ritchie wrote:leila,j ai fait un tour chez tes "amis" ils pensent tous le contraire de toi sur dhawedi et alexis!!!et meme les journaux et pratiquement tous, ont un autre avis que le tien et celui de juju...c quand meme curieux non?
y en a meme un,helios je crois, qui pense que tu resides a somwhere over the rainbow!!!!!
serieux t es une extra terrestre
ritchie,helios,zeus becalossi et les autres,ce sont eux les journaux, tout ce que tu lis sur le club africain dans des journaux tel la presse,achourouk et autres c'est eux,ils sont journalistes(d'où leur haut niveau d'ecriture),ils sont certes clubistes mais ce sont eux qui alimentent les rumeurs et le tunisien moyen n'a pas le temps ni l'habitude de reflechir par lui même donc il prend pour argent comptant ce que les journalistes lui racontent,ce que je trouve vraiment dommage!!! mais on voit bien les consequences desastreuses d'un avis personnel d'un journaliste.
pour ta carte,elle fonctionne très bien je l'ai activé moi même,je t'enverrai une autre.
leila merci mais c est pas la peine je t assure,je regarde presque jamais la telé et encore moins les chaines arabes,j ai tv7 et aljazeera qui me suffisent et il faut deja que je te rembourse la premiere carte
mais sinon a quoi est due cette difference d opinion au sujet de certains joueurs,pourquoi il n'y a pas unanimité entre clubistes,pourquoi vous ne pensez pas comme les autres ou pourquoi les autres ne pensnent pas comme vous deux?
j ai deja remarqué cette divergence avec l interview de ben chikha entre juju et skandouch,et peut etre a cause de mon ignorance dans le domaine ou mon desinteressement, j ai trouvé qu ils avaient raison l une et l autre dans leurs idées,mais rien de concret,c est quoi vos unités de mesures dans l evaluation d un footballeur s il y en a bien sur? a part celui la joue bien et celui ci joue mal.
ritchie wrote:
mais sinon a quoi est due cette difference d opinion au sujet de certains joueurs,pourquoi il n'y a pas unanimité entre clubistes,pourquoi vous ne pensez pas comme les autres ou pourquoi les autres ne pensnent pas comme vous deux?
j ai deja remarqué cette divergence avec l interview de ben chikha entre juju et skandouch,et peut etre a cause de mon ignorance dans le domaine ou mon desinteressement, j ai trouvé qu ils avaient raison l une et l autre dans leurs idées,mais rien de concret,c est quoi vos unités de mesures dans l evaluation d un footballeur s il y en a bien sur? a part celui la joue bien et celui ci joue mal.
Salut ritchie,ce n'est pas une science exacte,il n'y a pas d'unité de mesure,au contraire c'est la rumeur qui conditionne les opinions dans le foot.
si tu avais regardé hier belmakchouf,tu t'aurais rendu compte de la tentative de lancer une rumeur sur slim aloulou et faire douter de son integrité par des journalistes clubistes dans le cadre de ce qui est desormais devenu l'affaire alexis.
en ce qui concerne notre opinion leila et moi sur alexis(et nous ne sommes pas les seules,loin de là !) un petit historique s'impose.
voila deja deux saisons que ce joueur nous sort d'en ne sait d'où,le club africain ayant bien caché la magouille de son recrutement,tout ce qu'on savait c'est qu'il etait camerounais,international et capitaine de l'equipe nationale espoir et olympique camerounaise,jusqu'a là tout va bien tout le monde il est content et tout le monde il est admiratif.
mais l'attente se fait longue pour le voir à l'oeuvre,alexis est bléssé,alexis et au cameroun,alexis est en deuil,alexis est suspendu,alexis est blessé..etc..bref,il n'a pas trop joué et il n'a pas montré grand chose du pretendu grand talent.
mon opinion s'etait faite sur lui pendant le match de coupe contre l'esperance,ce jour là j'ai compris qu'alexis ne pense nullement s'investir au club africain mais qu'il s'en servait comme un tremplin pour l'europe,c'est legitime d'accord,mais alexis etait absolument hors du coup,il voulait epater par un jeu trop individuel un retient du ballon qu'il ne maitrisait pas et on avait l'impression qu'il n'etait nullement concerné par le match.
alexis,personne n'a compris ce qu'il faisait dans cette partie,il n'avait pas l'air vraiment concerné par l'enjeu du match,perdant duel sur duel s'appliquant a montrer un jeu compliqué et individualiste,ratant chaque passe.
mon different avec skandouch n'est pas fondamental ritchie,il se situe sur la forme car je ne doute pas de la sincerité de skandouch en tant que fidel clubiste,mais lui prolonge ses analyses aux affaires extra-sportives et a la vie privée des joueurs en voulant leurs dicter une hygiene de vie qu'il croit meilleure pour eux,contrairement a lui la vie privée des joueurs ne m'interesse pas en tant que supportrice et fan,je ne suis pas supposée connaitre personnellement ces joueurs ni ce qu'ils font dans leur vie de tous les jour,parce que ca ne me regarde pas tout simplement,je les juge sur leurs prestations sur le terrain,au dela de ce perimetre,je ne me permettrais pas de fouiner dans leurs intimités car je ne permettrais pas à d'autres de venir fouiner dans ma vie non plus.
Slim Aloulou est le president actuel de la chambre de résolution des litiges au sein de la fifa,et la commission qu'il dérige est à l'origine de la sanction de 4 mois infligée à alexis.
les journalistes dont parlait juju ont essayé de mettre en doute l'impartialité de monsieur aloulou,pretendant que c'est un coup monté pour faire gagner le CSS dans le prochain match(décisif) qui l'opposera au CA dans le cadre de la caf.
c'est dire qu'il ya des gens qui ne reculent devant rien pour se faire remarquer ou travestir les verités pour des raisons que j'ignore.
slim aloulou etant sfaxien,les accusations vont bon train,mais a ce niveau de la responsabilité,je ne crois pas qu'un haut fonctionnaire de la fifa mettrait en peril sa reputation rien que pour le plaisir d'avantager l'équipe de la ville dont il est natif.
et tout ce remue ménage pourquoi?a cause d'alexis qui sans vraiment jouer a su s'imposer comme le sauveur du club africain....
personne n'est prophète dans son pays....(sic)
tout ca est un peu trop compliqué pour moi les filles,je prefere rester ce simple spectateur content quand l equipe gagne et decu quand elle perd mais sans plus!!!
merci en tout cas pour cette analyse,j avoue que c est assez impressionant,mais la question que je me pose en vous voyant vous investir de la sorte : est ce que ca vaut la peine?je veux dire vous avez un bac a preparer et des choses plus interessantes a faire que de vous prendre la tete pour des trucs qui en fin de compte n apportent rien!!! vous voyez ce que je veux dire les filles?
ne t'en fais pas ritchie,on gère bien,il n'y a pas de problème et ça rentre dans la culture generale,mais on va se limiter a commenter les matchs dorénavant sans aller trop chercher derrière.
ritchie wrote:leila,j ai fait un tour chez tes "amis" ils pensent tous le contraire de toi sur dhawedi et alexis!!!et meme les journaux et pratiquement tous, ont un autre avis que le tien et celui de juju...c quand meme curieux non?
y en a meme un,helios je crois, qui pense que tu resides a somwhere over the rainbow!!!!!
serieux t es une extra terrestre
ritchie,helios,zeus becalossi et les autres,ce sont eux les journaux, tout ce que tu lis sur le club africain dans des journaux tel la presse,achourouk et autres c'est eux,ils sont journalistes(d'où leur haut niveau d'ecriture),ils sont certes clubistes mais ce sont eux qui alimentent les rumeurs et le tunisien moyen n'a pas le temps ni l'habitude de reflechir par lui même donc il prend pour argent comptant ce que les journalistes lui racontent,ce que je trouve vraiment dommage!!! mais on voit bien les consequences desastreuses d'un avis personnel d'un journaliste.
pour ta carte,elle fonctionne très bien je l'ai activé moi même,je t'enverrai une autre.
après une vague de protestations,je tiens a m'excuser au près des journalistes qui croyaient être visé par mon message,il n'en est rien,loin de moi l'idée d'accuser quiconque d'alimenter la rumeur,surtout ceux cités plus haut.
ce que je voulais dire,c'est que d'une simple info sans consequence,certains en font une affaire d'état et c'est ce qu'il faut dénoncer et éviter.
n'importe quoi!!! je ne suis jamais allée chez des gens que je ne connais pas.
la photo est d'une personne qui connait bien mouihbi et qui lui rend visite chaque jour.
13 minutes de jeu:
- comme il etait prévisible,les sfaxien mette la pression,mais les clubistes y etaient preparés.
-15': on note quand même deux occasions franches pour le css
-nous passons un très mauvais quart d'heure.
-première occase pour junior et le CA. a la 16ème minute.
- coup franc interessant pour le CA a la 19ème minute
sans consequence.
- la raquette dhaouèdi est etroitement surveillé et souvent violentée.
- comme prevu,les clubistes sortent de plus en plus souvent de leur zone et commencent à attaquer,mais le css reste très dandgereux(comme prevu car ben chikha avait prevu le pressing sfaxien dans le premier quart d'heure.
- puissant coup de pied sfaxien,non cadré! nefzi n'aurait pas pu l'arreter.
- 30 minute de jeux,le css domine la partie.
- but pour le css
- sur une faute commise par souissi,nafti profite d'un bon coup franc et tire des 25 metres un ballon pourtant facile,nefzi etait trop lent.
-penalty indiscutable sur dhaouèdi refusé par l'arbitre
- carton pour dhaouèdi.
-on joue la 40ème minutes
- c'est la debacle dans la defense clubiste.
- les clubistes se bougent un peu dans ces dernières secondes de la première mi-temps,mais sans trop de percussion.
- le poteau sauve les clubiste du KO .
Last edited by leila on Sun Oct 19, 2008 5:03 pm, edited 1 time in total.