la sexualité hors mariage.....

Du plus léger au plus grave, ce forum aborde tous les thèmes de la vie et tente de les expliquer grâce aux témoignages de personnes anonymes ...
Post Reply
dina

Post by dina »

bonjour joujou,tu depasses toutes mes esperances,tu reagis au quart de tour,ne le prends pas mal,car magré les apparences je te respecte et les loud generations t aiment bien,mais je n ai pas trouvé plus suceptible que toi pour relancer le sujet agonisant de hanene.
je ne suis pas d accord avec leila et zeyneb sur la fin de ce sujet,il me fallait donc trouver le moyen de le faire revivre,et tu as repondu present.
joujou,je sais que tu es une personne integre et honnete et bon musulman,nous sommes beaucoup a etre pratiquantes dans ce forum,seulement on ne le crie pas sur tous les toits.
sans rancune joujou.

PS: tu sais bien qu a dubai seuls les hommes et les europeennes ont une certaine liberté de mouvement,il ne te vient pas a l idée ce qu une fille arabe peut vivre la bas,surtout quand elle vient d un pays detesté comme le mien.

unique detentrice du droit de véto a la loud generation.
joujou
.
.

Post by joujou »

dina wrote:bonjour joujou,tu depasses toutes mes esperances,tu reagis au quart de tour,ne le prends pas mal,car magré les apparences je te respecte et les loud generations t aiment bien,mais je n ai pas trouvé plus suceptible que toi pour relancer le sujet agonisant de hanene.
je ne suis pas d accord avec leila et zeyneb sur la fin de ce sujet,il me fallait donc trouver le moyen de le faire revivre,et tu as repondu present.
joujou,je sais que tu es une personne integre et honnete et bon musulman,nous sommes beaucoup a etre pratiquantes dans ce forum,seulement on ne le crie pas sur tous les toits.
sans rancune joujou.

PS: tu sais bien qu a dubai seuls les hommes et les europeennes ont une certaine liberté de mouvement,il ne te vient pas a l idée ce qu une fille arabe peut vivre la bas,surtout quand elle vient d un pays detesté comme le mien.
Je te jure que je savais que c'etais de la provoc gratuite, mais je me disais en meme temps qu'avec toi on sait jamais, que tu dis ce que tu pense ou que tu veuille provoquer juste une reaction, c 'est le meme discours, et dans le premier cas, je peux pas me laisser trainer dans la boue comme ca par une...lybienne!!!
non non je deconne, g bosse 4 mois en lybie, c des gens charmants..........
non non la aussi je deconne, 4 mois de misere wallah les flics lybiens m'ont en fait baver je te raconte pas! mais crois je suis pas rancunier..

pour le respect merci
pour les loud generation c partage aussi
pour le sujet de hanene, tu vas te faire tuer parce que tes copines voudraient bien garder la palme du sujet le plus visite et la tu les aides pas ;)
pour le fait de crier sur le toit que je suis pratiquant, je me souviens pas l'avoir fait, et g meme reproche une fois a quelqu'un de l'avoir utilise comme argument, car tout simplement un musulman non pratiquant ca ne devrait pas exister dans le sens que l'islam, c une croyance et une pratique qui ne se diisocient pas!
je m'explique (je serais pas long):

Croire en dieu sans lui obeir ne sert pas, a mon humble connaissance, a grand chose. satan lui meme croyait en dieu, il l'as vu! il etait meme sur que c'etait lui son createur:

"(Dieu) lui dit : "Ô Iblis, qui t'a empêché de te prosterner devant ce que J'ai créé de Mes mains ? T'enfles-tu d'orgueil ou te considères- tu parmi les hauts placés ?" Sourate Sad, verset 75.

"Je suis meilleur que lui, dit [Iblis,] Tu m'as créé de feu et tu l'as créé d'argile". sourate Sad, verset 76

mais alors pourkoi il passera l'eternite en enfer? parce qu'il a desobei!

et dire qu'il ya des gens qui croient meme pas en dieu..

voila pour cette petite parenthese religieuse, j'espere que je n'ai ennuye personne et que g repondu a dina
ritchie, si ca pose un probleme, degomme la cette partie.

cordialement
joujou
zeyneb
.
.

Post by zeyneb »

Je souhaite que ce sujet soit vérouillé.

Oups je me suis trompé de forum.
hanane22

Post by hanane22 »

merci dina, ton témoignage est très intéressant! je ne connais pas du tout dubai, peux tu nous dire comment ca se passe là bas les relations de couples entre jeunes ? comment vivent les femmes au quotidien et les tunisiennes en particulier? elles sont mal vues ...?
tu écris : "PS: tu sais bien qu a dubai seuls les hommes et les europeennes ont une certaine liberté de mouvement,il ne te vient pas a l idée ce qu une fille arabe peut vivre la bas,surtout quand elle vient d un pays detesté comme le mien."
....? à cause des lois en faveur des femmes j'imagine..?...quels sont leurs arguments? bref si le coeur t'en dit, on est là pour t'écouter! à bientôt!
dina

Post by dina »

:lol: looooooooooool :lol: mon Dieu je suis tres forte!!!!!!!!!!! j ai fais revenir hanene!!!!d une pierre deux coups!
bonjour hanene,je ne suis pas tunisienne mais libyenne,bien que je n ai pas vecu longtemps en libye,je ne sais absolument pas comment les couples vivent a dubai,je n ai que deux copines americaines la bas,et elles pensent comme nous,la virginité et tres importante et elles ne se donneront qu a l homme de leur vie c est a dire le mari.
et ne me demande pas de faire une enquete,je n ai pas envie de me trouver en prison.
hanane22

Post by hanane22 »

:shock: ok pas de problème! effectivement, vaut mieux éviter de finir en prison! :lol: :lol:
hanane22

Post by hanane22 »

nouvelles questions.....

de nouvelles interrogations générales me sont venues qui peuvent alimenter le sujet....et qui reste sur le thème qui est : LA SEXUALITE DES JEUNES (ou moins jeunes, disons jusqu'à 30-35 ans) AVANT LE MARIAGE

on a vu que c etait haram, etc etc..OK mais ca se pratique..ok... mais comment? dans quelles conditions? on a vu aussi les diffréents témoignages y répondrent

questions :

on a parlé sur un autre forum de MIXITE, les couples mixtes, en général un tunisien avec une européenne (car c plus rare dans l'autre sens , une femme tunisienne avec un homme de culture occidentale et surtout non musulman..ca pose pb) .

j'imagine que dans le couple mixte, la question de la virginité ne se pose pas (ou plus) (c'est une question pas une affirmation..) l'homme ne demande pas à une femme de culture différente de surcroit occidentale de "se préserver" parce qu'il sait que ce n'est pas sa culture..cela ne l'empêche pas de l'aimer et de vouloir construire sa vie avec elle, avoir des enfants etc etc... alors???? question : pourquoi être tolérant avec ces femmes de culture différente et non avec celles de même culture? je connais un tas de couples mixtes et je vous assure que l'homme ne se sent pas dans le pêché en ayant des rapports avec sa copine (mais passons on a deja débattu de cela notamment avec joujou et d'autres..)

bref en plus, bcp de filles du bled sont déséspérées de voir leurs "hommes" partir avec des filles européennees (et se marier parfois) parce qu'il n'y a pas cette "contrainte" de la virginité. les hommes peuvent vivre une sexualité épanouie non culpabilisée et non refoulée avec des femmes plus accessibles (le contexte les aide en général, anonymat des villes européennes etc..) , bcp préfèrent ensuite se tourner vers des filles de leur culture (en exigeant qu'elles soient vierges!) pour se marier mais beaucoup aussi décident de se marier avec elles, la famille accepte completement cela maintenant, MAIS après ces hommes vont imposer à leur descendance féminine (toujours les mêmes à qui on fait la morale... :wink: ) d'être aussi "pure" et chaste que la tradition et religion l'exige... alors même que leur comportement ont prouvé le contraire... ?? bref c'est à ne plus rien y comprendre?.. non?

je demande donc votre avis sur cette question brulante et passionnate à mes yeux! à vos claviers tous ceux qui ont vécu ou viven tcette situation (et je sais que vous êtes nombreux ici ou ailleurs!) bonne fin de journée!
rienacomprendre

ne cherchez pas a comprendre

Post by rienacomprendre »

Bonjour Hanene

J'apporte mon opinion de femme qui n'est plus trop jeune (30-35 ans). Il ne faut pas chercher a comprendre le rapport des tunisiens a la sexualite...c un paradoxe insoluble et qui arrive a le resoudre, meriterait la medaille de maths de Filelds!
Ce que vous avancez est - comme vous le savez deja - tres vrai. Les hommes tunisiens sont generalement schizophrenes dans leur comportements et leur attentes sexuels selon la nationalite de leur partenaire. La societe tunisienne est dans un etat de destructuration affligeant. Les gens ne savent plus a quel saint se vouer..Ils se marient le plus souvent car ils croient avoir trouve un bon parti, ensuite ils prennent une maitresse pour les hommes et un amant pour les femmes (oui oui...ce ne sont pas des histoires..le nombre de cocus en tunisie est devenu tres important) ou bien divorcent au bout de qqs annees seulement de mariage...La societe tunisienne souffre..mais toujours en silence.
Pour ma part, dans le but de resoudre cette equation, je croyais avoir trouve la solution en faisant une croix sur les hommes tunisiens. Le probleme, c que lorsqu'on compte faire sa vie avec un occidental, je trouve qu'il reste un fosse entre les deux cultures, qui ne serait pas aussi grand si les occidentaux avait aussi facilement acces a notre culture que nous avons acces a la leur...
dina

Post by dina »

comment elle parle aux homme celle la! :shock:

joujou,stormy,chiki,dido,sly,daksi et tous les mecs du forum,l offense est grande ca se lave dans de l hemoglobine,vengez votre honneur,et lavez l affront.!!!!!

leilouna,nous on va rigoler avec zeiynouba et les autres filles
: :lol:
jouda
.
.

Post by jouda »

ouaiiiiiiiiiiiiiiiiis on va rigolerrrrrrrrrrrr
leila
.
.

Post by leila »

je n ai rien a faire dans ce sujet,et vous deux non plus vous n avez rien perdu ici,laissons les entre eux.
ET JE VOUS INTERDITS A TOUTES LES DEUX DE POSTER ENCORE UN SEUL MOT DANS CE SUJET !!!!
souheil

Post by souheil »

tres sage decision leila bravo et merci de rappeler a l ordre tes loudy girls.

je reviens a rienacomprendre,pourquoi tout ce pessimisme,et deja s il n y a rien a comprendre qu essayes-tu de nous expliquer?ton message style "apres moi le deluge,je suis avec un occidental"a un arriere gout d amertume,tu sembles bien connaitre la schizophrenie des hommes tunisiens,a croire que tu te fournies dans un asile psychiatrique en "hommes tunisiens"
,"le nombre de cocus en tunisie est devenu tres important"t en a fais combien a toi toute seule?aller sois sympa et dis nous,car t auras droit a une medaille aussi...mais pas celle que tu proposes...
enfin je te demande d excuser la fougue de dina,elle n a encore fait cocu personne elle... :wink:
Chikibiki

bon

Post by Chikibiki »

Ah Bon ?
Chikibiki le beau, le brun et le joli
rienacomprendre

Post by rienacomprendre »

moi, je n'ai fait personne cocu mais toi, tu l'as peut etre ete Souheil :twisted: :wink:
en tous cas, je ne comprends pas votre agressivite...
ah ! mais oui !!! si !!!! c parce que une tunisienne est allee voir ailleurs!
peche !!!! ouh la la la !!! pas beau !!! salope !!!!!
hanane22

Post by hanane22 »

coucou! on n'est pas sur un ring de boxe, on donne juste son avis sur une question qui était je rappelle "pourquoi les hommes ne trouvent pas si important la virginité de sa partenaire quand elle est occidentale avant de se marier avec et de l'aimer autant qu'une autre...? qui s'inclue dans le thème rapports avant mariage"

rienacomprendre partage avec nous son point de vue (assez brutalement et sans détour c vrai) ce qui j'imagine cache une grande souffrance et des expériences douloureuses (?). chaque cas est unique, il ne faut pas généraliser mais on est parfois amener à faire des amalgames dans la fougue et la passion! n'est -ce pas? alors tous les tunisiens ne sont pas à mettre dans le même sac, il ne s'agit pas ici de se desser contre la gente masculine mais au contraire il serait intéressant d'avoir leur avis sur cette question!! à vos claviers les hommes! vous avez le droit de répondre et de vous défendre! mais inutile de chercher la confrontation stérile ou les jeux de mots blessants, on est là pour partager des points de vue, non? pas pour s'entretuer...
Post Reply