Enfin bref...
Comme le disent certains j'espère bien que :
.jouda wrote: on l'aime bien cora,et pour cette raison,il aura un procès juste et equitable.
Donc pour avoir un procès juste et équitable, la première des réticences en tant que présumé est la qualité de ce tribunal... car un tribunal qui cache ses juges et son procureurs n'a aucune légitimité!!!
Alors je demande solennellement à la cour de se "dévoiler" (seulement si elle est mignonne... avec tous mes respects pour la cour bien évidemment!).
Sinon autant être un Saddam Hussein condamné d'avance par un juge kurde placé par les américains , donc aucune légitimité...
A ce que je vois, en plus d'une cours, nous avons à faire à un narrateur! La presse entre en jeu! Et comme nous le savons tous, la presse n'est qu'un organe soumis à un "lobby" ou alors certaines contraintes... on va dire...
Car la première esquisse fait du prévenu khorasan peut sembler objective (et encore... les talents de cuistot faisant de ma morale une mayonnaise ayant tourné sont douteux)... mais quand on lit l'esquisse de personnalité du second prévenu... le "narrateur commence déjà bien :
"je vais maintenant vous brosser le profil du temoin leila,et je dois faire attention a ce que je dis car elle a le bras long et je risque ma place de narrateur si je dis quelque chose de travers".
Notre journaliste narrateur a au moins l'honnêteté de dire que sa place est en jeu... donc chers lecteurs, je vous prierais de faire très attention au narrateur, qui avec la meilleure volonté du monde ne sera quand même pas objectif... car vous pouvait remarquer que même inconsciemment, il y a parti pris : la narrateur qualifie de notre chère Leïla de témoin alors qu'elle n'est pas un simple témoin mais bien actrice dans cette affaire, tout autant que moi!!!
Il est incontestable que cette affaire doit être jugé pour dissiper tout malentendu et clarifier les idées!
Mais il hors de question d'assister à un lynchage!!! Oui mesdames et monsieurs, si les juges sont cachés, les journalistes déjà rangés au banc des accusateurs, ce ne sera pas un procés! Mais bel et bien un lynchage!!!
En attendant que ces points soient éclaircies, j'accepte avec plaisir la proposition de Goebbels Ritchie étant donné que Maître Vergès étant plongé dans une autre affaire, ne peut venir à mon aide.
Je me suis donc présenté j'attends la suite!