Club Africain

Le sport sous toutes ses formes en Tunisie et dans le monde.
Post Reply
jouda
.
.

Post by jouda »

ritchie wrote:
leila wrote:ça ne va pas être facile non :cry: jouda ne veut même plus regarder,mais si on perd ce n'est pas la fin du monde,on se concentrera sur le championnat.
quand même un petit reproche a ben chikha qui savait qu'on n'avait pas un autre choix que celui de gagner,et qui ne joue pas tout de suite l'attaque.
rhifi aurait du être rentrant.
je ne vais pas commenter la deuxième mi-temps,je ferai un petit resumé à la fin du match.
le rhifi,pourquoi vous le reprenez pas chez vous a la marsa?cet attaquant est un gag,tout comme junior,derbali et autre karakouz au club africain.
on aura deux nouveaux attaquant cet hiver en plus du retour de karim saidi,mais pour ce dernier je doute qu'il retrouve la forme qu'il avait avant.

ritchie
.
.

Post by ritchie »

jouda,lis un peu ce que raconte votre idole a leila et toi :P

[img::]http://img410.imageshack.us/img410/3205/logomr7.gif[/img]

Idir / Ben Chikha : Singulier dilemme
Kamel Idir sait se faire diplomate. Et il sait jouer sur l’imaginaire clubiste. Bien sûr, on ne peut pas lui reprocher sa gymnastique verbale, sa tactique à apaiser les passions, en rappelant les erreurs du passé. Il sort, donc, l’argument massue paru, hier, sur les colonnes de notre consœur Assabah : « Nous ne limogeons pas Ben Chikha et nous ne commettrons pas la même faute qu’avec Balaci ».
Celui-ci avait été poussé vers la porte après avoir remporté quatre titres en une seule saison. Un doublé, une Coupe afro-asiatique et une Ligue africaine des champions. Des voix s’élèvent, en l’occurrence, pour éloigner le faiseur de magie noire. C’est burlesque, mais c’est la vérité.

Kamel Idir n’est pas Saïd Néji. Et Ben Chikha n’est pas Balaci. Mais les milieux clubistes ont des humeurs volatiles, parfois irrationnelles. Les cotations de tel ou tel peuvent enregistrer des pics importants. Et tout de suite après chuter comme entraînées dans un crash boursier.

Après l’élimination en Coupe de la CAF, Ben Chikha était porté aux nues. Après le titre de la saison écoulée, il était presque sanctifié. Aujourd’hui, il file du très mauvis coton et il ne sait plus à quel saint (clubiste) se vouer, puisque ses anges gardiens le quittent. Bien entendu, il réagit à sa manière. Tantôt irascible et épidermique. Tantôt bienséant et diplomate et ça ne lui va pas. Mais il demande, légitimement, qu’on lui dise où il en est, ce qu’il adviendra de lui après la défaite contre le Club Sfaxien et s’il sera limogé comme l’annoncent quinze fois par jour nos chères feuilles de choux.

Le problème est plus profond, néanmoins.

Kamel Idir et Ben Chikha, on le sait, ne sont pas les meilleurs amis du monde. Ils communiquent selon les codes stéréotypés du président du club et l’entraîneur-salarié. Pas d’effusions sentimentales et, donc, pas de sympathies particulières.

Ben Chikha reproche à Kamel Idir son sens un peu trop cultivé de la mesure et le manque de célérité dans les prises de position. Kamel Idir, lui, trouve son entraîneur un peu trop bouillonnant et, parfois, cassant. Il lui reproche, entre autres (et il n’est pas le seul), de vouloir toujours rappeler qu’il est algérien et, donc, « intraitable ». Nous savons tous que c’est de la mythologie. Sauf qu’un président de club trop diplomate et un entraîneur trop bouillonnant font difficilement bon ménage.

Ben Chikha rappelle à l’envi la valeur de la parole donnée. Il avait promis de rester au Club Africain, au lendemain du championnat, et il a tenu parole malgré des offres juteuses. Il est en droit de ressentir ce dépit. Mais la carrière d’entraîneur c’est cela aussi : rien n’est sûr, rien n’est acquis, rien n’est garanti. Capello remporte le titre avec le Real, et il est limogé. Même chose pour Mancini à l’Inter. Et pour Faouzi Benzarti à l’Etoile.
Et, à la fin des fins, celui qui se retrouve face à un sérieux dilemme c’est bien Kamel Idir. Il ne veut pas commettre la même erreur que Saïd Néji avec Balaci. Mais il ne veut pas, non plus, devoir se justifier s’il ne limoge pas Ben Chikha. La même torture qu’on lui a fait subir avec Marchand.

Raouf KHALSI
leila
.
.

Post by leila »

et alors? rien de tel qu'un article écrit par un journaliste vereux cherchant la polémique, pour donner une poussée d'adrénaline aux troupes et les faire se serrer les rangs !!!
c'est de bonne guerre,khalsi au moins n'est pas clubiste mais que dire de Mongi nasri?clubiste de la première heure et dont les articles font office de compte rendu quant aux nouvelles du club africain.
figure toi que ce mongi nasri,a retourné sa veste parce que le club africain a refusé de lui payer le voyage en afrique à l'occasion du match contre inter luanda....tout en connaissant la mauvaise situation financière du club,nasri voulait se faire invité aux frais de la princesse,le prix? pas moins de 3200 dinars!!!! lool !!!
vous avez dit rachwa??????
jouda
.
.

Post by jouda »

ritchie wrote:jouda,lis un peu ce que raconte votre idole a leila et toi :P
[/b]
il n'est pas notre idole ritchie,on a dit qu'il est un bon journaliste c'est tout.
Kamel Idir et Ben Chikha, on le sait, ne sont pas les meilleurs amis du monde. Ils communiquent selon les codes stéréotypés du président du club et l’entraîneur-salarié. Pas d’effusions sentimentales et, donc, pas de sympathies particulières.
il suffit de lire cette phrase pour se rendre compte du style démagogique qu'il utilise:"on le sait"...non on ne le sait pas,et khalsi non plus ne le sait pas!!!!! il a écrit cet article la veille de la partie contre le CSS,cela veut tout dire....
leila
.
.

Post by leila »

Avec la grace de Dieu,youssef est bien arrivé à Paris et a déjà été opéré avec succès,il a le moral et a hate de retaper dans un ballon,il est bien entouré et les sportifs de tous bords sont au petits soins avec lui,sa chambre ne désemplit pas de supporters venus des quatre coins de l'horison sportif,ainsi on note la visite des clubistes bien sûr mais aussi d'ésperantistes,marsois,étoilistes et sfaxiens!!!!
un grand merci a tous les tunisiens quelque soit la couleur de leur maillot.
et merci a hanzo d'avoir permis qu'on puissen avoir des nouvelles de youssef en photos:

[img::]http://img505.imageshack.us/img505/2281 ... hn4gf7.jpg[/img]

[img::]http://img247.imageshack.us/img247/7376 ... qx3rp0.jpg[/img]

[img::]http://img247.imageshack.us/img247/4176 ... vz9ae5.jpg[/img]

[img::]http://img505.imageshack.us/img505/4171 ... fh1tn2.jpg[/img]

[img::]http://img373.imageshack.us/img373/5905 ... mv8xv2.jpg[/img]

[img::]http://img505.imageshack.us/img505/346/ ... ao0yg5.jpg[/img]

[img::]http://img505.imageshack.us/img505/2531 ... ws3rq5.jpg[/img]

[img::]http://img505.imageshack.us/img505/4262 ... hd5ly9.jpg[/img]
jouda
.
.

Post by jouda »

Je trouve que les photos faites dans sa chambre d'hopital sont une atteinte et une violation à son intimité!!!!
c'est impudique de la part de celui qui a pris ces photos !

:twisted: :twisted: :twisted:
leila
.
.

Post by leila »

jouda wrote:Je trouve que les photos faites dans sa chambre d'hopital sont une atteinte et une violation à son intimité!!!!
c'est impudique de la part de celui qui a pris ces photos !

:twisted: :twisted: :twisted:
pourquoi juju? ces photos ont pour but de rassurer les gens sur l'etat de santé de mouihbi et de montrer qu'il a le moral !
jouda
.
.

Post by jouda »

non mais mets toi à sa place,toi par exemple quand tu as seulement le nez qui coule,tu ne veux voir personne et tu ne vas plus aux cours,que dire de lui,sa chambre de malade est envahie par des gens qu'il n'a jamais vu,des gens qui l'aiment d'accord mais mais des parfaits etranger pour lui,je ne sais pas moi,il a l'air de venir de se reveiller et on lui laisse même pas le temps de respirer et de faire le point sur son propre état,en plus je ne crois pas qu'il soit enchanté de recevoir des gens sans avoir fait un minimum de toilettes,et sans avoir coiffer ses cheveux,et tu sais bien l'importance qu'il donne à ses cheveux.
je suis contre la publication de ces photos!
leila
.
.

Post by leila »

Vu sous cet angle,tu as peut-être raison,mais c'est trop tard maintenant,demain ces photos auront fait le tour du monde.
leila
.
.

Post by leila »

CAB-CA

fin de la première mi-temps: 0-0
- Le CA a dominé le jeu de bout en bout mais sans consequences,des occasions franches ratées comme de coutume!!! pas moins de 3 occasions pour le jeune prodige mis3di,une pour wissem yahia et deux pour zouhaier dhaouèdi,ce dernier a créer le danger a plusieurs reprises.
je suis assez contente de la prestation clubiste,mais il faut se concentrer et ne pas courir coûte que coûte derière le resultat,je pense que ben chikha va les calmer dans les vestiaires.
les bizertins ont une deux grandes occasions,mais là aussi la febrilité les a empecher de marquer malgré un adel nefzi très aproximatif.
a noter un geste deplorable et anti sportif de la part des clubistes qui ont refusé de sortir le ballon alors qu'un cabiste etait á terre mais avant cette operation il y avait un penalty clair et net pour dhaouèdi.
ritchie
.
.

Post by ritchie »

leila,ou je peux suivre le match?
leila
.
.

Post by leila »

ritchie wrote:leila,ou je peux suivre le match?
sur canal21
ritchie
.
.

Post by ritchie »

leila wrote:
ritchie wrote:leila,ou je peux suivre le match?
sur canal21
oui mais pour imed et moi on n a pas canal 21
leila
.
.

Post by leila »

je vais vous chercher un lien,en attendant essaies sopcast.
leila
.
.

Post by leila »

-http://samrock.dyndns.org/PowerESSTV.html

voila,j'espère qu'il fonctionne et fais moi signe stp
Post Reply