la sexualité hors mariage.....

Du plus léger au plus grave, ce forum aborde tous les thèmes de la vie et tente de les expliquer grâce aux témoignages de personnes anonymes ...
Post Reply
nanou

Post by nanou »

salut:
juste un éclaircissement: le résultat que vous avez devant vous est ce que pensent les tunisiens de la sexualité hors du mariage, c'est pas ce qu'ils font. ne me dites mas que plus 80% ne pratiquent pas l'amour, chaque fois je vous dis arrétez de vous vous mentir. aujourd'hui plusque 80% des tunisiens pratiquent la sexualité fors mariage. d'ailleurs quand tu dis à un homme que tu es encore vièrge il se mette à rire, tellement c'est bizarre. c'est choquant mais c la vérité toute nue

désolée de vous décevoir

leila
.
.

Post by leila »

lamia wrote: bonjour *****,quand j argumente a partir de la religion je suis tres serieuse,d ailleur je ne vois pas comment parler de ce probleme sans se referer a la religion.ce n est pas tres gentil de penser qu on joue avec ca,
on est pas des enfants.
je te souhaite une bonne soirée.
lamiouta moi je t aime beaucoup et je sais que tu es serieuse et tres honnete et je ne suis pas la seule a le penser beaucoup de gens dans le forum le pensent,ignores ceux et celles qui se croient trop intelligents,car tu n es pas mechante et tu ne peux pas leur repondre comme ils le meritent ne fais confiance a personne, les autres sont jalouses de toi et de ton bonheur,quand on doute du vote des gens ,c est qu on voit les autres dans son propre miroir .
ne reponds plus lamiouta, donne ton avis comme tu le sens, et meme stormbringer a décidé de te proteger.
Last edited by leila on Thu Mar 15, 2007 6:01 pm, edited 1 time in total.
nanou

Post by nanou »

YA NASS
Mon message n'a rien de personnel et je ne vise personne, d'ailleurs j'ai pas eu le temps de lire tous les commentaires. c juste j'ai voulu participer avec mon point de vue personnel et je force personne à me suivre, arretez d'etre suceptibles.
merci pour votre compréhension
zeyneb
.
.

Post by zeyneb »

Je vais vous confesser une réalité que tt le monde connait et fait semblant de ne pas l'admettre.
Donc, la sexualité avant le mariage ( parc q hors mariage c déjà réglé, inadmissible) est un act q on doit juger de deux côté, de la côté de l'homme et celui de la femme.
L'homme, c bien, acceptable, compréhensible........mé la femme, NON.
Dites moi, qui selon vs, et je m'adresse aux femmes, veux se marier avec un homme sans expérience(s),soyez honnêtes avec vs mêmes et ne me répondez pas moi, non répondez à vs mêmes.
J'ai assisté à des mariages où le mari, sa première expérience sexuelle est son mariage, et alors là je vs dis les catas qui se sont produisent, ça ns faisait rire à cette époque mé je vs assure aucune de ns n'av préféré et ne choisira d'être à la place de la mariée, et je crois q les hommes non plus ( bien entendu, il ne choisiront pas le rôle du mari et pas de la mariée).
Vous pouvez dire ce que vs voulez, hypocrite, frustrée, ... mé c la vérité. Vs pouvez nier mé sans vouloire influencer personnes ou mettre les mots ds vos bouches, mé ça reste tjr une vérité, et plus tôt on l'admet au grand jour, mieux on se sentira.
Concernant la femme, personnellement, je suis pour les vierges. Parc q comme a dit Gad" les hommes addorent les vieux dossiers". Mé surtt, l'homme se trouvera tjr en train de se comparer à l'autre ou aux autres qui constituent ces vieux dossiers. Quelque soit sa personnalité, son niveau intellectuelle, c tjr comme ça.
Donc cessez de vs justifier et de vs insulter "intranbi perché non vale niente" ou vs êtes pour ou contre et ça y est.
Pour finir, je crois que ceux qui se justifient, cherchent des excuses non pas pour ns convaincre, mé pour se convaincre eux-mêmes.
Avec modestie et respect pour tt les intervenants.

NB: La dernière ligne 3ijbitni ya5i 7abbit n9oulha. :lol: :lol:
joujou
.
.

Post by joujou »

zayneb,ton P.S m'as vraiment fait marrer :lol:
sinon, pour rebondir la dessus, je crois que l'exception ne fait pas la regle, et meme si ca se passe mal pour certains, d'autres s'en sortent pas mal, le tout c'est d'en parler avant, de savoir que la femme est un etre delicat et d'agir en consquence
ce dont tu parles en fait, c'est certain que ca peut arriver, mais ce n'est pas restreint qu'aux hommes et femmes vierges.

autre chose, je crois que l'acte sexuel en lui meme compte pour beacoup dans la relation de l'homme a sa femme une fois maries, il est bien souvent un motif de reconciliation (ou de pression de l'un sur l'autre devrais-je dire ? ;)) qui cree un ciment entre l'epoux et l'epouse.
ceci vient du fait que, etant vierges a l'origine, chacun d'eux est "exite" (dans tous les sens du terme) a l'idee de consommer ce nouveau plaisir et ne veulent pas y renoncer a cause d'une dispute ou d'un conflit..

le hic etant que, si ce plaisir a ete consomme par l'homme ou la femme avant le mariage avec un autre (ou avec le meme) partenaire, cette passion faiblit inevitablement et la comparaison est inevitable ==> moins de reconciliation et plus de problemes :roll:

P.S:
1-je suis pas marie
2- contrairement aux idees recus, c'est la femme qui souffre le plus du manque de relation sexuelles avec son mari :oops:
3- arrette de parler en italien, ca me rappelle mon boss qui arrette pas de dire "porca miseria" a chaque fois que je l'enerve :cry:

cordialement
joujou
lamia
.
.

Post by lamia »

franchement les filles je ne sais pas de quoi vous parlez,je ne connais pas ca,et si vous ne me croyez pas ce n est pas grave.
je ne connais pas une seule personne des 80% dont parle nanou,et j ai toujours pensé et je le pense encore,que pour les jeunes femmes il faut eviter les hommes au lourd passé dont parle zeyneb
je commence a croire qu en tunisie il ya deux mondes parallele,j avoue que je prefere celui ou je vis,vous semblez etre au courant de beaucoup de choses que j ignore,vous avez peut etre accumulé les experiences,mais croyez moi sans experience la vie est aussi tres belle.
ce n est pas un jugement que je porte,chacune choisit la vie qui lui convient,l important est qu on trouve le bonheur.
zeyneb
.
.

Post by zeyneb »

Tu sais joujou, la seule chose qu'on doit retenir de ton post c "la femme est un etre delicat "
Non c pas vrai, je rigole. Je te comprends, mé c, ormai, (oups italien) maleureusement je veux dire, c un fait réel q on doit vivre avec, bcq de jeunes le font et le pire c q ils le font en cachette et en des circonstances inconvenables et mal saines. Donc, si on peut limiter les dégats c de les responsabiliser. Bien sur, je suis pour la femme vierge mé c trop espérée pour les hommes actuellement.[/b]
hanane22

Post by hanane22 »

joujou wrote:le hic etant que, si ce plaisir a ete consomme par l'homme ou la femme avant le mariage avec un autre (ou avec le meme) partenaire, cette passion faiblit inevitablement et la comparaison est inevitable
salut joujou! merci pour ton post!
j'ai deux petites questions en réaction à ton message:

:?: en quoi la comparaison est un "hic" et en quoi la passion peut-elle s'affaiblir?...je ne comprends pas,tu peux préciser?

joujou wrote:1-je suis pas marie
2- contrairement aux idees recus, c'est la femme qui souffre le plus du manque de relation sexuelles avec son mari

si tu n'es pas marié et que tes pratiques sont le reflet strict de tes croyances, tu dois donc être vierge ..donc comment peux tu affirmer cela? s'agit t-il d'une propre perception liée aux discussions avec ton entourage..cela voudrait dire que des femmes se seraient confiées à toi (étonnant?) ou des hommes mariés qui relatent leur histoire propre?..bref peux-tu expliquer ton raisonnement, ou être plus précis, merci bcp à toi, bonne journée et bon courage avec ton boss! ciao
sabrine

Post by sabrine »

zeyneb je vais aussi me marrer comme joujou,j ai assisté a beaucoup de fetes de mariages et j adore ca,mais je n ai pas encore eu l honneur d etre invitée a un gang bang comme toi,vous etiez combien autour du lit de ces pauvres mariés? dont tu connais l intimité dans les moindres details?
"une realité que tt le monde connait et ne veut pas admettre"c est un peu pretentieux,si tu nous parlais de ta realité on comprendrait,mais ne generalise pas,vous etes marrantes les filles,si vous etes des aventurieres et que vous avez roulé votre bosses un peu partout,dites le il n y a pas de honte,mais faire semblant de tout savoir,et surtout accuser d hypocrisie celles qui ne pensent pas comme vous ,alors la c est un comble,lamia dit 2 mondes,non,il y a le monde normale et il ya comme on dit"le milieux" que certaines semblent connaitre comme le fond de leur poche.
je reprends le mot de la fin de zeyneb car ca me fait ririe aussi:"Avec modestie et respect pour tt les intervenants
membre de la loud generation
nanou

Post by nanou »

cher Lamia, tu n'est au courant de rien, puisque tu n'est pas en tunisie.
si mon commentaire etait choquant je te demande pardon mais c la vérité que aucun ne veut l'admettre.
commensant par le lycée, aujourd'hui à tunis l'activité sexuelle des garcons et des filles commence dés l'age minimum de 16 ans pour les deux sexes. à part bien sur l'alcool et le tabagisme.
je vous dis la question de la sexualité si c permis ou non ne se pose plus.
et tu n'as qu'à jeter un oeil si tu as l'occasion de venir à tunis pour voir la tenue vestimentaire des filles et des garcons, je t'assure c incroyable.
je t'assure que le mot branché en tunisie veut dire aller en boite, boire de la votka et sauter une fille ou sauter un garcon.
vous aller me dire comment je sais ca parceque je suis journaliste et j'ai vu au cours de mon travail des choses choquantes.
en dehors de la capitale c encore pire des mères célibataires il y a à gogo. des filles violées on voit tous les jours.
mais avec tout ca il y a des gens qui se respectent et qui se contentent comme dit lamia d'un baiser.
la vièrgité d'un homme n'est pas et ne sera jamais un sujet d'actualité ou un problème parce que c un homme et il a le droit de faire ce qu'il veut.
et la vierginité de la fille dépuslée est réparable après l'innovation chirurgicale de redevenir vièrge comme neuve.
je suis désolée mais chaque fois je pense que je serais celle qui vous montre la vérité toute nue
zeyneb
.
.

Post by zeyneb »

Aya marhba bik ya Sabrine, la nouvelle des loud génération, si je me trompe pas.
J'aime pas me justifier, mé rien q pour toi je le fais.
1- Les mariages dont je parlais, n'av rien de gang bang comme tu viens de le dire, mé dans 'li7wim il 3arbi" tt le monde sais tt, et si tu connais pas les coutumes tunisiennes, alors je te v te citer une au moins concernant les mariages, il y a qlq temps, on ne parlait pas de voyage de noce, donc les mariés ne partent nul part et restent chez eux, et le lendemain du mariage tlm sait c qui vient de se produire et je t'assure q de telles infos ne se cachent pas ds nos 7wim.
2-En parlant d'hypocrite je né pas désigné les autress, c moi q je désigné g bien dis"Vous pouvez dire ce que vs voulez, hypocrite, frustrée," tu vois ce dernier E à la fin de frustrée.
3-Je ne faits pas semblant de tt savoir et je ne prétends rien , d'ailleurs, personne ne peut prétendre une telle chose, mé je reporte ce q je connais.
4-Ma réalité ou la réalité de quiconque des intervenants ne concerne personnes q moi même et eux même, donc on est libre de choisir de parler de nos propres expériences, si qlqs un veulent partager leurs expériences avec les autres forumiens c leur plein droit, et si il choisissent de ne pas le faire c leur plein droit aussi.
Am i clear now ?
Et la prochaine fois qd tu choisis de répondre à qlq1 lis tt ces post, c mieux pour toi ds l'avenir et je ne parle pas seulement du forum. Et surtt n'interprète jamais les propos des autres selon ce q tu veux comprendre .
Autre chose avant de finir, tu ne m'as ni choquée, ni vexée et surtt pas fâchée par ton post, si c bien sur ton but ( mé je sais , ou je pense savoir, q c pas ton but.)
sabrine

Post by sabrine »

tu as raison zeyneb,ta realité ne regarde que toi et donc celle des autres ne te regarde pas non plus,tu connais tous les 7wim il 3arbi ? je viens d une 7ouma 3arbi et j en suis fiere,mais l intimité des gens ne depasse pas les 4 murs de leur chambre.

et merci pour tes conseils mais j ai l impression que tu en a plus besoin que moi,et d apres toi,c est ton droit de ne pas parler de tes experiences,je suis d accord avec toi,tu ne fais que parler pour parler et raconter n importe quoi.

nanou j admire le metier que tu fais,mais je suis désolée tu n as pas la science infuse pour etre celle "qui nous montre la verité toute nue"
zeyneb
.
.

Post by zeyneb »

Ecoute Sabrine, mantawlouch li7kaya w hia 9sira, g rien dis de nos 7wim 3arbi, c juste d'aprés les qlq 7wim illi na3rafhom, houni fi nabil et ceux de mes amis et collègues soit de la faculté soit de travail, et si je me rappelle qlq chose des cours de statistiques et q pour aboutir à une conclusion, on doit pas tester tt la population, mé plutôt choisir un échantillon.
Autre chose, si je parle pour parler et je raconte pour raconter, je v pas le faire ici, mé si c le k pour toi, je te réponds q tant q tu me lis et q tu me réponds je contunuerais de parler et de raconter rien q pour toi, rassure toi, et puis wine ritni niddakhil fi khoussoussiya la5rin?
Dernière chose, cesse de criqtiquer les autres et de les attacquer, c pas bien pour toi, ni pour personne d'autre.
sabrine

Post by sabrine »

zeyneb nablia wrote:Ecoute Sabrine, mantawlouch li7kaya w hia 9sira, g rien dis de nos 7wim 3arbi, c juste d'aprés les qlq 7wim illi na3rafhom, houni fi nabil et ceux de mes amis et collègues soit de la faculté soit de travail, et si je me rappelle qlq chose des cours de statistiques et q pour aboutir à une conclusion, on doit pas tester tt la population, mé plutôt choisir un échantillon.
.
lol,tu es quand meme speciale,pourquoi ne pas avoir dis ca avant de te lancer dans les polimiques et chercher la petite bete aux autres?tu viens de dire quelque chose de tres concret et je suis heureuse pour toi,et stp enleve ce ton qui sous entend une menace:"Dernière chose, cesse de criqtiquer les autres et de les attacquer, c pas bien pour toi, ni pour personne d'autre" je sais que tu te crois plus futée que les autres,mais je me ferais un plaisir de te repondre,car je n ai attaqué personne.
zeyneb
.
.

Post by zeyneb »

Je me rappelle pas de m'avoir lancé ds des polimiques, ça c une nouvelle. Et puis je ne menace personne, je te l'av déjà dis, tu interprète mal les propos donc contente toi de lire sans chercher des sens qui n'existe q ds ta tête. La mêm chose pour ce "je sais que tu te crois plus futée que les autres" :roll:
Post Reply