hanane22 wrote:joujou wrote:le hic etant que, si ce plaisir a ete consomme par l'homme ou la femme avant le mariage avec un autre (ou avec le meme) partenaire, cette passion faiblit inevitablement et la comparaison est inevitable
salut joujou! merci pour ton post!
j'ai deux petites questions en réaction à ton message:
en quoi la comparaison est un "hic" et en quoi la passion peut-elle s'affaiblir?...je ne comprends pas,tu peux préciser?
joujou wrote:1-je suis pas marie
2- contrairement aux idees recus, c'est la femme qui souffre le plus du manque de relation sexuelles avec son mari
si tu n'es pas marié et que tes pratiques sont le reflet strict de tes croyances, tu dois donc être vierge ..donc comment peux tu affirmer cela? s'agit t-il d'une propre perception liée aux discussions avec ton entourage..cela voudrait dire que des femmes se seraient confiées à toi (étonnant?) ou des hommes mariés qui relatent leur histoire propre?..bref peux-tu expliquer ton raisonnement, ou être plus précis, merci bcp à toi, bonne journée et bon courage avec ton boss! ciao
Salut hanene22,
je v commencer par repondre a ta 2eme question:
1- oui a ma connaissance, je suis vierge (en fait sagittaire
).
2- j'affirme que l'acte sexuel manque plus a la femme qu'a l'homme a partir de ce que g constate, et je ne pourrai dire sur qui exactement car c'est quelqu'un de la famille, et aussi a partir de references religieuses (que je tairais aussi pour pas revenir au point de depart)
3-t'inquiete pas a propos de mon boss, c quelqu'un de super 99% du temps, mais il pete les plombs des fois (pour rappeler a tout le monde qu'il est le boss
)
pour ta premiere question:
la comparaison est un hic dans le sens que quand on a deja connu le plaisir de la chair, on prends (enfin je crois) forcement quelque references suivant le fait que ca s'est bien passe ou pas, que ca ete plaisant ou pas etc.
donc, au mariage, on va logiquement comparer et par la suite apprecier un partenaire plus qu'un autre, ce qui est source de "problemes au lit" si je peut dire les choses ainsi...enfin je crois que tout le monde a compris.
maintenant en soi ce n'est pas dramatique et ca ne condamne pas la vie en couple si l'un ou l'autre est plus "experimente" on vas dire..
pour ce qui est de la passion, je crois (et ca reste bien sur un avis d'ignorant en la matiere..) que tout plaisir a une saveur particuliere la (ou les) premieres fois; idem pour les plaisirs de la chair a mon avis..
et je finirai par un dicton que mon grand-pere m'as dit une fois et que je crois plein de bon sens:
entre un homme et sa femme, si ca va pas bien au lit, ca n'ira bien nulle part ailleurs, et si ca se passe bien au lit, alors la on peut parler du reste..
(desole d'etre aussi cru...)
je precise encore que je n'y connais absolument rien et que ce sont des appreciations personnelles fondees sur le peu de connaissances que j'ai en ce domaine..
cordialement
joujou