Ah, Harry Potter c'est toute ma vie
Sinon puisque c'est les vacances de Noel (du moins en France, je connais pas le calendrier des vacances Tunisienne ^^) Je conseillerais les livres suivant :
Côtés Fiction :
- "Ensemble,c'est tout" d'Anna Gavalda : L'Histoire émouvante d'une peintre brisée, d'un cuisinier colérique et d'un timide bourgeois mal luné ^^. C'est simple et assez raffraichissant à lire.
- "Orgueil et Préjugés" de Jane Austen, ça c'est pour ceux qui aime bien les classiques, merveilleuse histoire qu'on peut lire et relire sans se lassé !
- "Eragon" de C.Paolini ou "Tara Duncan" de S.A Mamikonian, c'est de l'héroic Fantasy. En gros ça parle de Dragon et d'elfe chez Eragon et de monde parallèle avec plein de créature bizarre (dragon et elfe compris !)chez Tara Duncan. A noté que Tara Duncan est une histoire beaucoup plus loufoque qu'Eragon.
- Sinon les tomes des "Enquête de Pierruci" de Marie-Hélène Ferrari (Mes préféré !), c'est un mix entre le genre policier et historique avec les aventures d'un commissaire Armand Pierruci en Corse, j'ai lu les quatre premier Tome et je conseille vivement le 3eme et le 4eme (c'est une histoire en deux tome en faite). Le 3eme tome "Le tueur de douleur" est vraiment prenant ! Ca raconte en gros l'histoire d'une série d’assassinat perpétré par un psychopathe selon la règle des cercle de Dante. A la suite le 4eme tome "L'Enfant" continue l'histoire avec l'apparition d'un enfant mystérieux et muet, la tension et l'angoisse ressentie à la lecture du troisième tome par rapport au 4eme est moins tenue mais c'est mieux, dans tout les cas on ne plonge pas complètement dans le thriller mais plutôt dans un mix de meurtre sur fond de légende et histoire du moyen âge (les flash back historique sont intéressant !).
- Il y a également "Durarara !" de Ryohgo Narita pour ceux qui peuvent lire japonais, ce n'est pas mon cas, moi, je me suis contenter de l'Anime
( existe en manga,je ne sais pas combien de tomes et en roman de 9 tomes pour l'instant mais que en Japonais malheureusement). Ca raconte en gros l'histoire d'un jeune ado, Mikado Ryugamine, venue sur l'insistance de son meilleur ami à Ikebukuro pour étudier au lycée. Il va y connaitre la guerre des Colors Gangs, la motarde sans tête et plusieurs autre personne, tous ayant un lien avec Izaya Orihara, informateur, et psychopathe sadique de son état. L'Anime ma vachement plus alors qu'il survole juste les 3 premier tomes. C'est un peu sur le même concept que "Baccano !" pour ceux qui connaisse.
Côtés Cuisine :
- "Mes petits Bento" de Laure Kié, il y a quelques recette facilement faisable avec d'autres ingrédient, et puis j'aime bien les images ^^
-"Sushi" de Lulu Grimmes, je l'aime bien aussi parce qu'il y a plein de recette de sushi différent, loin des classique roulé au thon/saumon et avocat.
- "Mon Cours de Cuisine : les basiques d'Asie" de Jody Vassallo (Ed Marabout), toutes les recettes basiques et traditionnelles de Thailande, Chine et Japon principalement. Bien expliquer en images, on se rend compte que plein de recettes qu'on croyais compliqué sont super simple en faite.
Par contre c'est dommages qu'aucun des trois livre cités ne propose des variantes en ingrédients (bah, on peut toujours les trouver tous seul !)
Cotés Histoire :
- "Les plus belles promenades du patrimoine en France" Edition France Loisirs (le bouquin est vieux donc je sais pas si ils le vendent toujours) Il présente, departement par departement, les plus beaux monuments français (c'est là que je me suis rendu compte que la France c'est pas seulement Versaille/Tour Eiffel/Notre Dame de Paris !), et il y en a beaucoup !
Et enfin (quel liste !
) pour les Fan de Dessin :
- "Dessiner la Fantasy" de John Howe (Woui Woui, le type qui a illustrer le Seigneur des Anneaux !!!), 10 démonstration de Dessin pas à pas, bon j'en suis toujours à galérer sur le premier dessin ^^ mais j'ai lu tout le livre et il y a beaucoup d'astuces et on n'est pas obligé (il nous le déconseille même) de reproduire avec exactitude le même dessin.
Voilà pour ma sélection vacances (je vous rassure e fini pas la liste en 15 jours !
)
La vraie sagesse est de ne pas sembler sage.