je l ai commandé hier imed,je l aurai vendredi ou samedi,je te l enverrai a mulhouse apres lectureImed2Bizerte wrote:il manque une partie de la dernière phrase, je voulais si vous voulez jeter ce livre, envoyez le moi!![]()

le problème loupgarou,et c'est un problème dans lequel tombent beaucoup de musulmans,c'est de croire que nous pouvons donner la zaket nous même,ce qui est complètement faux,donc tu ne dois pas faire attention à qui la donner ni te renseigner sur la personne qui aura ton argent,car c'est l'état qui doit s'en occuper ceci est une chose.loupgarou wrote:et qui a dit le contraire leila???je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce ptleila wrote:
lougarou,la difference entre la zaket et la sada9a est plus compliquée que de la limité à l'obligation et au libre choix,il y a des conditions importantes et précises pour la zaket qui ne s'appliquent pas à la sada9a(ex:pas aux parents ni aux enfant,ni au kouffar....il y en a beaucoup d'autres)
mais le problème reste toujours ta définition de la zaket , tu pays l'impot pour avoir une contre partie soit un service pour un bien etre ( les routes pour que tu puisses circuler avec ta voiture , alors que la zaket est exclusivement faite pour aider les autres , d'ailleurs tu viens de le mentionné toi meme ( pas aux parents ni aux enfant,ni au kouffar...) et en + tu ne peux pas empecher les hâtés ou tes parents de prendre cette route non plus et il y a la tva aussi doit-on la considerer sada9a ou zaket ??puisqu'on la paye à chaque fois qu'on achète un truc que dire maintenant des aéroports qui accueillent des millions de touristes qui viennent pour ( al fasad fil ardhe) stp leila c'est Dieu qui a précisé à qui on doit donner la zaket et c'est lui et lui seul qui décide bab al ijtihed à mon avis doit rester fermer dans ce cas précis
le but de la zaket c'est tathir al mal en aidant les gens cité dans le verset 60 de souret attawba , tu ne dois pas bénéficier de ta zaket ni toi , ni les membres de ta famille qui sont à ta charge et encore moins les kouffars et les riches et ça c'est très important ÍÊì áÇ Êßæä ÏæáÉ Èíä ÇáÃÛäíÇÁ ãäßã
il faut faire attention et il faut bien se renseigner avant de donner la zaket
car ce n'est pas quetion de nyya seulement , et bien sur ce n'est que mon avis wa allhe a3lame
pourquoi leila on ne peut pas donner la zaket nous meme????? tant qu'il n'éxiste pas un ministère chargé de la collecte de l'argent de la zaket , dois-je garder l'argent chez moi????le problème loupgarou,et c'est un problème dans lequel tombent beaucoup de musulmans,c'est de croire que nous pouvons donner la zaket nous même,ce qui est complètement faux
leila j'ai déja mentionné le verset qui parle des bénéficiaires de la zaket 60 de sourat ettawba et lorsque j'ai dis qu'il ne faut pas donné l'argent de la zaket aux riches je parlais en général mais il y a des cas particuliersla deuxièmce chose qui est une idée reçue,c'est de croire que seuls les pauvres ont droit à la zaket et c'est faux.
meme donner l'argent aux pauvres c'est fi sabil illeh et 3it9 ra9aba aussi, ......-ÓÈíá Çááå et il ne s'agit pas que de la guerre!!!! il faut chercher,sachant que construire une route c'est aussi fi sabil illèh..
ya leila et quand tu n'as pas le choix tu ne vas pas la garder chez toi!mais là loupgarou c'est déjà une preuve irrefutable que la zaket n'est pas une sadaka comme les autres mais quelque chose de beaucoup plus important que de la laisser au seul individu
je voulais contribuer au debat voila toutloupgarou wrote:salut ritchie , je n'ai pas compris ce que tu voulais direritchie wrote:les moujahidine fi sabil illah ne sont pas forcement pauvres non plus,ya pas de raison.
je ne vois pas l'interêt de me contredire pour ensuite dire la même chose que moi.....leila j'ai déja mentionné le verset qui parle des bénéficiaires de la zaket 60 de sourat ettawba et lorsque j'ai dis qu'il ne faut pas donné l'argent de la zaket aux riches je parlais en général mais il y a des cas particuliers
??????? je n'ai jamais dit cela!!! tu fais éxprès???leila c'est ta définition qui résume la zaket en impot verser au ministère des finances
comme si tu donnais la zaket....t'as pas une tête a faire ce devoirtant qu'il n'éxiste pas un ministère chargé de la collecte de l'argent de la zaket , dois-je garder l'argent chez moi????
ah non leila tu ne vas pas t en tirer comme ca,il faut que tu m explique ceci:leila wrote:
merci de votre attention les mesdames zé les messieurs,ce fut un plaisir de rater encore une occasion de discuter de nos malheurs.
apparemment tu as entouré ces 4 conditions de mystere et tu sembles vouloir leurs donner plusieurs sens.-ÇáãÓÇßíä on pourra parler des pauvres également,mais alors pourquoi Dieu les nomme deux fois et différemment?il faut se poser la question,la réponse n'est pas difficile,sachant que les savants n'etaient pas trop d'accord,par exemple chez les malikites comme nous en tunisie, il s'agit de la pauvreté extrême,c'est possible mais on peut interpreter autrement.
-ÓÈíá Çááå et il ne s'agit pas que de la guerre!!!! il faut chercher,sachant que construire une route c'est aussi fi sabil illèh...
-ÅÈä ÇáÓøÈíá qui est ce ibn assabil?ce n'est pas que le mendiant ambulant,ce n'est pas que le musulman de passage......
ÇáãÄáÝÉ ÞáæÈåã là, ça se complique serieusement,ils ne sont pas des kouffars mais ils peuvent ne pas être musulmans non plus,ni être en terre d'islam.........
pourquoi imed,sachant qu il n y a pas d alternative?Par contre je ne suis pas d'accord avec loupgarou sur "à qui donner la zakat et comment la dépenser" ?
la différence entre ÇáÝÞÑÇÁ et ÇáãÓÇßíä est simple
excusez mon ignorance mais je vois pas le pourquoi de cette repetition dans le coran,le pauvre est un pauvre, plus ou moins pauvre,il reste pauvre-ÇáãÓÇßíä on pourra parler des pauvres également,mais alors pourquoi Dieu les nomme deux fois et différemment?
leila c'est ta définition qui résume la zaket en impot verser au ministère des finances.la zaket=impôt,tout le monde paye ses impôts ou presque,pourquoi vouloir payer deux fois?et qui le pourra par les temps qui courent?
ÅäãÇ ÇáÃÚãÇá ÈÇáäøíÇÊen remplissant le formulaire des imposables,tu dois te dire et le dire à Dieu,qu'une partie de cette argent que tu vas payer à l'état sera ton devoir de zaket en tant que bon musulman,j'ai dit une partie parce que c'est sûr que tu payes beaucoup plus que ce que te demande la zaket.
à moins que tu ne sois vraiment très riche et que tu payes les impôts et la zaket en plus et à part.
??????? je n'ai jamais dit cela!!! tu fais éxprès???
peu importe mais je suis vraiment désolé parce que je te fais perdre ton temps , et rassures toi je ne prétends pas détenir la vérité mais c'était juste un débat et chacun son pt de vue en plus Aboubaker seddik ,omar et tous les sahabas peuvent se tromper arretes de les traiter comme des prophètes tu parles d'eux plus que tu parles du prophèteet à chaque fois que quelqu'un dis qu'ils ont commis une erreur tu te mets dans tous tes états ti bellehi ya leila le prophéte
(yastghefere allah fi koll yawme ) que dire des sahabas, franchement tu parles de omar et aboubaker comme les chiites parlent d'ali , passes moi un seul verset ou un seul hadith qui dis que les sahabas ne se trompent pas et je te donnerai raison