la sexualité hors mariage.....

Du plus léger au plus grave, ce forum aborde tous les thèmes de la vie et tente de les expliquer grâce aux témoignages de personnes anonymes ...
Post Reply
stormbringer
.
.

Post by stormbringer »

:shock: c est quoi ce coup d arret sans preavis?la mort subite du bébé de hanane? et si on relancait le debat sur de nouvelles bases?je vais me faire violence et essayer d etre serieux,car figurez vous que j ai des trucs a dire aussi....
un tit mot pour mon ami joujou,te vouvoyer, c est un NIET definitif et sans appel !!!
je demande a la majorité qui a voté non de justifier leurs votes,et a nanou et zeyneb de ne plus parler a demi mots pour eviter les malentendus avec sabrine et ses copines...allez y franchement les filles,il n y a pas mort d homme,que la barbe de joujou et la gomme de ritchie ne soient un obstacle pour vous,et que ni les convictions de hanane et la logique implaquable de hilal ne vous empechent de vous exprimer,quant aux posts matheux de slim.s,ca ne fait que booster le sujet.
c mon avis qui n engage que vous.

stormbringer coming down meaning to stay,thundering and lightning hidding your way.
zeyneb
.
.

Post by zeyneb »

Stormy qd g proposé l'idée du sondage c t pour minimiser les dégats et limiter les dérives q a pris ce sujet.En fait ds ce sujet on est devenu comme des passagers sur un navire guidé par un non voyant, on sait pas où se diriger, et le pire c q on a pris tt les directions et on commence à tourner autours de ns mêmes. Et ça donne des vertiges et je vois q qlq uns commencent à délirer et d'autres à avoir le mal de la mer.
Donc, ou bien on reprend le thème initial, et là g déjà donné ma réponse, ou bien on redéfinie les bases de ce sujet, au moins comme ça je saura qu'est ce que je dois évaluer et à quelles questions je v répondre.
Je n'aime pas être kif latrach fizzeffa.
Ceci en revanche est mon avis à moi qui n'engagent que ceux qui veulent s'engager avec moi.
missscorpw

Sexualité hors mariage!!! Péché mais pas un tabou!!!

Post by missscorpw »

:P Bonjour tout le monde …, on abordait ce sujet à maintes reprises et tjrs les avis s'accumulaient, divergeaient et se contredisaient !! :shock:

***Commençons par dire que du Moyen Age, la sexualité avait lieu dans le cadre légitime du mariage, certes, mais l'objectif était de procréer. La sexualité avec sa femme était banale et peu diversifiée, rares étaient les personnes qui accomplissaient tous leurs désirs. L'amour courtois au Moyen Age, le libertinage étaient des courants d'aristocrates et de libres-penseurs, un refus de l'ordre religieux.
Le couple contemporain est, lui, fusionnel et fondé sur l'amour. Dans ce couple, la sexualité est importante, pas seulement dans un objectif procréatif mais aussi dans un but hédoniste (qui fait du plaisir le but de la vie). C'est plus compliqué, des couples se séparent, le désir s'érode après une naissance, la sexualité génère des questions ou des angoisses…bref .. :!:

Dans les rencontres d'un soir ou d'un weekend et dans l'union temporaire, l'objectif est unique : la satisfaction pure de l'instinct sexuel. Or, la nature humaine ne se résume pas à de la sexualité. Et une fois qu'on a rendu permises les relations sexuelles dans le cadre du simple consentement mutuel, sans besoin d'être mariés, rien n'empêche des êtres humains d'avoir comme objectif la recherche de toujours plus de plaisir sexuel avec de toujours nouveaux partenaires (voire même plusieurs à la fois). :oops:
Il s'agit alors, clairement, de l'instinct vécu en excès car vécu sans prise en compte des autres aspects de la nature humaine. L'islam enseigne que l'excès dans la corporalité est une entrave à la spiritualité. Si on laisse son instinct dominer, on est en déséquilibre par rapport aux exigences de son âme. C'est bien pour exprimer cette réalité que le Prophète (q.s.s.s.l) a dit : "Celui qui a des relations sexuelles hors du cadre voulu ne le fait pas en ayant la foi».. Bien évidemment, cela ne veut pas dire que le musulman qui le fait a complètement perdu la foi et quitté l'islam, Cela veut dire, qu'au moment de commettre cet acte, il n'a pas "la lumière de la foi". En effet, il s'agit d'un acte de pure recherche de la satisfaction de l'instinct, qui exprime un déséquilibre par rapport à la spiritualité.

A part les méfaits des relations extra-matrimoniales sur le lien vertical (avec Dieu), sur le plan transversal les méfaits sont là, discrets mais visibles pour qui y réfléchit: :?

En premier sur les valeurs familiales, qui tendent à se diluer au profit de valeurs individualistes (puisqu'on n'a plus besoin de former un couple stable pour vivre sa sexualité). Et hoppp!!! bonjour les nouvelles et curieuses formes de familles qui apparaissent : monoparentales, homosexuelles… au détriment des droits des enfants, qui ont besoin d'un cadre établi et de repères paternels et maternels pour se développer pleinement sur le plan affectif et psychologique.
Une telle sexualité ne peut non plus ne pas avoir des répercussions sur l'échelle des valeurs de chaque individu. Elle appelle plus de liberté des mœurs, plus de liberté des corps, permet tjrs plus d'appels à l'endroit des regards pour plus de libertés par rapport aux fidélités. Enfin, une telle sexualité se fait souvent aux détriments de la femme...
En effet, combien de femmes se plaignent d'avoir été d'abord séduites par un homme qui leur avait tout promis, puis, après avoir offert à celui-ci ce qu'il attendait d'elles, s'être vues jetées par lui, au profit d'une autre femme ! Et combien de femmes qui, suite à une relation non suffisamment protégée, sont tombées enceintes, se sont vues proposer par celui qui les avait séduites d'avorter. Combien de femmes, qui ont alors refusé de détruire l'être qu'elles portaient en elles, se sont vues être totalement abandonnées par celui qui avait dit les aimer du fond du cœur. Une femme n'est pourtant pas un « kleenex » qu'on jette après usage ! (excuses les filles pour la métaphore :cry: ).
:arrow: Sexualité sans cadre, sexualité sans sentiments, sexualité sans engagement, sexualité sans responsabilités en fin de compte !….
:arrow: Jouissance d'une nuit suivie du gris de l'aube et de la journée, quand on se retrouve seul(e).
:arrow: Nouvelle quête pour trouver un nouveau moment de plaisir l'instant d'une nuit ou d'une fin de semaine avant, de nouveau, la solitude affective. :cry:
et donc l'union des deux cœurs avant l'union des deux corps, comme cela se fait dans le mariage, n'est-elle pas chose bien meilleure que la seule union de deux corps lors de la fornication ?…

Or, dans le mariage, l'objectif de la satisfaction sexuelle est intégré à un cadre plus général : les deux personnes font non seulement un consentement mutuel mais font également l'engagement mutuel de vivre perpétuellement ensemble, de s'entraider, d'être responsables des conséquences de la relation sexuelle qu'ils vont avoir (naissance d'enfant) et d'élever ensemble cet ou ces enfant(s). Pour l'islam, le mariage n'est pas un sacrement mais un contrat d'un type particulier qui est convenu entre deux personnes consentantes devant des témoins, et qui peut être rompu ou résilié. Il n'est nullement obligatoire que ce contrat particulier soit conclu en présence d'un imam, ni même qu'il soit conclu dans une mosquée.
:idea: Voyons donc, le mariage n'est que l'extériorisation de l'engagement et de la prise des responsabilités. Dès lors, dire que le mariage est le seul cadre où s'exprimera la sexualité entre un homme et une femme, c'est dire que cet homme et cette femme devront, avant de profiter chacun du corps de l'autre, s'engager et prendre leurs responsabilités. Il n'y a pas ici recherche de la satisfaction pure de l'instinct, il y a une recherche de la satisfaction de l'instinct qui est englobée dans un cadre de responsabilités et de solidarité. La différence avec la fornication (=zinâ en arabe) est patente. Et elle explique pourquoi le Prophète (sur lui la paix) a dit que les relations sexuelles entre époux sont un acte rapportant récompense auprès de Dieu. A ses Compagnons qui s'en étonnaient, il dit que puisque celui qui le faisait dans l'interdit faisait un acte interdit, celui qui le faisait de la façon permise faisait un acte méritant récompense de la part de Dieu. :P

J’espère avoir été claire en dissertant sur un tel sujet très délicat et critique surtout pour la jeunesse de nos jours… j'ai aussi participé avec grand plaisir au sondage..I suppose that you guess my choice there!! :wink:
8) Merci WAFA

***(note de l administrateur de babnet.net) Certains passages sont tirés de l article:L interdiction du concubinage paru dans Atlasvista maroc
rami

Post by rami »

chere miss corp w,
Ce n est point vouloir vous etre desagreable,mais votre post est mien,puisque j en ai ecris la majorité des passages sur un autre site ou je suis tres actif.
lisez plutot ceci:

http://www.babnet.net/forum/viewtopic.php?t=143
missscorpw

Post by missscorpw »

rami wrote:chere miss corp w,
Ce n est point vouloir vous etre desagreable,mais votre post est mien,puisque j en ai ecris la majorité des passages sur un autre site ou je suis tres actif.
lisez plutot ceci:

http://www.babnet.net/forum/viewtopic.php?t=143
Bonsoir Rami, 8)
Primo, je ne suis pas "miss corp w" mais plutot missscorpw = miss scorp( = scorpion) et w c'est mon initiale.. :lol:
Secondo, mon article est toujours le mien en lisant mes interjections et mes propos le ravivant tout en traversant les passages que j'affichais et ki indéniablement sont propres aux sources bien précises auquelles je me référais (estimations, calculs, savants, islamistes, sexologues, savants sociaux..etc et ki mettaient pleins d'infos à la dispos de tout le monde pourvu q le msg soit bien retransmis et expliqué vigoureusement..)... ( :wink: d'ailleurs c'est bien mentionné en dessous de l'article) !! !

Mercii tout de meme pour votre remarque précieuuuuuse!! :idea:
rami

Post by rami »

Quand par deux fois,et sur tes, deux uniques posts,ta credibilité est mise en doute par l admin.lui meme,ne serait il pas plus intelligent de ta part de montrer plutot profil bas? mais a lire tes messages sur le live,on se rend compte a quel type de personne on a a faire,je te rappele que le but de ce forum n est pas de faire "l interressant" mais de contribuer a enrichir un debat au profit de tous.
Je m excuse aupres des forumiens d avoir ouvert cette parenthese,je n y reviendrai plus.
PS:ton pseudo porte a confusion,tu es responsable de son choix.
zeyneb
.
.

Re: Sexualité hors mariage!!! Péché mais pas un tabou!!!

Post by zeyneb »

missscorpw wrote::P Bonjour tout le monde …, on abordait ce sujet à maintes reprises et tjrs les avis s'accumulaient, divergeaient et se contredisaient !! :shock:

***Commençons par dire que du Moyen Age, la sexualité avait lieu dans le cadre légitime du mariage, certes, mais l'objectif était de procréer. La sexualité avec sa femme était banale et peu diversifiée, rares étaient les personnes qui accomplissaient tous leurs désirs. L'amour courtois au Moyen Age, le libertinage étaient des courants d'aristocrates et de libres-penseurs, un refus de l'ordre religieux.
Le couple contemporain est, lui, fusionnel et fondé sur l'amour. Dans ce couple, la sexualité est importante, pas seulement dans un objectif procréatif mais aussi dans un but hédoniste (qui fait du plaisir le but de la vie). C'est plus compliqué, des couples se séparent, le désir s'érode après une naissance, la sexualité génère des questions ou des angoisses…bref .. :!:

Dans les rencontres d'un soir ou d'un weekend et dans l'union temporaire, l'objectif est unique : la satisfaction pure de l'instinct sexuel. Or, la nature humaine ne se résume pas à de la sexualité. Et une fois qu'on a rendu permises les relations sexuelles dans le cadre du simple consentement mutuel, sans besoin d'être mariés, rien n'empêche des êtres humains d'avoir comme objectif la recherche de toujours plus de plaisir sexuel avec de toujours nouveaux partenaires (voire même plusieurs à la fois). :oops:
Il s'agit alors, clairement, de l'instinct vécu en excès car vécu sans prise en compte des autres aspects de la nature humaine. L'islam enseigne que l'excès dans la corporalité est une entrave à la spiritualité. Si on laisse son instinct dominer, on est en déséquilibre par rapport aux exigences de son âme. C'est bien pour exprimer cette réalité que le Prophète (q.s.s.s.l) a dit : "Celui qui a des relations sexuelles hors du cadre voulu ne le fait pas en ayant la foi».. Bien évidemment, cela ne veut pas dire que le musulman qui le fait a complètement perdu la foi et quitté l'islam, Cela veut dire, qu'au moment de commettre cet acte, il n'a pas "la lumière de la foi". En effet, il s'agit d'un acte de pure recherche de la satisfaction de l'instinct, qui exprime un déséquilibre par rapport à la spiritualité.

A part les méfaits des relations extra-matrimoniales sur le lien vertical (avec Dieu), sur le plan transversal les méfaits sont là, discrets mais visibles pour qui y réfléchit: :?

En premier sur les valeurs familiales, qui tendent à se diluer au profit de valeurs individualistes (puisqu'on n'a plus besoin de former un couple stable pour vivre sa sexualité). Et hoppp!!! bonjour les nouvelles et curieuses formes de familles qui apparaissent : monoparentales, homosexuelles… au détriment des droits des enfants, qui ont besoin d'un cadre établi et de repères paternels et maternels pour se développer pleinement sur le plan affectif et psychologique.
Une telle sexualité ne peut non plus ne pas avoir des répercussions sur l'échelle des valeurs de chaque individu. Elle appelle plus de liberté des mœurs, plus de liberté des corps, permet tjrs plus d'appels à l'endroit des regards pour plus de libertés par rapport aux fidélités. Enfin, une telle sexualité se fait souvent aux détriments de la femme...
En effet, combien de femmes se plaignent d'avoir été d'abord séduites par un homme qui leur avait tout promis, puis, après avoir offert à celui-ci ce qu'il attendait d'elles, s'être vues jetées par lui, au profit d'une autre femme ! Et combien de femmes qui, suite à une relation non suffisamment protégée, sont tombées enceintes, se sont vues proposer par celui qui les avait séduites d'avorter. Combien de femmes, qui ont alors refusé de détruire l'être qu'elles portaient en elles, se sont vues être totalement abandonnées par celui qui avait dit les aimer du fond du cœur. Une femme n'est pourtant pas un « kleenex » qu'on jette après usage ! (excuses les filles pour la métaphore :cry: ).
:arrow: Sexualité sans cadre, sexualité sans sentiments, sexualité sans engagement, sexualité sans responsabilités en fin de compte !….
:arrow: Jouissance d'une nuit suivie du gris de l'aube et de la journée, quand on se retrouve seul(e).
:arrow: Nouvelle quête pour trouver un nouveau moment de plaisir l'instant d'une nuit ou d'une fin de semaine avant, de nouveau, la solitude affective. :cry:
et donc l'union des deux cœurs avant l'union des deux corps, comme cela se fait dans le mariage, n'est-elle pas chose bien meilleure que la seule union de deux corps lors de la fornication ?…

Or, dans le mariage, l'objectif de la satisfaction sexuelle est intégré à un cadre plus général : les deux personnes font non seulement un consentement mutuel mais font également l'engagement mutuel de vivre perpétuellement ensemble, de s'entraider, d'être responsables des conséquences de la relation sexuelle qu'ils vont avoir (naissance d'enfant) et d'élever ensemble cet ou ces enfant(s). Pour l'islam, le mariage n'est pas un sacrement mais un contrat d'un type particulier qui est convenu entre deux personnes consentantes devant des témoins, et qui peut être rompu ou résilié. Il n'est nullement obligatoire que ce contrat particulier soit conclu en présence d'un imam, ni même qu'il soit conclu dans une mosquée.
:idea: Voyons donc, le mariage n'est que l'extériorisation de l'engagement et de la prise des responsabilités. Dès lors, dire que le mariage est le seul cadre où s'exprimera la sexualité entre un homme et une femme, c'est dire que cet homme et cette femme devront, avant de profiter chacun du corps de l'autre, s'engager et prendre leurs responsabilités. Il n'y a pas ici recherche de la satisfaction pure de l'instinct, il y a une recherche de la satisfaction de l'instinct qui est englobée dans un cadre de responsabilités et de solidarité. La différence avec la fornication (=zinâ en arabe) est patente. Et elle explique pourquoi le Prophète (sur lui la paix) a dit que les relations sexuelles entre époux sont un acte rapportant récompense auprès de Dieu. A ses Compagnons qui s'en étonnaient, il dit que puisque celui qui le faisait dans l'interdit faisait un acte interdit, celui qui le faisait de la façon permise faisait un acte méritant récompense de la part de Dieu. :P

J’espère avoir été claire en dissertant sur un tel sujet très délicat et critique surtout pour la jeunesse de nos jours… j'ai aussi participé avec grand plaisir au sondage..I suppose that you guess my choice there!! :wink:
8) Merci WAFA

***(note de l administrateur de babnet.net) Certains passages sont tirés de l article:L interdiction du concubinage paru dans Atlasvista maroc
Alors Wafa, on retourne sur terre au 21 eme siecle, en 2007 précisément, et tu nous dis ce q tu pense réellemnt des relations hors/post mariage, car je vois q on s'est bcq éloigné du topic, sauf si bien sur, hanen22 permet q on lui change son sujet. Ou ce q subit ce sujet c la maladie qui ns frappe ts, c a d, le developpement, peu importe vers le pire ou le mieux.
missscorpw

Post by missscorpw »

rami wrote:Quand par deux fois,et sur tes, deux uniques posts,ta credibilité est mise en doute par l admin.lui meme,ne serait il pas plus intelligent de ta part de montrer plutot profil bas? mais a lire tes messages sur le live,on se rend compte a quel type de personne on a a faire,je te rappele que le but de ce forum n est pas de faire "l interressant" mais de contribuer a enrichir un debat au profit de tous.
Je m excuse aupres des forumiens d avoir ouvert cette parenthese,je n y reviendrai plus.
PS:ton pseudo porte a confusion,tu es responsable de son choix.
Bonjour tout le monde,
eyyyyyy monsieur Rami .. !!!!
je ne vois pas exactement où est le problème ? je vous ai bien dit que l'objectif des articles publiés on-line est essentiellement de faire parvenir le message aux internautes le plus possible..que ce soit c'est moi ou vous qui réutiliseraient en quelques sortes des passages de ces articles ou peu importe ki... et puis vous vous adressez à moi sur un ton moqueur et plein d'attaque dès le début, pourtant on n'a pas de règlement de compte, donc tenez vous tranquil svp et dans la norme du respect!! ce sera bien gentil de votre part...car personne ne cherche à faire l'intéressant sur un site si adorable accordant de l'estime à tout les fidèles!!!!
Quant à mon pseudo (miss scorpion w :P ) j'en suis tout à fait contente puisq il n'y a rien à lired'entre les ligne du moment ou sa signification est expliquée clairement!!! (Mon Dieu que des arrières pensées!! quelle mentalité hélas)
Voyons, soyez plus ouvert à la conversation monsieur!!!

MERCI bien
ritchie
.
.

Post by ritchie »

bonsoir Wafa et Rami,
vous avez eu chacun un droit de reponse,j espere que l incident est clos.
bonne soirée.
lamia
.
.

Post by lamia »

hanane22 wrote:coucou tlm!
- une autre fille qui a connu plusieurs garçons pr qui la virginité est sacrée, elle veut à tout prix la préserver et n'imaginerait jamais arriver à sa nuit de noce non vierge..alors elle accepte (parfois sous la pression de son petit ami) des rapports anaux et buccaux... elles multiplient ainsi les expériences et se sent "pure"....

qu'est ce que vous en pensez? (je rappelle qu'on ne juge pas!)
looooooool :lol: j espere que tu plaisantes!!!! tu es sure hanane que cette fille se sent pure?
la virginité n est pas aussi importante qu on le croit,en tout cas du point de vue religieux non,une femme divorcée,n est pas une "hchouma" comme tu dis,elle peut se remarier sans probleme,d ailleur c est l islam qui a ouvert la porte a la legalité du divorce avant le code napoleon.
hanane22

Post by hanane22 »

lamia wrote: non,une femme divorcée,n est pas une "hchouma" comme tu dis,elle peut se remarier sans probleme,d ailleur c est l islam qui a ouvert la porte a la legalité du divorce avant le code napoleon.
oui je sais mais là je parle de filles non mariées qui ont une grossesse suite à un rapport non protégé...pr les femmes divorcées, je sais , ca n'a rien à voir :wink:
lamia
.
.

Post by lamia »

tu as raison,mais je n ai pas d avis sur ces filles la,je pense qu elle doivent assumer leur responsabilités,eles ne sont pas aussi victimes qu elles le pretendent,car amour ou pas amour,on a toujours le choix de dire non.
les cas de rapports forcés et de viols sont bien sur a considerer autrement.
zeyneb
.
.

Post by zeyneb »

J ai cru q on a terminé avec ce sujet mais hanen veut à tt prix le réanimer, bon hanen je veut savoir où est c q tu veut arriver ? Le sujet de la virginité n est pas traitable au cas par cas, tu ns propose des cas , tu ns demande ce q on pense sans jugements, mais alors on tourne tjr en rond, c le même sujet, virginité ou relations hors mariage, il n y a pas de difference si on renonce à une c q on accepte l'autre, donc, permes moi de te dire q ce topic a eu tt sa chance et si tu comptes continuer avec, on se retrouvra avec les mêmes posts, les mêmes commentaires, les mêmes idées.
Sauf si bien sur tu veux ns convaicre à voter ts pour.:?: Ou bien tu veux savoir l'avis des nouveaux inscrits.
hanane22

Post by hanane22 »

salut zeynab! ben en fait oui ca serait bien d'avoir l'avis de nouveaux (je ne cherche à convaincre personne!:wink: ) ou alors l'avis de ceux qui n'ont pas parler sur ce thème là, car oui virginité/relation hors mariage, c kik kif mais là je voulais qu'on parle de la virginté anale et/ou bucale...est-ce la même virginité pour vous?
et effectivement, je parle que de "cas", car c impossible de généraliser! donc si chacun donne son avis ou évoque son cas/ou des cas qu'il connait..tous les cas ensemble, ca pourrait donner une idée de l'avis de la majorité sur ce forum? ou du moins c une tentative d'approche..
zeyneb
.
.

Post by zeyneb »

Je crois q même le silence est un avis, c on a choisi de ne pas aborder le sujet c q évidemment la virginité est sacrée et donc on n'ose même pas penser à en renoncer.
Je ne parle pour personne, donc j'admet qui peut y avoird'autres raisons pour le silence, mais je pars de la base q on parle d une société arabe et musulmane, qui considère les relations hors mariages inadmessibles.
Post Reply