la sexualité hors mariage.....

Du plus léger au plus grave, ce forum aborde tous les thèmes de la vie et tente de les expliquer grâce aux témoignages de personnes anonymes ...
Post Reply
sabrine

Post by sabrine »

zeyneb nablia wrote:contente toi de lire sans chercher des sens qui n'existe q ds ta tête. La mêm chose pour ce "je sais que tu te crois plus futée que les autres" :roll:
je cherche les sens que j ai envie de trouver et tu n as pas d ordres a me donner,quand tu racontes des debilités assumes les, et acceptes les commentaires qui en resultent.
enfin je n ai pas ta oisivité et je vais donc vaquer a mes occupations,et je te souhaite un bon apres midi a ne rien faire comme tu sembles en avoir l habitude.

membre de la loud generation
zeyneb
.
.

Post by zeyneb »

Ah tu prends la fuite maintent, sache q je ne me sentirai pas humiliée, même si tu tilise des termes plus grossisites q ça, et ce d'aprés cette citation:
"Idha 2atetni madhallrton min na9issen fah ya chahadaton li bi2anni kamilon" wal kamalou lillah bien sur.
Veuillez noter que je ne vous donne pas des ordres ( c mieux cette formule?) . Et je ne t même pas inviter à partager ma oisivité, winchallah, par tes occupations twallilna fennana kbira, bien q j'en doute, puisq tu vois ce q tu veux voire et pas c q é la réalité.
Ah, avant d quitter, "smilla 3alik mil oisivité , inchallah to93od occupée le temps q tu veux" puisq ça te fais plaisir.
sabrine

Post by sabrine »

:lol: lol,tu es plus bornée que ce que je croyais,mais puisque tu ne te sens pas humiliée c est tant mieux.laisse moi te faire une confidence sur ta oisivité,j en suis jalouse,mais comme je suis honnete je ne peux pas me permettre d etre comme toi,alors la je me sentirais humiliée.

je prends la fuite que tu ne m atrappe. et comme je suis une fille bien elevée je te dis au revoir.
membre de la loud generation
zeyneb
.
.

Post by zeyneb »

sabrine wrote::lol: lol,tu es plus bornée que ce que je croyais,mais puisque tu ne te sens pas humiliée c est tant mieux.laisse moi te faire une confidence sur ta oisivité,j en suis jalouse,mais comme je suis honnete je ne peux pas me permettre d etre comme toi,alors la je me sentirais humiliée.
je prends la fuite que tu ne m atrappe. et comme je suis une fille bien elevée je te dis au revoir.
j en suis jalouse

9oltchi 7aja ana ?
Voilà wa7dik jit lithniya.
Au revoir
hanane22

Post by hanane22 »

"tu as raison zeyneb,ta realité ne regarde que toi et donc celle des autres ne te regarde pas non plus,tu connais tous les 7wim il 3arbi ? je viens d une 7ouma 3arbi et j en suis fiere,mais l intimité des gens ne depasse pas les 4 murs de leur chambre. "

effectivement l'intimité est intime..mais justement ces forum peuvent faire sortir de l'invisibilité des choses qui se passent derrière les voiles de l'apparence...n'est ce pas l'essence même d'un forum de discussion??aller au dela des apparences et des discours??

ici personne ne prétend avoir la science infuse mais seulement chacun fait partager SON expérience ou celle de SON entourage, on ne généralise pas mais on ajoute des points de vue et tous les points de vue et expériences les uns à la suite des autres créent la DIVERSITE des situations que l'on peut rencontrer, donner son avis ou donner un exemple concret de ce que l'on voit, ou vit, ce n'est pas dire aux autres "regarde, moi je sais tout, toi tu connais rien à la vie!" NON, ce n'est pas cela le but!, c'est juste que voilà on est tous suivant notre milieu social, scolaire, professionnel amenés à rencontrer différents type de profils..c'est une mosaique, tout en nuance! alors pas la peine de se disputer à savoir qui a tort ou raison, tlm a sa vision, ses expériences et chacun est libre de la faire partager même si cela touche au domaine très intime comme ici la sexualité!
lamia
.
.

Post by lamia »

nanou wrote:cher Lamia, tu n'est au courant de rien, puisque tu n'est pas en tunisie.
si mon commentaire etait choquant je te demande pardon mais c la vérité que aucun ne veut l'admettre.
commensant par le lycée, aujourd'hui à tunis l'activité sexuelle des garcons et des filles commence dés l'age minimum de 16 ans pour les deux sexes. à part bien sur l'alcool et le tabagisme.
je vous dis la question de la sexualité si c permis ou non ne se pose plus.
et tu n'as qu'à jeter un oeil si tu as l'occasion de venir à tunis pour voir la tenue vestimentaire des filles et des garcons, je t'assure c incroyable.
je t'assure que le mot branché en tunisie veut dire aller en boite, boire de la votka et sauter une fille ou sauter un garcon.
vous aller me dire comment je sais ca parceque je suis journaliste et j'ai vu au cours de mon travail des choses choquantes.
en dehors de la capitale c encore pire des mères célibataires il y a à gogo. des filles violées on voit tous les jours.
mais avec tout ca il y a des gens qui se respectent et qui se contentent comme dit lamia d'un baiser.
la vièrgité d'un homme n'est pas et ne sera jamais un sujet d'actualité ou un problème parce que c un homme et il a le droit de faire ce qu'il veut.
et la vierginité de la fille dépuslée est réparable après l'innovation chirurgicale de redevenir vièrge comme neuve.
je suis désolée mais chaque fois je pense que je serais celle qui vous montre la vérité toute nue
bonsoir nanou,mais non tu ne dois pas me demander pardon,c est un forum,je t assure,je ne suis pas choquée,je voudrais demander a tout le monde d arreter de me prendre pour celle que je ne suis pas,et svp arretez de vouloir me defendre ,je peux tres bien me debrouiller toute seule....
nanou,je ne suis pas choquée par tes precedents messages,mais plutot par celui la :lol: (ca recommence)

cette phrase m a interpellé(:la vièrgité d'un homme n'est pas et ne sera jamais un sujet d'actualité ou un problème parce que c un homme et il a le droit de faire ce qu'il veut.)
justement les filles c est ca qui doit changer,un homme n a pas le droit de faire ce qu il veut,d ou prend t-il ce droit?qui le lui a donné?
et encore une fois je ne parle que de ce que je sais et connais,des hommes droits , honnetes et justes,ca existe !!!!! et ils ne sont pas 20% de la population nanou.
stormbringer
.
.

Post by stormbringer »

loud generation,il ya une frontiere qu il fait pas bon de franchir,celle du cap bon,tapez plutot sur nanou,elle est journaliste,ces gens la ont la peau dur et la langue en cache-col :lol:
nanou,je t aime bien et tu le sais.
stormbringer coming down meaning to stay,thundering and lightning hidding your way.
stormbringer
.
.

Post by stormbringer »

Pour revenir au sujet de Hanane.

au fond de moi je suis contre,mais j ai voté pour, car j estime que personne n est a l abri d un moment de faiblesse,a tous ceux qui ont voté contre et dont je respecte le choix malgrés les apparences,il suffit de vous retrouver dans une situation où toutes les conditions sont reunies pour que vous perdiez,et la volonté et meme la foi...

springfield a fait par2 fois une remarque d une grande importance que tout le monde a passé sous silence:Dieu est clement et mesirecordieux
j ai l impression que cette phrase n a aucun sens pour vous,et pourtant,a chaque debut de sourat,on la retrouve.je peux encore parler longtemps comme ca mais j ai pas envie d etre serieux.

Que celui qui n a jamais peché,lance la premiere pierre!!!
stormbringer coming down meaning to stay,thundering and lightning hidding your way.
joujou
.
.

Post by joujou »

hanane22 wrote:
joujou wrote:le hic etant que, si ce plaisir a ete consomme par l'homme ou la femme avant le mariage avec un autre (ou avec le meme) partenaire, cette passion faiblit inevitablement et la comparaison est inevitable
salut joujou! merci pour ton post!
j'ai deux petites questions en réaction à ton message:

:?: en quoi la comparaison est un "hic" et en quoi la passion peut-elle s'affaiblir?...je ne comprends pas,tu peux préciser?

joujou wrote:1-je suis pas marie
2- contrairement aux idees recus, c'est la femme qui souffre le plus du manque de relation sexuelles avec son mari

si tu n'es pas marié et que tes pratiques sont le reflet strict de tes croyances, tu dois donc être vierge ..donc comment peux tu affirmer cela? s'agit t-il d'une propre perception liée aux discussions avec ton entourage..cela voudrait dire que des femmes se seraient confiées à toi (étonnant?) ou des hommes mariés qui relatent leur histoire propre?..bref peux-tu expliquer ton raisonnement, ou être plus précis, merci bcp à toi, bonne journée et bon courage avec ton boss! ciao
Salut hanene22,

je v commencer par repondre a ta 2eme question:
1- oui a ma connaissance, je suis vierge (en fait sagittaire :lol: ).
2- j'affirme que l'acte sexuel manque plus a la femme qu'a l'homme a partir de ce que g constate, et je ne pourrai dire sur qui exactement car c'est quelqu'un de la famille, et aussi a partir de references religieuses (que je tairais aussi pour pas revenir au point de depart)
3-t'inquiete pas a propos de mon boss, c quelqu'un de super 99% du temps, mais il pete les plombs des fois (pour rappeler a tout le monde qu'il est le boss :wink: )

pour ta premiere question:
la comparaison est un hic dans le sens que quand on a deja connu le plaisir de la chair, on prends (enfin je crois) forcement quelque references suivant le fait que ca s'est bien passe ou pas, que ca ete plaisant ou pas etc.
donc, au mariage, on va logiquement comparer et par la suite apprecier un partenaire plus qu'un autre, ce qui est source de "problemes au lit" si je peut dire les choses ainsi...enfin je crois que tout le monde a compris.
maintenant en soi ce n'est pas dramatique et ca ne condamne pas la vie en couple si l'un ou l'autre est plus "experimente" on vas dire..

pour ce qui est de la passion, je crois (et ca reste bien sur un avis d'ignorant en la matiere..) que tout plaisir a une saveur particuliere la (ou les) premieres fois; idem pour les plaisirs de la chair a mon avis..

et je finirai par un dicton que mon grand-pere m'as dit une fois et que je crois plein de bon sens:
entre un homme et sa femme, si ca va pas bien au lit, ca n'ira bien nulle part ailleurs, et si ca se passe bien au lit, alors la on peut parler du reste..
(desole d'etre aussi cru...)
je precise encore que je n'y connais absolument rien et que ce sont des appreciations personnelles fondees sur le peu de connaissances que j'ai en ce domaine..

cordialement
joujou
joujou
.
.

Post by joujou »

stormbringer wrote:Pour revenir au sujet de Hanane.

au fond de moi je suis contre,mais j ai voté pour, car j estime que personne n est a l abri d un moment de faiblesse,a tous ceux qui ont voté contre et dont je respecte le choix malgrés les apparences,il suffit de vous retrouver dans une situation où toutes les conditions sont reunies pour que vous perdiez,et la volonté et meme la foi...

springfield a fait par2 fois une remarque d une grande importance que tout le monde a passé sous silence:Dieu est clement et mesirecordieux
j ai l impression que cette phrase n a aucun sens pour vous,et pourtant,a chaque debut de sourat,on la retrouve.je peux encore parler longtemps comme ca mais j ai pas envie d etre serieux.

Que celui qui n a jamais peché,lance la premiere pierre!!!
Stormbringer:

une fois pour toutes:
que personne ne soit a l'abri d'un moment de faiblesse est une evidence qui n'est meme pas a rappeler, mais de la a cautionner le passage a l'acte est un pas que je ne prendrais absolument pas. c'est la que reside la principale divergence entre vous et moi, et c'est pour cela que g vote non et que vous avez vote oui.
autre chose, que les conditions soient reunies n'implique pas forcement un passage a l'acte, si vous trouvez un portefeuille bourre de fric par terre, vous serez plus ou moins tente, suivant votre propre morale et votre foi, de le prendre ou de le ramener au poste de police..la encore la relation de causalite n'est pas etablie (et heureusement d'ailleurs).

et pour finir, dieu est clement et misericordieux, cela ne fait aucun doute et on le remerciera jamais assez pour cela; mais pourkoi s'abstenir alors de pecher si tout le monde est sur d'etre "gracie" ?
il faut pas oublier mon ami que dieu est aussi d'un chatiment horrible que tu ne peux imaginer, et que sa misericorde , il l'accorde a qui il veut independamment des actes commis ici bas.
alors il est vrai que l'espoir fait vivre, mais le mieux reste encore d'eviter de pecher pour "mettre toutes les chances de votre cote" si je peux dire les choses ainsi..

cordialement
joujou
slim.s

Post by slim.s »

je prends le train du débat en marche et mon témoignage n'est en rien un jugement mais plutôt un constat,étant étudiant et fréquentant les foyers universitaires,j'ai l'impression qu'il existe 2 catégories d'étudiantes,celles qui viennent d'un milieu rural s'adonnent au sexe avec une facilité déconcertante,alors que les étudiantes qui viennent des grandes villes sont plus conservatrices malgré leurs tenues vestimentaires plus fashion et plus tendance,ce qui déjà veut dire que l'habit ne fait pas le moine,ces mêmes étudiantes citadines sont presque impossible a approcher,elles sont plus méfiantes et ne se laissent pas conter fleurette,elles sont aussi moins naïves et savent faire la différence entre les baratineurs et les mecs sincères.
cela est d'autant plus étonnant,quand on sait que la règle sociale chez nous veut que l'on croit que le milieu paysan et rural est le gardien farouche de nos traditions et donc de la vertu de nos filles.
je vote pour.
Hilal

La sexualité hors du Mariage.

Post by Hilal »

Salut Slim.S

Certes tu as pris le train en marche, mais je puis t'affirmer que tu l'as pris du bon pied.

La réalité que tu introduis dans le débat est loin, très loin d'être fantaisiste , dans le sens où elle aide chacune et chacun à apprendre à regarder les choses en face, loin des idées reçues et des clichés réducteurs.

Tu as cité quelques mécanismes qui qui poussent les étudiantes d'origine rurale à céder probablement davantage à la tentation, que leurs homologues d'origine citadine.

Tu voudras bien me permettre de tenter d'expliquer quelques mécanismes comportementaux susceptibles d'éclairer un peu mieux ce phénomène.

L'un des facteurs les plus dominants qui explique cette différence de comportement , réside à mon sens , dans le sentiment de SOLITUDE qui s'empare de ces jeunes filles , lorsqu'elles se trouvent projetées brutalement dans une grande ville et qu'elles se sentent contraintes de s'inventer de nouveaux repères .

Or , chacun sait comment et à quel point, le sentiment de solitude et la sensation d'arrachement , ajoutées à la densité du stress, peuvent conduire tout droit à la perte du cadre protecteur.
Tant et si bien, que la où l'étudiante d'origine citadine se contente de céder à la tentation du flirt , sa comparse rurale hésite moins longtemps à aller plus loin !

La peur d'être rejetée par le baratineur déguisé en amoureux transi ?

Le complexe rural dévalorisant qui présente l'image de la jeune fille rurale sous les apparences les moins flatteuses ?

La forte tendance que connaît parfois l'étudiante d'origine rurale et qui la pousse à vouloir et à tout prix se "libérer" des liens enracinés de sa ruralité psychique et comportementale, dans un processus de mimétisme et d'imitation poussé à l'extrême ?

La sensation de souffrance d'être différente et donc le besoin irrésistible de coller à son nouvel environnement humain et d'être en fin de compte adoptée ?

Le processus de "révolution culturelle " qui accule certaines de ces étudiantes à rejeter d'un bloc , les normes et les barrières culturelles , vécues à tort ou à raison, comme des facteurs de frustration et d'oppression pas toujours justifiés et qui traduisent parfois le sentiment d'avoir été jusque là , les victime de divers abus d'autorité ?
Dans cette hypothèse , il arrive parfois aux jeunes filles rurales, d'être amenées à pousser la logique du rejet de leur normes éthiques jusqu'à l'extrême et à "jeter le bébé avec l'au du bain "

L'ensemble de ces facteurs et probablement d'autres encore , contribuent à expliquer la force attractive qui s'exerce sur cette catégorie d'étudiantes et que Slim. S décrit dans son post.

Comme quoi, les choses ne sont pas aussi simples qu'on veuille bien le dire et les comportements humains résistent à la logique des équations mathématiques dans lesquelles on tente de les enfermer et dont l'apparente rigueur nous rassure , nous conforte et nous sécurise!!!
slim.s

Post by slim.s »

Salut Hilal

c'est comme si tu y étais,impossible de mieux décrire la détresse et le combat que se livrent ces étudiantes dès l'instant où leurs pieds foulent l'enceinte du campus,je passerais sur les détails que tu as si bien imagé,mais ceux qui côtoient le milieu estudiantin savent que c'est un vrai carnage et le mot est faible.
La question qui s'impose :a qui la faute?le temps n'est il pas venu de designer les responsabilités?sans vouloir condamner une partie ou une autre,faut il revoir et corriger l'ensemble de nos valeurs et leurs insuffler un nouveau souffle?doit-on emprunter ailleurs de nouvelles formules toutes faites,a même de rétablir un certain équilibre?est il judicieux d'appeler au renouveaux et de tendre l oreille au courant réformiste?est il encore possible de puiser dans nos sources arabo-musulmanes pour retrouver "la cité perdue"?
Ou bien tout simplement laisser chacun et chacune vivre comme il l'entend sans restriction de liberté?ou comme pensent beaucoup,nous enflons le problème et que l'ennemi invisible n'est autre chose qu'un moulin a vent?
je n'ai pas de réponses,encore moins de solutions,mais je lance un appel a la masse silencieuse,ne laissons pas le débat entre les mains de l extrêmement libertaire et l extrêmement religieux.
je remercie hilal de ce passage au scanner de la réalité de nos universités o combien occultée,et j'insiste sur le fait que je ne porte aucun jugement de valeur sur la question,je ne fais que constater.
Hilal

La sexualité hors mariage.

Post by Hilal »

Salut Slim.S

Je mesure la sincèrité profonde de tes préoccupations et la sympathie et la tendresse que t'inspirent cette catégories d'étudiantes déracinées.

Cela étant, il conviendrait que l'on évite la généralisation . Je précise d'ailleurs que tu n'as pas généralisé .
En effet, toutes les jeunes étudiantes d'origine rurale ne répondent pas de la même manière aux chants des sirènes et il se trouve certainement une proportion importante d'entre elles qui s'ccrochent vaille que vaille, aux valeurs vertueuses qu'elles ont acquises, comprises, assimilées et librement intégrées.

Cela étant et pas plus que toi , je n'ai guère de solutions à proposer. Je constate tout comme toi, qu'il s'agit bel et bien d'un problème de société aux facteurs multiples et dont l'approche ne me paraît, ni évidente, ni aisée.

nous pourrions être tentés de l'approcher d'une manière linéaire et être amenés en fin de compte, à désigner l'un ou l'autre facteur bouc-émissaire . Si l'intellect pourrait se satisfaire de cette démarche , la société quant à elle, ne trouverait pas forcément son compte.

Raison pour laquelle, l'approche ne pourrait être que systémique et bien évidemment d'essence fondamentalement éducative.

La famille, l'école et les médias et l'ensemble de la société civile ont un rôle clef à jouer dans ce processus en soutien et avec le soutien des pouvoirs publics . Et ils finiront par faire émerger les facteurs régulateurs salutaires.

Il me paraît donc important et vital pour notre société , qu'elle fasse de sorte que les problèmes qui apparaissent ça et là , ne puissent jamais être intrumentalisés par quelque courant ou quelque tendance que ce soit à des fins qui leur sont parfaitement étrangères.
slim.s

Re: La sexualité hors mariage.

Post by slim.s »

Hilal wrote:Salut Slim.S
nous pourrions être tentés de l'approcher d'une manière linéaire et être amenés en fin de compte, à désigner l'un ou l'autre facteur bouc-émissaire . Si l'intellect pourrait se satisfaire de cette démarche , la société quant à elle, ne trouverait pas forcément son compte.
Bonjour hilal et bonjour a tous les lecteurs.
j'irais droit au but et je pointerais du doigt comme" bouc émissaire" le laissé aller parental et la démission de l'encadrement familiale sans oublier la faillite totale de certaines valeurs et traditions ancestrales qu'on assimile a tort a la religion.
Quant a l'éducation nationale,elle est hors de cause a la lumière de la très sérieuse enquête pisa(Programme for International Student Assessment)qui nous place a la tête des pays émergeants et au milieu du tableau des pays développés,en ce qui concerne note système éducatif.
Comme solution ou ébauche de solution,je ne vois qu'une massive compagne de sensibilisation et d'information a travers tous les organes médiatiques,dont la télévision,quitte a supprimer des programmes tels que les stars academy,les sitcoms mexicains,et tout programme n'ayant aucune mission éducative.
Reste a savoir qu'un tel plan nécessite de gros moyens que les caisses publiques ne pourront satisfaire.
Merci de m'avoir lu.
Post Reply