses reves,et pour que tout soit clair,je ne parle pas de feriel la belle femme,mais feriel la professionelle,tu n es peut etre pas au courant mais feriel est un monument national,rares sont les femmes multi-talentieuses comme feriel dans le monde arabe,et franchement j en connais pas ,mais bon c est vrai aussi que pour savoir qui est vraiment feriel,il faut jouer dans la meme categorie,et la sienne cher za3im,est un peu trop haute.
Last edited by ritchie on Fri Apr 13, 2007 12:14 am, edited 2 times in total.
ritchie
.
.

Post by ritchie »

Chers membres du forum babnet,Feriel B.G nous fait l honneur d etre parmi nous,elle n est pas le sujet d un debat,priere de lui temoigner le respect qui lui est du.

Merci
Last edited by ritchie on Fri Apr 13, 2007 12:14 am, edited 3 times in total.
Post Reply