Ouvre un livre d'histoire traitant du monde arabo musulman et tu sauras...samali wrote: L question qui se pose :est ce qu' il s' agissait vraiment d' une famille?
Il est tout de même incroyable qu'on se pose ce genre de question.
Juste pour enfoncer le clou, une des plus grandes dynasties chiite, qui se trouve être les FATIMIDES, (ils sont Ismaëliens, donc septimans... tu verras ça dans le bouquin que tu vas t'empresser de lire)... Mais d'où viennent donc ses satanés chiites? D'Iran? non... euh... dé zta zunis? non...
De Tunisie??????? ET OUI!!!!!!!!!!!!! D'une ville dite 4è ville sainte de l'Islam, vous aurez bien sur tous reconnu Kairouan.
Ces messieurs ont transferé le pouvoir ensuite à la Mansourya (aujourd'hui un quartien de Kairouan), sont partis ensuite fondé une ville assez sympathique Mahdya, puis une ville encore plus sympathique, et c toujours un petit plaisir quand je rencontre un egyptien de lui rappeler que c tout de meme des tunisiens qui ont fondé leur capitale : El Qahira!!!!
Alors je ne partage peut etre pas la meme definition de la "famille", mais il est sur que je me sens beaucoup plus proche d'Omar Khayyam que de John Steinbeck (même si c un auteur grandiose).
Donc le linge sale, il doit rester dans la famille