felten wrote:N'empêche que ce vieux scénil et hystérique, n'a jamais épargné la Tunisie ni les tunisiens. Qu'il vienne en Tunisie ou qu'il crève dans sa misère intellectuelle diffusée par satellite à coup de pétrodollars, ça ne change rien.
c'est de la calomnie pure et simple,et d'une gratuité que je ne vous connais guère cher felten.
je ne crois pas que vous ou les extrémistes laïcs tunisiens êtes capables d'apporter un soupçon d'argument contre ce grand monsieur dont l'histoire gardera pour les générations futures le message de paix et d'amour qu'il n'a eu de cesse d'envoyer.
felten wrote:...joujou dans son rôle de "belle mère" garante de l'orthodoxie sur ce site, m'a intimidé à coups de :Çááåã Åäí ÃÚæÐ Èß ãä ßá ãÊßÈÑ áÇ íÄãä Èíæã ÇáÍÓÇÈ.
devines ou se situe le manque de respect???
smilla 3alik mil intimidation, ÊäÈÒÊ íÇ ÈÇÈÇ ¿
un conseil d'ami felten, y a pas de liberté d'expression sur ce site, on n'insulte pas a tout va sans représailles.
t'es prévenu.
ils reprochent a kardhaoui ses critiques envers bourguiba,la belle affaire!!!
ils sont tellement idiots et superficiels qu'ils croient vraiment que bourguiba avait libéré la femme tunisienne!!! qu'ils soumettent cette fameuse liberation bourguibienne à une etude sociologique serieuse et ils seront les premiers étonnés du résultat!mais ils n'ont pas les moyens intellectuels pour le faire.
bourguiba sur ce dossier s'etait comporté comme un écolier boutonneux à son premier rendez-vous d'amour,je ne doute pas de sa bonne foi mais ses coompétences precisemment sur ce dossier ont laissé à désiré.
"femmes,vous êtes libres!!!" super!!!! et après?
-avait il préparé le terrain social pour cette libération?non
-avait il préparé le terrain juridique?non
-avait il prévu un garde-fou?non
50 ans après,nous subissons toujours les effets nocifs des caprices du combattant suprême.
heureusement que nous,nous sommes la generation ben ali,point de décisions à la va vite,ni de tawjihète,mais de bons et solides conseillers efficaces et amoureux de leur patrie.
leila wrote:ils reprochent a kardhaoui ses critiques envers bourguiba,la belle affaire!!!
ils sont tellement idiots et superficiels qu'ils croient vraiment que bourguiba avait libéré la femme tunisienne!!! qu'ils soumettent cette fameuse liberation bourguibienne à une etude sociologique serieuse et ils seront les premiers étonnés du résultat!mais ils n'ont pas les moyens intellectuels pour le faire.
bourguiba sur ce dossier s'etait comporté comme un écolier boutonneux à son premier rendez-vous d'amour,je ne doute pas de sa bonne foi mais ses coompétences precisemment sur ce dossier ont laissé à désiré.
50 ans après,nous subissons toujours les effets nocifs des caprices du combattant suprême.
heureusement que nous,nous sommes la generation ben ali,point de décisions à la va vite,ni de tawjihète,mais de bons et solides conseillers efficaces et amoureux de leur patrie.
leila wrote:ils reprochent a kardhaoui ses critiques envers bourguiba,la belle affaire!!!
salut leila
HAHAHA (c'est ironique)
c'est la femme qui a libéré la femme...
de quelle préparation de quel terrain social et de quel terrain juridique tu parles ??
tu parles peut être de raser toute une mentalité ?
parce qu' un meneur n'est pas un magicien et magicien à la doz est un personnage de comptes de fées.
une femme libre comme tu l'entends, je pense, n'existe pas dans l'islam la religion à la quelle tu crois...si je devine juste.
salut leila
HAHAHA (c'est ironique)
c'est la femme qui a libéré la femme...
de quelle préparation de quel terrain social et de quel terrain juridique tu parles ??
tu parles peut être de raser toute une mentalité ?
parce qu' un meneur n'est pas un magicien et magicien à la doz est un personnage de comptes de fées.
une femme libre comme tu l'entends, je pense, n'existe pas dans l'islam la religion à la quelle tu crois...si je devine juste.
why is that Mr ghost ben shell ??!!!!
je certifie (et je sais de quoi je parle MOI) que ne peut garantir sa liberté à la femme que l'islam bien compris et bien appliqué .
j'ai vraiment pas envie de m'attarder à donner des exemples!!!
Se faire un point de vue en recyclant ce que dit Mr tt le monde n'est pas le meilleur moyen de s'instruire ! et oser soumettre ce même point de vue au regard éveillé des plus instruits , c'est se ridiculiser soi meme .
GHOST_IN_THE_SHELL wrote:et le voile alors? (le si peut...)
l'homme n'est t'il pas supérieur à la femme? si je ne me trompe, c'est la définition propre à l'islam.
il est quand même assez curieux et très décevant de constater que pour seuls arguments on s'accroche à des clichés mille fois remâchés comme la question du voile ou la supériorité prétendue de du mâle.
je m'attendais a plus de pertinence de ta part,surtout que 3arbi t'avait déjà fait à juste titre la remarque,mais bon...
si à ton avis la libération de la femme se limite à lui arracher son voile,je crois qu'à ta place j'aurais des soucis à me faire...
pour ta deuxième remarque,la réponse est dans ta question:tu te trompes.
GHOST_IN_THE_SHELL wrote:et le voile alors? (le si peut...)
l'homme n'est t'il pas supérieur à la femme? si je ne me trompe, c'est la définition propre à l'islam.
j'en crois pas mes yeux !!! mazélt radi enti !!?
je te conseil alors ,à ton niveau , de lire "oui oui et le voile" ou alors "alice au pays de l'islam "!!!!
psque réellement je constate que tu n'as même pas les a b c pr pouvoir oser penser pouvoir évoquer ce sujet .
la liberation de la femme par bourguiba est l'arnaque du siècle,car il n'a fait que plonger la tunisienne et le pays dans un chaos juridique sans precedent.
si la femme arrive a profiter seulement de 50% de la liberté que l'islam lui offre,le monde ira beaucoup mieux
j'attaque des points véridiques et réels de la société aujourd'hui
le voile n'est il pas réglementaire?
l'islam ne définit pas l'homme supérieur a la femme?
pertinence ne veut pas dire "nghatiou 3in echams belghorbel"
j'ai rien contre toi leila, je discute l'application de l'islam à notre époque ou vis versa et la libération de la femme, ses origines et ses conséquences...d'ailleurs, la femme était elle prisonnière de l'islam avant? pas que je sache, elle avait surtout la foie en les principes de l'islam et sa pratique, en portant son voile se protégeant par son homme...non pas et surtout pas par le slogant "egalité des sexes" ou encore par des association "ni putes ni soumises"
je suis profondément désolé par la tournure du processus de la libération de la femme...ceci est surtout en rapport avec les traditions, j'avoue, oui peut etre qu' a ce moment la on sera d'accord.