Cuisine Tunisienne.....
-
- .
ouh mala fdhaya7 lol vous dites toutes ke vous ne savez pas cuisiner erf vous aller faire fuir ts les hommes
bon, je v vous donner une recette toute simple de mini-cakes que j'ai deja essayé.. c facile à préparer (et à manger aussi d'ailleurs :p) mais aussi bons et meme meilleurs ke ceux k'on achete..
bref, il vous faut:
200 g de farine
150 g de beurre
4 oeufs
200 g de sucre
1e petite cuillere de levure patissière
100 g de fruits secs décortiqués ( amandes ou noisettes ou pistaches ou les tous ensemble)
1e pinsée de sel.
Donc vous battez les oeufs + sucre jusk'à ce k'ils blanchissent , vous rajoutez après la pinsée de sel.
ensuite, vous melangez la levure à la farine tamisée et aux fruits secs décortiqués pour qu'ils restent en surface du cake.
Vous rajoutez tout ca petit à petit au mélange sucre+oeufs tout en mélangeant doucement
Le dernière étape serait de rajouter le beurre fondu.
NB: vous pouvez faire avec ce mélange un cake sinon diviser les proportions comme j'ai fait moi-meme et préparer des mini cakes.
température: 180° dans un four préchauffé biensur
temps: ca depond de la grandeur du moule. dc vous surveillez..
Et...le résultat:

bon, je v vous donner une recette toute simple de mini-cakes que j'ai deja essayé.. c facile à préparer (et à manger aussi d'ailleurs :p) mais aussi bons et meme meilleurs ke ceux k'on achete..
bref, il vous faut:
200 g de farine
150 g de beurre
4 oeufs
200 g de sucre
1e petite cuillere de levure patissière
100 g de fruits secs décortiqués ( amandes ou noisettes ou pistaches ou les tous ensemble)
1e pinsée de sel.
Donc vous battez les oeufs + sucre jusk'à ce k'ils blanchissent , vous rajoutez après la pinsée de sel.
ensuite, vous melangez la levure à la farine tamisée et aux fruits secs décortiqués pour qu'ils restent en surface du cake.
Vous rajoutez tout ca petit à petit au mélange sucre+oeufs tout en mélangeant doucement
Le dernière étape serait de rajouter le beurre fondu.
NB: vous pouvez faire avec ce mélange un cake sinon diviser les proportions comme j'ai fait moi-meme et préparer des mini cakes.
température: 180° dans un four préchauffé biensur
temps: ca depond de la grandeur du moule. dc vous surveillez..
Et...le résultat:

- loud generation
Re: marbré
Chikibiki wrote:le marbre , il est bien ....
j'aime la sensation de froid à son toucher...
yammi yammi
![]()
![]()
Ah! bon ???

say it loud we are girls and we are proud
ça va pas tarderlamia wrote:l3a9ba littajin weddawara ya zeynouba !!! warrararararararayy!!!![]()
![]()

PS: Loulou, comment se debarassre de l'odeur des ognions ?j'ai lavé mes mains, man fa3. J'ai lavé la vaisselle, manfa3. J'ai pris une douche, wallah manfe3. Je la sens encore