hanane22 wrote:vraiment c bcp plus nuancé que cela! dommage de tomber dans leur piège! félicitations aux dirigeants qui ont réussi à vous mettre ca dans le crane...c triste car l'avenir et la paix devra passer par une élévation des consciences, des frontières et des simplifications binaires et destructrices!
Hanene, q l administrations tu visent, arabes ou occidentales ?
Et puis si on veut instaurer une paix ds le monde, c pas par l'usage de deux mesures une pour les forts l'autre pour les moins forts,; les forts et leurs aliés moins forts ont le droit de détenir le nucléaire et les armes de destruction massive, les moins forts non.
Si le faible commet une erreur ont le sanctionne durement et on fait appel à l'ONU win fezz3ou 3lih ma5ali9 rabbi il koll pour s'appuier, za3ma za3ma, sur une base légale.Mé qd il s'agit d'un fort là tt change, on lui cherche des excuses débiles telles que la lutte contre le terrorisme.
Et puis arrete de nous prendre pour des excuteurs et des débiles qui ne peuvent pas interpréter les données q on leur présente et qui ne peuvent comprendre q ce qui est apparent. On est capable de penser et de produire. Et si on est pas un bloc homogene comme l'occident, on est capable de l'admettre tjr, mé pas tourner avec le vent de nos interets en pretendant proteger les interets des autres.
Si tu crois en l'altruisme de l'occident il est temps que tu ouvre les yeux.