Premièrement les israeliens ne sont pas un peuple dominant, ce sont des exécutants. Les exécutants d'une politique américaine et par américaine je n'entend pas le lobby juif mais bien les WASP (white anglosaxon protestant).
Ce n'est pas pour rien qu'un général israelien dont je ne me souviens plus le nom a dit qu'israel est le mercenaire le moins cher qu'ait eu les états-unis!
Il est très bizarre que tu cites les conquistadors et les pionniers ( qui ne sont d'ailleurs que des barbares ayant commis des crimes comme seul les européens et leurs descendant en ont le secret... leur nom est bien joli d'ailleur Conquistador! Pionniers! Meurtriers oui!!!) comme des gens qui ne connaissaient pas l'existence des peuples qu'ils ont massacré.... c'est exactement ce que disent les israeliens pour justifier leur envahissement : "Une terre sans peuple pour un peuple sans terre"! mais bien sûr, évidement... et puis quoi encore? Allons Ritchie! Tu ne vas pas reprendre leur rhetorique quand même!!!
Sinon pour les exemples que tu donnes, ils ne sont toujours pas comparable à l'invasion israelienne. Pour faire simple, la "constante" des envahisseurs pourrait être comparé à une vague, cette vague venant d'un même endroit et étant assez homogène...
Ce n'est pas un attroupement de petites gouttes venant de partout pour se rejoindre en Palestine!
Comme je l'ai déjà dit, ce serait une erreur de croire que les israéliens sont un peuple homogène, ils ne le sont absolument pas!
Je suis sûr que tu sais que les sionistes de la première heure ont commencé à négocier avec les puissances britannique pour établir un foyer juif en Europe, chose qui leur a été refusé catégoriquement! A l'époque il leur avait proposé Madagascar! Chose que les sionistes (et je dis bien sioniste, car c'est mouvement politique issue de la colonisation, d'ailleurs tous les rabbins de l'époque précédant la 2ème guerre étaient contre la création un état juif) ont à leur tour refuser...
Hitler aidant, ils ont finalement opté pour la Palestine qui symboliquement pouvait rassembler les juifs.
Cet invasion n'a donc rien à voir au niveau de la dynamique, des objectifs et de la manière dont se sont opérés les autres invasions.