et c'est là où le vrai ijtihèd entre en jeu.......................!!!
il y a un vrai ijtihèd et un faux ijtihède?????
mais ton commentaire en arabe est complètement faux et dangereux,car voler le fisc ou l'épicier du coin,un vol reste un vol aux yeux de Dieu.
qui te parle de vol???? j'ai écris: áßä ÇáÖÑÇÆÈ íãßä ááãÑÁ ÇáÊåÑÈ ãäåÇ ça parle de la réduction, (tendance zéro), des contributions. IL faut savoir qu'un salaire sur 12 passe dans les IP, sans compter les autres impôts et taxes. De ce fait je loue les services de mon comptable pour m'abaisser au maximum mes contributions mais le plus légalement du monde: c'est le sport national en Europe.
Pour la Zakat, je m'acquitte volontairement de ce fardh, en la donnant le plus discrètement possible à des étudiants non boursiers (que je considère comme quelqu'un de passage et dans le besoin), des familles sans papiers, etc..si je ne suis pas sincère, c'est tan pis pour moi, j'aurais manqué un devoir dont dieu est seul comptable, donc je n'ai nullement besoin d'un état qui me dicte ma conduite. Donc pour résumer : je ne remplace pas les impôts par la Zakat, chaque chose à sa place, l'un est fardh, que je dois observer n'importe où je suis, même au nouveau monde. l'autre est un droit régalien pour les besoins de fonctionnement de l'état peu importe sa nature.
faites attention à ce piège que vous tend felten avec cette affirmation:
Citation:
c'est vrai ce que dit Lougarou,
La zakat est bien définie dans le coran, ni son objet, ni ses intentions, ni ses bénéficiaires, ne souffrent d'aucune interprétation équivoque ou approximative.
si tu trouves le moindre flou ou ne serait-est-ce la moindre hésitation dans le coran sur cette question, je t'écoute.
Si dans tous les versets explicites sur la zakat, tu ne trouves pas la définition qui te convienne, je n'y peux rien.
Je passe pour la dernière fois sur le ton fort désagréable à mon endroit, Leilà si tu estimes que tu as un problème particulier avec moi, réglons le ailleurs, mais pas aux dépends du débat q'on souhaite serein, concentres toi sur le débat idées et lâches ma personne.
Te tromper "d'islamphobe de service", c'est rigolo un temps, mais il ne faut pas exagérer ça devient lassant à la fin.
"On n'apprend pas la coiffure sur la tête des orphelins".