Club Africain
Fin de la première mi-temps: CSS:1-CA:0
Que dire sur cette première periode? le CSS n'a pas volé son avance,ils etaient avant les clubistes sur le ballon,ils jouaient pour gagner.
pour le club africain c'est presque mission impossible de remonter les 2 buts sinonyme de calif à la finale.
l'absence de mouihbi s'est ressentie au niveau de l'attaque,la pair dhaouèdi junior n'etait pas trop convaincante et la relance par le milieu etait quasi inexistante ce qui est logique vu que les sfaxiens jouaient très hauts dans la zone clubiste,les clubistes qui etaient dominés tous les niveaux dans cette mi-temps
Mission impossible j'ai dit,mais les miracles existent,mais franchement je ne vois pas ce que pourrait faire ben chikha qui pensait laisser venir les sfaxiens pour contre attaquer,les sfaxiens etaient effectivement venu,mais ils sont restés.
Que dire sur cette première periode? le CSS n'a pas volé son avance,ils etaient avant les clubistes sur le ballon,ils jouaient pour gagner.
pour le club africain c'est presque mission impossible de remonter les 2 buts sinonyme de calif à la finale.
l'absence de mouihbi s'est ressentie au niveau de l'attaque,la pair dhaouèdi junior n'etait pas trop convaincante et la relance par le milieu etait quasi inexistante ce qui est logique vu que les sfaxiens jouaient très hauts dans la zone clubiste,les clubistes qui etaient dominés tous les niveaux dans cette mi-temps
Mission impossible j'ai dit,mais les miracles existent,mais franchement je ne vois pas ce que pourrait faire ben chikha qui pensait laisser venir les sfaxiens pour contre attaquer,les sfaxiens etaient effectivement venu,mais ils sont restés.
ca va etre difficile pour la 2 eme mi templeila wrote:Coming Next:
CSS-CA
Aux expats qui souhaitent suivrent le match en direct:
http://www.cssfaxien.com/boudirtv/
13 minutes de jeu:
- comme il etait prévisible,les sfaxien mette la pression,mais les clubistes y etaient preparés.
-15': on note quand même deux occasions franches pour le css
-nous passons un très mauvais quart d'heure.
-première occase pour junior et le CA. a la 16ème minute.
- coup franc interessant pour le CA a la 19ème minute
sans consequence.
- la raquette dhaouèdi est etroitement surveillé et souvent violentée.
- comme prevu,les clubistes sortent de plus en plus souvent de leur zone et commencent à attaquer,mais le css reste très dandgereux(comme prevu car ben chikha avait prevu le pressing sfaxien dans le premier quart d'heure.
- puissant coup de pied sfaxien,non cadré! nefzi n'aurait pas pu l'arreter.
- 30 minute de jeux,le css domine la partie.
- but pour le css![]()
- sur une faute commise par souissi,nafti profite d'un bon coup franc et tire des 25 metres un ballon pourtant facile,nefzi etait trop lent.
-penalty indiscutable sur dhaouèdi refusé par l'arbitre
- carton pour dhaouèdi.
-on joue la 40ème minutes
- c'est la debacle dans la defense clubiste.
- les clubistes se bougent un peu dans ces dernières secondes de la première mi-temps,mais sans trop de percussion.
- le poteau sauve les clubiste du KO .

ce lien est meilleur que sopcast,merci

ça ne va pas être facile non
jouda ne veut même plus regarder,mais si on perd ce n'est pas la fin du monde,on se concentrera sur le championnat.
quand même un petit reproche a ben chikha qui savait qu'on n'avait pas un autre choix que celui de gagner,et qui ne joue pas tout de suite l'attaque.
rhifi aurait du être rentrant.
je ne vais pas commenter la deuxième mi-temps,je ferai un petit resumé à la fin du match.

quand même un petit reproche a ben chikha qui savait qu'on n'avait pas un autre choix que celui de gagner,et qui ne joue pas tout de suite l'attaque.
je ne vais pas commenter la deuxième mi-temps,je ferai un petit resumé à la fin du match.
voyons les choses du bon coté,c est une finale tuniso-tunisienne qui attend le css et l etoile.
ce sont les deux meilleures equipes du moment,d apres les resultats et d apres ce que j ai vu,le ca n avait pas l etoffe d un champion et ne meritait franchement pas de gagner,et ce n est pas la presence de mwihbi ou d alexis qui aurait changé quelque chose.
mabrouk au css.
ce sont les deux meilleures equipes du moment,d apres les resultats et d apres ce que j ai vu,le ca n avait pas l etoffe d un champion et ne meritait franchement pas de gagner,et ce n est pas la presence de mwihbi ou d alexis qui aurait changé quelque chose.
mabrouk au css.
en tout cas moi,je prefère perdre aujourd'hui contre sfax que de perdre demain la finale contre l'étoile et quelque part je suis soulagée que maintenant on va pouvoir se concentrer sur le championnat qui est plus important sur la durée.ritchie wrote:voyons les choses du bon coté,c est une finale tuniso-tunisienne qui attend le css et l etoile.
mabrouk au css.
la presence de mouihbi aurait changé beaucoup de chose ritchie,rien qu'au niveau de l'entente avec sellami et ouertani au milieu.
Le match fut l'application du scenario que redoutait ben chikha,eliminés de la caf par une défaite alors qu'un nul aurait suffit a qualifier les sfaxien.
ben chikha avait secretement souhaiter le match nul,pour au moins sauver l'honneur,parce qu'il ne faut pas se voiler la face,il savait qu'il ne pouvait pas compter sur l'effectif dont il disposait,et il savait les sfaxien dangereux et determinés,plus determinés même que le club africain.
un concours de malchance entre blessures et suspension a privé le club africain d'une belle finale synonyme d'un important apport financier dont le club a besoin.
Le CSSa bien joué,les joueurs avaient confiance en leurs chances,ils n'ont pas jouer pour defendre le nul mais ils ont attaqué pour gagner et la reussite etait de leur côté.
bien joué css et mabrouk.
ben chikha avait secretement souhaiter le match nul,pour au moins sauver l'honneur,parce qu'il ne faut pas se voiler la face,il savait qu'il ne pouvait pas compter sur l'effectif dont il disposait,et il savait les sfaxien dangereux et determinés,plus determinés même que le club africain.
un concours de malchance entre blessures et suspension a privé le club africain d'une belle finale synonyme d'un important apport financier dont le club a besoin.
Le CSSa bien joué,les joueurs avaient confiance en leurs chances,ils n'ont pas jouer pour defendre le nul mais ils ont attaqué pour gagner et la reussite etait de leur côté.
bien joué css et mabrouk.
non,je parle de celle de wissem yahia.ritchie wrote:j aime bien le mot suspension,tu parles de celle d alexis?un concours de malchance entre blessures et suspension a privé le club africain d'une belle finale
je crois que le temps est venu pour faire un travail en profondeur au club africain et ne plus se contenter des solutions paliatives pour resoudre ce problème de resultat que nous trainons depuis une decennie.
quoi que champion en titre,notre jeu n'est pas convaincant,il faut l'avouer.
place aux jeunes qui attendent depuis des années sur les bancs des remplacants!!!!
ces jeunes dont tu parles ils ont eu leurs chances cet aprem,et ils ont presque tous joué sans résultat.
notre problème reste au niveau des recrutements,jusqu'a quand on va se contenter de ne recruter que des defenseurs et des demi?
pourquoi toutes les équipes de tunisie reussissient a engager de bon attaquant et nous rien?
franchement il y en a marre de cette politique du moindre coût!!! il faut que la direction prennent des risques et se decide a mettre le prix pour un vrai buteur un vrai attaquant quoi!
même les petites équipes ont de meilleurs attaquant que nous.
notre problème reste au niveau des recrutements,jusqu'a quand on va se contenter de ne recruter que des defenseurs et des demi?
pourquoi toutes les équipes de tunisie reussissient a engager de bon attaquant et nous rien?
franchement il y en a marre de cette politique du moindre coût!!! il faut que la direction prennent des risques et se decide a mettre le prix pour un vrai buteur un vrai attaquant quoi!
même les petites équipes ont de meilleurs attaquant que nous.
non ce n'est pas la fin du monde,mais il faut que le club africain réagisse avant que ça ne le devienne:ritchie wrote:allons les filles,c pas la fin du monde ce n est qu un match de foot.
- consolider l'attaque par un ou deux vrais attaquant,dont un doit être un avant centre classique,un numero neuf.
- arrêter de faire jouer des joueurs qui ont a maintes fois prouver leur non efficacité et pire, leur incapacité a jouer dans le championnat de tunisie,tel que derbali melliti.
-remercier nefzi et penser a recruter un autre gardien en plus de notre remplacant actuel et qui est au top de sa forme maintenant.
- faire le bon choix avant de se passer de ouertani et de sellami comme le demande beaucoup de monde(qu'il ne faut pas ecouter avant d'avoir une solution de rechange)
- et franchement quand je vois l'attaque esperantiste,je me demande ce que font nos recruteurs,et là il faut rétablir une verité au profi de ben chikha ce n'est pas lui qui recrute mais on lui propose tel ou tel joueur et lui il accepte ou il refuse,c'est à dire le choix du joueur recruté se fait déjà avant de consulter ben chikha qui donne son avis à la fin.
PS: gobantini a dit exactement ce nous avons dit sur le match

et pour finir je souhaite beaucoup de bonheur à l'occasion de leur fiancailles à razi et cedric el meddeb

le rhifi,pourquoi vous le reprenez pas chez vous a la marsa?cet attaquant est un gag,tout comme junior,derbali et autre karakouz au club africain.leila wrote:ça ne va pas être facile nonjouda ne veut même plus regarder,mais si on perd ce n'est pas la fin du monde,on se concentrera sur le championnat.