Esperance sportive de tunis

Le sport sous toutes ses formes en Tunisie et dans le monde.
Post Reply
ritchie
.
.

Post by ritchie »

baldaquino wrote:CA-EST à huis clos

La commission de discipline de la FTF a décidé d'infliger un match à huis clos ferme au CA suite aux jets de fumigènes lors de la demi-finale contre le CSS.
Le derby CA - EST aura donc lieu à huis clos.
d apres ce que je lis ca et la,les clubistes ont provoqué ce huis clos pour faire encore perdre de l argent au club africain,certainement aussi pour gacher la fete de l esperance.
tu parles d une mentalité!plus con tu meurs!je surfe parfois sur les sites clubistes et je me demande si certains se rendent vraiment compte qu ils sont d une stupidité desarmante,les esperantistes logent a la meme enseigne,c est a te degouter du foot.
mais bon,c est la tunisie,c est nous.

baldaquino

Post by baldaquino »

ritchie wrote:

La commission de discipline de la FTF a décidé d'infliger un match à huis clos ferme au CA suite aux jets de fumigènes lors de la demi-finale contre le CSS.
d apres ce que je lis ca et la,les clubistes ont provoqué ce huis clos pour faire encore perdre de l argent au club africain,certainement aussi pour gacher la fete de l esperance.
tu parles d une mentalité!plus con tu meurs!je surfe parfois sur les sites clubistes et je me demande si certains se rendent vraiment compte qu ils sont d une stupidité desarmante,les esperantistes logent a la meme enseigne,c est a te degouter du foot.
c'est peut être aussi la preuve que le huis clos est une sanction inefficace et contre productive, a présent le huis clos est devenu une arme aux mains des supporters, c'est ça la réalité, il faut réviser ce système de sanction, il faut enlever ce pouvoir qu'ils ont donné aux supporters, comment ça se fait que les "sanctionnés" deviennent des "sanctionneurs".
Last edited by baldaquino on Fri Apr 23, 2010 2:44 pm, edited 1 time in total.
Deux excès : exclure la raison, n'admettre que la raison.

.
baldaquino

Post by baldaquino »

Aujourd'hui contre Al Merreikh Faouzi Benzarti va aligner une formation résolument offensive avec côte à côte Oussama Darragi, Youssef Msakni, Khaled Ayari, Wajdi Bouazzi et Michael Eneramo. Rien que des joueurs à vocation offensive.

Formation probable:
  • nawara
    afful
    derbali
    siam
    chammam
    korbi
    ayari
    msakni
    bouazzi
    darragi
    mickael

.
ritchie
.
.

Post by ritchie »

baldaquino wrote:
ritchie wrote:

c'est peut être aussi la preuve que le huis clos est une sanction inefficace et contre productive, a présent le huis clos est devenu une arme aux mains des supporters, c'est ça la réalité, il faut réviser ce système de sanction, il faut enlever ce pouvoir qu'ils ont donné aux supporters, comment ça se fait que les "sanctionnés" deviennent des "sanctionneurs".
bien vu baldaquino,on en est arrivé a ne plus savoir qui sanctionne qui.
baldaquino

Post by baldaquino »

CAF Ligue des Champions Saison 2010:
1/8 Finale allé:

Espérance S.T 3 - 0 El Merreikh

Date : Vendredi 23 Avril 2010 à 16h00
Lieu : Stade de Radès
Arbitre : Khalil Rouissi (Maroc)

Buts:
  • Michael Eneramo 8'
    Aymen Ben Amor 23'
    Oussema Darragi 28' sp

Formation:
Wassim Naouara
Zied Derbali
Khalil Chemmam
Syam Ben Youssef
Oussema Darragi (Zine El Abidine Souissi 88')
Wajdi Bouazzi
Aymen Ben Amor (Janvier Besala 70')
Khaled Korbi
Youssef Msakni
Michael Eneramo
Khaled Ayari (Guy Roger Toindouba 61')

El Merrikh à terre en 30min seulement!!!
une entame de match de rêve, dans la première demi-heure de jeu on a pu inscrire 3 buts, une performance qui a subitement mis a tapis les soudanais qui ne pouvaientt que subir les foudres de notre attaque sans pouvoir réagir pendant toute la première période.
Dans le 2éme mi-temps, nos joueurs se sont contentés de préserver ce score tout en gardant leur cage inviolée à fin de bien négocier le match retour qui aura lieu dans deux semaines au stade d'Om Durman à Khartoum.
Last edited by baldaquino on Mon May 10, 2010 4:31 pm, edited 1 time in total.

.
ritchie
.
.

Post by ritchie »

3 a 0 en premiere mi temps et il n y a pas eu de coupure de courant? :D
baldaquino

Post by baldaquino »

ritchie wrote:3 a 0 en premiere mi temps et il n y a pas eu de coupure de courant? :D
c'est pas kif kif!!! l'autre fois c'était el menzah mais si on coupe le courant au stade 7 novembre 1987 de Radés (je dis bien 7 novembre 1987) la prochaine saison on jouera dans la 4éme division. :D :D :D et l'espérance jouera le derby contre Megrine :P pour le plus grand bonheur des mégrinois...

.
ritchie
.
.

Post by ritchie »

L ESPERANCE EST CHAMPIONNE DE TUNISIE 2009-2010

[IMG::]http://img690.imageshack.us/img690/445/taraji.jpg[/img]

Menant la danse en tete des le debut,les camarades de msekni et de darraji sont consacrés champions a 2 journées de la fin,un sacre mérité au vu d une ligue 1 mediocre et des concurents directes trop timides et sans envergures.
l esperance a fait cavalier seul en haut du classement grace a une attaque redoutable et des indivualités de haut niveau tel que msekni,bou3azi,eneramo et la revelation du foot tunisien oussama darraji.
bravo a l esperance et felicitations a ses supporters.
baldaquino

Post by baldaquino »

LIGUE 1 - Saison 2009/2010 - 11é journée retour
Espérance S.T 2 - 4 C. Athlétique Bizertin

Pour comprendre le pourquoi d'une telle défaite lire:
http://www.babnet.net/festivaldetail-27747.asp

classement:
1- Espérance S. de Tunis --- 53
2- Club Africain --------------- 46
3- Étoile S. Sahel ------------- 43

.
baldaquino

Post by baldaquino »

LIGUE 1 - Saison 2009/2010 - 12é journée retour
Club Africain 0 - 0 Espérance S.T

classement:
1- Espérance S. de Tunis --- 54
2- Club Africain --------------- 47
3- Étoile S. Sahel ------------- 46

.
baldaquino

Post by baldaquino »

CAF Ligue des Champions Saison 2010:
1/8 Finale retour:

El Merreikh 1 - 1Espérance S.T

Date : Date : Samedi 08 Mai 2010 à 18h00
Lieu : Khartoum, Stade Om Durman

Buts:
  • Wajdi Bouazzi 52'

.
baldaquino

Post by baldaquino »

l'Espérance menacée d'exclusion de la ligue des champions
  • Mosaique fm
    10-05-2010

L’Espérance S. Tunis est menacée avec le Heartland F.C (Nigéria) d’exclusion de la ligue des champions 2010.
    A l'origine de ce doute, des questions administratives. En effet, la direction administrative de la FTF n’a pas fourni à temps un engament signé à la Confédération Africaine de Football pour fournir le signal télévisé à Sport 5, qui détient les droits tv.

Bien que l’EST se soit qualifiée samedi 8 mai 2010 au tour des groupes de la ligue des champions d’Afrique grâce au match nul (1-1) face au Merrikh soudanais pourrait ne pas poursuivre l’aventure. Affaire à suivre...
Du coté de parc B, selon Gnet, Badine Tlemçani, étonné, précise :
« Cela ne nous concerne pas. C’est une affaire entre la CAF et la Télévision Tunisienne. Risque De disqualification ? Aucun. Nous allons bel et bien continuer l’aventure africaine ».

.
ritchie
.
.

Post by ritchie »

baldaquino wrote:l'Espérance menacée d'exclusion de la ligue des champions
  • Mosaique fm
    10-05-2010

L’Espérance S. Tunis est menacée avec le Heartland F.C (Nigéria) d’exclusion de la ligue des champions 2010.
    A l'origine de ce doute, des questions administratives. En effet, la direction administrative de la FTF n’a pas fourni à temps un engament signé à la Confédération Africaine de Football pour fournir le signal télévisé à Sport 5, qui détient les droits tv.

Bien que l’EST se soit qualifiée samedi 8 mai 2010 au tour des groupes de la ligue des champions d’Afrique grâce au match nul (1-1) face au Merrikh soudanais pourrait ne pas poursuivre l’aventure. Affaire à suivre...
Du coté de parc B, selon Gnet, Badine Tlemçani, étonné, précise :
« Cela ne nous concerne pas. C’est une affaire entre la CAF et la Télévision Tunisienne. Risque De disqualification ? Aucun. Nous allons bel et bien continuer l’aventure africaine ».
je pense que c est de l intox,je ne vois pas en quoi l esperance serait concernée par par un probleme de droits de transmission tv.
j ai vu une partie du match de khartoum,l esperance n a pas volé sa qualification.
khorasan
.
.

Post by khorasan »

Yo Ritchie! quoi de neuf?
J'espere que tu vas bien mec!
Tu regardes encore le foot tunisien!!!! Tu m'étonneras toujours!
Reveille toi, tu as l'éternité pour dormir
ritchie
.
.

Post by ritchie »

khorasan wrote:Yo Ritchie! quoi de neuf?
J'espere que tu vas bien mec!
Tu regardes encore le foot tunisien!!!! Tu m'étonneras toujours!
yo cora,ca fait toujours plaisir d avoir de tes nouvelles!
eh oui je regarde le foot histoire de rester a la page!
fais nous un petit signe de temps en temps :wink:
Post Reply