Merci Fatti pou ta réponse mais n'oublie pas qu'il y a des tunisiens qui ne sont jamais rentré en Tunisie par ce qu'il ont jamais eu cette chance de gangner son pain comme on le dit. Il ne veulent pas rentrer pour ne pas tomber dans "Chematet Ennas" la famille les amis etc.. mais au fond d'eux il veulent à tous prix rentrer en Tunisie car malgré tout ce que tu as dit ca vien de notre réalité mais pour ceux qui ne trouve pas un issu pour vivre en Europe ils disent. Nous avons réellement regréter notre départ.fattii wrote:bruler vers l'europe mieux que se bruler ici, c le mot que j'entend lorsque je parle avec quelqu'un qui chercher "el 7ar9a",
* vous savez l'ete lorsque les immegrés reviennent avec les voitures l'argents, les garçons qui sortent toutes les soirée, qui paye sans compter ce qui reste pour passer le reste du mois.........
..................................................................................un ami ingenieur , bien placé, d'une très riche famille les filles le cherche partou==il ne quitte la tunisie que pour passer les vaconces
et ils sont tout les deux mes amis intime !!
Pourquoi "Bruler" vers l'Europe ? Suite!
Re: Pourquoi "Bruler" vers l'Europe ?
J'aime la Tunisie.............TO BE CONTINUED!
Re: Concernant les "bruleurs"
Merci pour ta bonne réflexion. j'ai due changé un peu dans le texte du sujet pour que ca devient plus général. Dans l'attente de te lire de nouveau je te souhaite un trés bon Weekend!ritchie wrote: Bonsoir dido,
Désolé si je t ai paru hors sujet,avec ma question je voulais elargir le sujet,pour qu il ne reste pas confiné aux 3 reponses que tu demandes.
Pour te repondre,je vais prendre la reponse postée par Ahmed,en rajoutant que personellement,je n ai jamais pensé au retour,je suis bien ou je suis,et je prefere garder cette belle image de la tunisie,tres subjective certe,mais c est celle que je prefere:les vacances au bled!!!
J'aime la Tunisie.............TO BE CONTINUED!